à tous !
Voilà mon test !!
Enfin ! Parce que j'ai eu des problèmes pour afficher le jeu (problèmes de drivers), mais tout marche.
Entendez bien que j'ai vraiment pas eu beaucoup de temps et pas mal de problèmes pour démarrer le jeu... donc n'attendez pas à ce que je trâite beaucoup de point.
En revanche, posez moi toutes les questions que vous voulez !
Sans plus attendre, le concret !
Donc voici le sommaire:
--------------------------------------------------
I/ Introduction
II/ Préliminaires
III/ Les Graphismes
IV/ GamePlay
V/ l'I.A.
VI/ Le Scénario
VII/ BenchMarking
VIII/ Conclusion
--------------------------------------------------
I/ Introduction :
--------------------
Alors bon, je ne vais pas spoiler, mais dès qu'on démarre l'histoire, c'est tout de suite l'aventure: une zolie balade en voiture !
On nous présente la situation locale qui est catastrophique. C'est vraiment l'anarchie.
Mais stop, je ne veux pas spoiler ^^
Vous avez le choix entre plusieurs mercenaires/personnages avant de commcencer réellement le jeu.
Une fois votre choix fait, le jeu charge. Vous êtes donc un mercenaire qui doit tuer le Chacal, cet homme qui nourrit la guerre.
Je n'en dis pas plus, si ce n'est que dès le début du jeu, question histoire, c'est le gros bordel: plus de cessez-le-feu, affrontements, explosions, bref, l'anarchie !!
En ce qui concerne la jaquette, voilà ce que je peux faire:
http://img372.imageshack.us/my.php?image=farcry2am9.jpg ^^
Présentation du menu du jeu (uniquement des screenshots):
- Menu principal
http://img73.imageshack.us/my.php?image=fc2menu1hm5.jpg
- Paramètres des graphismes
http://img73.imageshack.us/my.php?image=fc2affichageay8.jpg
- Autres réglages (commandes, etc…)
http://img521.imageshack.us/my.php?image=fc2commandesdd7.jpg
II/ Préliminaires :
-----------------------
Tout d’abord, quelques informations essentielles.
Configuration de mon PC (si je viens à changer ma CDV)
Ordinateur portable DELL XPS M1730:
- Microsoft Windows Vista ULTIMATE/INTÉGRAL SP1 32Bits
- Intel Core2Duo T9300 @2.5GHz 6Mb L2 de cache
- SLI 8800M GTX 512Mb GDDR3 (GPU @500MHz & VRAM @799MHz) (drivers modifié .inf: 179.13 - fin septembre 2008)
- Carte mobile PPU (Physique Processor Unit) PhysX by AGEIA
- 3.2Go de RAM DDR2 PC 5400 @667MHz (2x2 Go de RAM)
- 2x200Go (Hard Drive/Disque Durs) 32Mo de cache 7200RPM configuré en RAID 0.
- Écran 17" TFT FUllHD (WUXGA+) résolution native 1920x1200 (maximale)
Réglages des paramtères en vu du benchmarking:
Le jeu a détecté tout de suite les meilleurs réglages pour mon PC, et ils sont très "judicieux". Ils sont même parfaits ces réglages !!
Donc, je remet le screenshot des réglaes ! :
http://img73.imageshack.us/my.php?image=fc2affichageay8.jpg
Sinon, le chargement est INCROYABLEMENT court sur mon PC. Pas plus de 1 ou 2 minutes montre en main !
L'attente est vraiment courte: quelle plaisir devant Crysis où c'était des chargements à ne plus en finir.
La vitesse de chargement évolue en fonction des réglages grapiques je crois aussi !
Bref, c'est très plaisant !!
Un petit screenshot:
http://img293.imageshack.us/my.php?image=fc2chargementqv9.jpg
III/ Les graphismes :
----------------------------
Certains étaient inquiets au sujet des graphismes à cause de screenshots et de vidéos de piètre qualité.
Donc je vous montrerai le jeu dans quelles conditions il tourne avec des réglages élevés.
a) Les textures et lumières
Que dire que c'est pas mal, voire excellent. Je les ai mises en ULTRA (avec effet de lumière DX9 !):
http://img101.imageshack.us/my.php?image=fc2textureslumiereswx8.jpg
Comem vous pouvez voir, en Dx9, ces effets de lumières sont vraiment réalsite, et le soleil est brillant. Ce n'est plus un disque jaune comme on peut le remarquer dans les démonstrations publiques: il éblouit vraiment
et ce, rien qu'avec DX9 ! Encore un (réverbération):
http://img262.imageshack.us/my.php?image=fc2effetlumrw7.jpg
Et puisque qu'on parle de lumière, autant parler d'ombres ^^.
Voilà un petit screenshot:
http://img232.imageshack.us/my.php?image=fc2ombresec6.jpg
Les ombres sont bien rendues et bien lisses. C'est même plus beau que Crysis ce coup-là ! UbiSfot a fait un joli travail.
b) La végétation
La végétation est vraiment rès riche. Peut-être un peu répitive, mais il y a de tous.
De plus, le DUNIA génère "discrètement" la végétation au fur et à mesure que l'on avance: on ne remarque vraiment pas leurs apparitions !
Eh oui, la distance d'affichage est assez impressionnantes !
c) La physique
On s'attendait à pas mal de physique.
Que vais-je dire ? C'est presque comme Crysis mais un peu moin: tout n'est pas destructible.
On peut, certes casser, détruire pas mal de chose, mais pas plus. Par exemple, pour le moment, les toits ne se détruisent pas !
Par contre, je dirais que la physique est très réalsite. Toutes les armes ne peuvent pas tout détruire.
PAr exemple, à coup de pisotolets, pas moyen de détruire une charette, alors que MP4 lui, il le défonce.
Je dirai aussi que les grenades on un effet dévastateurs, tout commes les roquettes. Les véhicules explosent et volent, les moceaux de bois partent en éclat... bref, ce n'est pas autant que Crysis, mais c'est mieux !
Le point noir de la physique qui bloque ce réalisme bêtement, c'est la résistance des arbustes de moyennes taille. Je dirais même que c'est incohérent. Même à coup de grenades et de roquettes ça ne veut pas partir en
merceau... vraiment étrange (incohérent). Peut-être un peu décevant sur les bors, à la longue...
d) La météo
Alors bon, je n'ai pas jouer suffisament longtemps. Quoique, j'ai eu pas mal de vent quelques fois (pas mal pour propager le feu !! ). La météo a réellement un effet sur la végétation !
Les arbres se dandident, les arbistes aussi... c'est très satisfaisant. Mais pas la peine de se douter, la météo est aussi excellente que ce que nous prédisait UbiSoft !
f) L'eau
L'eau est très réaliste aussi. Bon, il n'y a pas de quoi en baver, mais les effets sont pas mals.
Deux petits screenshots de l'eau:
http://img515.imageshack..us/my.php?image=fc2eauys7.jpg
http://img394.imageshack.us/my.php?image=fc2eauexplogu0.jpg
g) Le feu
Alors là, je suis vraiment époustouflé. La propagation du feu est une pure merveille ! UbSioft a vraiment réussi ce deal !
Je sens que certains trouveront un malin plaisire à tout brûler ! ^^ En tout cas, c'est d'un réaliste incroyable. C'est vraiment le gros "plus" de ce jeu.
J'en suis entièrement satisfaisant.
h) Le temps (screenshot de l'aube et de la nuit)
Je n'ai rien à dire non plus. Je sens le temps évoluer et c'est vraiment extraordinaire. Enfin un FPS où le temps évolue réellement.
L'aube: http://img384.imageshack.us/my.php?image=fc2aubepf1.jpg
La nuit: http://img158.imageshack.us/my.php?image=fc2nuitgg8.jpg
Comme vous pouvez le remarquer, la nuit est relativement claire à certains moment (là je suis à 2 heures du matin)... je reste légèrement dubitatif sur ce sujet. Car il s epeut qu'il fasse plus sombre selon es endroits !
Juste uen autre remarque sans gravité. Pas possible d'avancer dans le temps plus de 12 heures. Donc, si on veut passer de midi à l'aube, il faut faire le coup 2 fois.
Mais ce n'est pas un problème, car il n'y a aucun chargement !
En revanche, l'aube et sa buée, c'est extra ! Ce petit brouilalrd est vraiment très réaliste.
NOTE: 18/20
Que dire par rapport à Crysis, "LE" jeu aux graphismes imbattables. Personnellement, j'aime plsu le stlye Far Cyr 2 (question de goût).
Mais raisonnablement, c'est différent. Et différent en mieux: déjà ça change des îles tropicales. Place à l'Afrique dans toute sa beauté !
Et pour générer un tel rendu sans chargement, chapeau bas! Tout est beau ! C'est très agréable. Aussi, l'optimisation est merveilleuse !! Et c'est fluide !! Les explosions aussi !
Screenshot:
http://img79.imageshack.us/my.php?image=fc2explo2px4.jpg (après un grenade)
http://img413.imageshack.us/my.php?image=fc2explodb6.jpg
Et le FrameRAte chute peu ! (bon, c'est grâce aussi à l'optimisation/accélération PhysX [j'ai une carte AGEIA PhysX]) Pas mal !! Super réaliste !!!
Donc je mets 18/20 car ce n'est pas parfait. MAis globalement, c'est vraiment très satisfaisant: le DUNIA est un sacré moteur ! Moi je dit à Voltaire: "Far Cyr 2 ou l'Optimisation" ["Candide ou l'Optimsite"]
les graphismes de Far Cry 2 sont un beau contournant à ceux de Crysis.
Le (seul) point négatif, ce serait la nuit.
[ANNEXE:]
Pour ceux qui veulent prendre la version PC, mais que leur PC ne peuvent faire tourner le jeu qu'en MEDIUM, voilà quelques screenshots.
Ainsi, à vous de juger le jeu en MEDIUM.
http://img399.imageshack.us/my.php?image=fc2med1ap8.jpg
http://img162.imageshack.us/my.php?image=fc2med2ht6.jpg
Remarquez que les explosions sont un peu pixelisé... mais ça va tellement vite qu'on n'y voit que du feu. Franchement, le medium est quand-même pas mal.
C'est vraiment satisfaisant. Voyez que kes effets de l'humière (malgré la désactivation de l'HDR) sont toujours aussi soigneux ! Et le feu aussi ! Au passage, je n'ai gagné que 20 FPS à ce changement !
Encore deux, juste pour la finition des personnages (Medium VS Ultra):
[medium] http://img147.imageshack.us/my.php?image=fc2persomedbe2.jpg
[ultra] http://img380.imageshack.us/my.php?image=fc2pesoultralp1.jpg
Notez la différence qui n'est pas si grande que ça. Et ce, contre 20 FPS de différence. LA sele différence nette, c'est l'effet-escalier: la richesse des détiasl évolue guère !
Un jeu vraiment OPTIMISÉ !! Et MAGNIFIQUE !!
Bon, pour les curieux, la même image, en minimum et je clos ce chapitre !:
Là, le personnage reste encore détaillé, mais les textures en prennent un choc !
http://img128.imageshack.us/my.php?image=fc2persiminias3.jpg
IV/ GamePaly :
--------------------
[l'immersion, l'ouverture du monde, les affrontements, les déplacements, armes, véhicules, etc...]
Dieu merci, ce passage n'a pas besoin de screenshot ! ^^
UbiSfot nosu a vraiment promis un monde ouvert.
Cela rencontre un peu une limite: les montagnes... il n'y en a un peu trop. Autrement, tout est possible. On peut aller là où on veut sans gêne !
a) Possibilités des stratégies d'attaque:
Rien à dire, c'est parfait.
Même si on peut quand-même déplorer une clarté trop forte de la nuit, le choix du moment est un sacré atout. Tout change avec.
Et on peut vraiment, comme montre le trailer "Bienvenu dans la jungle", attaquer de toutes les manières. Bon, sauf que au début, comme on n'a pas accès à toutes les armes... et on peut faire trop de silencieux ^^
Mais ça promet beaucoup. Cette ouverture du monde est unique ! (je n'ai pas tetsé STALKER).
b) Qualité du panel des armes disponibles + évolution sur la qualité des armes:
Je n'ai pas subit de l'enraillement pour le moment, sauf pour les roquettes qui ne partent pas et qui tombent devant nous [Aïe] (j'utilise des armes du marchand qui sont donc en parfaites états !).
Mais il y aura beaucoup d'arme malgré le faite que je ne me suis pas intéressé grandement à cette partie !
Sinon, concernant les armes elle-même, c'est mieux que Crysis. Il faut l'avouer. Le bruit est d'un réalisme époustouflant. Plus que Crysis en tout cas. Les explosiosn avec aussi, d'ailleurs.
Ensuite, la difficulté de l'utilisation est très réalsite également. Leur maniment n'est pas forcément facile et c'est un peu plus. De plus, leur puissance est aussi réalsite. Bref, que du réaisme, et Crysis peut aller
se coucher ! ^^
c) La bande sonnore:
Immersif ! Eh oui, Clint Hotcking nous l'avait promis ! Un environnement IMMERSIF ! Les bruitages sont géniaux. Quand on est dans la brousse, et c'est le cas de le dire, ces bruitages nous mettent vraiment dans le bain.
En plus de cela, selon les moments de la journée, les bruits des animaux changen: hiboux la nuit, grillons le midi, oiseaux le matin ^^
Côté voix, impeccable. la version française est très satisfaisante (j'ai entendu la version anglaise aussi).
Et que n'étais-je point supris quand j'ai entendu des personnes parler africain: un sacré plus dans le réalisme et dans l'immersion ! De plus, certains utilisent un langage grossier par moment ^^
Ah les vilains... xD Là où cest encore pas mal, ce sont leurs discussions:
- "MAis il est ou putain ?" - "cherchez ce salud !!"
- "Tu as de la câme ?" - "Non, le dernier a qui j'en ai donné à fait une overdose... ce con il est mort avec l'éguille dans le bras, donc j'ai tout jeté" [xD]
et j'en passe.
Ceci est plus que satisfaisant. ubiSoft a remarquablement bien travaillé la dessus. On se sent vraiment dans un "autre monde". Il est vivant et il vie (xD): les gens parlent, les partouilles...patrouillent, des soldats fument ect...
Peu de scryptes et beaucoup de surprises !
d) Qualité des véhicules (réalisme + conduite + réalisme...)
Chaque véhicule a sa puissance et son endurance. Certains sont plsu raipides, d'autres moins. Je noterai l'absence de changement de vitesse: je ne demande pas à ce qu'on la change, mais que le conducteur le fasse ou autre ^^
Par contres, décevant: les pneus sont increvables. Ca vient faire un juste milieu avec la réparation des véhicules (atout génial !).
Enfin, les véhicules se salissent vraiment (pas de screenshot, désolé...) ainsi que les armes ect... c'est quand-même un sacré plus. Tous ces petits éléments sont vraiment ... joussifs !
e) Capacité physique du joueur/mercenaire
Déception à l'horizon: pas moyen de se coucher. Uniquement s'accroupir et sauter.
Onpeut sprinter. Là où je remarque le réalisme plaisant, c'est la marche à recluon ^^ on ne peut pas courir ! (Qui peut courir en arrière ici ?)... et c'est un peu plsu quand on vient de jeter une grenade et qu'on veut
voir l'explosion tout en s'en écartant ! ^^
Le personnage se fatigue aussi et ce sont des contraintes physiques comme celle-ci qui font que ce jeu est "humain": notre alter ego est vraiment humin xD.
f) Intérêt de la carte:
Le système de la carte + GPS est très improtant. Saux eux, on est complètement perdu. Et ça ne simplifie pas le jeu. Au contraire, ça le rend vraiment plus réaliste !
Je dois juste noter que la sensibilité de la lunette est trop sensible... pas très agréable !
NOTE: 17/20
"Far Cyr 2 ou l'Optimisation", lol, maintenant je pense ajouter "un monde ouvert et immersif" ! Que dire. La GamePlay est vraiment bonne, Et je parle en connaissance de cause.
Totu y est. UbiSoft ne s'est pas moqué de nous. Loin de là. Far Cry 2 est un jeu incroyablement immersif. Dès le début on est dans l'ambiance africaine à sauce de Far Cry 2.
Le point fort ce sont les bruitages et les armes. On se sent vraiment comme un mercenaire qui explore un monde inconnu pour lui. Et ce monde est une vrai jungle.
Un point faibel ? Oui, peut-être: la difficile prise en main du jeu. Les commandes sont différentes que celles de Crysis ou de COD 4 et le dictaticiel est un peu "lacunaire".
J'ai mis du temps à trouver certaines commandes. Bien-sûr on peut les changer (encore heureux). Mais quand-même, j'ai mis du temps à comrprendre que pour utiliser la lunette, il faut prendre la carte et faire clique-droit
maintenu (et ça c'est dit nul part !), donc maintenant, vous le savez ! ^^
En conclusion, je pense que la GamePlay mérite vraiment un 17/20. Vous me direz, c'est ton choix, ton goût. Oui, mais là, les arguments sont là. Et quand on attend unjeu depuis si longtemps, on ferme sa gueule et on savoure !
Comparé à Crysis, moi je dit bye bye Crysis et vive Far Cry 2 ! Un monde ouvert sans chargment et immersif, c'est tout le contraire de Crysis et en mieux en plus !
V/ L'I.A. :
-----------
Je sais qu'il s'agit d'un sujet très important, mais très fâcheux vu les inquiétudes provoquées par des tests lors des démonstrations publiques !
Donc je vais traîter ce sujet le mieux que possible !
Nombre de niveaux de difficulté qui sont changeable durant le jeu: 4
Mon opinion concernant l'I.A.: études, tests, rapports ...
Je vais étudier le comportement, de près, de l'I.A. ami et, de loin (XD), l'I.A. ennemie !
Je fais juste un test pour voir, si comme déclairait UbiSoft, elle est "humaine"
--> Quelles sont leurs réactions ? Scryptes spotted ? Est-elle "intelligente" ? etc...
--> Selon le type d'attaque:
a) Face un danger détecté [mode assaut sans bourrinage] (je suis détecté et visible), comment réagis... :
- quand je suis détecté, la nouvelle tombe très vite, d'autant plus que les coups de feu eux aident beaucoup: enfin une erreur corrigé.
Quand on tire ou quand une ennemi tire, tous les autres entendent et se rameutent. Avant ce n'était pas le cas, d'arpès certaines pre-view !
- l'IA va chercher, bien évidememnt, à m'éliminer.
Pour ma part, j'ai joué en normal (moyen) et c'est relativement satisfaisant. D'un côté elle est un peu astucieuse, puisqu'elle vien rapidement prendre les mitrailleuses fixes et autres.
De l'autre, elle se couvre pas assez. Mais elle tire bien. Et le fait que l'on ne possède pas de GPS pour nous indiquer leur position, ça nous met dans une position de doute que l'IA n'hésitera pas
à en profiter. Bon, elle n'est pas extradordinaire non plus. Autant là, je pourrais préférer les scryptes de Crysis. Aussi, l'organisation des mercenaires de Far Cry 1 me manque: en Afrique c'est l'anarchie.
Mais on ne peut pas leur en vouloir, car c'est le cas ^^. Bref, je dois avouer que c'est satisfaisant: les combats sont quand-même pas mal et joussif par moment !
b) Quand on choisit de jouer à l'infiltration:
- UbiSoft nosu promettait une IA huamine, et c'est (quasiment) le cas. En pleine nuit, je vois un garde qui se couche tranquillement par terre. Et ce n'est pas une blague.
Malheureusement, je n'ai pensé à prendre un screenshot.
- durant la nuit, donc l'AI est un peu désarçonnée mais ne se laisse pas faire. Par contre, là où c'est un peu décevant sur les bords, c'est quand j'ai buté ce dormeur à la machette.
JE me suis fait tout de suite repéré... alors bon, je mets ça sur le doute: m'auraient-ils vu ? C'est possible, d'autant plus je n'avais pas fait de reconnaissance avant !
Alors voilà. L'infiltration peut se révéler excellente. Désolé de ne pas pouvori en dire plus, car, en plus, je n'ai pas accès à toutes les armes au début du jeu !
c) Quand on bourrine, à l'artillerie lourde et aux explosifs:
- alors là, c'est l'alarme. L'IA paraît surprise. Du coup, elle peut paraître incohérente, mais humaine ! Si c'était la réalité, on ferai pareil !
- Certaines armes sont dévastatrices (surtout les grenades ... enfin !), du coup ça nettoie pas mal ^^ Et quand on est rapide, l'IA ne peut pas nosu avoir facilement.
[en plus]
J'ai testé une mission en Fanatique (le mode le plus dure). Quelles différences ?
- une IA plus précise, doncplus meurtrière
- une IA un peu plus astucieuses et intelligente (se couvre ect...)
- une IA plus brutale qui est prêt à mordre la poussière pour nous désintégré.
Alors bon, c'est quand-même dure et là, tout de suite, le jeu rentre dans une dynamique bien plsu folle.
J'ai même eu peur à plusieurs moments: l'IA m'entourait et tirait de partout. Là, c'est tout de suite beaucoup plus intéressant et moins lassant !
Le jeu prends une toute autre tournure et c'est plaisant. Il faut aussi supporté le fait que là, on meurt plus souvent. En fait, c'est vraiment plsu actif. Vous l'aurez compris ^^
NOTE: 15/20
J'hésite à mettre 16.
Car ça dépendra de votre propre expérience. D'un côté je n'ai pas testé suffisament le jeu et UbiSoft nous a balancé quelques promesses qui ne sont pas trop trop respectées.
Et de l'autre, certaine preview sont exagéré (Nofrag, lors du Festival), mais on va mettre çA sur le coup que ce sont des vieilles versions du jeu.
En tout cas, l'IA peut subir encore pas mal d'amélioration. Il y a de l'idée, mais des manques.
Pour ceux qui doutent encore sur l'achat à cause de ce point, je vous dit, pas d'inquiétude: si vous êtes comme moi, donc pas des gars super habitués aux tests et aux critiques, l'IA ne vous déplairera pas trop.
Après, les pro du gaming et les fanatiques d'une IA parfaite, là eux, seront un peu sur leur faim.
Toujours est-il que ce point noir du jeu ne n'est pas autant. Des patchs pourront certainement l'améliorer.
A voir.
VI/ Le Scénario :
-----------------------
Malheureusement, le temps me manque fortement pour aller loin. En presque 4 heures, j'ai fait que 4% du jeu !! Et encore je trouve que je vais trop vite. ^^
- l'histoire promet beaucoup. Vraiment !
Une véritable aventure ! Dès le début, on est dedans et on a plus envie d'en ressortir !
Le scénario semble donc bien rôder et pour le moment je suis vraiment très content (vous ne pouvez pas imaginez à quel point j'ai envie de rejouer pour avancer dans l'histoire !).
En plus de cela, on a de nombreux choix (missions secondaires, missions principales ect...). Par contre, je ne pense pas que l'on puisse refuser une mission.
A vérifier.
En tout cas, je n'ai pas suffisament avancé pour en dire plus.
Mais c'est vraiment cool. J'aime beaucoup et ça promet de belles soirées à l'avenir !
Mais quand on voit que l'on peut accomplir des missions pour le marchand d'arme, pour le prêtre, pour nos partenaires ... bref, il y a beaucoup à voir !
Un autre point, quand-même, c'est que les missions se suivent parfaitement bien. On est pas bloqué mais on a toujours le choix.
Et l'utilisation du téléphone portable est vraiment bonne: elle permet de rendre le fil conducteux de l'histoire relativement agréable !
Donc pas de déception à ce niveau.
NOTE: 18/20 [--> ne prenez pas cette note trop au sérieux, je n'ai pas testé le jeu suffisament]
VII/ BenchMarking :
---------------------------
Pas de benchAmrking, car manque de temps.
Mais rassurez vous, ce de PC Gamer sont bons.
Et parcontre, ce que je peux dire, c'est que le jeu est extrêment bien optimisé. Jamais vu un tel jeu si fluide.
Crysis nous plombe avec des chutes graves du frame rate dans des explosions, alors que Far Cry 2 non !
Il exploite à fond nos ressources ! Et astucieusement !
Donc je pense qu'UbiSoft à fait un très très bon travail là-dessus et pour la peine je vais mettre une autre:
19/20 ! Et je ne plaisante pas ! Ce jeu est vraiment "stable" ! ... je suis à court de mot ! ^^
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net
VIII/ Conclusion :
-----------------------
Récapitulatif des notes:
III/ --> 18/20
IV/ --> 17/20
V/ --> 15/20
VI/ --> 18/20
Note FINALE: 17/20
Comme j'ai beaucoup blablater, je pense faire une liste récapitulative:
Les points forts:
- monde ouvert
- monde immersif (bruitages excellents ...)
- graphismes fabuleux (luipres, textures, végétation...)
- physique réaliste
- histoire/aventure géniale
- gameplay incroyablement innovant
- météo ...
Les points négatifs
- la nuit (un peu décevant)
- certaines parties de la physique
- l'IA
En ce qui concerne l'IA, il ne faut pas le prendre mal tout de suite.
J'ai baucoup hésité, d'où le fait qu'elle soit en fin de liste.
Prions alors qu'UbiSfot l'améliore au moins pour Far Cry 3 (qui se passera en Afrique aussi).
Sinon, un peu de blabla quand-même ^^
Donc, ce que j'en dis, de la VERSION PC de Far Cry 2, c'est que tout ceux qui ont un PC capable de faire tourner Far Cry 2 en MEDIUM (minimum), jetez-vous dessus.
Les graphismes ne sont vraiment pas mauvais du tout ! De plus, le jeu semble disposer (vu certains avis sur la version console) d'une optimisation meilleure sur PC que sur consoles.
PAS DE CLIPPING !
C'est moins cher que la version console et, sans provoquer de troll, c'est plus jouissif que la version console (même si je n'ai pas testé la version console).
La dualité clavier-souris restera toujours la meilleure pour jouer au "First Player Shooting" (FPS).
En conclusion, Far Cry 2 promet beaucoup. Vraiment.
J'espère que ce test vous aura plu et vous aura ôté les derniers doutes qui subsistent dans votre esprit.
Quand j'aurais plus de temps, je ferai, prochaienement un test sur l'éditeur de carte et le multi-joueur (malgré ma mauvaise connexion internet).
Et peut-être un coup sur le BenchMarking.
Bon jeu à tous !
Si une question persiste sur un point que je n'ai pas mentionné, n'hésitez pas un seul instant à la poser. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
De plus, cela me permettra de mettre mon test à jour !
OUI: je tâcherai de le mettre à jour. Revenez souvent !
Tout commentaire est aussi bienvenue, étant donné que ce test reste subjectif !
!
PS: Merci de ne pas booster, ni flooder, ni noeliser, ni insulter, ni provoquer.
Merci d'avance à Kemalo pour le maintenir propre.
PP:
pour les sigantures et le temps d'attente !
Merci beaucoup pour ce test très détaillé. Je n' en ai que plus envie.
Excellent test
![]()
Ça c'est du test.
Va de suite remplir le formulaire pour postuler chez JV.com .
En tout cas merci a toi. ![]()
Vous avez déjà tout lu ???
pour vos commentaires !
Psoez vos questions, si vous en avez aussi !
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net
Pour l'IA de se que j'ai vu brievement elle n'a pas l'air que se coincer en les murs ou les boites tout le temps(Elle a l'air d'étre normal le genre se cache,réagit au sons , peux avoir peur quelque fois). Et puis a tout les jeux qui son sur le marché je n'est jamais vu un jeux qui était utra, point de vue IA (Même crysis n'est pas l'IA très forte).
je n'est lu que la partie concernant l'ia ( j'ai deja le jeu) et je voulais voir ce que tu en pensée dans ce paragraphe tres complet que tu nous a pondu
Par contre de mon avis le jeu n est pas insurmontable en difficulté max. Certe l'ia vise juste, mais le joueurs comme dans crysis possède une bien trop grande résistance au balle.
La même barre de vie deux fois plus courte pour le mode de difficulté max aurait été plus judicieux pour les joueurs bien habitué au fps soit la majorité des joueurs. En plus on trouve des seringue de vie un peu trop souvent et les save auto massive ( fps/rpg oblige) n'aide pas pour corser la difficulté. Les fps sont quasi tous multi-support et leur difficulté hélas décroit pour s adapté au pad des consoles et aux joueurs occasionnel du salon qui ne veulent pas se prendre la tête, mais rajouter sur la version pc une difficulté supérieur n aurait vraiment tuer personne a par le joueurs plus souvent lors de ses parties pour son plus grand plaisir... snif
beaucoup Mackovich, t'as fait du bon boulot, c'est bien sympa
test excellent!!!
mais en ce qui concerne l'ia peut on etre furtif??? quels sont les cas ou l'ennemi nous remarque???
indochine06
tiens, c'est drôle justement, je n'ai pas ces sauvegardes automatiques ! Et le mode fanatique est vraiment dur pour un débutant comme moi
frank46
Je t'en prie, tout le plaisire est pour moi
chti_kiki
Merci à toi aussi !
Pour te répondre:
- oui on peut être furtif, à condition d'avoir le matériel qu'il faut (armes silencieuxes) et de partir la nuit ^^
- pour les cas où l'ennemis nous remarquent, bah c'est simple l'IA nous attaque... enfin j'ai déjà dit ça, dans le chapitre IA !
Merci pour le test Mackovich.
Hop je balance une autre question après celles de chti_kiki (ta pas honte de me faire écrire ça?)
Est-ce judicieux de prendre le mode fanatique? Apporte t'il réellement plus de changement au niveau du comportement de l'IA? Et en combien de balles meurt t'ont? (un peu près)
Merci pour ton test, il est tres bien, bien detaille et tout
.
Je pense vraiment me prendre le jeu, malgre les problemes qui me semblent assez genants.
[semi hs] Parcontre y a quelques trucs qui m'ont fait tilter, notamment ceux sur crysis ^^ :
Sinon, le chargement est INCROYABLEMENT court sur mon PC. Pas plus de 1 ou 2 minutes montre en main !
L'attente est vraiment courte: quelle plaisir devant Crysis où c'était des chargements à ne plus
-> Sur mon pc, qui est inferieur au tien, les chargement de crysis durent entre 20 et 40 secondes, ca m'etonne vraiment qu'ils durent plus de 2 minutes sur ton ordi... Sinon pas tres daccord pour le fait que crysis soit pas immersif, mais ca osef, c'est pas le sujet [semi-hs]
Un excellent test, détaillé et bien argumenté !
Je m'incline devant vous et vous tire mon chapeau l'ami ! ![]()
macko t'es toujours en train d'écrire des grosses tartines
comment vas tu ???????????????????????
Oui Bon Test, Bon Travaille !! Merci ![]()
Enfin un test détaillé avec des ARGUMENTS.