CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Mon test, mon verdict !

karzarak
karzarak
Niveau 7
23 octobre 2008 à 22:59:19

Excellent test !! RIEN A DIRE !!! JE vais me l'acheter !! :)

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
23 octobre 2008 à 23:09:27

Pavay césar! :noel:
J'ai tout lu et j'en suis fier!
Personellement, je pense que ce test a été vraiment bien fait (GG Mackowich :bravo: ). Vu que je joue essentiellement avec des jeux relativement vieux (Delta Force Black Hawk Down, ca date! :oui: ) je me fait pas plus de soucis que sa concernant l'IA! t'as ôté le multiplayer de ton test (ou bien mon cerveau avait plus de place libre pour le reste du test et que je l'ai effacé de ma mémoire! :noel: ) mais en même temps, mieux vaut attendre que les joueurs prennent leurs marques... :oui:
Enfin, merci d'avoir étudier le MEDIUM qui sera sans doute ma résolution sur certains critère...

Bref, y'as plus qu'à! (17 novembre! :bave: )

julianto
julianto
Niveau 3
23 octobre 2008 à 23:16:32

Voila j'aimerais savoir ske sa donne les graphismes au max sur un windows XP

Donc si quelqu'un qui l'a sur xp et run le jeux tout au max (pour xp) et bien j'aimerais voir ske sa donne :)

merci

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
24 octobre 2008 à 15:35:33

:up:

Juste une petite réponse pour XT_LKEx avant de partir en classe: il y a aussi DX qui est disponibles, et DX est exploité également !!!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
24 octobre 2008 à 15:40:15

Oubli de chiffres :fou:

Je me reprends:

Juste une petite réponse pour XT_Lex avant de partir en classe: il y a aussi DX10 qui est disponibles, et DX10.1 est exploité également !!!

TOSK07
TOSK07
Niveau 3
24 octobre 2008 à 15:49:43

Pas de réponce pour moi ?aller un ti effort merci

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
24 octobre 2008 à 15:55:07
  1. TOSK07 Voir le profil de TOSK07
  2. Posté le 23 octobre 2008 à 22:30:00 Avertir un modérateur
  3. je c cest un peut hor sujet par rapport aton excellent test(entre nous i vos mieu que ceux et je suis serieu de jv.com..)bref voila esque le jeux en pack ne depasse pas les 3 go avant installation ?parseque si c le cas ben cest le summum de loptimisation merci de ta reponce

Un p'tit effort d'orthographe de ta part serait le bienvenu aussi^^

Je ne suis pas sur mais sur la Mule le jeu fait 4Go et installé à peu près la même chose.

TOSK07
TOSK07
Niveau 3
24 octobre 2008 à 16:02:08

pfff!ya toujours un ou deux sur les forum comme ca et alors ont ta remarqué tes tres futée comme mec pff lesf autes dhorto et alorqs cest la fin du monde ta enlevé la famine avec tes crityques??!!!aller va raporter a un modo parseque aparament tes le genres

TOSK07
TOSK07
Niveau 3
24 octobre 2008 à 16:05:10

Aller un double post pour toi ..remarque jai pas demander la version soit disant (pirate)mes le jeux sur support normal esquil fait 3 ou 4go ou pas cest tout ma question est simple

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
24 octobre 2008 à 18:58:20

Oi,, étrangement le jeu fait 3.7Go ! Je peux te le certifier !

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 octobre 2008 à 23:18:28

"
PAch: :coeur: Mon meilleur ami virtuel ^^ :-d

Belle surprise de te voir ici et merci pour ton commentaire !!
"

Je sais très bien que on est tout les 2 belges et bruxellois en plus :fier: mais de là à m'appeler Pach :o))

Ou alors j'ai de la concurrence :-(

spy_gamer
spy_gamer
Niveau 4
25 octobre 2008 à 00:08:01

Argh... sa fait chaud au coeur de voir un test basé sur des arguments et des screens cohérents. habituellement je trouve que les tests des sites habituels sont complets, mais j'étais décu des test de ce jeu.

Les testeurs passaient trop longtemps à souligner les défauts sans dire les aspects positifs du soft

Peut être des joueurs frustrés et décus parce que ce n'est pas exactement ce qu'il s'attendaient (tient sa me fait pensé aux très mauvais test de turok (le dernier sorti)) publié sur jeuxvideo.com

Merci de ton test qui m'a rassuré je vais l'acheter de ce pas! Cepandant je l'achete sur 360
(la souris d'un ordi va un peu mieux pour viser mais les touches ;action recharger pencher sprinter: sur le clavier vont moins

Vivement que tous les tests soient comme le tien, il serait beaucoup plus facile de départager quand on hésite entre 2 jeux (je trouve). je t' :coeur: lol

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 octobre 2008 à 00:59:58

Bon après moulte réflexion il y a du cliiping, mais c'est normal.

La clipping se fait notamment au niveau de la végétation: l'herbe. En réalité, c'est tout-à-fait normal et on est loin du clipping the GTA IV.

Les seuls éléments du décors quii "clignotent" sont les plus petits. Alors créer un rendu de cette végétation sans clipping serait un miracle. Enfin, il s'agit uniquement de la végétation loingtaine et non immédiate.

POP: Milles excuses, car c'est de toi, bien évidemment que je parlais en tant "meilleur ami virtuel" ^^
Ceci dit, Pach est un très bon ami (avec d'autres et tu sais qui) qui a ma parole :ok:

Spy-Gamer: :merci:

De toutes façon, moi ça fait longtemps que je ne regarde plus vraiment les tests de JV.C. Ils sont vraiment mauvais.
Mais je dois avouer que je découvre de plus en plus de nouvelles (très petites) déception:

- dans des vidéos datant de un an (donc quand je jeu était en développemnt) on avait droit à un rendu des payasages à en couper le souffle: je pense notamment à l'herbe de couleur jaune, de l'avoine ou épis je crois.
Leur rendu était incroyablement réaliste. Maintenant que je les regardent de plus près, je vois de l'herbe en 2D... bon ce n'est pas mortel, mais UbiSoft nous aurait menti ?
- "Tromper l'ennemi", voilà une vidéo incroyable.
J'ai surtout aimé le tout début, avec le sniper qui blesse un soldat ennemi. Puis se soldat, blessé, reçoit de l'aide.
Pour le moment, j'ai le "Sniper hypodermique" ultra silencieux et léger. Eh bien, que je tire dans le bras ou dans la jambe, le gars meure illeco. Alors bon, peut-être est-ce dû au niveau de difficulté ? J'espère (donc j'essaierai).
En attendant, voilà une déception de plus !

Sinon, une belle suprise: l'aventure quoique un peu répétitve (on a très très peu de missions similaires) devient très très intéressant aux alentours des 40%. Bon je ne vais pas spoiler, mais disons que les choses prennent une sacré tournure et je dois avouer que je suis perdu ! C'est même déstabilisant. Alors je trouve ces coups de revères de médailles vraiment intéressants et impressionants. On a l'impression, malgré le manque de vie, d'être dans une aventure vivante et prenante.

Voilà.

Glaedr974
Glaedr974
Niveau 9
25 octobre 2008 à 10:47:17

Super test (bien mieu que celui de JV.com) et je Up ma question pour avoir une idée et des perf de ton système pour comparer (pour avoir une idée de la qualité graph chez moi) c'est combien ton indice de performance vista ?? =)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
25 octobre 2008 à 18:50:14

Très bon test. Avec des arguments, ça change pour une fois.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le scénario, mais bon, ça c'est les gouts et les couleurs.

Tu ne parles pas du multi, et c'est dommage, car cela, à mon gout, pourrait faire baisser la note final, car c'est un multi largement inférieur au solo.

Un autre point négatif, qui, je pense à influé sur le test. C'est que, bien qu'un FPS excellent, Far Cry 2 ne révolutionne pas le genre l'avait fait son grand frère, et n'est pas THE FPS de l'année comme l'avait, encore une fois, été son grand frère.

Personnellement, objectivement, j'aurais mis un 16/20, pour le scénario que je trouve un peu... et pour le multi qui est ridicule.
Subjectivement j'aurais mis 15... mais simplement pour la déception que m'a fait subir, car je n'ai pas retrouvé la même sensation que quand j'ai commencer pour la première fois Far Cry.

Si il ne s'était pas appelé Far Cry 2, j'aurais été, globalement d'accord avec toi.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 octobre 2008 à 19:48:10

Glaedr974 Posté le 25 octobre 2008 à 10:47:17 Super test (bien mieu que celui de JV.com) et je Up ma question pour avoir une idée et des perf de ton système pour comparer (pour avoir une idée de la qualité graph chez moi) c'est combien ton indice de performance vista ?? =)

:d) Il est évlaué à 5.1 !

Dark_djidane
:d) Oui, pour le scénario j'ai été un peu trop généreux, mais JV.C a été trop méchant ! ^^
Aussi, si tu lisais bien (ne le prends pas mal), je n'avais pas beaucoup de temps pour ce test, donc je n'ai pas pu testé ni le multi, ni l'éditeur.
En effet, avec ça, j'aurais passé la note de 17 à 16/20.

duduche33
duduche33
Niveau 7
25 octobre 2008 à 20:20:44

le verdict le voila :
http://www.metacritic.comcom/games/platforms/pc/farcry2

XT_Lex
XT_Lex
Niveau 4
27 octobre 2008 à 13:45:51

Salut Mackovich,

3 jours et un week-end plus tard, as-tu quelque chose d'autre à ajouter? :-)
(scénario, durée de vie, multi, BenchMarks...)

Tu nous as pas oublié, hein?
:snif:

fan_2_halo
fan_2_halo
Niveau 10
27 octobre 2008 à 14:10:36

Exellent test comme toujours, argumenté, complet et objectif. J'aurai meme tendance à préferer celui-ci de celui de JV.com (ce qui m'arrive très rarement :ok: )
Que demande le peuple ? Merci beaucoup !

spy_gamer
spy_gamer
Niveau 4
30 octobre 2008 à 03:36:11

Spy-Gamer: :merci:

De toutes façon, moi ça fait longtemps que je ne regarde plus vraiment les tests de JV.C. Ils sont vraiment mauvais.
Mais je dois avouer que je découvre de plus en plus de nouvelles (très petites) déception:

- dans des vidéos datant de un an (donc quand je jeu était en développemnt) on avait droit à un rendu des payasages à en couper le souffle: je pense notamment à l'herbe de couleur jaune, de l'avoine ou épis je crois.
Leur rendu était incroyablement réaliste. Maintenant que je les regardent de plus près, je vois de l'herbe en 2D... bon ce n'est pas mortel, mais UbiSoft nous aurait menti ?
- "Tromper l'ennemi", voilà une vidéo incroyable.
J'ai surtout aimé le tout début, avec le sniper qui blesse un soldat ennemi. Puis se soldat, blessé, reçoit de l'aide.
Pour le moment, j'ai le "Sniper hypodermique" ultra silencieux et léger. Eh bien, que je tire dans le bras ou dans la jambe, le gars meure illeco. Alors bon, peut-être est-ce dû au niveau de difficulté ? J'espère (donc j'essaierai).
En attendant, voilà une déception de plus !

Sinon, une belle suprise: l'aventure quoique un peu répétitve (on a très très peu de missions similaires) devient très très intéressant aux alentours des 40%. Bon je ne vais pas spoiler, mais disons que les choses prennent une sacré tournure et je dois avouer que je suis perdu ! C'est même déstabilisant. Alors je trouve ces coups de revères de médailles vraiment intéressants et impressionants. On a l'impression, malgré le manque de vie, d'être dans une aventure vivante et prenante.

de rien!
j'ai acheté le jeu vendredi passé et
-personnellement je trouve pas que l'herbe a l'air 2D, elle est tres bien :)
-j'ai vu la vidéo et avec le sniper noir le plus fort et pas hypodermique(je sais pas le nom dans le fond), si je tire dans l'AVANT bras ou dans les jambes,bas si possible, il tombe et est bel et bien blessé!
-oui c'est vrai l'histoire demande de faire un choix cruel, mais pas très difficile à choisir en même temps. J'en suis à mes 17h de jeu et je suis un peu moins de 60%

Je ne regrette pas mon achat en tout cas

PS: mon avis perso sur l'IA est q'elle est très irrégulière:
Parfois elle reste planté comme un piquet pendant que je snipe tout le campement ou presque et ne te vois pas comme elle peut te voir de loin sans raison alors que tu est cachée
D'autres fois elle me contourne, se cache, me surprend, réussi à me prendre de dos, on dirait aussi qu'elle tient à la vie, qu'elle a peur
Ce qui est sur c'est que l'IA lorsqu'ils conduisent est vraiment mauvaise, ils te rentre puis le conducteur sors pour te tirer. et cela seulement s'ils ne restent pas pris comme à l'habitudent toujours a reculer et avancer

Reste que j'aime ce jeu malgré toutes les mauvaises critiques de joueurs déçus (suprenament nombreuses)

La vidéo du moment