Un GRAND merci pour ce test !!
C'est exactement ce que j'en pense de ce jeu, je n'y ai joué que quelques heures et c'est totu simplement énorme pour quelqu'un qui ne le compare à aucun autre jeu (quoi que...) et surtout pas à Crysis...
Encore Merci l'ami !
joli petit test, bien complet. ![]()
C'est le grand jour, le jeu est sorti officiellement.
J'ai même pas à me demander si le jeu sera dans mon mag.
Un grand merci pour ton test, et ta réponse.
Je pense que je vais commencer par le mode difficile (en dessous de fanatique) En espérant ne pas avoir de problèmes à démarrer le jeu. (les fameux écrans noirs)
Je reviens donner mon avis ce soir (oui car j'ai le jeu cet aprèm car je n'ai pas pu me rendre au mag ce matin, panne de réveille)
Sa me fait chi**, le l'avais precommander sur alapage avec point retrait kiala dans ma rue.
Je vais chez le libraire, je lui demande et me répond " non, alapage ne livre plus chez nous.Il faut leur telephoner il l'ont surement dévier".
Je sort assez déçu , je rentre chez moi, je leur téléphone et il me disent que mon qu'il n'ont aucun suivit de mon colis et qu'il a été envoyer il ya 2 jours et il ne savent même as me dire ou.
50 euros dans le vent sa me fais chi**. ![]()
Hello!!.
Tout d'abord, bravo pour cet excellent test Mackovich (mis à part quelques légères fautes d'orthographe, mais bon peut être est-ce l'émotion^^).
Je suis d'accord sur la majeure partie de votre test et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à en parcourir les différents aspects.
J'ai également jouer presque 4 heures (il est vrai qu'il s'avère très difficile d'arrêter tant ce jeu est de grande qualité) et je n'ai apparemment vu que 4% de sa totalité (ce qui promet de nombreux autres formidables moments!).
je trouve personnellement l'optimisation de FarCry 2 juste formidable.En tous cas bien plus maîtrisée que celle de Crysis ou Crysis Warhead.
Et l'idée d'une unique carte à parcourir sans temps de chargement apporte encore un plus au plaisir ressenti ainsi qu'à l'immersion.
Les graphismes m'ont également bluffé.C'est bien simple, je les trouve au final plus impressionnants et maîtrisés que ceux du jeu que j'ai déjà cité plus haut^^ (Le seul point à l'avantage de Crysis étant que l'on voit aussi ses pieds et ses jambes, là où cela se fait juste dans certaines situations.Mais bon c'est juste pour chipoter^^).
Tout le reste m'est apparu (en tous cas jusqu'à l'endroit où j'ai réglé mon réveil
)vraiment formidable.
Mais je ne m'étendrais pas plus, Mackovich l'a déjà très bien fait.Je donne juste mes impressions, il ne faut pas m'en vouloir.
Ah oui, je voulais juste ajouter un point qui m'a vraiment beaucoup plu:.
-Il m'est parfois arrivé de devoir refaire une mission (tout ou partie) pour diverses raisons (mais souvent par excès de zèle^^)et j'ai à chaque fois été étonné de la tournure à chaque fois différente qu'ont pris les évènements.
Réactions, solutions, stress, techniques.Ils n'ont jamais pris la même "forme" à chaque tentative....Bluffant!!.
....Sans parler des situations comiques (involontaires ou non) qui se présentent parfois.J'ai d'ailleurs bon souvenir d'une grenade que j'avais lancé (espérant bien sût toucher l'ennemi) mais qui s'est finalement niché au creux d'un arbre.J'ai attendu....Puis j'ai fini par mourir, volant parmi les branches...
Un exemple parmi tant d'autres (et il me reste 96% à voir^^)....Définitivement un grand jeu!.
@ bientôt, bonne journée!.
....Et moi l'émotion ne m'a pas épargné non plus^^.
"...étant que l'on voit aussi ses pieds et ses jambes, là où cela se fait juste dans certaines situations....Veuillez ajouter "en ce qui concerne FarCry 2".
Et vous pouvez oublier la répétition du "à chaque fois" dans l'avant-dernier paragraphe.
Veuillez m'en excuser...
@++.
Salut a tous super test complet et tout je voudrais savoir pour avoir tout au max tu a combien en indice de perf de vista en tous stp merci (pour me faire une idée sur quoi je pourrais mettre le jeux)
mouais:(,en effet le jeu est très immersif,mais p.... arrêtez de le comparer a crysis qui l'explose niveau graphisme,jouabilité,fun quoi...J'aime bien ce jeu mais il faut pas se mentir parce qu'on a lâché 50 ou 70 euros suivant les supports.J'ai acheté ce jeu(que j'attendais depuis belle lurette)et je suis un peu déçu,les graphismes sont pas top alors qu'ils sont réglés aux max(ça me gonfle car rien a voir avec les screens qu'on nous montraient et qui nous faisaient baver),ensuite l'univers de jeu est hyper vide,si vous ne vous rendez pas sur les points mentionnés sur la carte,eh bien y'a rien(et tous les décors se ressemble).ensuite l'i A (BOF) soit elle nous repère dessuite(alors qu'on est caché),soit elle avance en face de nous et ne nous voit pas(a deux mètres LOL),plusieurs fois je me suis retourné pour chercher un ennemi et il était la,devant moi a 3 mètres sans bougé et sans me voir et je n'étais pas caché,et en contrepartie pour les repérer sans radars c'est galère .Donc pour en revenir a mon coup de gueule,j'aime bien far cry 2,mais je ne vais surtout pas pourrir crysis,qui m'amuse bien plus que ce soit au niveau gunfight,atmosphère,graphisme et jouabilité.VIVE crysis et pas mal joué FAR CRY 2.
......Et une autre fois aussi, je pénètre dans une vieille grange, je récupère une petite partie des munitions qui s'y trouvent et je remarque à côté de l'entrée par laquelle j'étais arrivé, une vieille lampe à pétrole passablement rouillée.
Comme dans tous les FPS à l'intérieur desquels je déambule avec fougue, l'envie de tirer sur toutes les lampes et autres bouteilles ou bidons (pour me délecter du résultat...Ou pas^^) finit toujours par devenir plus forte que moi....
...Et donc je tire bien évidemment dessus avec panache (pas la boisson rafraîchissante hein, juste la note de style^^).
Biensûr, grossière erreur que voilà.Elle explose sans attendre et met le feu au baraquement.Je brûle à moitié puis m'enfuis à l'extérieur pour respirer un peu (et surtout éviter la mort honteuse^^).
Malheureusement pour moi, j'ai oublier de véritablement m'éloigner du danger.Les munitions restées à l'intérieur se mettent à exploser dans tous les sens (dont celui où je me trouvais, évidemment
).
Et là c'est la drame!!.Je cours dans tous les sens, tel un lapin crétin (^^) et pour ne rien vous cacher, je meurs comme un crétin tout court (même si en fait, je suis plutôt grand)......
Désolé de vous embêter avec mes âneries mais je ne peux pas m'en empêcher^^....Il n'y a pas à dire, ce jeu est génial pour moi (quoi qu'en disent celles et ceux qui le dénigre....).
Bye, @bientôt!!.
@pegase65=====>Tu donnes ton avis sur la chose et tu as bien raison.Seulement voilà, chacun a le droit d'avoir ses préférences ou son avis personnel (dans sa grande globalité) et puis mince quoi!, nous sommes en démocratie....
Je ne parle pas personnellement en termes de comparaison mais de ressenti.J'adore jouer à Crysis (Et son extension), c'est un jeu formidable.Mais, en ce qui me concerne, cette première version de FarCry 2 a été pour moi une expérience plus intense (pour l'instant en tous cas).Et même si je continue toujours à jouer à Crysis et bien, je ne sais pas vraiment, il y a un petit quelque chose en plus qui dégage de FarCry 2 (Impressions personnelles biensûr).
Et puis, si tous les jeux se ressemblaient (dans leurs genres respectifs) et/ou plaisaient uniquement aux mêmes personnes, ce serait bien triste!....
Un forum est parfois fait pour débattre, c'est vrai et tout à fait louable.Mais ils existent avant tout pour s'exprimer.
Et ne dit-on pas la "Libre"-expression?.
Bref, mon opinion restera mienne (heureusement d'ailleurs^^) mais je ne me permettrais jamais de critiquer telle ou telle personne sur son ressentiment ou son avis personnel.
Le principal reste que tout le monde puisse trouver de quoi s'amuser et se faire plaisir dans tout ce qu'ils aiment (c'est un peu ça la vie en fait^^).
Bonne journée à toutes et à tous!!.
bonjour a tous
je voudrais savoir:
1)Est ce quon peut prendre des objects comme dans crysis?
2)Est ce quon peut mettre des objects dans les vehicule(genre une arme)et les transporter sans qu'il ne tombent?
Sinon ton test est génial Mackovich ![]()
Merci d'avoir pris autant de temps pour donner un avis super bien construit !!! Le bémol étant que ça me donne encore 100 fois plus envie de l'acheter, alors que je me suis forcé de ne pas le faire avant d'avoir fini tous mes *%#@ de travaux pour l'uni :-//
C'est marrant mais sur les screenshots, les graphismes me font penser à un mix entre Call of Juarez, Oblivion et Stalker Clear Sky. Du bon donc ! Mais je vais attendre d'y jouer avant de comparer avec Crysis, parce que c'est un mastodonte dans le domaine, personne ne peut le nier...
Je suis déçu si on ne voit pas notre corps :-/ C'est un détail plus que bidon bien sûr ;-) Des jeux excellents comme Deus Ex, Stalker ou Bioshock ont ce défaut. D'ailleurs je m'en étonne : dans 99,9% des FPS on ne voit pas le corps du héros. Pourquoi ??? Depuis bientôt 15-20 ans que les FPS existent, ça devrait être un standard.
Pour la prise en main, je me réjouis si c'est réaliste. J'ai tout de même un peu d'expérience militaire (service obligatoire en suisse) et je connais quelques tactiques et expériences de combat au fusil (théorie et pratique), j'essaierai d'amener ma pierre à l'édifice ;-) J'avais bien aimé Crysis, qui correspond pas mal notamment pour les vues Iron Sight, tout comme ArmA bien sûr, la classe absolument totale, même si c'est parfois plus dur dans le jeu qu'en vrai.
Sinon je conseille à tous ceux attirés par Far Cry 2 de tester Stalker (les 2 volets : Shadow of Chernobyl et Clear Sky), parce que Far Cry 2 leur doit sûrement beaucoup. Et la difficulté / immersion / durée de vie / qualité graphique est garantie : on en bave, mais on aime ça et c'est la classe ;-)
Très bon test, très clair et qui dissipe bien des doutes!
Bravo!
Ce jeu sera décidément mien ![]()
il y a un flot de topics! C'est incroyable!
Ça va forcer l'arrivée de mon prochain projet: un guide!
En attendant, merciba tous pour vos remerciements.
Je tâcherai de répondre aux questions plus tard, car la je suis en cours^^
Très bon test, vraiment.
Un poil trop long pour moi.
Oé bon test ca change des truck de 10 lignes ou ya écrit c'est trop c'est et c'est cool, la c'est bien détaillé structuré etc..
"Et le FrameRAte chute peu ! (bon, c'est grâce aussi à l'optimisation/accélération PhysX [j'ai une carte AGEIA PhysX]) Pas mal !! Super réaliste !!! "
Je pense pas a l'heure actuelle c'est carte son casiment inutile.
![]()
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net
"(ça me gonfle car rien a voir avec les screens qu'on nous montraient et qui nous faisaient baver)"
Eu lol? yen a encore qui crois que les jeux vont etre comme les screens ? allo !!! les images sont toujours passer sous photoshop ou autre.
"Et le FrameRAte chute peu ! (bon, c'est grâce aussi à l'optimisation/accélération PhysX [j'ai une carte AGEIA PhysX]) Pas mal !! Super réaliste !!!"
Juste une petite note qui te plaîra sans doute. Je sais que tu es friant de ce genre d'information plus techniques!
Et aussi pour ravir ceux qui ne possèdent pas de cartes AGEIA!
"NVIDIA's acquisition of PhysX maker Ageia is about to pay off."
http://gizmodo.com/379715/nvidia-and-ageia-gpu-physics-engine-nearly-complete
Ah et pour ceux qui ont une carte graphique ATI, n'oubliez pas d'installer ce patch!
https://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013907_patch.htm
---------------
"Sinon, le chargement est INCROYABLEMENT court sur mon PC. Pas plus de 1 ou 2 minutes montre en main ! L'attente est vraiment courte: quelle plaisir devant Crysis où c'était des chargements à ne plus en finir."
"Aussi, l'optimisation est merveilleuse !! Et c'est fluide !! Les explosions aussi !"
Qu'est-ce que l'optimisation? C'est la capacité des développeurs à prendre parti au maximum des ressources présentes sur le PC. Tout en garantissant dans la mesure du possible que la quantité d'information présentes à l'écran à chaque seconde ne soit pas supérieure à celle présente à l'écran la seconde précédente...!!!
Donc, si le jeu est plus fluide, c'est juste qu'il y a moins d'infos affichées à l'écran. Et cette quantité d'info est relativement stable et constante. Pas de miracle!
Comment est-ce possible? La modélisation bien en dessous de celle de Crysis explique ce fait! Certains arbres me font penser à ceux de Vietcong... (ne vous emportez pas, j'ai volontairement exagéré cette comparaison!!)
Mais ceci ne représente pas qu'un avantage! Far Cry 2 est beaucoup plus fluide à Very High certes, mais c'est un fardeau pour ceux qui disposent d'une config plus performantes qui ne pourront pas en tirer parti (sans parler de la rejouabilité graphique dans quelques années...).
Faut peser donc le pour et le contre!
--------------------
"Que dire par rapport à Crysis, "LE" jeu aux graphismes imbattables. Personnellement, j'aime plsu le stlye Far Cyr 2 (question de goût)."
De quel type de beauté parles-tu?
Si tu parles de la beauté graphique, technologique, alors FC2 est PRESQUE au même niveau que Crysis! Tout y est! Normal-Mapping, Sub-Service Scattering, Back-Lighting, Motion Blur, Depth Of Field, SunRays (etc........) que tu trouves partout dans Crysis sont présents ici.
Par contre et ceci même si la modélisation laisse un peu à désirer (on est loin des milliers de polygones par arbre, comme tu as sur Crysis!!), tu trouves d'autres choses qu'il n'y a pas dans Crysis.
Le cycle jour/nuit réel. 1min = 6min dans le jeu. Dans Crysis, ce cycle existe mais est totalement scripté!
Les lois physiques qui sont plus poussées, surtout au niveau du vent, conditions climatiques et propagation du feu.
Si tu parles de la beauté visuelle. Là, c'est plus subjectif...
C'est moins verdoyant et fluorescent que Crysis (décor plus sec oblige) mais plus immersif et moins plastique!! Et puis ça change!
Sur tout ce que Crysis faisait déjà, Far Cry 2 reste en dessous, malheureusement!
Par contre et comme tu l'as dit plusieurs fois, Far Cry 2 apporte aussi de nouvelles choses, véritablement innovantes (destructibilité de la végétation un poil au dessus, vent, feu, cycle jour-nuit, conditions climatiques...)! Et celles-ci sont sur le devant de la scène, n'ayant tout simplement pas de concurrence!
Et là dessus, Bravo UBI! ![]()
Bref, tout ça pour dire que Far Cry 2 est beau visuellement, mais Crysis restera LA référence! Une véritable Vitrine technologique qui a placé la barre très haut et qui même un an après n'aura pas été dépassée!
---------------------
"Que dire que c'est pas mal, voire excellent. Je les ai mises en ULTRA (avec effet de lumière DX9 !"
Beaucoup se plaindront de l'absence de Dx10... Mais ça aussi ça aide à la fluidité! ![]()
----------------------
"Les ombres sont bien rendues et bien lisses. C'est même plus beau que Crysis ce coup-là !"
Ça, c'est parce que tu n'as jamais mis les ombres em dpx4096 (manuellement) sur Crysis!
Moi ça me fait perdre 5fps, mais je peux t'assurer que la qualité est vraiment bluffante!! D'ailleurs ça les rend irréelles (les ombres) dans Crysis, car trop nettes, trop parfaites, sans effet d'atténuation (dilution) des contours dus à la distance!
Parce que si tu vas dehors observer les ombres des arbres (j'ai vraiment rien à faire vous me direz... LOL
), en vrai pas dans les jeux, et bien plus l'élément générateur de l'ombre (par exemple une feuille d'un arbre) se situe loin du sol, plus celle-ci perd en netteté, ses contours se diluent...
http://img356.imageshack.ck.us/my.php?image=shadyz3.jpg
FC2 à gauche, Crysis à droite
----------------------
"PAS DE CLIPPING"
Ouf, tu ne peux imaginer à quel point j'en avais peur de ce clipping!! C'est une très bonne nouvelle!
----------------------
"L'eau est très réaliste aussi. Bon, il n'y a pas de quoi en baver, mais les effets sont pas mals."
Alors là j'ai deux avis totalement opposés!
Autant les micro-ondulations sont très soignées et réalistes, l'eau sâle et boueuse à souhait... mais d'un autre côté les effets de reflexion n'apportent rien de nouveau!
Pourrais-tu prendre d'autres screenshots de l'eau mais sur de plus grandes surfaces (le grand lac au centre de la map?) et avec plus d'effets de lumières (plein jour?)?
---------------------
"Là où je remarque le réalisme plaisant, c'est la marche à recluon ^^ on ne peut pas courir ! (Qui peut courir en arrière ici ?)..."
LOL, moi je peux courir en arrière!! lol
Définis mieux "marche à reculon", s'il-te plaît. Parce que évidemment, on ne peut pas courir très vite à reculon et on ne peut pas sprinter du tout, mais par contre on peut parfaitement reculer plus vite que seulement em marche... Et c'est d'ailleurs très utile lorsqu'on veut s'éloigner en reculant, sans tourner dos à quelqu'un qui soit en train de nous tirer dessus par exemple...
---------------------
"La dualité clavier-souris restera toujours la meilleure pour jouer au "First Player Shooting" (FPS)."
Juste petit détail FPS = First Person Shooter
-----------------------
"Après, c'est vrai que ton disque dur ne possède que 8Mo L2 cache contre 32 pour les miens..."
http://www.tomshardware.com/reviews/understanding-hard-drive-performance,1557-10.html
http://www.tomshardware.com/reviews/understanding-hard-drive-performance,1557-14.html
"16 MB cache has no significant advantage over 8 MB"
Et la même chose entre 16Mb et 32Mb. Je trouve plus le link désolé.
-----------------------
"Par contre, je ne pense pas que l'on puisse refuser une mission.
A vérifier."
Par contre tu peux tout simplement ne pas l'accomplir sans nuire à ta progression! Encore un point fort du scénario du jeu, totalement évolutif et adaptable!
------------------------
Voilà, j'ai essayé de toucher un peu à tout...
Pour rendre plus facile ta réponse et tes éclaircissements à mes doutes (si cela ne te dérange pas), j'ai signalé avec un
tous les points où je demande ta coopération! Merci!
Sinon, merci pour ce test, qui m'a laissé extrêmement convaincu sur la qualité du jeu! Je ne manquerai pas de l'acheter! Merci encore.
Quant à 24zw0, merci à toi aussi pour ton avis constructif. Bien argumenté et avec des petits "faits divers" qui m'ont fait bavé! Je pense tout particulièrement à cette pauvre lampe à pétrole qui ne t'avait rien fait mais qui a su te le faire payer cher!! Ca t'apprendra à vandaliser les biens d'autrui!! ![]()
je l'ai pris à midi,j'instal est je teste ca ce soir en multi !!!!!!!!!!