CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Scénarios

jester4613
jester4613
Niveau 9
28 août 2008 à 16:58:23

Bonjour/Bonsoir !

J'ai pu observer que bon nombre sur ce forum de personnes avaient des iddées de scénarios (ex: protection de marchandises, courses ...) avec l'aide du de l'éditeur de map.
Je crée alors ce topic pour que toutes les personnes ayant un scénario le post sur ce topic !
Pour être plus lisibles (afin d'éviter les gros pavés ^^), votre post devrat (si vous le voulez mais je pense que c'est une bonne chose) être écrit comme ceci :

Titre du scénario :
(saut de ligne)
nombre de participants
nombre d'équipe
nombre de participants par équipe

Résumé du scénario

-Rôle de la 1ère équipe

-Rôle de la 2ème équipe

-Rôle de la ... ainsi de suite !

Règles du scénario (armes a disposition, point d'apparition des participants etc ...)

FACULTATIF :d) une description de la/ou des map(s) que vous avez/allez créer pour votre scénario .

Titre du 2ème scénario (si vous en avez un)

et ainsi de suite ...

Voilà j'ai tout mis je pense, si j'ai oublier quelque chose dans la façon d'écrire le scénario fait le moi savoir :ok:

Si vous pensez que ce topic est inutile faite le couler !

ps : :desole: si j'ai fais des fautes ce qui est fort probable !

jester4613
jester4613
Niveau 9
28 août 2008 à 16:59:17

J'ouvre le bal avec plusieurs scénarios ^^ :

Au bout de ma machette :banzai: :

Nombre maximum de participants.
A définir (2 équipes, 3, 4 etc... voir aucune ^^).
Idem a définir.

Scénario extremement simple: une grande bataille entre toutes les équipes ou les participants avec la machette. La dernière équipe (ou participant!) encore vivante gagne le scénario !

Pas besoin de mettre les rôles je pense ^^

Règles : Les seules armes autorisées sont:
-les armes blanches (je ne sais pas si il y en a plusieurs ?)
-et les cocktails molotov, en effet il peuvent servir a détourner une équipe de son chemin pour la faire tomber dans une embuscade!
Pas le droit de tuer un membre de son équipe ni d'utiliser une arme qui n'est pas autorisée !

Résumé des maps:
Ma première map serait avec du relief (des montées mais pas de montagnes) avec de hautes herbes partout histoire d'utiliser les cocktails molotov a son avantage ou de surprendre l'ennemi en haut d'une montée !

Ma seconde map serait une ville avec des rues étroites et des grandes rues . On pourrait se réfugier dans les maisons et la défendre jusqu'à la mort de notre équipe ou la déroute de l'équipe adverse (mais attention aux cocktails molotov!)

Un safari qui tourne mal :

A définir mais je dirais le nombre maxi de participants
2 équipes
Une équipe composé de 12 membre dont un que tout l'équipe doit protéger et l'autre équipe composé du nombre restant de participants possible.

Un riche homme d'affaire décide de partir faire un safari accompagné de 11 gardes du corps (il a peur des bêtes). Ils sont dans 3 voitures 4 places (voir plus si il n'y en a pas dans le jeu) quand soudain des bandits les attaques.

-Rôle de l'équipe 1 : l'équipe de gardes du corps doit protéger leur employeur coute que coute tout en se dirigeant vers un point donné (pont, bateaux, voir ville...). Si un des gardes meurt il n'a plus le droit d'aider ses coéquipier ! Il est éliminer !
-Rôle de l'équipe 2 : l'équipe des bandits doit tuer l'homme d'affaire a tout prix ! Il ne sont pas obliger de tuer les gardes du corps ! Leur victoire serat quand ils l'auront tuer! Si l'un d'eux meurt il peut revenir aider ses coéquipiers il a un nombre infinie de vie (ou a définir)
-Rôle de l'équipe 3 :gne: : et oui c'est tout simplement l'homme d'affaire ! Si l'envie le prend il a le droit de sortir de la voiture et de prendre ses jambes a son cou ^^ celà peut aussi être stratégiques! A lui décider de ce qui est le plus judicieux pour lui !

Règles :
-Armes : pour l'équipes 1 -> toutes les armes (sauf bazook' et grenades!)
pour l'équipe 2 -> armes basiques : pistolets de bases, armes blanches, cocktails molotovs VOIR uzi fusil a pompe et AK (mais c'est là aussi a définir)
pour l'homme d'affaire : un simple pistolet (de base ou desert eagle)
De plus les bandits (et l'homme d'affaires) ont le droit de ramasser les armes des gardes du corps (ou des bandits)

/!\Il est toujours interdit de tuer n membre de son équipe/!\

Map : une map avec un thème de jungle pouvant comprendre une petite ville, rivière etc... mais ce basant sur la jungle !

Voilà ! A vous maintenant !

Ps: :desole: pour les fautes !

et je rapel que si vous penser ce topic inutile dites le moi et couler le !

Dohko-83
Dohko-83
Niveau 10
28 août 2008 à 17:01:00

L'idee n'est pas mauvaise mais on ne sait meme pas quels modes de jeu vont nous etre proposes

Pour l'instant a part le death match et la capture de drapeau........

jester4613
jester4613
Niveau 9
28 août 2008 à 17:02:24

C'est vrai ... mais en espérant que l'on puisse avoir un "mode libre" comme dans GTA !

chibonda
chibonda
Niveau 10
28 août 2008 à 17:04:01

Si on pouvait inventer nos modes de jeux et les mettre en live ce serait cool. :bave:

Mais faut pas rêver. :dehors:

blopdefrance
blopdefrance
Niveau 10
28 août 2008 à 17:21:24

dans ce cas la ça serait que sur PC on on devra trafiquer les mod :_D

Chayka
Chayka
Niveau 10
28 août 2008 à 17:29:22

Titre du scénario : Forteresse

nombre de participants : 16
nombre d'équipe : 4
nombre de participants par équipe : 4

Résumé du scénario : Chaque équipe commencera dans une sorte de lieu que l'on peut nomer de forteresse, elle sera fermer mais surtout en bois ( vous comprendrez plus tard ). Ces forteresses seront disposer sur une carte symétrique, au milieu, pourquoi pas de la montagne ou de la jungle peut importe

--Rôles de toutes les équipes : Chaque équipe est donc composé de 4 joueurs, 2 avec une arme à feu ( Ak k7 ) et 2 autre avec ( et uniquement avec ) un lance flamee. Le but est d'aller brulé la forteresse de l'autre pour s'emparer d'un drapeau à l'intérieur et de le ramener chez soi, en défendant sa base des lance-flame adverses etc ...

Règles du scénario : j'ai déjà tous dit en haut, dans une équipe de 4 joueurs deux auront des armes à feu, et deux autre uniquement un lance-flamme

Zug268
Zug268
Niveau 5
28 août 2008 à 17:29:40

Scénar 1 :

Inspiré par le film Ladykillers !

Trois équipes :

1er-La sécurité : équipés de pistolets, il devront monter la garde devant un complexe et protéger un objets. Il peuvent tuer les voleurs sans prétexte, mais en aucun cas les civils!

2-Les voleurs : équipés avec de misérables machettes, il devront ruser, élaborer un plan et coopérer avec les civils pour pouvoir "subtiliser" l'objet tant bien garder par la sécurité (sachant qu'ils n'auront aucune chance de survie si ils s'y vont tête baissée!) et deoivent le ramener dans leur bases. Les voleurs peuvent tuer qui ils veulent.

3- Les civils : pour une fois, ils seront décisifs pour la partie. Soit il cache les voleurs et les aident à faire diversion en occupant les gardes, soit ils balancent les voleurs aux gardes et s'en remettent à dieu. Les civils ne sont pas armés.

Si le temps impartit s'écoulent sans que l'objet ne soit subtiliser, la sécurité l'emporte.
La carte sera avec de jungle sur la moitié de la surface avec un complexe implanté au milieu, puis des grands champs de blés avec un belle petite ville, celle des civils. Et quand à la base des voleurs, elle vous sera communiquée à la tout fin!!

Maintenant j'éspère que je pourrais le faire, et que si oui, tout les parties se passent dans la joie et la bonne humeur!!!

chibonda
chibonda
Niveau 10
28 août 2008 à 17:31:11

Je cherche mais j'ai pas d'idée. :mort:
Vive mon imagination. :hum:

Chayka
Chayka
Niveau 10
28 août 2008 à 17:37:53

Titre du scénario : Débarquement ( inspiré d'une map de BF2 )

nombre de participants : 16 ( c'est le max je crois )
nombre d'équipe : 2
nombre de participants par équipe : 8

Résumé du scénario : L'équipe 1 commence sur une île avec beaucoup de bateau, et d'ou le nom du scénario ils devront débarquer sur la grande île qu'occupe l'équipe 2 pour y récuperer des drapeaux et retourner sur leur île

-Rôle de la 1ère équipe : Débarquer pour récuperer des drapeaux et les ramener

-Rôle de la 2ème équipe : Défendre l'île avec les moyens du bord ( sachant que pourquoi pas, des mitrailleuses dans des bunkers seront disposé pour recrée le 6 juin 1944 :o)) )

Règles du scénario : L'équipe 2 disposera de tous l'arsenal hormis les lance flamme, lance-roquette, sniper. L'équipe 1 pareil.

Chayka
Chayka
Niveau 10
28 août 2008 à 17:43:03

Titre du scénario : L'Ascenssion

nombre d'équipe : 0
nombre de participants par équipe : 0

Résumé du scénario : C'est un deathmatch se situant sur une map montagneuse, sans trop de chemin pour y acceder, de l'escalade pur et dur. Avec un et une seul grosse montagne, ou en haut il y'aura un drapeau qu'il faut capturer, et le joueur qui reste le plus longtemsp avec le drapeau après le temps impartie et vainqueur.

Règles du scénario : Tous sauf le sniper.

FACULTATIF Un jungle très épaisse, ou se détache au centre un énorme montagne, pour y acceder; rien, pas de routes, de chemins et encore moins de véhicules. Quelque prises par si par là.

:o))

( Sachant que ce scénario est faisable concrétement :bave: )

Chayka
Chayka
Niveau 10
28 août 2008 à 17:50:22

Titre du scénario : Une ballade le long de l'Amazone

nombre de participants par équipe : 8

Résumé du scénario : Un " convoi " doit être transporter le long d'un fleuve sur un bâteau, ce fleuve est entouré d'une végétation EXTREMEMENT DENSE, et l'équipe 1 devra excorter ce convoit, ayant pour seul véhicule un bâteau. Et l'équipe 2 fera office de " Barbare " voulant à tout prix récuperer ce convoi, ces " barbares " seront dissimulé dans cette végétation dense et devront trouvé le fleuve, pour ensuite y attendre le bateau et y tendre une embuscade.

- Rôle des équipe déjà expliqué en haut :o))

Règles du scénario : Comme arme, l'équipe 2, les BARBARES, disposeront des arme de faible puissance, et surtout très peu de munition ( hachette, desert eagle ) l'équipe 1 elle, arme à feu, sniper, lance-flamme avec donc la possibilité de tous cramé pour ce couvrir :-p.

FACULTATIF : J'insiste, une végétation vraiment dense pour qu'on s'y perde, troué par un fleuve en zig zag. Je veux vraiment imité l'amazone dans le sens ou je me repete encore " Vegétation TRES dense "

( Scénario concrétement faisable uniquement entre amis ) :o))

Zug268
Zug268
Niveau 5
28 août 2008 à 17:51:11

Bon, j'en fait un deuxième :

Titre de mon premier scenar : "Ladykillers" !!
Titre du deuxième scénar : "Keep quiet!"

3 équipes: Sécurité, voleurs et civils ( je les adores!)

Map :Une grand ville avec au milieu un commissairiat, et bien sur plein de voiture de civils!

La sécurité apparait dans le commisairriat.
Les civils dans des batiments aleatoires de la ville.
les voleurs dans un coin caché de la ville.

Rôle de la sécurité : Patrouiller dans les rues, fouiller les batiment si il le faut, et retrouver les voleurs et l'objet qui à été volé dans le volet précédent. Pas le droit de tuer les civils, mais les voleurs oui!

Rôle des civils ; Soit ils cachent les voleurs, soit ils les balancent, ou si ils sont futés, garder l'objet pour eux.

Rôle des voleurs : garder l'objet volé, se réfugier chez les civils et coopérer avec eux ( ou essayer en tout cas).

Une fois le temps impartit écoulé, l'équipe avec l'objet gagne la manche.

La sécurité a juste des pistolets, les voleurs ont des machettes et les civils... bah rien!

Maintenant j'éspère que je pourrais le faire, et que si oui, tout les parties se passent dans la joie et la bonne humeur!

Zug268
Zug268
Niveau 5
28 août 2008 à 17:52:32

juste pour dire que les scénarios ont tous l'air pas mal

Chayka
Chayka
Niveau 10
28 août 2008 à 17:56:03

Titre du scénario : A sniper paradise

nombre d'équipe : 0
nombre de participants par équipe : .

Résumé du scénario : Deathmatch se situant sur une map maritime, entiérement avec de l'eau mais comportant un peu de relief et de très petit îlot, le but est simple, s'entretuer. Avec uniquemetn des snipers, chaque sniper apparaît sur un îlot et il pourront ce déplacer à la nage ou en bateau à leur risque et péril.

Règles du scénario : Armes : sniper et machette.

FACULTATIF : De l'eau, des ilot avec un minimum de végétation dessus, pour se cacher, et aux centre, une plus grande île avec des tours mais ou nombre de sniper désiront aller :fou:

Zug268
Zug268
Niveau 5
28 août 2008 à 17:59:11

Ouais mais fais gaffe Chayka car le snipe c'est pas la tasse de thé de tout le monde!

En tout j'éspère et je pense que ce sera un gros bordel chez moi, avec tout ces mecs qui se marcheront dessus!

Chayka
Chayka
Niveau 10
28 août 2008 à 18:02:08

Titre du scénario : Evasion.

nombre de participants par équipe : 8 ( pas sur )

Résumé du scénario : Simple, la map en général, la jungle ( dense au possible ) aux milieu une prison ( copié sur celle de prison break dans le désert saison 3 ) L'équipe 1 ( les évadé ) commencent donc dans cette prison, ou il pourront tous s'évader directement. L'équipe 2 ( les gentils :fou: ) commencent aux loin et devront trouvé cette prison malgré la jungle. L'équipe 1 ne commence avec AUCUNE arme et doit donc chercher dans cette jungle hostile quelque hutte avec des armes dedant. Evidemment il devront faire preuve de discrétion car l'équipe 2 rodent, armé et qui a ordre de tiré sur tous ce qui bouge :fou:

Règles du scénario : Equipe 1 : Rien -- Equipe 2 : tous sauf bazooka

FACULTATIF : C'est inspiré sur prison break, alors les gentils commenceront sur une plage, comme si il venaient de débarquer et en face d'eux une jungle très profonde sans route, avec quelque hute comportant des armes ( pour les méchants :p ) et en gros, il n'y aura que de la jungle ( hormis la prison ). Ce qui est interessant c'est que l'équipe 1 devrait ce la joué à la Splinter Cell :o))

Chayka
Chayka
Niveau 10
28 août 2008 à 18:04:59

C'est dingue, j'ai 10000 idées de scnéario :fou:

chibonda
chibonda
Niveau 10
28 août 2008 à 18:08:25

OMG t'as de l'imagination Chayka. :fou:

Zug268
Zug268
Niveau 5
28 août 2008 à 18:15:48

Mon 3eme scénar : "this way! Trust me!"

Un grand terrain avec de la montagne, de la jungle, du désert, des lacs, etc... Sauf une ville!

3 équipe : devinez lesquelles!!

But : ça y est! les voleurs s'echappent de la ville et s'enfuissent vers l'horizon! Mais la sécurité est à leur trousses ! Tiens, mais que vois-je? Des civils! Vont ils indiquer pouvoir nous indiquer par où aller? Ou pas?

Sécurité : apparraissent dans une extrémité de la cartes avec des jeeps. Ils doivent pourchasser les voleurs pour reprendre l'objet volé! Pas le droit de tuer les civils!

Voleurs : apparaissent au milieu de la carte avec de jeep dont une avec l'objets! Ils doivent s'enfuirent et trouver un endroit se cacher jusqu'a ce que la sécuritée rebrousse chemin!
Ils pourront coopérer avec les civils.

Civils (mes préférés!) : Ils vivent dans de petites hutte, formantde petit village, paisible avec chacun sa jeep. Mais ont-ils la conscience tranquille? Vont-ils indiquer la bonne route pour trouver les voleurs à la sécurité? Ou non? Ou vont-il pas plutot essayer de subtiliser l'objet a leur tour? Hum... Pas si innocent que ca, ces civils...

Une fois le temps impartit passé, l'équipe possédant le Saint-Graal gagnera.

La sécurité n'ont que des pistolets, les voleurs des machettes et les civils que dalle!

La vidéo du moment