Infos principales
(Louis Pierre Faren ?)
- IA très réaliste, combats exceptionnels
- Ia pas du tout scripté (contrairement à Call of duty4) car monde complètement ouvert, pleine liberté
- opportunités, liberté pour faire sa plannification
- on pourra recréer une situation que l'on aimerait vivre en tant que mercenaire (comme une sorte de film)
- aucune comparaison avec far cry 1, car fc 1 linéaire
- le monde de fc2 est plus grand que le monde d'oblivion (50 km²)
- recherches très poussées dans la jungle africaine (au Kenya, dans des parcs nationaux ...) --> grande crédibilité de l'afrique
- on peut aller ou on veut quand on veut
- un moment un zèbre est passé à coté du jeep --> réalisme de l'animal bluffant (même les développeurs étaient surpris par la beauté de l'animal ^^)
- les gens vivent réellement, s'occupent etc... (patrouilles qui parlent entre elles, un soldat se soulage à coté d'un arbre après avoir posé son arme, un autre s'arrete pour manger ...)
- panoplie astronomique de comportements --> renforce l'immersion
- plus de high tech dans fc2 (low tech)
- propagation du feu, le vent pousse le feu dans une direction donné, donc on peut planifier nos attaques (fermer l'entrée d'un campement grâce aux flammes, puis contourner et attaquer ...)
- aspect stratégique primordiale (impossible de se la jouer à la rainbow)
- grande possibilité pour le sniping (mais les ennemis ont aussi des snipers donc les campeurs on oublie ^^)
- c'est le joueur qui doit s'équiper, qui doit acheter ses armes
- temps entièrement dynamique (1 mn de gameplay = 5 mn irl), on peut accelerer le temps (par exemple si on veut faire une mission la nuit)
- dynamique de combat de nuit complètement différente de celle du jour
- stratégies des ennemis différentes la nuit
- on est envoyé la-bas pour tuer un marchand d'armes, les habitants sont bien contents de ce marchand d'armes qui genere l'économie du pays (factice au passage pour pas faire de conflit géopolitique)
- on peut faire les missions dans l'ordre qu'on veut
- choix moraux chez le joueur
- histoire vraiment intérressante (scénariste qui a fait bioshock et gow !!)
- la fin du jeu ne sera jamais communiqué pour garder la surprise
- une quinzaine d'heures de gameplay en allant à tout allure
- avec une exploration très poussée, on pourrait atteindre plus de cinquantes heures (je rappelle que c'est un fps !)
- outils très poussés et variés
- l'éditeur de map sera présent sur toutes les plateformes
- outil très puissant, les développeurs se sont beaucoup impliqués dans l'éditeur de map
- ubi veut créer une vraie communauté (partage de maps ...)
- versions consoles extremement poussées à leur maximum (il parle de benchmark ?)
- pas de version wii, "non" catégorique
- far cry se veut un jeu réaliste, immersion au max (éclairages, couchers de soleil...)
- véritable projet artistique
- le titre sort en automne et n'est pas sorti en mars pour pouvoir améliorer le gameplay au maximum
- le retard n'a rien à voir avec les versions consoles
- le type reconnait que instincts a dénaturé far cry ("tache de graisse sur une cravate")
- dans fc2, retour dans la bonne direction
- (far cry 3 certain mais ils n'ont pas encore travaillé dessus)
- pas de date de sortie concrète (pour l'automne) pour avoir une certaine flexibilité
- jack carver a disparu
- plus de mutants, désormais uniquement des mercenaires
Voila, ca s'annonce très bon tout ça
Désolé s'il y'a quelques incohérences, j'ai eu la flemme de me relire ^^