CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca veut dire quoi...

Nevo
Nevo
Niveau 7
26 février 2008 à 21:07:58

Concernant cette news:

https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-24630-7-0-1-0-0.htm

Pour le cycle jour nuit ca va, mais mettre en avant la regeneration de l'arbre qui n'est d'ailleurs ni vraiment convaincante ni impressionante, c'est n'importe quoi :gne: , ca sert a rien dans tout les cas, et meme en admetant que l'arbre se regenere pendant le jeu a vitesse naturel on va dire , a quoi ca servirai, c'est un fps aux dernieres nouvelles, vous voyez quelqu'un revenir tout le temps sur un passage du jeu ou il a endommagé un arbre, pour voir s'il s'est regenéré ou pas encore, a quoi ca servirait dites moi a rassuré sa concience d'ecolo ???????????

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
26 février 2008 à 21:18:41

bonjour au passage ......mais passons

c'est par soucis du détaille et puis si il faut on devra revenir sur nos pas et la ....wahouuu sa a repoussé mon dieu

c'est simplement par soucis du détaille rien de plus et puis c'est pas trop moche sauf que si la vidéo est a vitesse réel c'est un peu trop rapide a mon gout

Nevo
Nevo
Niveau 7
26 février 2008 à 22:19:48

souci du detail!

ses pas waouh l'arbre a repoussé!

Non mais faut etre serieu un moment :hum: !

je doute que quelqu'un se souviene de quel arbre il a massacré a tel moment, deja pour qu'un arbre se regenere a ce point il faut au moin un mois, s'il veulent etre un minimum realiste, et c'est un fps que je sache, si ca depasse les 15 heures de jeux on peut sortir le champagne, en admetant qu'un jour corresponde a une heure dans le jeu , et qu'on fasse plusieurs allez retours dans les meme endroits , tout en se rapelant quel arbre on a massacré et a quel endroit, on remarquera a peine la repousse, et puis on aura autre chose a foutre quand meme...

Ajoute a cela un effet repousse pas vraiment convaincant, moi je dit que tout cela c'est du foutage de gueule, ils feraient mieu de reflechir a d'autre aspect du jeu plus important que cela !

MiaHoU
MiaHoU
Niveau 6
26 février 2008 à 22:45:36

salut,

tout a fait d'accord avec Nevo, j'ai eu la même la réaction en voyant la vidéo de la régénération végétale. Ni utile ni même renversant visuellement parlant, gadget tout au plus. Reste que ce jeu a l'air bien sympa au demeurant.

phenixdu14
phenixdu14
Niveau 10
26 février 2008 à 23:30:37

slt
moi jtrouve sa interessant,je m'explique :
Imaginez vous casser un arbre dans le jeu.5 mois passe...
Trouverez vous realiste que l'arbre n'est pas bougé ???

C'est poetique en plus :dehors:

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
27 février 2008 à 13:31:02

Je trouve ça plutôt convaincant. Bien entendu, ils ont fait passer le script en accéléré, comme pour le cycle jour/nuit. Ce jeu sera plutôt ouvert, dans le style STALKER, donc oui on repassera au même endroit. Ensuite, imaginez plutôt une grosse baston forêstière plutôt qu'un paumé qui tire sur son arbre pour passer le temps.

Nevo
Nevo
Niveau 7
28 février 2008 à 20:51:46

oui une grosse baston forestiere ou d'un coup on verrai les singes d'ape escape debarqué monter dans les branches, ils vont déguster les arbres comme c'est pas possible!

et franchement si le jeu ressemble a stalcker sur les allez et venu, c'est plutot inquietant!

FAR-Fox
FAR-Fox
Niveau 3
29 février 2008 à 05:21:11

C'est nimporte quoi ce system de génération très sincèrement.
Ce n'est pas réaliste, et sa ne sert a rien dans un FPS.

C'est bien le system jour/nuit, mais sa existe depuis des année et sa a commencé avec Operation Flashpoint en 2000.

Mais la régénération, franchement, je trouve sa complètement Naze. Les arbres sont nourrit au Tibérium ou quoi ?

A la limite l'impacte du vent sur le sable, la pluie qui gorge les décore, qui creuse certains endroit, nos pas qui s'enfonce dans la boue, les goutelette d'eau qui brille sur les feuille apres une pluie, un arc en ciel qu ise forme, tout ceci rend le jeu réaliste, mais sa ! C'est vraiment Naze... -_-

family_sims
family_sims
Niveau 8
29 février 2008 à 12:14:01

FAR-Fox : d'autant plus que... le metier de tueur et celui de bucheron ne sont pas pret fusionner :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12433-23160-1-0-1-0-0.htm

Nevo
Nevo
Niveau 7
01 mars 2008 à 19:37:45

Pour les branche qui eclate c'est vrai aussi que c'est un peu exagéré , meme si l'impact d'une balle peut faire eclater une branche et la detacher, mais bon pas a tous les coups quand meme, comme quoi ya pas que l'effet de repousse qui est limite!

"A la limite l'impacte du vent sur le sable, la pluie qui gorge les décore, qui creuse certains endroit, nos pas qui s'enfonce dans la boue, les goutelette d'eau qui brille sur les feuille apres une pluie, un arc en ciel qu ise forme, tout ceci rend le jeu réaliste"

FAR-Fox tu l'a bien dit, ca c'est plus interressant, ils pourraient aussi travailler sur un effet de propagation d'incendie par exemple, mais l'arbre qui repousse c'est juste un gadget inutile meme pas impressionant, qui risque meme d'etre mal utilisé et par consequent carrement plomber le "realisme" ou la coherence du jeu, imaginez que pour que leur effet puisse etre remarqué par le joueur, ils nous mettent une repousse qui prend 2 jour !

Non mais j'ai rien contre ce jeu , mais la ils prennent les gamers pour des moutons qu'on peut subjuguer par n'importe quel effet 3d qu'ils bricolent, tout en voulant le faire passé pour un progres technique important!

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
07 mars 2008 à 22:29:33

J'aime bien l'idée de regénération de la végétation, ça évitera de se retrouver avec un désert si on joue trop souvent avec le lance-flamme

Maintenant c'est sur qu'ils avaient pas besoin de créer des effets aussi sophistiqués pour ça.

killerderouge
killerderouge
Niveau 5
08 mars 2008 à 10:43:38

Jsuis exactement d'accord avec zarafll...
Imaginez que vous faites cramer un morceau de savane et que l'herbe ne repousse jamais.... C'est un peux naze et vraiment iréaliste !!!!

Sinon pour ceux qui dise que c'est iréelle ! Ben je pense que tu as plus de chance de gagner a l'euro million en lancant des fléchette sur un ticket de Keno que de tirer sur un arbre, couper une branche, se rapeller la quelle est coupée, retrouver l'abre plusieur jour après en pleine foret, et regarder que la branche a commencée a repousser...

Nan mais les mecs, faut arreter !
Encore dasn Crysis c'est inutile parceque c'est pas completement ouvert tu ne reviens pas au meme endroit 3 semaine apres.
Far Cry 2 c'est 50km² ouvert ! Ya pas de Next Level rien ! Tu te ballade partout coco !

Sa serait trop simple tu trouve une coline tu fais cramer la végétation dans un rayon de 1km et comme sa repousse pas tu snip tout ce qui bouge les mecs ils peuvent rien contre toi ?
Nanananan !
C'est une super bonne idee ce truc

Tout ce qui dise que c'est de la merde je suis sur que sa aurait été les premiers a venir raller que l'herbe repousse pas si ça n'aurait pas été le cas.

Et pis je pense que is vous etes pas content pour les dévelopeurs c'esdt pareil !

Nevo
Nevo
Niveau 7
13 mars 2008 à 15:51:53
  1. killerderouge Voir le profil de killerderouge
  2. Posté le 08 mars 2008 à 10:43:38 Avertir un modérateur
  3. Jsuis exactement d'accord avec zarafll...

Imaginez que vous faites cramer un morceau de savane et que l'herbe ne repousse jamais.... C'est un peux naze et vraiment iréaliste !!!!

A la limite c'est pas faux, mais est ce que l'histoire du jeu ou du moins son déroulement va s'étaler sur des mois , j'aimerai bien voir ça !

Maeror
Maeror
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:58:47

Je trouve que c'est sympas, pas de quoi crier au "foutage de gueulle" pour une inovation, par contre ça pousse vraiment (mais vraiment) trop vite: le passage n'est pas en accéleré, vous n'avez qu'à regarder le mouvement de l'herbe (mais aussi du joueur à la fin).
J'espère que cette "regeneration" sera ralentit.
De toute façon, on va pas s'amuser à regarder les arbres pousser, personne n'y fera attention mais sa evitera qu'il y ai partout des décors complètement bousillés :)

alexmgs
alexmgs
Niveau 6
19 mars 2008 à 14:21:50

Moi j'ai une réponse qui pourait être très interessante: pourquoi faire tout celà? cycle jours/nuit, végétation qui repousse, intempéries réalistes... mais parce que les jeux cherchent de plus en plus à être crédibles, réalistes, beaux, et c'est tant mieux car moi j'aime bien =)

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:01:23

Normal à mon avis que les arbres poussent aussi vite dans la vidéo. La vitesse de régénération de la végétation a été délibérément augmentée pour pouvoir montrer dans la vidéo de quoi il en ressort : ils vont pas faire une vidéo de 30 minutes juste pour montrer un malheureux arbre qui pousse !
Il ne s'agit en aucun cas d'une vidéo passée en accéléré, et on peut être certain que la vitesse de repousse sera plus lente dans le vrai jeu ! (le contraire serait totalement irréaliste)

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
22 mars 2008 à 19:25:04

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la régénération des végétaux est à mourir de rire.

Et puis quoi encore ? Pourquoi pas les phases de la lune pendant qu'on y est ?

Pour moi, c'était une vidéo histoire de taper dans l'oeil des journalistes et des gamers pas très futés ... mais ça n'engage que moi.

Si on veut faire dans le photoréalisme, il faut avant tout que chaque "détail" graphique ajouté soit visible, sinon il ne sert strictement à rien !!!!
Ce qui veut dire que:
- Soit ça ne sert absolument à rien, et j'espère que ça ne bouffera pas des ressources pour rien !
- Soit dans le jeu les végétaux repousseront en 15s, et là pour un jeu qui se veut réaliste, on sombre dans le comique pathétique.
- Soit le jeu se déroulera à vitesse "Temps réel * 1000", ce qui permettra peut-être de voir un arbre pousser, mais la durée de vie du jeu sera alors de quelques millisecondes.

Dans tous les cas, ça me fait bien marrer !

Surtout qu'il me semble que dans la vidéo on entend plein de mots super pompeux, genre "systeme de regeneration-realiste-temps réel-t'en as plein les yeux"

Mais :lol: quoi !

xXSnake_360Xx5
xXSnake_360Xx5
Niveau 8
15 avril 2008 à 22:42:59

Marketing spotted quoi :lol:
Mais bon celà dit je trouve ça bien moi, je m'explique :
Là il ne s'agit pas de niveaux comme dans Crysis qui sont linéaire mais d'une aire de jeux dans laquel tu vas tourner si je puis dire et donc, il y a des risques de repasser par les mêmes endroits et si dans le passé vous aviez pour vous amuser éclaté plein d'arbre et que lorsque vous revenez ceux-ci ne sont plus là, je ne crois pas que ce serait marrant d'autant plus qu'a force il ne resterait plus de vegetation dans le jeux à cause des incendies etc alors d'un autre côté c'est plutôt bien comme idée.
Et il faut dire que les développeurs n'avaient par tellement le choix car si il n'avait pas mis ce system, on pouvait dire adieu à la destruction des végétaux.
Et si ils avaient mis ça en temps réel, il aurait fallu des mois et des mois pour que ca repousse et de toute manière il ne faudra par 24 heures (réel je parle) pour finir une journée, le temps est avancé tout comme la régénération des arbres.
Ce n'est pas si simple de faire un jeux réaliste à 100%
Alors nous on critique mais en attendant je trouve que ce qu'ils ont fait c'est du très très bon travail :oui:

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:18:07

Je viens de penser à un truc !
En fait, je sais pourquoi ils ont fait ça: c'est d'une part pour mettre de la poudre aux yeux, mais d'autre part pour effectivement pouvoir détruire les végétaux !

Explications: imaginez une zone de 50 km² .. (c'est ça hein la taille ?). Maintenant vous vous baladez sur toute la zone et traumatisez quelques arbres au passage. Je pense qu'il serait trop gourmand en mémoire pour le jeu de retenir si tel arbre a, oui ou non, déjà été (auparavant) sauvagement tailladé, brulé, ou autre ! Vous imaginez le nombre d'arbres en Afrique sur 50 Km² ... multipliés par le nombre de variables servant à caractériser l'état de l'arbre ... trop gourmand !
La solution est là: dès qu'un arbre est agressé (soit brulé, soit cutté, soit tiré XD), il suffit de faire "disparaître" les restes (branches tombées sur le sol), et de remettre à neuf l'arbre ! Comme ça, plus besoin de se soucier de l'état de l'arbre !
Et comme ça plus aucun risque qu'un joueur réussisse à déboiser toute l'Afrique ! C'est d'une pierre deux coups !

C'est une optimisation comme une autre pour afficher de jolis graphismes - au détriment du réalisme - mais avec un petit effet sympa sortant de l'ordinaire (la régénération instantanée végétarienne, tadaaaaaaaa ! lol)

Qu'en pensez-vous ?

xXSnake_360Xx5
xXSnake_360Xx5
Niveau 8
17 avril 2008 à 16:59:08

Humm c'est ce que j'ai mis plus haut.

La vidéo du moment