CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez-vous déjà vu ?

family_sims
family_sims
Niveau 8
28 février 2008 à 15:32:59

Avez-vous déjà vu quelqu'un eclater une branche d'arbre de plus de 10cm de diamètre avec un pistolet dont les balles font environ 8mm de diamètre ?

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00015455/far_cry_2_f1q0.htm

Maintenant, oui.

razor699
razor699
Niveau 10
28 février 2008 à 17:37:40

L'impact fais que sa se casse .. c'est logique .

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
28 février 2008 à 20:36:21

Je sais pas si tu as remarqué, mais c'est un Desert Eagle cal. 50 qu'il tient dans la main. Et je ne vois pas comment un projectile qui ne parvient même pas à casser une brindille pourrait traverser un cheval à 50m.

family_sims
family_sims
Niveau 8
28 février 2008 à 21:16:22

DadrEiFuSs : Je serai daccord avec toi, si il s'agissait de brindille, mais qu'une balle fasse voltiger une branche de 10cm de diamètre, je trouve ça un peu gros...

destroyer-v2-
destroyer-v2-
Niveau 10
28 février 2008 à 23:05:59

C'est soit y on fait un arbre bidon pour se concentrer uniquement sur la regeneration de l'arbre (se que je ne pense pas) soit c'est comme sa.

Crysis tout etait soit disait reel, et pourtant meme a l'arme nucleaire certain arbres meme petit ou moyen ne se cassent pas

family_sims
family_sims
Niveau 8
28 février 2008 à 23:23:19

Enfin quelqu'un de sencé xD

Parce que si j'écoute DaDrEiFuSs les chasseurs peuvent faire office de bucheron :(

destroyer-v2-
destroyer-v2-
Niveau 10
01 mars 2008 à 19:32:21

La gestion de taille de branche n'est certainement pas prit en compte.

Il doit surement y avoir les armes qui peuvent casses tout et celles qui ne casse rien, meme pas une brindille (ou alors vraiment un minimum qui est scritpé

yacine91
yacine91
Niveau 10
02 mars 2008 à 11:28:41

Avec ce genre d'arme, à cette distance tu éclates le crane de quelqu'un (disons 20cm de diametre) alors pourquoi pas des branches qui sont moins solides, et, à mon gout, de 5cm de diametre.
Prends un ecartement d'environ dix centimetres avec tes doigts de la main droite, fait de même avec la main gauche et rapproche tes doigts, tu verras que ce n'est pas la bonne taille :ok:

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
02 mars 2008 à 19:04:19

C'est le choc qui casse la branche, c'est tout. TU asdéjà tiré avec une arme à feu? Comment une petite balle de un mm de diamètre peut faire exploser une bouteille vide? C'est juste parce que cette balle va precisément à une vitesse énorme. Si la balle n'était même pas capable de casser une branche d'arbuste, je ne vois pas comment elle pourrait tuer quelqu'un.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
06 mars 2008 à 20:40:11

J'ai revu la vidéo, et au fait on dirait que c'est un arbre, mais on voit ensuite qu'il est beaucoup plus près, et que ce n'est qu'un "buisson".

killerderouge
killerderouge
Niveau 5
08 mars 2008 à 11:50:48

Nananan si les chaseurs ne peuvent etre bucherons c'est parceque tous simplement ils tirent à la mitraille. Comme un peut au shotgun mais en moin dispersif et moin puissant.
Une balle de 50 action express (desert eagle bien qu'il y ai des version moin puissante) dévelope 1700 joule et a une vitesse d'éjection de 470m/s.
Alors qu'un fusil de chasse à ame lisse n'a une porté pratique qui ne dépasse guère 50m. Pas de quoi coupé une branche...
Il faut pas un gun plus puissant ! Tu imagine, tu tire sur un lapin au desert eagle !
Ben il reste plus rien mec ! A la limite pour l'ours ou le tres gros gibiet mais en france yen a plus on les a tous tué depuis tres longtemp (les connerie de la chasse...)

Pour avoir déja tiré au desert eagle en stand de tire jpeux te jurer (apres avoir une l'épaule arracher et endolorie pendant 3 jours) que ton arbe la balle il la DEMONTE !!!!!!!
et si le tronc et tros gros, il coupe pas l'arbre masi faut un trou de 30cm de diametre dedans.... t'inquiete pas pour sa...

Et pour une balle de fusille d'assaut ben juste un exemple :
le FAMAS. Il a une porté utile de 300m. Ca veut dire qu'il transperce un casque de soldat à 300m. Il est meme létale jusqua 1000. Donc mec compare pas une arme de guerre avec un fusil de chasse !
Le fusil de chasse c'est de la 5eme catégorie d'arme a feux (comme les guns de paintball) les arme de guerre de la 1er catégorie (si t'en veux un faut ou etre dasn l'arme ou eter ultra pote avec ton préfet sinon tsoin tsoin. Sinon si tu habite aux State sa passe mais bon...)

Discussion close.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
08 mars 2008 à 14:49:06

Nous en suisse, nous avons la plus stupide des lois qui permet d'avoir l'arme de guerre chargée à la maison, même quand on a dépassé l'age de service. C'est à dire que j'ai maintenant, chez moi, un K31, (7,5x55) tout à fait fonctionnel (je n'ai qu'à me procurer les munitions). D'ailleurs, un soldat ivre en permission à dernièrement abattu une inconnue à un arrêt de bus. Heureusement, certains partis essaient, en vain pour l'instant, de faire changer ces lois.

alexmgs
alexmgs
Niveau 6
19 mars 2008 à 14:32:30

C'est possible, des gents ont bien réussi à briser un katana avec une batteuse

NimesOlympique
NimesOlympique
Niveau 8
19 mars 2008 à 16:51:22

Et même l'inverse !

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
22 mars 2008 à 19:28:05

Alors je t'explique mon pote, ya un truc en physique ça s'appelle l'énergie cinétique.

C'est fonction de la masse du système considéré et augmente comme le carré de la vitesse de ce système.

En clair, ça veut dire: si tu te prends une balle dans la tête, c'est à peu près comme se manger un camion à pleine vitesse.

Alors une petite branche de 10cm ... Mouarf.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
22 mars 2008 à 20:15:24

Ecin = 1/2m x v au carré

dark-sasuke2
dark-sasuke2
Niveau 4
26 mars 2008 à 17:31:08

C'est quoi ce topic?!

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:39:32

On lui fait son éducation physiquo-cinétique à family-sims !

Tu veux participer ?

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:53:13

Heu en faite s'est de la physique complexe. Exemple: avec mon flingue a bille de 5 joules (et oui puissant :cool: ) je fait voler un réveil carré d'environ 10 cm de côté. Alors qu'un bille est bien petite comparé à ce réveil. Après il faudrait demander à un pro de la balistique pour en avoir le cœur net. Je tiens à préciser que les développeurs dont des tests avant tout de même. Mais nous ne somme sur de rien.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:06:17

Pas de balistique, de cinétique !
La balistique, c'est l'étude de la chute des corps, une balle ne "tombe" pas vraiment !

La vidéo du moment