CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quoi jou Square/E?

hakifuu
hakifuu
Niveau 5
18 juillet 2008 à 19:16:24

Depuis quand la Xbox est-elle devenue le paradis du RPG japonnais ??? Aprés l'annonce de la presence de FFXIII sur 3.6 voila une exclusivité.. Après plus de 10ans de partenaria avec Sony, je trouve ca degeulasse.. Le Rpg devient americain, a quand le manga et les sushi.. sa me casse vraiment les c*******........

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:27:48

Moi, c'est toi qui me casse les couilles alors :sors:

-Moro-
-Moro-
Niveau 6
18 juillet 2008 à 19:39:58

En quoi cela est dégueulasse ? Aujourd’hui le coût de développement d’un jeu est tellement faramineux qu’il est parfaitement normal pour le développeur de vouloir le rendre rentable en le sortant sur plusieurs consoles.

« Après plus de 10ans de partenariat avec Sony, je trouve ça dégueulasse ». Affligeant, tout simplement. :honte:
Beaucoup des plus grandes séries de RPG (Final Fantasy pour ne citer que) ont vu le jours sur des consoles Nintendo. Bizarrement aucun pro-S ne trouve cela "dégueulasse" que ses séries aient continuées sur Playstation. :(

La seule chose que je peux te conseiller est d’arrêter le fanatisme. Ne serait-ce que pour t’ouvrir aux jeux vidéo. :ok:

-----____------
-----____------
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:46:36

le truc qui m'étonne c'est que les mecs sont dégoutés que des jeux japonais sortent sur une console américaine
franchement rien a foutre de la nationalité d'une console, une machine c'est une machine

en plus, nous on va pas dire qu'on est dégouté parce que des jeux occidentaux sortent sur une console japonaise

hakifuu
hakifuu
Niveau 5
18 juillet 2008 à 19:50:41

Etant donné que la playstation est à la base un partenaria Sony/Nintendo ca ne pose pas de problème (ne partie car la 64 et la PS1 sont des consols bien différentes).
Je pose une question simple. A quoi ca sert l'arrivé de la Xbox? Il y a zéro innovations. Nintendo à changé sa politique avec la GC(M-D) puis la Wii(...), Sony avec la PS(CD) puis la PS3(Blu-Ray et toute sa puissance), Xbox(...?) copié/collé..

hakifuu
hakifuu
Niveau 5
18 juillet 2008 à 19:53:33

Je suis traditionaliste, c'est la fin d'une ère c'est tout. De plus la qualité du jeu a la longue en patiera (un jeu developé pour un support et mieu finit qu'un multi surtout quand c'est du square...).

hakifuu
hakifuu
Niveau 5
18 juillet 2008 à 19:55:16

Zelda sur 3.6 et Mario sur PS3 ca vous choquerez pas ca???

-Moro-
-Moro-
Niveau 6
18 juillet 2008 à 20:17:16

« Etant donné que la playstation est à la base un partenaria Sony/Nintendo ca ne pose pas de problème »

En quoi cela ne pose aucun problème ?
Une partie du fric est bien revenu à Sony et cela m’étonnerait grandement que Nintendo n’a pas grincé des dents lorsque que ces séries ont été portées sur Playstation.

« Zelda sur 3.6 et Mario sur PS3 ca vous choquerez pas ca??? »

Arrête de tout mélanger. Nintendo qui est constructeur de console a crée ses propre séries ils est donc normale qu'elles soient exclusives à leur consoles.
Square Enix n’a jamais appartenu à aucun constructeur il est de ce fait normale des voir ses jeux sur diffèrent support.

Abusé les conneries qu'on peut lire...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:23:50

ça te pose un problème que FF13 sorte sur 360?
ça te dérange que quelques millions de personnes vont pouvoir profiter de ce jeu? Tout le monde ne peut s'acheter plusieurs consoles...
Toi vu ta carte de visite, t'es qu'un PRO-sony. Donc un fanatique. Je te souhaite que Star ocean 4 et tales of vesperia ne sortent pas sur PS3, mais je le souhaite a tout possesseur de PS3 qui ont compris (y a un truc a comprendre?) le portage de FF13 sur 360.

"# A quoi ca sert l'arrivé de la Xbox? Il y a zéro innovations. Nintendo à changé sa politique avec la GC(M-D) puis la Wii(...), Sony avec la PS(CD) puis la PS3(Blu-Ray et toute sa puissance), Xbox(...?) copié/collé.."

euh c'est la PS3 le copier/coller. La 360 est une révolution.

"(un jeu developé pour un support et mieu finit qu'un multi surtout quand c'est du square...)."

foutaises

"Zelda sur 3.6 et Mario sur PS3 ca vous choquerez pas ca???"

Je serais étonné mais pas choqués...

pitoyable type...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:24:21

mon message était pour hakifuu évidemment.

One77
One77
Niveau 5
18 juillet 2008 à 21:16:44

non ce qui nous degoute c est que nous joueurs de ps3 ne pouvont profiter de ce genre de jeu car microchiotte ne connait que le language des billets verts pour satisfaire ses clients naifs

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:22:11

d'accord avec toi hakifu

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:25:05

silv hakian, toi t'es un crevard c'est different ...

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:25:27

silv balian pardon ...

-Moro-
-Moro-
Niveau 6
18 juillet 2008 à 21:32:44

Vous êtes aberrant c’est hallucinant. (hakifuu, one77, tsurenaiii ou encore d’autres rageux/pro-S)
Evolué merde ! Faut vraiment arrêter le fanatisme.

Je ne suis pas pro je ne sais quoi et je m’en réjouis, vraiment. Grâce à ça je peux jouer à toutes les consoles sans me dire « De toute façon il sera en superior sur PS3 », « Gears of War est plus beaux que Uncharted », «Patati-patata ».

Si vous pouviez vous aussi vous rendre compte de ceci.
De pouvoir jouer sur toute les plateforme en prenant tout le temps son pied. Je n’ai pas de PS3 par exemple mais ça ne m’empêche pas de la vanter sur certain point, de m’éclater chez des potes en y jouant etc…

Malgré tout le plus dingue, c’est que vous n’évoluerez sans doute jamais et c’est bien triste.

Et par pitié, ne venez pas polluer ce forum. :merci:

-----____------
-----____------
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:33:16

"# Zelda sur 3.6 et Mario sur PS3 ca vous choquerez pas ca???"

ce sont des jeux nintendo, mais si un jour nintendo se plante à l'image de sega, on verra des mario et des zelda sur des consoles non-nintendo
je ne vois pas ou est le probleme

et square est un éditeur tiers, ils développent les jeux ou ils le veulent, final fantasy n'appartient pas à sony

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:55:25

t'as pas compris, quand tu achete une console en pensant le faire par succession de bonne serie ps2, et pis d'un coup ça passe sur une console ovni, sur laquelle il y'avait des jeux d'un certain genre avant, parceque je trouve que la xbox premiere du nom avait plus de caractere, elle avait reellement un publique ciblé, ps2 pareil et gamecube aussi. La, voyant que la nouvelle marche moins, essayer d'en faire une super console en volant toutes les exclu ps3 ou en faire ce qu'elle n'était pas au debut, les gens comme moi qui ont ahceté la ps3 par succession se sont fait gravement couillés, pas totalement, mais bien quand meme, comprends moi, je dis pas ça parceque je suis un pro S ( je ne suis pas pro)

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:57:34

superiorité des consoles je m'en fous, ce qui me repugne au contraire c'est la prise de position concurenciere americaine qu'elles adoptent ( je pense a cause de la xbox, je l'ai expliqué precedemment) actuellement. Honnetement, qui a regretté l'achat d'une ps2 ou XBOX, a par s'il se rendait compte que les jeux etaient decevant ou autre, en general il n'y a jamais eu ce genre de coup bas

-----____------
-----____------
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:00:19

la succession n'existe pas, quand j'ai acheté ma n64 j'ai aussi cru que j'allais avoir une snes-bis avec des dizaines de rpg, des jeux de combats mythique etc...
et puis finalement, sony a volé toutes les licences à nintendo, en commencant par les rpg.

que veux tu que je te dise, c'est la vie.
une console, on ne l'achète pas par succession, on l'achete par rapport au catalogue de jeu.
par exemple, a la prochaine génération, je n'acheterai peut-etre pas une xbox, faut voir la conccurence.

-----____------
-----____------
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:06:34

enfin tu parle de succession sans doute parce qu'avec les playstation, vous aviez 90% des jeux du marché. c'était presque obligatoire qu'un jeu sorte sur console playstation.
en achetant une ps3 tu pensais acheter une ps2-bis

moi le coup de la "succession" ou d'etre abonné chez un seul constructeur c'est fini depuis longtemps, je me suis trop fait enculé par nintendo (n64 et gamecube) pour acheter une console par sentimentalisme.
maintenant je regarde le catalogue de jeu, je regarde quel est la meilleure console du moment, point barre.

La vidéo du moment