CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quoi jou Square/E?

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
20 juillet 2008 à 20:16:32

moi je demande rien ... mais bon c'est vrai que je devrais pas lui repondre

Tenshyn21
Tenshyn21
Niveau 2
20 juillet 2008 à 22:31:11

donc ta toujour pas compri arrette de pourrir les forum mail moi et pui ouais c bizzarre sa je suis rageux des rageux (waouh trop fort) enfin bref je t'enverrai une foto du boss de fin du jeu gros bisous

"espèce de gros porc"<-- nan tes serieux quand tu di sa t'es a fond la mdr allez poutou poutou

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
21 juillet 2008 à 00:35:14

mdr, je peux rien dire d'autre, absolument pitoyable, je te renvoie tes bisous, je te fais meme des calins, au nom d'handicap international

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 juillet 2008 à 08:56:50

Vous avez finis?

[baz]
[baz]
Niveau 7
21 juillet 2008 à 09:37:48

Hum...juste une chose,je vois pas où Square Enix à fait un sale coup en fait...
C'est un editeur tiers qui sort des jeux...sur les supports qu'elle veut!Quoi de plus normal???

Quand Square est passé sur PS,il y a eu les même debats(alors qu'on salivait avec des pseudos images d'un ff sur n64!!)

Pourtant,je ne trouvais pas leur demarche honteuse mais tout simplement logique!!!(on est pas dans le pays des bisounours,mais dans le marché impitoyable des jeux vidéos où l'argent regne en maitre absolu,rappelez vous!!!)

Et qu'on ne me dise pas qu'il y avait des accords(parts d'actions,etc...) entre Square et Sony car ç'était aussi le cas pour Nintentdo quand ils sont passés chez Sony!!!

Enfin,de quoi se plaint on???On va avoir des FF sur toute les consoles et il faudrait etre malheureux???

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
21 juillet 2008 à 13:08:28

Stop harceller Tsurenai, il ne fait que de donner son point de vue et je ne le vois pas nous manquer de respect ou faire des postes quasi débil genre se hakifu machin truque.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:11:25

franchement merci aphelion je me sentais seul la ...

Adrisss
Adrisss
Niveau 7
22 juillet 2008 à 00:45:16

Salut !

Moi je me met à la place de Tsurenaiii j'aurai les nerfs aussi. J'ai choisit la 360 au dépit de la PS3, choix murement réfléchit cela dit. Je précise que j'ai pourtant été "anti microsoft" pendat longtemps, mais il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai pris la 360 !

Je précise qu'a part quelques FPS triés sur le carreau je ne joue presque qu'aux Hack n'Slash, Action/RPG et RPG. Choix qui pouvai à l'époque paraitre bizarre puisque la PS3 venai de sortir et qu'il n'y avait presque aucun RPG de prévu sur 360. Cela dit en terme purement mécanique un ami m'a conseillé la console de microsoft pour son rapport puissance / facilité de programmation. Ensuite je n'ai pas apprécié la politique de Sony au lancement de sa console ( genre l'europe n'est pas un marché porteur, alors pas le choix de la version de ps3, ce sera bas de gamme et prix fort pour tout le monde ). Enfin, Sony, depuis quelques années, n'affiche plus un goût prononcé pour l'innovation, on nous ressort de vieilles licences revisités et on ne jure que par des noms connus. Vendre ou acheter une console juste pour MGS, GT et FFXIII...

J'ai donc choisi la 360 pour son "potentiel" en terme d'innovation, voir que microsoft est le seul à offrir à Square de lancer de nouvelles licences quand Sony préfère sortir encore un Final Fantasy ( depuis le 7 je les trouves de moins en moins bons, ce n'est que mon avis ). J'ai aussi choisi la 360 car plus de chances de voir sortir des licences PC dessus ( Diablo, Baldur ... pour ne citer qu'eux ), cette console étant très très proche du pc.

Enfin tout ça pour dire que je comrends qu'on soit déçu par se revirement de Square Enix, mais à mon avis, c'était à prévoir et je pense que ça ne vas faire que croître dans cette mouvance.

Désolé pour le roman ! J'attends avec impatience ce jeu ! Et pour les pauvres qui s'en voit privé faute de console, la 360 a encore baissé de prix et on serait ravis de se faire une petite partie de Too Human dans quelques semaines avec vous !

N'oublions que nous sommes tous des gamers quelque soit notre console :D

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
22 juillet 2008 à 01:03:08

chuis pire qu'absolument totalement d'accord avec ta derniere phrase, je l'ai sortis a des pro-X ( X designant nimporte quel type de pro, en gros les pro quelque chose en general), ils m'ont envoyé boulé ...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 juillet 2008 à 08:51:28

bravo adrisss, beau discours :oui:

stacefe
stacefe
Niveau 7
22 juillet 2008 à 10:53:32

Un nouveau baldur ?? avec la mort des studios interplay mouais ... (le baldur sur ps2 je n'avais pas trop apprécié)

Alors moi je suis un fan boy S :p
Je ne m'en cache pas ...

Pourquoi j'ai pris la ps3 ? car j'avais la ps1 (toute première console à MOI) je me suis acheter la ps2 (et la dream qui a malhereusement rendus l'ame si j'ose dire) ...
Et parceque je voullais des bons jeu des bonnes suite (ff, mgs, une jeu de plateforme de la naugthy dog ( crash, Jak and Daxter ...) un medievil 3 (peut etre) ...

Après ce qui me choque chez square c'est leur attitude a la con ... :-/

Je m'explique prenner FF XIII ... Bon tout d'abort celà devait etre une exlue ps3 puis c'est tombé aussi sous 360 (bah c'est bien pour eux ), Parcontre ff xiii versus reste exlue ps3 ( ce qui est très con car tant qu'a sortir une serie sur une console autant la sortie en intégralité :-/)
Mais ce que je trouve encore plus choquant d'un point de vus marketing c'est de dévellopé un rpg sur une console américaine qui ne s'est pas beaucoup vendue au japon, car je ne vois pas du tout le bénéfice financier pour square/e ( sauf si microsoft a payer des droit d'exclu gigantesque ou si le rpg n'aurait de toute façon pas interesser le public nippon :-/)

Bon je ne pense pas avoir fait de troll ^^ ou de pseudo troll :-/ (que de toute façon peu de gens peuvent savoir vus le niveau de connaissance général en informatique et en ordinadeur du forum (connaissance que je pourrais partager mais bon c'est trop long ^^ pas interessant, et une console c'est fait pour faire mumuse ))

ah et dernier point pour ce qui est de la politique de dénigrement du client de sony ... microsft n'ai guère mieux ... il vident leur stocke de 360 en europe :-/ avant de nous proposer le nouveau modèle ...

Ah niveau respect du marché européen c'est kiff kiff (360 américa rule'z ps3 japan rule'z américa second) nous sommes les enfants pauvre du monde nord (j'ai bien précisé nord) et les distributeurs ce font des c***** en or en europe vendre un jeu a 70$ au prix de 70€ ça c'est beau et magnifique et plutot que de ce faire la guerre entre console peu etre devriont nous nous battre contre cette pratique abusive ?
celà ne serait-il pas plus intéligent ? ( je m'adresse au fanboy et pro de tout poil)

Seul truc que je trouve dommage dans cette guerre des consoles, c'est les pro machin truc et anti chose ...

Sinon pour ce qui est de la qualité des ff ...
Le 8 était un ff pour le marché occidental (pas mauvais en soit mais pas assez approfondie) le 9 était très bon le 10 aussi ... le 10-2 marrant mais sans plus le, 12 peu t'on parler de final fantasy ? ? ?

Sinon pour ce qui est d'acheter une nouvelle console j'attent encore je sens le destokage en masse chez microsoft sous peu
(là je troll )
Non plus sérieusement une console ça me suffi surtout avec le lecteur br :-) (et puis bon j'ai d'autre achat comme un nouveau mbp et ça ça coute très chère par rapport a une console de jeu >_<)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:50:47

Pour la sortie sur 360 alors qu'au japon elle n'a pas eu de succés, c'est peut-être que SE vise des bénéfices sur le marché mondiale et non japonais uniquement.
Sinon je suis en partie d'accord avec toi. :)

Adrisss
Adrisss
Niveau 7
22 juillet 2008 à 15:15:42

Merci :)

ça fait plaisir de se comprendre, chui bien d'accord stacefe, il est beaucoup plus constructif de se rappeler que nous sommes tous joueurs et consommateurs, et que nos seules différences c'est d'avoir choisi une console différente ce qui au demeurant est bien peu de choses.

Je pense qu'au final les consoles se valent de toutes façons après ce n'est qu une question de jeux, et c'est comme tout, la roue tourne, en ce moemtn microsoft s'est mis un coup de fouet, sony y viendra surement. La différence entre Microsoft et Sony

Adrisss
Adrisss
Niveau 7
22 juillet 2008 à 15:28:29

Oups j'ai posté sans faire exprès < feels like a noob >

Donc ouai pour moi le différence entre Sony et Microsoft c'est que Sony est très très très focalisé sur son marché japonais ( en europe on ne voit sortir ptetre que la moitié des jeux de leurs consoles ) et Microsoft est beaucoup plus "mondial", ils traduisent beaucoup de leurs jeux dans la plupart des langues ( bon c'est pas toujours extra - qui a dit "a chier" ! ) mais on apprécie le geste !

Sinon le fait est qu'on se fait sacrément avoir pour les prix en Europe, alors qu'on est quand même un immense marché, et à mon avis s'ils baissaient leurs prix ce serai encore mieux ! Mais bon ....

Sinon je crois que la box premium est à 250 euros neuve à côté de chez moi, je trouve pas ça si cher ( tout est relatif ), on est au même prix que la wii, alors que la PS3 est toujours à 399.

Bon cela dit moi j'adoreraient qu on puisse jouer ensemble entre joueurs ps3 et Bobox sur le net ! Font chier avec leurs gueguerres, c'est nous qui payons la note !

Adrisss
Adrisss
Niveau 7
22 juillet 2008 à 15:33:26

Oh sinon pour Baldur et Diablo, évidemment ce n'est qu'un espoir de joueur lol !

La licence Baldur est en suspend et Diablo 3 annoncé sur pc seulement pour le moment. Mais on peut rêver :D

Sinon moi j'ai toujours eu que du Sony et Nintendo, jusqu'à il a 6 mois ou j'ai franchi le pas ce que je ne regrette pas ^^

J'ai commencé a jouer sur la Game Boy ( l'espèce de grosse brique beige qui pompai 4 piles en 3h .... ) Puis j'ai eu la SNES puis la ps, la 64, la ps2, la cube et enfin la 360 :p

Bon jeu à tous !

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:20:56

starcefe je suis absolument pas d'accord avec toi ^^ (concertnant les ff), deja je trouve que c'est bien de conserver FF versus XIII en exclu parceque deja ça fait une exclu qui, (sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué) se présente un peu plus interessante au niveau du personnage principal, de prime abod, après j'en sais trop rien, il a l'air plus mysterieux, plus noir, et c'est ce qui me donne personnellement envie d'en savoir plus, (d'autre part c'est vrai que j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les heros feminin dans ff ...).
Sinon a part ça je trouve que FFVIII est le meilleur de la serie, il y'a une multiplicité d'ambiance vraiment grande et super reussie je trouve, sans parler de tous les systemes qu'ils ont inventés pour rendre plus interessant le boost des persos, comme les association de magie etc, et le jeu de cartes ... excellent ^^, ce qui me deplait dans le IX c'est surtout l'ambiance et le coté gamin des heros, ça m'évoque par exemple narnia, je supporte pas ça :/, après c'est question de gout.
Aussi le XII je trouve que c'est une bonne initiative, j'ai reussis a m'accrocher moi^^, ça donne une touche neuve a la serie, sans parler de l'histoire qui est plutot pas mal et accrocheuse ^^, voila c'était ma reaction par rapport a ce que tu as dit :-)

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
22 juillet 2008 à 21:19:46

tsurenaiii >> D'accord avec toi sur FFVIII, c'est pour moi le meilleur des épisodes 3D. J'aime beaucoup le IX par contre qui je trouve possède un univers particulier et riche, sans compter le design assez unique en SD. ^^

adrisss >> Pour la 360 j'ai trouvé encore moins cher, la premium 20Go est à 170£ sur Play.com (frais de ports gratuits) soit 214€ environ. ^^

Adrisss
Adrisss
Niveau 7
22 juillet 2008 à 22:10:52

Wow j'ai acheté la mienne à 340 euros y'a 6 mois ! Les boules lol.

Sinon pour avoir joué à tout les FF dont 3 ans à FFXI online, pour moi le meilleur est la 7 ( bon les graphismes ajd sont nuls mais à l'époque c'était géant ). Et pour moi de très très loin le meilleur gameplay et scénario de tout les RPG. Une durée de vie incroyable sans jamais d'ennui. un univers fabuleux des persos ultra charismatiques.... les materias ... bref ^^ Je vai ptetre passer pour un vieux con ( pourtant j'ai pas 25 ans lol ) mais pour moi FFVII est le meilleur :p

Enfin quoi qu'il en soit c'est pas le nom qui fait le jeu ^^ Essayez un Tales of ... ( mon préféré étant T o Symphonia sur cube ), ils sont mortels !

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
23 juillet 2008 à 05:10:40

justement tales of symphonia m'a vite saoulé, en fait mon frere etait tellement dosé que ça a finit par m'ecoeurer... En plus les graph sont un peu gamins je trouve ... pas forcement jolis ... Mais bon le systeme de combat était pas mal c'est principalement ce qui avait motivé mon achat.

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
23 juillet 2008 à 08:26:26

Niveau RPG, le meilleur pour moi reste Lost Odyssey, jamais un RPG n'avait aussi bien maîtrisé les sujets abordés, la narration est juste parfaite et des émotions en pagaille...bref le meilleur pour moi. ^^

La vidéo du moment