CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2000km/h contre 120km/h

jhack
jhack
Niveau 11
14 mars 2007 à 14:56:10

salut

je passe sur ce forum juste pour m´étonner qu´en ce début de 21eme siècle, les grosses arnaques envers la société continue...

il faut savoir qu´a l´heure actuelle, les américains ont des torpilles capables d´aller à 2000km/h. Ils pourraient les faire aller plus vite mais ce n´est pas nécessaire.
(si vous voulez de plus amples explications, je repasserais)

en France, on a des torpilles a hélice qui montent à 120km/h...
c´est la vitesse du dernier sous marin russe a moteur nucléaire...

bref, autant faire un jeu capable de coller a la réalité. Et se renseigner sur ce que l´on traite...

(Souce : JP-Petit ingénieur au CNRS entre autres)

Foster]
Foster]
Niveau 7
14 mars 2007 à 15:52:10

:hs: ?

TD_DENVER
TD_DENVER
Niveau 6
14 mars 2007 à 16:48:08

encore un mytho qui fait son interessant ...

en effet 60 noeuds pour une torpille moderne c´est possible, et les russes ont le shkwaal sorte de missile sous marin beaucoup plus rapide ...

et alors ? lol

Bonne chasse

emiak59
emiak59
Niveau 7
14 mars 2007 à 17:06:46

Si j´étais toi, Jhack, je me mefierai des affirmations de Jean-Pierre Petit...C´est un fanatique de la théorie des complots et "ufologue" convaincu. Quand on écoute sérieusement ce qu´il dit, tout est possible sauf qu´ils ne parle que de vagues personnes, sur de vagues projets dans le contexte de la désinformation de la guerre froide.
Bref, il n´y a rien de plus hypothétique que la fameuse torpille à 2000 km/h!
De plus, Petit est un mec qui est très aigri d´avoir été viré de plusieurs projets, dont la MHD (il ne se prive jamais d´ailleurs de dire que tout ça, c´est "lui" bien sûr!).
Je ne sais pas exactement ce qu´il en est de toutes les "confidences" de Petit mais il faut avouer qu´un mec qui dit qu´il racontait dans des bandes dessinées, des systèmes dorénavant classés "secret/défenses" aux E.U, doit être prit avec des gants très épais! Les américains qui utilisent encore la navette alors qu´ils auraient le fameux projet "aurora" qui volerait depuis 15 ans, ça ressemble à un gros gag. Je me méfie des secrets/complots.

Pour les torpilles véloces, il y a bien la Shkval russe (400 km/h) mais qui a une trajectoire rectiligne et qui revèle invariablement la position du sous-marin lanceur...Bref pas génial, génial....

Et puis de toute façon, nous, ce qu´on aime, c´est les torpilles à vapeur! donc d´accord avec Foster, :hs:

emiak59
emiak59
Niveau 7
14 mars 2007 à 17:21:39

Un petit lien sur une "conférence" de Jp Petit...Vous n´avez qu´a vous faire une idée...La fin surtout est inquiétante pour la crédibilité du personnage....

http://www.dailymotion.com/video/xsvhh_jeanpierre-petit-conference-2002

TD_DENVER
TD_DENVER
Niveau 6
14 mars 2007 à 17:33:02

j´ai pas de son emiak, tu peux résumer ?

juste par curiosité

emiak59
emiak59
Niveau 7
14 mars 2007 à 18:18:46

C´est un peu compliqué et c´est très long...
Il parle d´abord de sa croyance dans les ovnis, desa certitude que les US nous cachent des choses dans la fameuses zone 51...
Il nous parle de ses anciens projets comme le MHD (La magnétohydrodynamique) qui permettrait à des torpilles ou des objets sous-marins d´atteindre plusieurs milliers de km/h (les américains en aurait depuis 20 ans, selon lui! Bref, très banal sauf que personne les a jamais vu)...Il dit qu´il en est l´inspirateur (hem)...Il parle également d´avions hypersoniques, apparemment très banal aussi pour les américains (qui persistent pourtant a utiliser des merdes comme le f16, on se demande pourquoi)...De technologies issues "d´études" d´ovnis "tombés" sur terre, et de tout un tas de trucs déments (auxquelles il a pensé avant tout le monde évidemment) que les US maîtriseraient tout en faisant en sorte que personne le sache "pour pouvoir continuer à vendre leur pétrole (dixit!)".....Mais lui, Jp Petit, il est dans le secret des Dieux, parce que les Américains l´aiment bien (ils lui doivent beaucoup, il semblerait) et que se qui résiste à tous les espions de la terre, ne résiste pas au charme scientifique de Jean Pierre....Le tout s´accompagne de gens qui pour la plupart n´ont pas de nom (complot international oblige) et de croquis vite fait et tellement vulgarisé que ça peut vouloir dire tout et n´importe quoi....

Voilà, voilà, en très gros.....Je ne porte pas de jugement...je suis juste très :sarcastic:

chenoir
chenoir
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:04:44

2000 km/h dans la flotte c´est pas possible. Déja un avion ou un missile à 2000 km/h dans l´air se frotte à une résistance énorme. Alors 2000 km/h dans l´eau n´importe quel objet se détruit direct.

400 km/h c´est le grand maximum, et encore en utilisant la supercavitation qui consiste à projeter vers l´avant les gazs d´échappement pour former une bulle d´air. Mais les torpilles à supercavitations ne sont pas facilement dirigeables.

Ensuite, on traite d´un jeu qui se passe à la seconde guerre mondiale, donc je vois pas pourquoi tu nous parles de pseudo-torpilles modernes.

emiak59
emiak59
Niveau 7
14 mars 2007 à 19:35:47

Bon, ben concernant JP Petit, ça se précise....Dans une autre video (plus bas) où il dit à peu près la même chose que dans l´autre, il termine en nous certifiant que 2003 sera l´année de la communication avec les extra-terrestres :ouch: ...Une sorte de Paco Rabanne avec la caution scientifique quoi! Il y a toujours une part de vrai dans ce qu´il dit, ce qui est troublant...Pour les preuves, on peut toujours se fouiller....
Sur le site du dit Jean Pierre, vous trouverez également un lien vers ce site (ci-dessous) 100% 11/09/01 sceptique...encore le complot! Ca commence à régler le cas du bonhomme :o))

Lien 1:

http://www.dailymotion.com/video/xravw_jean-pierre-petit-conference-2003

Lien 2 sur 11/09:

http://reopen911.online.fr/?p=249

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
14 mars 2007 à 19:52:48

:rire: :rire2: :bravo:

JP Champion du monde !! !!!!!!!!!!!!!!!!!

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
14 mars 2007 à 20:03:18

Je cite son site:

"Les avions du 11 septembre sont rentrés directement dans les salles d´ informatique sécurisées des deux tours".

Un reporatge de Jean-Claude Bourret ?

On en veut encore, c´ est trop drôle !! !!!!!!!

GALETSO6
GALETSO6
Niveau 8
14 mars 2007 à 21:55:50

2000 Km/h sous la flotte ne sont pas impossibles, mais c´est difficile à atteindre.

Sachez tout de même que les ricains ont réussi à passer le mur du son sous l´eau avec un espèce de cylindre propulsé je ne sais comment, mais ça ne m´étonnerait pas que la super cavitation ait été employée.

Il en a été question dans la presse scientifique il y a plus ou moins deux ans, mais comme je me suis arrêté aux dépêches des agences de presse, je n´ai pas d´autres renseignements concrets à vous apporter.

Par contre, le coup de la torpille qui fonce à Mach 2, méga lol. A tous les coups, Petit a du confondre un Tomahawk TASM avec une torpille, parce que pour sortir une connerie pareille... (et encore, le Tomahawk ne vole qu´à 880 Km/h en top speed...).

Ma bon, faut bien qu´il y ait du monde à croire aux âneries de ces vendeurs de poudre aux yeux... ça fait toujours un peu d´audience...

emiak59
emiak59
Niveau 7
14 mars 2007 à 23:50:22

Petit, il a manifestement un problème avec la radicalité. Il a des idées "politiques" qui filent plus vite que les torpilles Super-secrètes Américaines...Sur son site (je vous jure qu´on dirait pas que c´est créé par un cador scientifique :rire2: !) , il s´exprime sur la façon dont on pourrait faire face à l´émergence de la Chine, nous pauvres Français encroûtés....Lisez bien:

"En fait, si des "mesures efficaces" devaient être prises cela consisterait à :

- supprimer le système des retraites et de l´aide sociale. Ainsi on pourrait alléger considérablement les charges des entreprises.
- permettre à celles-ci de licencier leurs travailleurs à n´importe quel moment, sans motif et non plus seulement pendant les deux années du "contrat de première embauche"
- vendre à l´encan le secteur public en le replaçant dans l´univers du libéral ce qui permettrait de se faire de l´argent frais en vendant les secteurs les plus jûteux au premier venu.
- permettre aux entreprises de fixer les salaires comme bon leur semblera en mettant les salariés en situation de concurence ( système déjà testé en Allemagne )
- mettre en place un puissant système coercitif avec une police politique, une mise en fiche des individus et peut être même un "puçage". Doter les forces de l´ordre d´armes "non-léthales".
- Introduire un suivi des individus dès leur âge le plus tendre, de manière à traiter au plus vite toute déviance possible.
- rétablir la peine de mort pour se débarrasser des irrécupérables
- construire d´immenses prisons et camps de concentration pour y reformater les récalcitrants
- ne pas ennuyer les gens qui s´enrichissent ou profitent des conditions de salaire et sociales ainsi laminées pour y amener leurs capitaux
- ne pas se préoccuper d´environnement, de pollution et de toutes sortes de sottises de ce genre.

En France des hommes politiques se partagent ces idées, sans oser trop les mettre en avant pour ne pas trop choquer. Ils pensent que cela consiste à "faire preuve de réalisme". "

.......... :bave:

Putain! Ca c´est pas de la langue de bois...Mais je déconseille vivement nos politiques de commencer une campagne élèctorale par ça :rire: !
Les néo-conservateurs Américains ont l´air de poètes bisexuels neurasthéniques à côté de ça! Ah, je l´ai sous-estimé notre scientifique! C´est pas seulement Paco Rabanne, y a un peu de Goering aussi chez cet animal :fou: ....

chenoir
chenoir
Niveau 10
15 mars 2007 à 09:27:55

Quel doux programme politique. La favorisation de la classe supérieure à outrance en leur permettant de marcher sur les pauvres.

Je sais pas pourquoi, mais tout ca me fait un peu penser à l´histoire de la ShinRa dans FFVII qui écrase la population des taudis (quelle référence).

Mathématico-politiquement, son truc c´est un peu ca :

(FN) + 1/(PC)

TD_DENVER
TD_DENVER
Niveau 6
15 mars 2007 à 11:36:21

aprés les débats sur la conscience politique dans les simulateurs historiques, ou les puérils et pathétiques "jouer les ricains non merci", voilà les fachistes ufologues ...

il est vraiment temps de purger les forums ...

runtime_error
runtime_error
Niveau 3
16 mars 2007 à 21:32:04

En plus, quel serait l´avantage de disposer d´un tel armement ? Une vitesse élevée n´est utile que pour frapper une cible critique a grande distance. A moyenne et courte distance, le temps de transit vers la cible devient trop court pour que l´autoguidage soit performant, du fait d´une part du temps de calcul qui ne devient plus négligeable, et de l´impossibilité de disposer de suffisament de temps pour la post-intégration d´où une proba de détection de la cible médiocre. Dans le domaine aéronautique, c´est ce qui a longtemps freiné le développement des missiles supersoniques, et actuellement, les hypersoniques : Les technologies pour la propulsion sont en cours de maturation, mais en ce qui concerne le guidage, c´est loin d´être le cas.
De toute façon, comme le note justement Chenoir pour le skhval, une telle arme serait tellement "bruyante" qu´un autoguidage (acoustique) n´est pas envisageable, tout au plus un guidage inertiel comme sur encore une fois le skhval...

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:08:13

Bah de toutes facons, comme les extraterrestres sont déja parmis nous et ont envahi le FN, qui sait c´est pas etre vrai cette histoire de torpille

gauth21
gauth21
Niveau 7
17 mars 2007 à 13:53:14

qu´a avoir le fn avec cette histoire ?
defois je me demande

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:06:56

Parce que les idées politiques de Petit sont quand meme pas mal axée extremisme de l´extreme droite.

emiak59
emiak59
Niveau 7
18 mars 2007 à 11:33:11

Vous remarquerez que Jhack qui a lancé ce topic, et qui devait donner de "plus amples explications" à nous, pauvres ignorants, a disparu de la circulation...Il doit regarder son bouquin de notre JPP national avec des doutes maintenant :rire2: ...Y aura tjs des mecs prêts à colporter n´importe quel niaiserie sur le net...Comme quoi internet c´est un chouette instrument de "liberté" comme ils disent, mais aussi une formidable opportunité pour les enfileurs de mouches :fou:

La vidéo du moment