CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un aperçu de la censure...

Anachron47
Anachron47
Niveau 5
07 février 2008 à 17:47:30

Attention - spoiler - (les extraits vidéos dévoilent la fin des divers combats contre les boss !!! Si vous ne voulez pas vous gacher la surprise, vous savez ce qu'il vous reste à faire...)

Pour vous rendre compte du degré de censure qui a été appliqué au jeu, allez voir là-bas -->
http://www.youtube.com/watch?v=lmvwxYtd2ls&feature=PlayList&p=D437405E654A2C9C&index=4

En un mot: honteux...

-Baba02-
-Baba02-
Niveau 8
07 février 2008 à 20:14:06

Je suis d'accord avec toi!
La censure gache tout! Sa ressemble a rien!
Rien qu'en voyant la video ou une femme met une grenade dans sa bouche, dans la version non censuré,la tête explose(normal) mais dans la version censuré la tête n'explose meme pas et elle est toute noir! Si la version PAL herite de cette version censuré toute pourri je ne l'achete pas! C'est comme manger des pates sans sauce tomate :-) (je sais la c'est une drole de comparaison mais bon...)

darthgamer
darthgamer
Niveau 7
09 février 2008 à 22:15:50

c'est comme manger des pâtes crue la tu voie c plus fort comme comparaison ^^ mais j'avoue la c choquant que la tête reste noir ..... sa fait jeu inachevé .. dommage . je le prendrais quand même sa dégoute un peu

Limb
Limb
Niveau 6
09 février 2008 à 23:53:58

J'ai vu quelques Death Scene (pas trop, sinon ya plus de surprise après). Déjà sans la censure c'est la claque, la mise en scene est trop stylé!!!!!
Avec la censure c'est naee, ya rien d'impressionants, toute la violence y est gachée.

Rinoken
Rinoken
Niveau 10
10 février 2008 à 17:15:12

Ca ressemble à rien la version censuré...comment voulez-vous que votre tête n'explose pas en se mettant une grenade dans la bouche ?! C'est honteux ! C'est un manque de repspect envers les dévellopeurs et l'oeuvre originale !

shadow_sheep
shadow_sheep
Niveau 4
10 février 2008 à 19:55:08

cella la est pire

atention spoiler

http://www.youtube.com/watch?v=QKf8zkCARgk&feature=related

il est passer ou ???

guts_o
guts_o
Niveau 10
10 février 2008 à 19:55:23

c'est scandaleux, surtout que le gore ici donne tout le cachet au jeu, le mélange graphismes mignons cell shadés et sang qui gicle à tout va c'est excellent... enfin c'était excellent! :-((

et ce que je comprend encore moins c'est quand je vois des jeux comme The Club ou Gears of War ou l'excellent Dead Rising qui pour moi sont 100 fois plus violents et n'ont pas eu de censure...?

Sergentmartin
Sergentmartin
Niveau 9
10 février 2008 à 20:53:40

entièrement d'accord avec toi guts_o, il existe des jeux bien plus violent qui ne sont pas du tout censurée, le reproche ne se fait à mon avis pas à Nintendo car RE4 est tout de même bien bourrin mais plutôt au CSA européen qui a carrément merdé sur ce coup :(

zui
zui
Niveau 4
10 février 2008 à 22:18:24

Résident evil 4 n'a pas été censuré , tout simplement car c'est résident évil... , franchement c'est pas des associations qui vont empécher un Re de se vendre , mais nmh , il est jeune , il n'est pas vraiment connu donc , voilà... si y aurait eu des censures à la sortie de résident évil 1 , la série n'aurait jamais été la même , et c'est ce qui est entrain de se passer pour no more heroes malheuresement...

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
11 février 2008 à 14:40:06

En plus tout le sang qui a dans ce jeu montre que c'est pour donner un effet fun.
Sinon tout le sang ne serait pas autant exagérer.

Sa donne vraiment la haine cette censure :-((

Limb
Limb
Niveau 6
12 février 2008 à 13:54:08

C'est le même effet que Kill Bill - volume 1 interdit au moins de 16 ans en France, alors que dans plein d'autre pays il n'avait était interdit qu'au moins de 12 ans :"(
(sachez qu'en Asie la scene de carnage au katana de Kill Bill était en couleur et non en noir et blanc)

Au moins, on ne finira jamais de citer Suda51 à coté de Quentin Tarantino. C'est déjà une bonne chose en soit :"p !

guts_o
guts_o
Niveau 10
12 février 2008 à 18:21:35

heu... la pour Kill Bill ca sent le gros fake quand meme, si la scene de "découpage" au katana est en noir et blanc, c'est pas du tout de la censure, c'est un clin d'oiel aux vieux films de kung fu hyper violents qui étaient en noir et blanc!

y'a plein d'autres scenes aussi violentes qui sont en couleur dans ce film, quand elle tranche le bras de Sophie Fatale (julie dreyfus, french powaaaaa!) ou qu'un des chefs yakuza se fait décapiter...

mais bon, ca résout pas le probleme du NMH censuré en europe, parceque là les petits pixels noirs à la place du sang c'est un clin d'oeil à rien du tout, j'appelle ça du massacre d'oeuvre originale, saccage totale d'oeuvre d'art, castrage de personalité du jeu!

si le fabuleux Killer7 avait été censuré, ça aurait été ridicule, le jeu aurait perdu tout son charme!

Limb
Limb
Niveau 6
12 février 2008 à 18:59:18

Tu as peut-être raison pour cette histoire de noir et blanc. En effet dans Death Proof (Boulevard de la mort en french) film réalisé par Tarantino sorti l'été dernier, il y a aussi des scenes en noir et blanc qui ne contiennent pourtant rien de choquant.

Après, on m'a dit que la fameuse scene de Kill Bill était en couleur en Asie...alors peut-être que Tarantino à profiter des regles de la censures pour faire un hommage aux vieux films, ou peut-être pas.

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
12 février 2008 à 21:49:04

Bon vu que j'étais déconcerté de la version censuré, j'ai été écrire un mail à Rising star games, les editeurs européens du jeu.

En gros je leur ai un peu craché dessus en disant que c'était débile d'avoir censuré le jeu, que s'ils n'avaient pas les couilles pour vendre des jeux 18+ qu'ils laissent le boulot à d'autres.

C'était histoire de me défoulé. Et le mec m'a répondu ca:

"Thanks for your e-mail.

I have just spent two weeks with Suda 51 traveling around Europe on a promotional tour for No More Heroes. Please be aware that it was he who decided to create two different versions of this game. He decided to produce a Japanese / European version and a version for the US which of course is the one you’re eluding too. Rising Star Games was always going to publish the European version. Publishing the US version never factored into the equation. There has been no censorship. As it happens, Suda 51 really believes that the Japanese / European version plays better too. It’s faster and smoother and those who have played both agree that the inclusion of blood and slicing victims in half add nothing to the gameplay.

Please see the reviews in the British press here: http://www.no-more-heroes.co.uk/press/index.html Again, journalists who have played both versions agree that the European version is not inferior in any way.

Thanks again for getting in touch. "

En gros c'est pas leur faute, c'est Suda 51 qui a décidé de faire une version différente pour le japon et l'europe.... what the fuck? J'y crois pas une seconde, mais bon le mec fait son boulot de marketing. Mais ca vaudrait le coup de vérifier, forcément ca risque pas d'être évident de pouvoir lui demander, et de toute facon il répondra que la version censuré est mieux et plus rapide... Histoire de contrat surement, il peut pas dire que cette version c'est de la merde...

Mais bon je vous conseille de leur écrire, ca soulage un peu, puis le mec est attentif c'est cool.

kilik-kun
kilik-kun
Niveau 7
19 février 2008 à 14:13:25

putaiin je suis vraiment tro dégouté , décu , triste , énervé contre cette p*tain de censure !!

la premiere fois que j'ai vu le jeu , quand j'ai vu le sang giclé jme suis fait : aiiiie aiiiie aiiiie , ce jeu va etre énorme !!
le sang renforce l'aspect délirant du jeu , donne un aspect Tarantino déjanté au jeu , sans le sang , on perd toute la saveur du jeu je trouve :( et sa fait chié ....

sa serai comme jouer a Dragon Ball Z , sans Kamehamehaa , ni Big bang attaque ou autre Final flash ....

]AsTaRoTh[
]AsTaRoTh[
Niveau 7
21 février 2008 à 02:08:11

je suis deçu car le jeu perd une partie de son interet

pargonis
pargonis
Niveau 9
21 février 2008 à 14:30:11

Bah la censure pour un jeu c'est débile en soi. Tuer des gens virtuellement, c'est tuer des gens, que l'on voit du sang ou non ça revient au même, ceux qui trouvent que c'est dur d'assassiner des gens dans un jeu ne l'achèteront pas, donc inutile de pourrir le jeu de ceux qui sont conscient de ce qu'ils achètent. Jouer à des jeux à caractère violent ne regarde que la personne qui y joue, si elle supporte pas, personne ne l'oblige à l'acheter, d'où le fait de mettre "déconseillé aux moins de...". Les gens sont prévenus ils sont assez grands pour décider.

Ca veut bien dire qu'on nous prends pour des cons si on censure, ça veut dire qu'on est pas assez malins pour décider de ce qui est bien ou mal pour nous, bon pour certains c'est vrai :) mais c'est leur faute. La legislation a fait son boulot en classant les jeux par âge, si certaines associations ralent ils n'ont qu'à faire en sorte que seules les personnes majeures peuvent avoir accès aux jeux qui soulèvent des controverses.

En plus c'est pas moins vendeur, le label "18+" ça fait de la pub.Et puis entre nous, enclencher une grenade dans sa bouche c'est quand même grave même censuré lol les gens trop sensible n'en voudront pas même si on voit rien de gore.

Pis perso là c'est tellement exagéré que le gore ne choque plus et fait partie intégrale de l'atmosphère. Me dites pas que le créateur lui même a décidé de hacher l'atmosphère de son propre jeu :monoeil:

Voilà m'sens mieux d'un coup ^^

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
21 février 2008 à 15:44:22

t'as bien raison pargonis... :-( moi franchement c'est la version "censurée" que je trouve choquante et non pas l'inverse! Pour une fois qu'on a un jeu original il faut qu'ils nous gâche le plaisir... dégouté... et en plus ils nous le repousse d'une semaine... ben au moins j'me suis décidé, je l'acheterai pas.

pigsofwar
pigsofwar
Niveau 3
22 février 2008 à 14:14:28

Resident evil 4 avait été aussi censuré au japon, Leon ne se faisait pas décapiter mais mutiler la tronche par Salvadore. (When Leon is killed by a chainsaw-wielding ganado, his face is rather unrealistically mutilated) (http://residentevil.wikia.com/wiki/Main_Page)

Ya aussi aussi Conan qui est censuré, pas de sang, pas de bras qui partent , et les prisonnières portent des hauts (bizarre, aux Etat Unis c'est passé)

No more heroes ne devait être censurée qu'au Japon. Après, est ce vraiment suda 51 qui a voulu une version Japon/Europe et une Américaine. Pourquoi les Américains ont une version non censurée. Est ce Ubi soft, l'éditeur du jeu aux US, s'est fait entendre pour avoir la version non censurée.

Peut être que le jeu sera bien mème censurée, mais ce sera moins classe. C'est un peu regarder Mission Impossible le film puis le dernier samourai. dans le premier, tom cruise fait un super tour de magie alors que dans le dernier samourai il en fait un petit.

hellnight
hellnight
Niveau 12
22 février 2008 à 19:36:13

quelqu'un connais des boutiques en ligne du quebec qui vendent le jeu a l'identique de l'us avec une sous titre fr?

plus je refléchis plus une wii ricaine est plus interessante les éditeur nous prennent vraiment pour une décharge publique à nous refiler des versions merdiques

La vidéo du moment