Bon vu que j'étais déconcerté de la version censuré, j'ai été écrire un mail à Rising star games, les editeurs européens du jeu.
En gros je leur ai un peu craché dessus en disant que c'était débile d'avoir censuré le jeu, que s'ils n'avaient pas les couilles pour vendre des jeux 18+ qu'ils laissent le boulot à d'autres.
C'était histoire de me défoulé. Et le mec m'a répondu ca:
"Thanks for your e-mail.
I have just spent two weeks with Suda 51 traveling around Europe on a promotional tour for No More Heroes. Please be aware that it was he who decided to create two different versions of this game. He decided to produce a Japanese / European version and a version for the US which of course is the one you’re eluding too. Rising Star Games was always going to publish the European version. Publishing the US version never factored into the equation. There has been no censorship. As it happens, Suda 51 really believes that the Japanese / European version plays better too. It’s faster and smoother and those who have played both agree that the inclusion of blood and slicing victims in half add nothing to the gameplay.
Please see the reviews in the British press here: http://www.no-more-heroes.co.uk/press/index.html Again, journalists who have played both versions agree that the European version is not inferior in any way.
Thanks again for getting in touch. "
En gros c'est pas leur faute, c'est Suda 51 qui a décidé de faire une version différente pour le japon et l'europe.... what the fuck? J'y crois pas une seconde, mais bon le mec fait son boulot de marketing. Mais ca vaudrait le coup de vérifier, forcément ca risque pas d'être évident de pouvoir lui demander, et de toute facon il répondra que la version censuré est mieux et plus rapide... Histoire de contrat surement, il peut pas dire que cette version c'est de la merde...
Mais bon je vous conseille de leur écrire, ca soulage un peu, puis le mec est attentif c'est cool.