CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un aperçu de la censure...

darthgamer
darthgamer
Niveau 7
22 février 2008 à 21:18:25

si ta console est zoné .... a mon avis tu est obligé de subir cette version ... peut-être que pour le 2 (qui est annoncé :bave: ) qu'il ne le censurons pas .

hellnight
hellnight
Niveau 12
23 février 2008 à 12:37:46

j'ai pas de wii en fait je comptais en acheter une pour jouer à nmh... sauf que là sans gore ça vaut plus l'achat de la console euro.....si j'ai bien pigé au quebec les jeux doivent être dispo avec sous titrage fr désormais....
so si je m'achète une wii canadienne j'aurais le jeu en version complète...et si ya d'autres jeux interessant ba version quebecoise....
j'en ai vraiment ras le cul des gens qui on pas les couilles d'assumer le contenu de leur jeu...et marre de nintendo qui infantilise le jeux vidéo.....
suda51 il s'est grave vanté ouais le jeu il va être plus trash que manhunt 2....sans déconner

on est pas plus cons que les ricains pourquoi on aurais la version de merde? pas d'accord

en plus je suis super énervé parce que beaucoup de monde s'est cassé le cul pour faire une grosse pétition pour avoir la version ketchup alors ils nous ont endormis avec des peut être que vous l'aurez...on arrive à la sorti et on découvre qu'on a pas été entendu...je suis bien content que la version jap se plante et j'espère que la version euro va se planter aussi ça fera pigé que les versions censurées c'est pas la peine

alors ya quoi comme boutique quebecoise de jeux qui livre sur le vieux continent?

darthgamer
darthgamer
Niveau 7
23 février 2008 à 19:27:04

A mon avis tu va devoir te taper l'import ...... ainsi que tout les jeux import.

Kitarox
Kitarox
Niveau 9
26 février 2008 à 13:43:17

Sinon la censure n'affecte que le sang ? :(

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
26 février 2008 à 14:35:20

Bah y a aussi des séquences qui servent plus à rien, des membres qui deviennent noirs, des plans inutiles, des éléments enlevés suite à la censure, enfin voilà quoi...

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
26 février 2008 à 18:22:44

Je trouve qu'ils auraient pu mettre dans les options la censure et ne pas obliger les gens à supporter cette bêtise.

Herr_Balloon
Herr_Balloon
Niveau 8
27 février 2008 à 10:49:14

si les voix sont pas en français et qu'il y a la censure, faut m'oublier,bien que je fais parti de la suisse donc techniquement pas européen , je pense qu'ont aura aussi la censure

donc me taper des sous titre et avec la censure, j'aurai l'impression de jouer a un jeux pas fini :x

darthgamer
darthgamer
Niveau 7
27 février 2008 à 17:43:16

je préfère me taper la vo sous titré que la vf avec de mauvais doublages

Revenge_08
Revenge_08
Niveau 6
27 février 2008 à 21:50:16

Moi qui attendait ce jeu comme le messie, je suis horriblement déçu de voir tous les moments sanglants transformés en scène de Digimon ... Ils sont marrants eux, il y a des jeux et des films bien plus sanglants et pourtant eux ils ne sont pas censurés ... Je pense notamment à Hostel qui est assez gore ou bien Manhunt2 pour ne citer qu'eux. Bientôt dans les mangas on remplacera le sang par des pubs pour dentifrice, si si je vous le jure !

angel-61
angel-61
Niveau 12
28 février 2008 à 11:18:05

Marre de cette censure à cause de parents qui arrivent pas à surveiller ce qu'achete leur mioches !!!

Faudrait peut etre que l'organisme de censure pense que la majorité des joueurs ont la majorité et franchement voir une telle censure dans un jeu c'est risible. Avant je voulais vraiment m'acheter ce jeu mais quand je vois le résultat de la censure et bien je passe mon chemin.

Et franchement quand j'ai été voir le starwars 3 au cinéma, j'ai vu un gosse de 4-5 ans le voir avec son pere, je sais pas si vous imaginez un peu le traumatisme du gamin pendant qu'Anakin se faisait démembrer et bruler vivant... Alors voir une tete meme pas reelle se faire sauter je pense pas que c'est aussi violent lol.

ocro
ocro
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:37:02

Franchement les developpeurs faut qu'ils se décident entre un jeu gore et magnifique et un jeu pour enfant de bon coeur... Parce que la c'est un fade mélange entre les deux et le jeu perds tout son charme.

Et une option de censure ça existe jusqu'à preuve du contraire... je comprends vraiment pas les choix merdiques faits sur cette version.

Autant je l'avai précommandé sans avoir entendu parler de cette sensure autant je m'empresse de le décommander, le jeu n'a absolument plus rien pour lui... L'ambiance malsaine était vraiment un point positif maintenant c'est juste un jeu cel-shadé comme on en voit suffisement de nos jour.

on se fait vraimetn prendre pour des c*n sur ce coups là, pusique les devs veulent un jeu pour enfants, laissons les enfants l'acheté et laissons leur jeu sans âme de côté.

Ca me fait pitié, les devs préfèrent comlétement détruire leur jeu pour faire des meilleurs ventes... lamentable.

Ristar
Ristar
Niveau 10
11 mars 2008 à 08:03:25

incroyable quand même que l'absence du sang vous rebute à ce point oO.

j'estime qu'un bon jeu censure ou pas si il est bon , bah il est bon.

de toute manière le sang c'est marrant allez quoi , 10 minutes , le temps de se rendre compte que les ennemis crevent globalement toujours pareil.

dans killer7 quand on tuait les ennemis par leur weak point ( càd les 90% du temps ) y avait pas de sang , il explosait en cubes et on s'en foutait non?

tout ca pour dire , que sang ou pas sang , le jeu est au fond le même. de toute manière pour avoir test la version us jpeux vous affirmer que les ennemis crevent 75% du temps toujours pareil ( tête coupée et coupé en 2 )donc c'est pas marrant plus de 5 min.donc même avec une version censuré , hormis sur les boss , vous ratez pas grand chose

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
11 mars 2008 à 12:15:00

ok le jeu sera surement aussi défoulant dans les deux versions mais quand on regardes les cutscenes ça devient du grand n'importe quoi. ça aurait peut être passer si les devs n'avaient fait que remplacer le sang par ces machins noirs mais la il ont carrément remaniés les scènes ce qui personnellement ne me donnerai vraiment pas envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire et pis des jeux sans sang j'en ai suffisament sur wii...

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
11 mars 2008 à 14:45:54

c'est inadmissible qu'un jeu comme celui là, avec son cachet et son charme soit censuré à ce point.

que deviendrait un GTA, un RE ou un Killer 7 censuré.

tant qu'il y sont, ils n'ont qu'à censurer Pokemon et les bisounours non ???!!!

voilou, un bon coup de gueule, ca fait toujours du bien

ocro
ocro
Niveau 10
11 mars 2008 à 17:45:24

Personnellement les pièces au lieu du sang ça me dérange vraiment pas, au contraire je trouve l'idée bien trippante. Ce qui me dérange c'est comme dis plus haut les cut-scènes.

Quand je regarde le video montrant la censure de la femme qui met une bombe dans sa bouche ça me renvoie à mes 5 ans quand je regardais Tom dans Tom & Jerry devenir tout noir après que la souris lui ai mis un pétard dans la tronche. Après quelques années je préfèrerait alrgement voir un beau petit filet de sang suite à l'explosion de sa tête...

Pour en citer une autre, une vidéo dans laquelle Travis arrive en moto dans une propriété et que deux gardes viennent pour défendre. Dans la version censurée les deux gardes explose en point noir sans vraiment qu'on comprenne pourquoi. Dans sa version bénite, on comprend bien ce qu'ils leur arrive a ses pauvres gardes!

Je me répète mais c'est sans moi, c'est bête mais j'aurais l'impression de jouer a un jeu massacré et ca me procurera plus le même plaisir, même si j'ai tj une épée et que je tape tj dans des petit bout de pixel et que ...

Aiji-sama
Aiji-sama
Niveau 4
15 mars 2008 à 13:20:18

Quand je vois la censure je suis trop :lol:

Baby_Silver
Baby_Silver
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:47:08

J'ai regarder les versions non censurées,et j'suis un peu deg' qu'il tranche toutes ses meufs :(

:spoiler: Ou encore le mec qui se fait accrocher puis scier...

Il es vraiment dégueulasse sérieux y'en a je pourrais pas les tuer :(

Aiji-sama
Aiji-sama
Niveau 4
15 mars 2008 à 15:06:18

Ouais je suis d'accord avec toi Baby_silver

metroid_2008
metroid_2008
Niveau 3
15 mars 2008 à 15:10:31

je savais que c'étais censuré mais j'aurais jamais pensser autant que ca!!! c trop nul

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
15 mars 2008 à 17:29:03

je trouve que la censure est plutout bien foutue et moins de sang ne rend pas le jeu mauvais car ce n'est pas son argument principal. le jeu garde son esthetisme et surtout son degré d'exellence donc osef du sang. c'est un truc pour attirer les gosses de 14 ans qui veulent passer pour des durs.

La vidéo du moment