Je up ce topic, car personellement je trouve qu'avec la censure la violence est modéré, parce que dans le jeux il y a une violence verbale (qui n'est pas censuré pour la version europ) et une violence physique, en europe nous sommes plus sensible envers la violence physique que la violence verbale, qui savère totalement démesuré dans la version non-censuré, voir des corps et des têtes exploser dans une "inondation" de sang et juste abusé pour un simple mortel, sachant également que la Wii est principalement vendue pour des non joueurs à la base et des familles de tout ages.
Même moi qui suis fan de "Hokuto no Ken", je trouve abusé qu'il y est explicitement autant de litre de sang (rouge flashy) qui coule à flot comme ca dans le jeux non-censuré, la censure donne un équilibre au jeux, un coté plus réaliste et homogène dans le sens ou on ne pisse pas autant de litres de sang que ça même en étant transpercé par une épée.
Enfin bref, c'est mon point de vue et le jeux ce joue tout aussi bien avec la censure, ils nous reste encore la violence verbale explicite également et c'est déja ça.