CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fin? (SPOILER)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Aes_Sedai Aes_Sedai
MP
Niveau 5
31 octobre 2007 à 12:48:26

Bon, je viens de finir le jeu (sans avoir fait le donjon secret) et là....je n´ai strictement rien bité à ce que ce que les persos bavaient (copyright Arthur de Kaamelott)! Sans rire il n´y aurait pas eu les sous-titres que ça n´aurait rien changé. Quelqu´un peut-il m´expliquer en gros ce qu´il se passe (pourquoi Polka saute, quid de Chopin, c´est quoi le délire avec la mère de Polka, etc, etc)?

slider] slider]
MP
Niveau 6
07 novembre 2007 à 12:14:31

J´avou n´avoir pas tout compris non plus :/
J´ai quand meme compris que le jeu fait passé un beau message principalement d´espoir mais aussi de prévention etc !

soulange soulange
MP
Niveau 8
07 novembre 2007 à 13:08:44

Sa serait trop compliqué a expliquer car la fin est tres philosophique par ex pour Polka le sujet serait : "vaut-il mieux mourire pour ne pas souffrire ou vivre et souffrir pour un amour ?"
Bon etc quoi mais si vous avez pas compris, désoler je peux pas vous aider, parceque sinon sa me prendrai beaucoup de ligne et vous y comprendrez surment rien, au pire refaite le jeu, je sais pas ;) (pour revoir toute les scenes importantes)

shigure_parker shigure_parker
MP
Niveau 4
07 novembre 2007 à 15:07:06

C´est si derangeant que ça " de tapper beaucoup de lignes " ? surtout que c´est pas comme si tu ne postait jamais sur le forum. :-d

soulange soulange
MP
Niveau 8
07 novembre 2007 à 15:40:30

Erf malheureusement pour moi beaucoup de ligne sa peut etre un roman o.o deja que 6 ligne je tape sa en 1-2min, si je m´y met je peux te faire 3 pages x) et on va dire que j´ai pas envie de m´embarquer la dedans xD

slider] slider]
MP
Niveau 6
07 novembre 2007 à 17:16:54

dommage ! Merci pour vos reponses

General_x-Com General_x-Com
MP
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:07:12

pour faire un resumer de la moitié des repliques ca vient de me faire tilt en rererefaisant la fin : eh bien une bonne partie d´entre eux parlent par exemple du rechauffement climatique le fait qu´on ne puisse pas se priver de choses poluantes et nefaste a long thermes pour la terre et qu´on s´auto-detruise et que l´on ne s´en rend pas tous compte parce qu´on meurt avant que le monde mourra (replique de chopin) enfin vola faut réfléchir un peu la dessus pour comprendre et ya surement d´autres choses que je n´ai pas comprises.

Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:20:48

Qu´on me dise pas que le scenario de Eternal Sonata est enfantin car sa serait la plus grosse connerie que vous auriez dit dans votre vie.

C´est très dur de comprendre car il y´a de la logique et en même temps c´est complexe.

Si vous êtes naturellement logique et bien vous comprendrez mais en tout cas, ne sautez jamais de cinématiques dans ce jeu car il y´a souvent des flash-back bien pensés et c´est ce qui fait le charme du jeu.

A la fin, on a une pensée global du jeu qui nous donne "être ou ne pas être".

General_x-Com General_x-Com
MP
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:03:48

d´accord avec toi Dev_In, perso j´ai jamais passé une seule cinémtique. Et je vois bien le point "être ou ne pas être" que tu veux dire, que je n´avais pas remarqué bien qu´assez connu. :ok:

Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:45:01

Bin à la fin du jeu, c´est la première chose qui m´est venu à l´esprit, par rapport à la réalité et au rêve.

Etre ou ne pas être retransmet bien ce sentiment au joueur ou en tout cas, essaye.

Aes_Sedai Aes_Sedai
MP
Niveau 5
10 novembre 2007 à 23:31:20

Mouai, zavez par l´air d´avoir méga pigé non plus! Bon je finis l´unisson et je refinis le jeu en me concentrant à mort et ptet que j´aurais une révélation...

Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:40:25

Ah ok ! Nan mais je te rassure que j´ai tout compris, faut juste faire marcher son cerveau et c´est bon :)

Aes_Sedai Aes_Sedai
MP
Niveau 5
13 novembre 2007 à 17:18:37

Bon ça y est je viens de me refarcir la fin et y a pas, à part le blabla philosophico-écologique où les persos s´adressent au joueur, je pige pas grand chose!!!

1) pourquoi Polka nous sort "mon destin est de finir dans la mer"? :ouch: (elle se croit dans le Grand Bleu???)
2) pourquoi Polka nous sort "je vais mourir pour la personne que j´aime"??? :(
3) c´est quoi ce bordel dans le continuum espace-temps (le caillou qu´elle a enfant est celui que lui donnera Allegretto plus tard)?
4) pourquoi quand sa mère lui parle on a l´impressoin qu´elles ne vont plus jamais se revoir?
5) que viennent faire la dedans les agogos brillants?
6) doit on comprendre que Chopin reste dans le monde du rève?

si vous arrivez à répondre à ça j´aurais alors à peu près compris la fin de ce jeu! Bonne chance :-p

General_x-Com General_x-Com
MP
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:31:02

reflechit en particulier sur ca : "miroir du paradis" =)

General_x-Com General_x-Com
MP
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:33:30

desole pour le double post mais apres dis toi bien que c´est a chacun de voir les choses a sa façon un peu comme dans tous les RPG, ya pas vraiment de reponse certaines sur certains points.

Aes_Sedai Aes_Sedai
MP
Niveau 5
14 novembre 2007 à 14:30:43

"Miroirs du paradis"...non y a pas je dois être bouché :snif2:

General_x-Com General_x-Com
MP
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:59:36

rooo mais si voyons lol, Chopin dis a la fin : c´est décidé ces fleurs qui te ressemblent tant [...], je les appellent... miroir du paradis (un truc du genre) et après ya les agogos ki remontent avec polka et la *pshiouù* tout le paysage pas bo il devient rempli de fleur...

Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:02:55

1) pourquoi Polka nous sort "mon destin est de finir dans la mer"? :ouch: (elle se croit dans le Grand Bleu???)

- Au début, la discussion entre la mère de Polka et celle-ci tu te souviens ? Je te laisse réfléchir.

2) pourquoi Polka nous sort "je vais mourir pour la personne que j´aime"??? :(

- C´est tout simplement pour lui montrer qu´elle l´aime mais qu´elle ne pourra pas vivre à cause de sa maladie, elle ne veut donc pas le faire souffir et préfére en finir maintenant.

3) c´est quoi ce bordel dans le continuum espace-temps (le caillou qu´elle a enfant est celui que lui donnera Allegretto plus tard)?

- Le caillou lui est donné par la personne qu´elle aime, voila :)

4) pourquoi quand sa mère lui parle on a l´impressoin qu´elles ne vont plus jamais se revoir?

- Quand elle lui parle au début ou à la fin ?

5) que viennent faire la dedans les agogos brillants?

Les agogos brillants sont le dernier ingrediant pour crée une potion, celle que boit le vioque pour devenir un monstre ultra-puissant.

6) doit on comprendre que Chopin reste dans le monde du rève?

- Chopin meurt à la fin et se révéille de nouveaux aux côtés de Retto donc il restera dans le monde du rêve.

Aes_Sedai Aes_Sedai
MP
Niveau 5
17 novembre 2007 à 19:17:57

Bon allez disons que j´ai compris dans l´ensemble (enfin pour les chtit gnenfants ça doit carrément être incompréhensible). Ils auraient quand même pu se démerder pour dire la même chose en des termes plus "explicites"...m´enfin ça fini bien c´est l´essentiel! :ok:

Aes_Sedai Aes_Sedai
MP
Niveau 5
17 novembre 2007 à 19:19:25

ps: pourquoi les Agogos brillent près de Polka et la "sauvent" à la fin? :dehors:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 45.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment