"
C'est vrai que c'est méga crédible de faire dire un gosses de 14 ans un truc du style "je vais éclairé ta vie de ma lumière brillante !"
Enfin voila je pourrais dire d'autre truc mais je trouve les dialogue etc un peu trop farfelu. "
Si tu avais justement fait attention à cette fin, tu aurais vu que le thème de l'enveloppe qui n'a aucun rapport avec le contenu est évoqué (un truc du genre " savez vous ce qu'il y a dans un message avant de le lire ? Et donc ne le lisez-vous pas ?" )
Mais également avec l'appareil photo de Beat/Piccolo qui prend des images qui ne veulent pas forcément dire ce à quoi elles ressemblent...
En gros => L'enveloppe ne fait pas le contenant, l'habit ne fait pas le moine...
Des tas de reflexions dans ce RPG. Je ne m'attendais pas à ce que la fin arrive si vite, je l'avoue (un peu dégouté... ^^") mais avec une telle (et si longue) cinématique de fin, ils nous ont gâté. Un superbe jeu, à n'en pas douter. Tout en métaphore, tout en insinuations. Je suis vraiment surpris que vous ayez tant de mal à comprendre certaines choses (pas tout, on est d'accord.).
Rien que l'insinuation de Harpe sur la poudre minérale et les produits qui pourraient y ressembler.
Pour moi, ça vise clairement les OGM : Plus facile à répandre mais font souffrir les plus pauvres (les paysans qui vivent de la poudre florale, les mineurs ==> les agriculteurs qui galèrent dans les pays "pauvres") et qui fait peut être plus de mal que de bien (Pas de preuve que ça n'ait pas d'effet réversible sur la santé... comme la poudre minérale ^^ ).
Quand on a un RPG d'une telle qualité, l'erreur serait :
1) Mettre les voix en Anglais (Rien que pour la doubleuse de Salsa, de Chopin et surtout Hirano Aya ( Polka) qui participe à tant d'animes excellents (La mélancolie de Suzumiya Haruhi, Nana, Lucky Star, The daughter of twenty faces.....).
Après je ne pense pas être particuliérement philosophe ou littéraire (mes notes de français peuvent en témoigner ^^") mais les métaphores sont à mon sens plutôt évidentes (pour la mer et les ténèbres par exemple ) faut juste réfléchir quand on lit. On se pose et on essaie d'assimiler les points au fur et à mesure tout en se faisant une idée globale du thème "caché".
Pour ceux qui ocnnaissent, la fin (fond noir où les persos parlent au joueur) m'a fait penser un peu à celles d'Evangelion, mais en plus claire (sérieux, venez pas parler de difficulté à la compréhension sans avoir vu NGE...) et sans vouloir passer le même message.
Tout ça pour dire que j'aime Tri-Crescendo.