CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fin? (SPOILER)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Master_Chief057 Master_Chief057
MP
Niveau 10
23 janvier 2009 à 09:35:11

Oui c'est ca.
Ton 1er des 3 posts à bien résumé les choses.

poypoy38 poypoy38
MP
Niveau 7
19 février 2009 à 04:36:51

ok ça s'éclairci un peu avec les différents posts, mais, la mère dit a Polka (à la fin) "j'aurai aimais voir ton mariage"! Logiquement, elle le vera, puisque sa fille ne se jette plus dans le vide (enfin elle remonte AGOGO POWA ;-D) et qu'à la fin du jeu (sauf oublie de ma part), la mère n'est pas morte!

Sonix92 Sonix92
MP
Niveau 3
28 février 2009 à 15:19:47

Ca fait peur le super cri de Allegretto à la fin! En tout cas,il a du souffle pour sortir "PPPPPPPOOOOOOOLLLLKKKKKKAAAAA"!

aeris444 aeris444
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 16:44:26

Pour confirmer lhypothèse des réincarnations, il y a la scène avec la vieille dame à "cello tree"...Elle sait que Polka va venir et ce qu'elle va faire... Mais elle semble étonnée de voir Chopin.

Et elle dit à Polka " Tu n'as pas eu de probléme cette fois"...Donc ce n'est pas la première fois que Polka fait ce voyage...

Et elle ajoute que Polka et Chopin sont "spéciaux" tandis que les autres persos sont "coincés" dans les limites de leur destin...

Et le fait que la prédiction que tire Polka soit un papier vide prouve qu'elle n'a en fait pas vraiment de destin.

zeldark8383 zeldark8383
MP
Niveau 7
12 juillet 2009 à 01:09:02

:salut: tout le monde, je viens de finir Eternal Sonata, alors c'est un bon RPG qui a comme un FFIX, une certaine profondeur dans le scénario mais qu'il faut aller chercher.

Aprés c'est sur c'est pas le RPG de l'année, mais il reste vraiment sympa à faire et fais beaucoup réfléchir.

Pour prendre part sur la fin, je pense moi aussi que le déroulement de l'histoire de Polka est un cycle qui recommence éternellement (du moins avant l'arrivée de Chopin). En effet, la voyante lors de la scène du début dit clairement :" ainsi un nouveau voyage commence" donc pour moi la scène du début est clairement la scène fin du cycle précédente.

Puis donc l'histoire recommence basiquement jusqu'a que Chopin rencontre Polka. Puis donc tout le jeu se produit, on croit alors que le cycle va se reproduire mais Chopin meurt de son monde réel et se retrouve donc dans le monde du rêve puis la il veut donc empécher la fin basique du cycle et fait remonter en gros Polka à la vie. Le cycle a donc pris fin quand Chopin est mort et s'est endormi à tous jamais dans le monde du rêve.

Quant-à l'explication du cycle, je pense que l'on peut admettre l'hypothèse d'un rêve récurrent de Chopin (peut être depuis sa maladie) et qu'il est réellement intervenu dans ce rêve pour briser le cycle et sauver Polka quand il est mort et à donc rejoint le monde du rêve.

Je pense donc qu'à la fin Chopin reste dans le monde du rêve, son monde idéal une sorte de paradis.

Voila c'est tout :)

LeRecousu LeRecousu
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:58:24

:up:

J'ai lu tout le topic empli de belles réflexions et surtout le beau rapprochement avec FFIX, je reconnais là de vrais RPGistes :oui:

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver le texte intégral des paroles en VF de l'histoire avec l'escargot et la chenille?
J'ai trouvé cette scène plus qu'excellente.

Ensuite, pour couronner l'extrême scénario de ce jeu, il y a aussi les musiques. :coeur:

Bon bah voilà c'est triste que ce forum soit mort, s'too.

bossfinalfantas bossfinalfantas
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:16:25

J'avais recopié sur un bloc-note la petite histoire entre les deux insectes.
Je me demande si je n'avais pas réfléchi à ce sujet aussi, et si je n'avais pas noté sur mon bloc....

LeRecousu LeRecousu
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:23:16

Tu peux me le filer s'il te plaît?
Ce serait très gentil à toi :ange:

kenshan kenshan
MP
Niveau 8
15 mai 2011 à 18:47:50

Il y a aussi le flash back éclair dans la scène ou retto donne le caillou à polka et qu'elle fais semblent de sauté d'un coup retto à un flash qui la vois sauté et si vous regardez bien ses la scène de la fin ou elle saute .

En clair il a eu un flash du précédent cycle ...

Riesz Riesz
MP
Niveau 6
05 juillet 2011 à 03:00:36

Bonjour,

J'ai eu le même problème que Funkmaster, dans le premier générique de fin en version PS3, y jouant en japonais, ce générique n'est aucunement sous-titré en français. Le seul moyen de comprendre un tant soit peu les paroles des personnages est de mettre les dialogues en anglais, mais encore, faut connaître son anglais oral pour bien comprendre. Comment avez-vous tous fait pour comprendre que les personnages disaient des trucs à propos des changements climatiques et tout ça ?

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:13:47

J'ai fait appel à mes talents linguistique en anglais.

Celestialysun Celestialysun
MP
Niveau 1
08 juillet 2011 à 23:12:00

Je vous copie colle un post que j'ai trouvé sur ffdream et qui me parait intéressant:

Les scènes à Paris ont lieu dans la réalité, le monde d' Eternal Sonata n' est qu' un rêve que fait Chopin avant de mourir. Tout les personnages de ce rêve sont persuadés d' avoir dix ans de background, mais en réalité ils sont coincés dans une boucle temporelle centrée sur Polka, qui est la projection de la sœur de Chopin.
Seule Largo (qui veille sur le Cello Tree) n' est pas soumise à cette boucle. Chaque fois que Polka réalise quel est son destin, grâce au caillou d' Allegreto, elle saute de la falaise et tout le monde est ramené "dix ans" en arrière et perd la mémoire.
Le sort malheureux auquel est condamné Polka est le reflet du sentiment d' impuissance ressenti par Chopin à la mort de sa sœur Emilia, morte à 14 ans.
Comme Chopin n' a jamais vu sa sœur âgée de moins de quatre ans ou de plus de quatorze ans Polka ne pourra jamais avoir 3 ans ou 15 ans.
La boucle finit par prendre fin car le rêve de Chopin est fortement influencé par ses sentiments. D' habitude au Cello Tree Polka tirait un augure présageant un sort atroce, dans la boucle ou Chopin fait le voyage avec Polka elle tire cette fois un papier blanc. D' habitude elle sautait de la falaise en pensant que c' était son destin, cette fois-ci elle saute de son plein gré.

Les changements opérés par Chopin qui ont guidé la boucle à une fin :

Dans un premier temps, Chopin s'est borné à observer les événements dans le monde onirique, et n'avait aucun intérêt pour les actions des personnes du monde qu'il a lui-même créé. Mais quand il rencontre Polka et prend conscience que les habitants du rêve agissent en suivant leur propre volonté, comme dans la réalité, Chopin cesse de savoir exactement quel monde est le monde réel. Par souci d'obtenir une réponse, Chopin va sur la route avec Polka et les autres. Au fur et à mesure, il en arrive à un point où il sent qu'il veut accepter ce monde et ses amis comme une réalité.

À la fin du voyage, il les défie dans un combat pour trancher lequel des deux mondes est le bon, «le monde où Paris est,» ou «le monde où Polka et les autres sont." Si ce monde était un rêve, il aurait été facile de vaincre ses compagnons, mais Chopin n' a pas pu. C'est là qu'il a compris, «le monde de Polka et les autres doit être la réalité." Cependant, sa pensée a changé après avoir vu Polka tomber de la falaise et Allegretto pleurer pour elle. Ses pensées ont été: «Je ne peut pas discerner quels sentiments sont authentiques;» les sentiments que j' ai en pensant à mes amis », ou« les sentiments que j' ai en jouant du piano à Paris ". Il n'est pas nécessaire de distinguer la réalité des rêves, et il n'y a pas qu'une seule bonne réponse. "

Cette réflexion, ainsi que ses pensées d'Emilia, amènent Chopin à conclure: «Je pensais que les choses visibles sont la seule et unique vérité, mais la vie n'a pas une seule forme, et Emilia continue à vivre en moi." Avec cela, il devient possible pour Polka pour d' avoir 15-ans et plus, et la boucle se termine.

Riesz Riesz
MP
Niveau 6
24 juillet 2011 à 15:20:24

Intéressant.. très philosophique, ça se tient.

Pour ce qui est de mon problème, je crois que la seule chose qui pourrait y remédier soit que je refasse le combat contre Chopin avec l'option de langue anglaise plutôt que japonaise... :hum: (c'est trop bête).

chrysalid chrysalid
MP
Niveau 9
04 octobre 2011 à 23:29:32

J'ai fini le jeu aujourd'hui et mon explication est :

Chopin fait régulierement un reve qui le hante depuis la mort de sa soeur Emilia .

Le monde de Polka est ce reve.

Polka est la réprésentation de Emilia dans ce reve.

Mais proche de sa mort, Chopin se représente à son tour ds ce reve.

Voila pourquoi la vieille voyante dit que Polka et Chopin sont spéciales , car ils sont tous les 2 issus du monde réél, de la vie de Chopin. Les autres sont des personnages totalement imaginaire créés par l'imagination de Chopin.

Je pense que la voyante représente un peu le subconscient de Chopin ds son reve, de meme que la mere de Polka qui sait que a la fin du reve , Polka meurt en tombant ds l'ocean. Elle le sait car Chopin le sait.

Mais cette fois ci les choses sont différentes car Chopin est présent dans son propre reve, et il prend conscience que malgré que ces personnages et ce monde soit imaginaires , ils existent quand meme.

En voulant combattre ses amis imaginaires , il se rend compte qu'il perd et donc qu'ils ont une sorte de " libre arbitre" , Chopin n'a pas une totale emprise sur eux ; et cela rejoint les post précédent , le cogito ( je pense donc je suis ).

Polka a un moment comprend qu'elle est l'élément principal du reve de Chopin et que ce dernier est sur le point de mourrir dans le monde réél. La mort de Chopin signifierait également la fin de son monde et de celui qu'elle aime , allegreto car Chopin cesserai de faire ce reve.

Elle décide donc de mourrir comme a chaque fois dans le reve de Chopin pour qu'il se réveille dans le monde réél, et qu'il ne se laisse pas emporter par sa maladie .

Mais Chopin refuse de la laisser mourrir et il préfere mourrir dans la vrai vie mais réussi d'une certaine maniere à laissé sa conscience ds le monde imaginaire de Polka .

Ainsi Chopin , Polka et son monde continuent d'exister grace au sacrifice de Chopin.

Voila, dsl si c long et que je me repete , g mis sa en meme temps que ma reflexion donc sa doit etre un peut brouillon ^^.

Eternal_25 Eternal_25
MP
Niveau 8
09 octobre 2011 à 12:10:16

chrysalid
Posté le 4 octobre 2011 à 23:29:32

"Polka a un moment comprend qu'elle est l'élément principal du reve de Chopin et que ce dernier est sur le point de mourrir dans le monde réél. La mort de Chopin signifierait également la fin de son monde et de celui qu'elle aime , allegreto car Chopin cesserai de faire ce reve.

Elle décide donc de mourrir comme a chaque fois dans le reve de Chopin pour qu'il se réveille dans le monde réél, et qu'il ne se laisse pas emporter par sa maladie ."

:d) Je ne pense pas que ce soit ça. Le réveil de Chopin entraîne au contraire la fin du rêve. Si tu perds dans le combat final contre Chopin, le joueur est confronté à une autre fin : on assiste au réveil de Chopin à Paris, et il est dit quelque chose comme ça : "Est-ce vraiment ce qu'il aurait souhaité ?"
La mort de Polka n'a selon moi rien à voir avec une envie de continuer de voir Allegretto, ce qui signifierait qu'elle a conscience du cycle.

J'ai vu que sur le topic, un élément de réponse quand à la vérité du cycle n'a pas été repéré.
Vous n'avez jamais comparé la première scène et la dernière scène du jeu, celles où Polka est en train de chuter ?
C'est clairement évident qu'il ne s'agit pas de la même scène : Au début, elle dit quelque chose comme ça : "Si je lui envoie un baiser, je me demande s'il le recevra... Non, je ne pense pas.", alors que dans la dernière scène, elle répond : "Je l'espère, je l'espère vraiment." avec un ton soulagé.

Avec un élément aussi révélateur, je ne comprends pas qu'autant de monde post sur ce topic en disant qu'il n'a strictement rien compris à l'histoire ! A moins d'être aveugle et sourd à la fois. :-)))

chrysalid chrysalid
MP
Niveau 9
14 octobre 2011 à 16:38:07

J'avoue que sur ce point j'avais des doutes en revoyant une 2e fois la fin. J'ai ecrit sa a chaud le jour ou je l'ai fini.

Mais je pense que globalement le reste est bon.

J'avais pensé a une 2e explication sur pourquoi Polka veut sauter , mais je m'en souviens plus ... :honte:

T'as une explication à ça ?

chrysalid chrysalid
MP
Niveau 9
14 octobre 2011 à 17:00:44

Eternal_25 Posté le 9 octobre 2011 à 12:10:16

J'ai vu que sur le topic, un élément de réponse quand à la vérité du cycle n'a pas été repéré.
Vous n'avez jamais comparé la première scène et la dernière scène du jeu, celles où Polka est en train de chuter ?
C'est clairement évident qu'il ne s'agit pas de la même scène : Au début, elle dit quelque chose comme ça : "Si je lui envoie un baiser, je me demande s'il le recevra... Non, je ne pense pas.", alors que dans la dernière scène, elle répond : "Je l'espère, je l'espère vraiment." avec un ton soulagé.

Avec un élément aussi révélateur, je ne comprends pas qu'autant de monde post sur ce topic en disant qu'il n'a strictement rien compris à l'histoire ! A moins d'être aveugle et sourd à la fois.

:d) J'ai remarqué cette différence aussi , ce qui prouve bien qu'il ya un cycle qui change a la fin du jeu . Et comme Chopin dit lui meme dans le jeu que c'est son reve , sa parait assez logique que le monde de Polka soit un reve redondant.

Je pense qu' elle est plus optimiste dans la scene a la fin du jeu car simplement elle a décidé cette fois ci de sauter( en tant qu entité libre pensante ) et que ses actes ne sont plus dictés par le reve de Chopin. Donc le pessimisme de Chopin à la fin du reve habituel change car Polka pense par elle meme cette fois ci.

Mais tu semble savoir pourquoi elle veut sauter à la fin ?

C seulement pour finir le reve et le recommencer ? Je pense qui ya autre chose car elle veut faire quelque chose en se jetant et Chopin dit un truc du genre "je ne te laisserai pas mourrir"

Gobaar Gobaar
MP
Niveau 5
18 octobre 2011 à 18:45:48

Whaaaaa ! Vous allez loin les mecs !! ^^

Stanaky Stanaky
MP
Niveau 9
24 avril 2012 à 21:35:45

Je me suis fait un plaisir de tout lire :)

snaekus snaekus
MP
Niveau 1
02 avril 2013 à 23:38:19

je viens de finir le jeu.
sa doit faire 7 ans que le jeu est sortie et il est toujours aussi populaire !
je viens de regarder toute vos anecdote.
mais y'a un truc que j'ai pas comprie, je croyais que valse etait le boss finale mais il c'est fait ejecter rapidment, est c'est le majordome qui boit la potion pour devenir le mechant, bien que sa sert pas a grand chose.
y'a quelque chose de philosophique a en déduire?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 46.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment