J'ai fini le jeu aujourd'hui et mon explication est :
Chopin fait régulierement un reve qui le hante depuis la mort de sa soeur Emilia .
Le monde de Polka est ce reve.
Polka est la réprésentation de Emilia dans ce reve.
Mais proche de sa mort, Chopin se représente à son tour ds ce reve.
Voila pourquoi la vieille voyante dit que Polka et Chopin sont spéciales , car ils sont tous les 2 issus du monde réél, de la vie de Chopin. Les autres sont des personnages totalement imaginaire créés par l'imagination de Chopin.
Je pense que la voyante représente un peu le subconscient de Chopin ds son reve, de meme que la mere de Polka qui sait que a la fin du reve , Polka meurt en tombant ds l'ocean. Elle le sait car Chopin le sait.
Mais cette fois ci les choses sont différentes car Chopin est présent dans son propre reve, et il prend conscience que malgré que ces personnages et ce monde soit imaginaires , ils existent quand meme.
En voulant combattre ses amis imaginaires , il se rend compte qu'il perd et donc qu'ils ont une sorte de " libre arbitre" , Chopin n'a pas une totale emprise sur eux ; et cela rejoint les post précédent , le cogito ( je pense donc je suis ).
Polka a un moment comprend qu'elle est l'élément principal du reve de Chopin et que ce dernier est sur le point de mourrir dans le monde réél. La mort de Chopin signifierait également la fin de son monde et de celui qu'elle aime , allegreto car Chopin cesserai de faire ce reve.
Elle décide donc de mourrir comme a chaque fois dans le reve de Chopin pour qu'il se réveille dans le monde réél, et qu'il ne se laisse pas emporter par sa maladie .
Mais Chopin refuse de la laisser mourrir et il préfere mourrir dans la vrai vie mais réussi d'une certaine maniere à laissé sa conscience ds le monde imaginaire de Polka .
Ainsi Chopin , Polka et son monde continuent d'exister grace au sacrifice de Chopin.
Voila, dsl si c long et que je me repete , g mis sa en meme temps que ma reflexion donc sa doit etre un peut brouillon ^^.