http://www.videogamer.com.com/news/06-12-2007-7049.html
Sega auré deposer un brevet pour une nouvelle console, la tueuse serait t´elle entre les mains de sega ?? !! seul l´avenir nous le diras !! !!!!
l espoir fait vivre,
si ca devrais se faire, on pourrait enfin sortir de cette période néfaste pour le jeu video et enfin jouer à de VRAIS jeux, ou oeuvre vidéolutiques
La vache !! !!!
En même temps, ne nous affolons pas, ce n´est pas comme si Sega avait déposé un autre nom en rapport avec une console...
MAIS, ce qui donne un espoir est le faite que le nom Dreamcast était encore sous licence pour 2 ans (jusqu´à décembre 2009).
Alors pourquoi en remettre une couche de leur part???
J´attends la suite avec impatience !! !!
comme dit dreammMomo ne nous affaulons pas certe un brevet est deposé mais vu l´alliance avec sammy j´ai peur :malde:
Ils sont pas fou chez Sega après l´échec de la Saturne et Dreamcast, ils vont rester à faire des jeux, c´est ce qu´ils font de mieux de toute façon...
thomasBX59 : une période néfaste, arrête un peu.
il faut arrêter de prendre la dreamcast pour une console monstrueuse largement au dessus de tout parce qu´à part 15 jeux(européens par qu´on habite en europe et qu´on ne télécharge pas) il n´y avait pas grand chose. logique vu le temps de vie de la machine.
cependant le jeu en ligne n´a jamais été fun que ce qu´il est désormais, en plus arrêtez de trop en attendre de Sega, déjà quand on voit les sorties actuelles de Sega ça prête à rire et ça fait 6 ans que ça dure (si on oublie le shenmue II de la xbox).
je suis désolé mais arrêtez de mettre sega sur un podium...
mais alors c´est quoi ce foutu brevet deposé , je ne cherche pas a te contredire demon112 mais quelle est l´utilité de déposé un brevet pour une console quand on est plus fabriquant de hardware
??
la y´a de quoi se posée des questions !! !!!
Bien c´est juste, pour pas qu´un autre utilise le nom, genre un petit génie en électronique, qui essayerait de copier la bécane et revendre ça dans un petit magasin du coin "PAFFFFFFF" Sega pourrait l´attaquer en justice.
Puis bon, moi perso, déjà pour le next-gen je me décides pas encore, alors pour Sega si un jour ils sortes une console, je serais encore plus indéçis, car quand on voit la Saturne et et la Dreamcast qui ont été commerçialisée 5 ans à elles deux, c´est se foutre des joueurs ça!
Puis la Dreamcast Ultra fragile, toutes les consoles ont connus un jour un problème, les boîtes de jeux qui se pétaient pour un rien...La Dreamcast est loin d´avoir été ma meilleure console (Pour moi ça aura été la game-boy avant tout le reste).
Et comme le dit Waje, faut arrêter de jouer les nostalgiques bon marché, car les jeux c´était pas vraiment ça, quand on voit un shenmu même pas sous-titré, un crazy taxi avec aucun but à atteindre etc...Ca fait réfléchir.
il y beaucoup plus de 15 jeux qui sont excellents sur dreamcast, enfin selon moi.
mais faut pas oublier que sa courte durée de vie l´a empêché de sortir de gros titres qui allaient sortir sur ps2 quelques mois plus tard
si je ferais une liste de tous les jeux dreamcast que je trouve bon voire très bon, il y a en aurait au moins 30 tous pal d´ailleurs
Et pour moi SEGA m a toujours marqué avec ses consoles, et j adore la marque, qui reflète le mieux l´esprit du jeu video.
A mon avis, ils ont redéposé un brevet pour que le logo dreamcast reste à sega.
Ca nuirait à leur image de marque si dans 2 ans d´autres trucs s´appelaient Dreamcast.
C´est en quelques sortes une histoire de fierté je pense, au moins comme ça le nom Dreamcast restera encore longtemps associé à une bonne console ^^
Mon explication vaut ce qu´elle vaut mais ça ne me parait pas idiot!
c´est vraie sega ils savent te faire des jeux qui marque tous une génération de joueur
!!
et personnellement la dreamcast est très fiable puisque ca fait depuis 2000 que je l ai.
imaginez la 360 dans 7 ans ![]()
et la PS2 est largement moins fiable que la dreamcast, en tout cas les premières versions
Nan, mais je ne sais pas si vous avez connu la grande époque de Sega (j´ai commençé à 4 ans faut dire), mais leur consoles étaient la master-système et mégadrive...La Dreamcast n´avait quasi que des jeux sortis sur borne d´arcade.
Franchement, une console c´est fait pour durer dans le temps, genre je prends toujours autant de plaisir à jouer à Sonic sur Mégadrive, mais à sonic sur Dreamcast, ça j´y toucherai plus jamais!
faut pas abuser, sonic sur dreamcast est excellent, moi y a pas longtemps je me suis remis au 2;
et j ai connu la master system et la megadrive, avec aussi mega cd det 32 x ( ![]()
et tous les jeux dreamcast n´étaient pas tous sur borne d´arcade
Et pourquoi tu ne toucherais pas plus un sonic MD que DC ?
T´es malade toi, va te faire soigner !l ol
Je sais bien que tout est question de goûts mais quand meme !
En tout cas, si Sega ressortait un console, je sauterais dessus tout de suite.
D´ailleurs, j´ai toujours pensé qu´ils attendraient une petite 10aine d´année avant de se relancer dans l´aventure console.
Et si Shenmue 3 n´est jamais sortis (pas plus qu´un Shenmue 2 PS2), ce n´est peut etre pas pour rien...
Ca ne tracasse personne de savoir que Yu Suzuki ne fait plus aucun jeux depuis vraiment longtemps ?? ?
Il ne fait peut etre pas rien comme on pourrait le penser...
ca fait 7 ans qu´il développe Shenmue 3, pour en faire un chef d´oeuvre qui tiendra sur 4 Blue ray ![]()
Euh, je n´irais peut être pas jusque là Thomas mais ça ne m´étonerait pas qu´il le travaille à l´ombre...
Tout comme cela ne m´étonnerait pas qu´il ne sorte jamais.
Shenmue est imprévisible.
Mais cette news.....cette news.....elle fait vraiment réfléchir !
Sonic sur DC, est une daube, avec de gros problèmes de caméra, de bug de collision, et l´histoire en bout de ficelle...
J´ai vraiment détesté ce jeu.
T´ain ça me fait chier là, je participes à un débat que j´ai fais mille fois, mais en 2002. ![]()
Ben alors pourquoi tu le relances ?
Et toi?
Moi parceque je me fesais chier, et j´avais envi de voir un peut la mentalitée des petits nouveaux du forum (je suis là depuis 2002).