CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Collectionner les consoles qui ont foiré

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 août 2006 à 21:37:03

Je me disais que comme j´ai déjà la Dreamcast, je devrais peut-être me lancer dans une collection des consoles qui ont été des échecs commerciaux. Ce qui est bien avec ces consoles, c´est que les jeux nous reviennent à pas cher, et donc on n´a pas peur de s´acheter des daubes ce qui est très bien: parce que souvent, qand on a peur d´acheter des daubes, on passe parfois à côté de jeux pas si mauvais mais qui n´avaient simplement pas assez fait parler d´eux :-(
Tandis que quand on trouve les jeux pour vraiment pas cher, on ne se pose pas trop de questions: on achète et on verra bien ce que ça vaut.

Mais alors je me demandais: la N-gage qui est aussi un échec, est-ce qu´on peut la trouver à un prix abordable ? Et les jeux ? C´est la galère je parie, on ne peut plus trouver la moindre N-gage à présent ni le mondre jeu, j´aurais dû me l´acheter à l´époque, quand elle était vendue à un prix abusif...
Mais en tout cas, si j´avais la N-gage, je jouerais à Ghost Recon, Collin Mc Rae Rally 2005, Opération Shadow, Ashen, Tony Hawk´s Pro Skater, et pourquoi pas Sonic N ou Pocket Kingdom: Own the World... :content:

Ouais, à mon avis on est quand même passé à côté de quelque chose avec la N-gage, parce qu´à l´époque de sa sortie, on ne connaissait pas encore la DS ou la PSP: on en était au temps de la GBA avec son V-rally que tout le monde trouvait impressionnant; c´était vraiment le début de la 3D sur consoles portables (bon, même si ce début de 3D a commencé il y a longtemps avec la Lynx d´Atari... eh mais il me le faudrait aussi celle-là !) . Même si la N-gage n´était pas un investissement à prendre à la légère vu son prix, n´oublions pas qu´elle faisait console, téléphone et qu´on pouvait aussi écouter de la musique... Mais à vrai dire, je suis surtout intéressé par la console, parce que j´ai déjà un téléphone, et pour la musique je ferais mieux de m´acheter un stick MP3 car ça prend moins de place.

Mais bon, j´aimerais bien avoir des avis de gens qui ont (ont eu) la N-gage: avez-vous l´impression de vous être fait arnaqués ou plutôt que la N-gage n´a pas eu le succès mérité ?

Il faudra aussi que je me renseigne sur la console de la mafia: la Gizmondo. Il paraît que ça vaut la PSP, mais... les jeux on les trouve où ? C´est quoi comme format ?

Bon allez, j´espère qu´il y aura quelques joueurs pour me répondre, ou simplement pour parler de cette idée de collectionner les consoles qui ont foiré...

cabou_
cabou_
Niveau 10
16 août 2006 à 22:09:06

ça me fait penser que je viens de voir dsn un cash converter 3 consoles d´occaz:

une GC -> 49€
une bobox -> 69€
une Pstwo -> 119€

...sans commentaire...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 août 2006 à 22:15:00

La PS2 c´est une console qu´ils sont obligés de vendre cher: c´est la seule façon pour que les joueurs disent qu´ils ne regrettent pas leur achat (à cause de leur fierté).

Broody
Broody
Niveau 10
16 août 2006 à 22:32:52

120euros x 1.5(taux de change approximatif en $ can)= la modique somme de 180$. Une pstwo à sa sortie=180neuve...

...sans commentaire...

La gizmondo pourquoi tu dis la console de mafia?

KayanumX
KayanumX
Niveau 10
16 août 2006 à 22:33:15

Perso j´ai la N-Gage, et franchement je la regrette pas, même si la qualité du son de son lecteur MP3 n´est pas des meilleurs, elle est franchement bien, parce que on peut aussi regarder des séries et des films (la taille de l´écran ne gène pas), et certains jeux son vraiment super! Enfin pour l´époque je trouve que c´était une petite révolution quand même, quand on voit la qualité graphique de certains jeux...

Voilà lol

psogamer
psogamer
Niveau 10
17 août 2006 à 01:02:42

Oui la n-gage est tres bien, tu t´en tireras pour 70e en moyenne.
Et le son du mp3 est tres bon sur le 1er modele :ange:
Si t´as des questions sur cette console hésite pas à t´adresser à moi :fier:

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
17 août 2006 à 11:18:10

ba les jeux ngage sont pire que les jeux ps1 ...

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
17 août 2006 à 13:20:45

la ngage c terrib, tu peux tout faire avec, fonce et mail moi si tu veux: j´ai des tonnes d´application pour cette console : lecteur divX, emulateur nes sens megadrive gb color metronome telecomande universelle....!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 août 2006 à 17:49:36

Et les jeux coûtent combien ? Ce sont des cartes comme pour la DS ?

Si je parle de la Gizmondo comme la console de la mafia, c´est parce qu´il y a eu une histoire entre son directeur et la mafia... Je sais pas quoi exactement, mais c´est peut-être lié au fait que la Gizmondo n´a tout simplement jamais vécu.

le_joker
le_joker
Niveau 7
18 août 2006 à 10:27:12

sur le site allack,y´a des jx n gage pour vraiment pas cher et une offre du style 7 jx pour le prix de 4

ozhades
ozhades
Niveau 10
18 août 2006 à 11:07:43

Concernant la Gizmondo, il faut demander à alex94b, qui vient de temps en temps sur le forum DC, et qui est modéro du froum Gizmondo...

Etonnant d´ailleurs qu´il y ait un modéro sur le forum Giz et par sur le forum DC... enfin... passons...

Pour en revenir à la Giz = console de la mafia, l´histoire est beaucoup plus simple. Le numéro 1 de la boite a coulé sa propre société en se barrant avec la caisse. Mais "bien mal acquis ne profite jamais" enfin, en tout cas pas trop longtemps... Parce qu´avec l´argent volé, il a quand même eu le temps de s´acheter une Ferrati Enzo et de se planter avec dans les alentours de Beverly Hills. Résultat : un voleur dans une boite en sapin.

petit :hs: : Le fait d´écrire "résultat : un voleur.." vient de me faire penser à mes heures passées à NBA 2K2, où le commentateur dit souvent : "Result : an easy slam" :o))

psogamer
psogamer
Niveau 10
18 août 2006 à 15:51:53

Trnuf, moi j´ai 3 jeux originaux, mais pour etre honnete la plupart des jeux sont tellement rares que... :hum:
Sinon les jeux sont sur des cartes mémoires MMC (une espece de SD)

Broody
Broody
Niveau 10
18 août 2006 à 22:13:46

D´apres vous une gizmondo neuve, c un futur collector? Y´en a qui on les chiffres de ventes? Car actuellement elle doti aps trop couter car c´est un flop de y´a 6 mois mais dans 5-10 ans...

psogamer
psogamer
Niveau 10
18 août 2006 à 23:36:47

jsais pas si elle va attirer du monde plus tard...Enfin à un moment elle me faisait envie mais maintenant je prefere largement prendre une ds lite :bave:

tww
tww
Niveau 10
19 août 2006 à 08:15:55

Je vais te dire honnêtement si tu cherches une console qui te revienne pas chére avec des jeux qui vallent vraiment le coup je te conseille la xbox.

J´ai une cinquantaine de jeux qui sont vraiment top et qui m´ont procuré beaucoup de sensations (Doom 3 ah l´angoisse).
Et j´ai jamais mis plus de 8€ pour un jeu.

Et je suis pas prés de la lacher ma xbox car il y a encore enormement de jeux qu´il me reste a découvrir.

Fonce! :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
19 août 2006 à 14:03:38

Mais la XBox n´est pas une console qui a connu un destin foireux !
Je cherche les consoles qui n´ont pas connu la gloire, les consoles que la société a détesté avant même d´y avoir joué, les consoles qui ont souffert des préjugés médiatiques, les consoles qui étaient trop en avance sur leur temps...

psogamer
psogamer
Niveau 10
19 août 2006 à 15:11:56

Ba on peut dire ça de la ngage, elle fait une 3d comme la ds sauf qu´elle est sorti bien avant :noel:

psogamer
psogamer
Niveau 10
19 août 2006 à 15:12:40

(regardez les 2 asphalt, ghost recon ou splinter cell chaos theory, les graphismes tuent pour une portable :noel: )

tww
tww
Niveau 10
19 août 2006 à 15:49:35

je suis pas trop console portable mais on m´a offert la PSP a Noel dernier et je dois dire que la 3D est vraiment bluffante.

psogamer
psogamer
Niveau 10
19 août 2006 à 20:26:30

Ouais c´est beau sur psp...mais apres :question:
Pour l´homebrew et l´emu elle peut etre fun :-p
Mais sinon c´est un peu du recyclage les jeux :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast