Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Moi aussi j´ai eu la dream à ces débuts ( pour être précis, en mars 99 pour mes 16 ans). Et à l´heure actuelle, j´ai 31 jeux DC. Mais je vois vraiment pas ce qu´elle à de " particulier" face aux autre consoles . ..
A la limite, j´ai passé plus de bon temps avec ma N64 qu´avec ma DC ou ma X BOX.
Faut pas non plus qu´avant, on été des gosses, donc on été plus facilement impressionnés par cela que maintenant.
Comme on est adultes maintenant, il est logique qu´avec le temps, on soit devenus plus exigeants point de vue jeux . ...
Et vous, vous étiez aussi des gosses, " au débuts de la dream", je suppose, non ? ??????
alexcosy : quoi ? moi, déformer tes propos ? ???? Attends 2 sec, que je fasses un copier-coller de ton ancien message, ça paraitra plus clair pour toi : " De toute facon on peut dire ce qu on veut, ils changeront pas d avis.
Mais dans quelques années, ce seront les meme qui baveront devant la dreamcast, quand elle aura acquise la meme " notorietée"et la meme symbolique que la Neo Geo.
Parceque c est clair que personne vient emmerder les mecs qui ont des neo geo avec des conneries de " vieilles consoles" etc...
vous verrez
"
c´est pas un peu gonflé de faire une pareille comparaison ! !!!!!!! ![]()
A la limite, je serai plus tentait de remplacer le mot " dreamcast" par le mot " N64" ![]()
masterchief, pour vraiment voir ce que cette console a de spécial, il faut déjà prendre les choses dans leur contexte.
La dream est la dernière console de chez sega, c´est déjà pas rien. Quand apple sortira son dernier ordinateur, il gardera une place dans l´histoire, c´est clair.
Ensuite, la vie de la dream a marqué également la lutte de l´esprit " old school" du jeu vidéo contre l´approche " marché de masse" que l´on connait depuis la ps2. ( déclin de l´arcade etc.) C´est la fin d´une époque donc et c´est ce qui lui confère, entre autres, une côte de popularité énorme chez les gamers.
David est toujours plus attachant que goliath...
La Nintendo 64 a beau avoir des jeux comme Ocarina Of Time, elle ne sera pas un objet de collection pour autant ! Si OOT est considéré par beaucoup comme un jeu culte, c´est surtout parce que c´était le premier Zelda en 3D ! Depuis, les choses ont évolué et des jeux d´aventure bien meilleurs ont vu le jour ![]()
Ocarina Of Time n´a pas vraiment de valeur pour ceux qui ne l´ont pas vécu sur le moment.
pour moi aucune console n´est mythique, d´ailleurs pour moi la dremacast n´est qu´une console parmis tant d´autres que j´ai possédé.
alors il faut arrêter de dire que parce que c´est la dernière console de chez sega que c´est un événement ! le déclin de l´arcade, peut être mais faut pas dire non plus que l´arcade c´est fini ! on en entend de bonnes tous les jours ici...
djil74 : j´ai bcp de mal à cerner tes points de vue quand au fait que c´est important de noter le fait que c´est la dernière console de sega; qu´est ce que ça à voir ? ![]()
Mais je vois ce que tu veux dire par après : le fait que ce soit autrefois le plaisir des gamers qui passe avant le reste pour sega tandis que maintenant, le marché des jeux est avant tout une machine à fric . ... j´suis entièrement d´accord avec toi. ![]()
Cela reste la seule explication du fait que la proportion bons jeux par rapport aux daubes est bcp plus élevée sur dream . .. tandis que c´est tout à fait l´inverse sur ps2.
La ps2 à peut être une ludothèque 40 X plus grande que celle de la dream mais parmis tout ces jeux, faut avouer que 90 pourcent sont des merdes tout justes bonnes à gonfler le portefeuille de sony.
j´aime bien la dreamcast mais bon il y a pas 50 jeux géniaux non plus, surtout si on s´arrête au catalogue européen.
perso j´ai aimé :
- pso version 1&2
- soa
- grandia 2
- 24h du mans
- msr
- f355
- re 2 & code veronica
- daytona usa
- soul calibur
- virtua tennis 1&2
- alone in the dark IV ( à quand le V ? )
- nba 2k2
voilà c´est tout pour le catalogue des jeux abordables. après en import il y a bien sur ikaruga qui a un prix très élevé et encore d´autres.
seulement qd on regarde le catalogue euro uniquement on ne peut pas dire qu´il y a tant de bombes que ça.
d´ailleurs avec mon copain on avait tous les meilleurs jeux euro et arrivé un moment on ne savait plus à quoi jouer.
nastynail en avait fait un topic justement.
Segata-kun : eh ben alors là, gars, tu viens de flinguer toi même la dream que tu défendais tout à l´heure !
![]()
Je reprends ta phrase : " Depuis, les choses ont évolué et des jeux d´aventure bien meilleurs ont vu le jour
Donc, vu que tu compares le " maintenant" à l´"autrefois", je peux par exemple dire que crazy taxi 1 ( sur DC) qui était fun, superbement réalisé, etc... Enfin bref, c´était un jeu culte.
Mais " depuis, les choses ont évolué"(comme tu viens de dire) et ont à droit à un troisième volet de crazy taxi, qui bien sûr est meilleur que son aîné si on les compare . ..
Mais en fait ce crasy taxi 3 est une daube à l´heure actuelle ! !!!!!!!!!!! ( cfr tests)
Test de crasy taxi : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000535_test.htm
Test de crasy taxi 3 :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002390_test.htm
Au fait, j´ai oublié un truc : cite moi donc les jeux qui ont détronés Zelda OOT ? Envoies tes preuves !
![]()
Masterchief, si la révoltion était la dernière console de salon de nintendo ( ce qui est probable) n´aurait-elle pas une valeur particulière? si toutes les évolutions qu´elle apporte étaient balayées par le mass marketing de sony-crosoft ( ce qui est problable), les gamers ne la soutiendraient-ils pas? c4est la où je voulais en venir.
Pour ce qui est de la comparaison dans le temps:t´arrives-t-il de revoir des films sortis dans ta jeunesse? Les aimes-tu encore? Pourtant les effets spéciaux étaient pas fantastiques, le son n´était pas 5.1 etc.
Penses-tu réellement que la nouvelle trilogie star-wars surpasse l´ancienne? Personnellement, je ne pense pas.
Waje=> je n´ai pas dis que l´arcade était fini. J´ai juste dis que ce milieu est en déclin. C´est toi qui extrapole. Mais je suis d´accord avec toi, il n´y pas 50 jeux géniaux sur dream. Ni sur cube, box, ps2, n64, ps1 d´ailleurs.
djil74 : comme console next gen, c´est clair que je prendrais la 360. La révolution, je m´en fous, elle ira pas loin, c´est sûr et en plus, on ne sait rien d´elle.
Mais pour ce que t´appelles la " valeur particulière", là ça n´aura que de l´importance aux yeux des fanas de nintendo . .. Je crois pas que ça aura une incidence particulière sur les possesseurs de 360 ou de ps3.
d´ailleurs, je vois vraiment pas le rapport avec la dream . ..
Toi tu sous entend que la révolution va se faire bouffer par les concurrents de la même façon que la dream s´est fait bouffée par sony lors du lancement de la ps2 . ... ça reste à voir.
Quand aux films de ma jeunesse ? ????????????
C´est quoi le rapport ? ?????????? ![]()
On pourrait aussi embrayer sur d´autres sujets qui n´ont que dalle à voir avec les jeux vidéos comme l´évolution de l´informatique, de la mode, des BD , . .......... ![]()
Enfin, si tu veux savoir, mes stars wars préférès sont de loin les épisodes 2 et 3 de la nouvelle trilogie, donc . ...
Ps : les meilleurs jeux arcades que je connaisse sont Métal slug 3, Guilty Gear X2 et alien hominid ( tout ça sur XBOX ! ) ![]()
sur ps1 il y a un sacrès paquet de bons jeux qd même. que ce soit en rpg/aventure/sports...
c´est la console sur laquelle j´ai passé le plus de meilleurs moments.
Masterchief:
Bon bah si tu ne vois aucun rapport nulle part, c´est pas grâve, on s´est pas compris.
Pour ce qui est du destin de la révolution, ca ne reste pas à voir, c´est déjà fait.
Bien sûr qu´elle va ( malheureusement) se faire bouffer par la concurrence. Elle finira comme la cube, résevée aux nintendo-fans. Ca n´a d´ailleurs rien à voir avec la qualité de la console, it´s just biz!
Mais Crazy Taxi est LE jeu original de base. Crazy Taxi 3 n´apporte pas grand chose, il reprend l´idée du saut de Crazy Taxi 2 qui d´ailleurs n´était pas un idée si formidable
Mon Crazy Taxi préféré est Crazy Taxi premier du nom, et même si je joue dans les villes de Crazy Taxi dans Crazy Taxi 3 et que je peux sauter, je n´éprouve pas les mêmes sensations de jeu qu´avec la jouabilité plus simpliste mais tellement bonne de Crazy Taxi. Et si l´évolution peut se ressentir graphiquement, le gameplay n´en est pas forcément rendu meilleur ! Qu´est-ce que Crazy Taxi a de moins en terme de sensations de conduite qu´un Wreckless Mission Yakuza ou encore Driv3r ? A vrai dire, pas grand chose ! Tandis que pour Zelda OOT, à présent on a quand même des jeux avec une meilleure jouabilité, des déplacements plus aisés dans un univers 3D, une caméra plus souple, bref je trouve qu´on s´en sort mieux avec Zelda TWW qu´avec Zelda OOT, même si Zelda OOT reste une référence pour ceux qui l´ont connu à ses débuts.
Segata-kun : donc, à t´entendre, crasy taxi 3 est à " chier" par rapport au premier ![]()
Soit mais te connaissant, si je te dis que Jet Set Radio Future ( XBox) est mieux que Jet Set Radio ( DC) car il s´agit bien là d´une évolution ( j´ai les 2 versions), tu rétorquera de toute façon en disant : " Mais Jet Set Radio est LE jeu original de base. Jet Set Radio Future n´apporte pas grand chose, il reprend l´idée . ....."
Enfin bref, je connais déjà ta réponse mais reconnait au moins que t´es loin d´être objectif.
De toute façon, c´est pas grave, il n´y a pas non plus que crazy taxi comme jeu DC. Autre exemple d´"évolution flagrante" : le Rainbow six de la DC avec le Rainbow six 3 de la Xbox. Mieux encore, l´un des plus gros hits de la DC : Virtua Tennis 2 qui est vraiment laid comparé au top spin de la Xbox . ...
Et ça ne s´arrête pas là : PGR2 ( qui est en fait MSR3) pulvérise à tous points de vue le MSR de la dream . ...
Une petite remarque : pourquoi comparer aussi crazy taxi à des grosses daubes qui n´ont que dalle à voir ? ( Wreckless et Driv3r) je trouve ça un peu facile, je pourrais alors comparé Goldeneye et Perfect Dark de la N64 à des grosses merdes genre Conspiracy ( ps2) ou même le Goldeneye d´EA . ..
A part ça, toi tu compares directement Zelda OOT à Wind Walker, le meilleur jeu jamais noté par JV.com ( 20/20) ! Perso, je pourrais pas me prononcer là dessus car bien qu´ayant une GC, je ne le possèdes pas.
De toute façon, si je suis ton raisonnement, j´aurais qu´à dire : " Mais Zelda OOT est le jeu original de base. Zelda TWW n´apporte pas grand chose, il reprend l´idéé . ..."
Surtout qu´en plus, ne compare pas l´incomparable, y a qu´avoir les screens, le style graphique TWWW n´à que dalle à voir avec OOT. TWW est ce qu´on appelle un " OVNI".
On pourrais alors comparer GTA2(DC) avec San Andreas . .. ![]()
bravo joli tissu de connerie pas etonnant vu que ta lair de te prendre pour l insipide masterchief tu dois pas etre bien vieux
mais enfin c est pas une raison pour dire des conneries pareilles
jet set radio est meilleur sur dreamcast oui le gameplay est meilleure et il nya aucune erreur de gout c est un jeu parfait alors que je me souviens de musiques de merdes(genre elvistechno) et de decors louches ( des baraques empilées nimporte comment sur des tons gerbos)
ok je ny ai pas beaucoup joué au future mais le peu que jai vu fait que je nai jamais eu envie de me le procurer..
ensuite comparer les rainbow....t es au courant que c est des jeux pc ? donc il nya pas de rainbow 6 de la dream il nya que de vieilles adaptations des vieux jeux pc et entre nous jaime bien les rainbow de la xbox mais ce ne sont pas des jeux techniquement impressionnants
apres tu parles de vtennis laid par rapport a top spin bon deja met vtennis 2 sur un ecran haut def tu va etre surpris
ensuite soit topsin a pleins de decors cool mais ce jeu est d une molesse vtennis l explose totalement question plaisir ( et les faces des mecs dans top spin meme dans vtennis1 c etait mieux aah pioline avec une tete de vampire psykopate sous coke)
ensuite pgr2 pulverise msr mouai bof msr fut une revolution alors que pgr2 n est q une copie boostée qui rivalise apeine avec un gt....oui une copie reste une copie
qd a zww c est vraiment de la daube le plus mauvais zelda mais si jv.com est ta reference je vais pas te brusquer
jai lu ton pavé tu lis le mien
Non franchement MSR est nettement en-dessous d´un Project Gotham ! MSR c´est la betaversion en quelque sorte, on sent bien que le jeu n´était pas terminé, ils voulaient juste faire un jeu avec de beaux graphismes. Mais Project Gotham écrase MSR graphiquement et même ludiquement. Même si on conserve le principe des Kudos, on a droit cette fois à une jouabilité convenable, à de meilleures sensations de conduite.
Par contre Zelda TWW et Zelda OOT sont deux jeux différents, et je persiste à dire que TWW est plus attrayant que OOT, pas seulement parce qu´il est pourvu d´une meilleure 3D plus agréable à explorer, mais parce qu´il a en lui une sorte de fraicheur qu´on ne retrouve pas avec OOT. Peut-être est-ce simplement le fait que je préfère les couleurs de TWW à celles de OOT que je trouve un peu ternes. Même Majora´s Mask a univers plus attachant que celui d´OOT, mais bon ça c´est mon avis perso. OOT a beau être le plus grand Zelda, il n´est pas celui qu´on prend le plus de plaisir à explorer, voilà ce que je voulais dire, car c´est mon avis.
chailemalefique :
pour commencer si tu veux savoir mon âge exact, j´ai 22 ans 1/2. Vu que t´as critiqué mes " conneries", je vais critiquer les tiennes . ... et personne ne t´oblige à aimer mon pseudo, si tu crois que le tien déchire, tant mieux pour toi !
Mais d´abord, je doute fort que tu possèdes une XBox ( d´ailleurs t´as pas l´icone dans ton pseudo), tu te permet de critiquer, de comparer, alors que je suis certain que t´as jamais mis les mains sur un pad Xbox de ta vie . ..
Ce qui me fait dire ça . ..
ben TOUTES LES CONNERIES QUE TU AVANCES : la plus grosse pour commencer :
" topsin a pleins de decors cool mais ce jeu est d une molesse vtennis l explose totalement question plaisir . .."
alors là mon gars, c´est vraiment la preuve que t´as jamais joué à Top Spin de ta vie . .. d´ailleurs, pour la comparaison avec VT 2, jettes un coup d´oeil à l´intro ci-après
:http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003560_t
est.htm
Seconde connerie de ta part :
" ensuite comparer les rainbow....t es au courant que c est des jeux pc ? donc il nya pas de rainbow 6 de la dream il nya que de vieilles adaptations des vieux jeux pc "
ET ça, c´est une adaptation Gameboy peut être ? ???? : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001155_test.htm
troisième connerie :
" pgr2 pulverise msr mouai bof msr fut une revolution alors que pgr2 n est q une copie boostée qui rivalise apeine avec un gt....oui une copie reste une copie "
Comparer PGR2 avec MSR ! !!!
ça c´est une preuve de plus que t´y à jamais joué de ta vie. Tout ce qui reste de MSR dans PGR2, ce sont les Kudos et rien d´autres . ..
de toute façon, pour tjs affirmer que ce n´est qu´une copie, c´est à toi d´envoyer tes preuves, j´attends. Mais comme t´y à jamais jouer . .
Quatrième connerie :
" qd a zww c est vraiment de la daube le plus mauvais zelda mais si jv.com est ta reference je vais pas te brusquer "
Alors là, au lieu de te borner à mon " pavé", tu serais pas lire le message juste au dessus du mien, non ? ???????????????
Qu´est ce que j´en ait à foutre de Zelda TWW, c´est l´autre au dessus qui à sorti ça ! !
Et puis JV.com, ma référence ! ! C´était pour avoir un avis objectif, sans plus . ..
Cinquième connerie : " jet set radio est meilleur sur dreamcast oui le gameplay est meilleure "
Comme t´as jamais touché à la version Xbox, je te laisse . ..
Ben voilà, c´est tout ce que je pense de ton gros tissus de conneries . ... Evidemment qu´on on à pas de xbox, c´est facile de critiquer sans connaitre et sans avoir comparé . ...
D´ailleurs, personne ne te prive de dire ouvertement que la xbox, c´est de la merde . ..
Désolé masterchief, mais pour avoir goûté aux 2 jet set radio, je peux te dire que le premier est meilleur. Pour la simple et bonne raison que les manips pour effectuer les tags ont disparu de la seconde version, enlevant une bone part de l´intérêt du gameplay. Après, niveau graphique, c´est sûr qu´il est + fort sur box.
Pour top spin/vt2, j´avoue que c´est plus une question de goûts. Je préfère là encore VT2. Il n´y a qu´à essayer top spin en live pour voir son principal défaut...
Mais la bobos a d´autres arguments. ( ahhhhh, halo....)