CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mutation necessaire!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TequilaGinVodka
TequilaGinVodka
Niveau 4
11 août 2005 à 19:46:31

J ai fait un petit tour du forum et je me suis tellement marré... c´est fou le nombre de personnes qui essaient de donner une 2ème ( voire 3ème) vie à cette console. combien de fois faudra-t-il le dire: LAISSEZ LES MORTS REPOSER EN PAIX!!!! Surtout quand on voit le parcours fatigant qu´a eu cette pauvre copie de console " 128" bits...
Medames et messieurs la frustration vous fait tous sombrer... détachez-vous de vos liens et évoluez je pense que vous êtes prêts a vous procurer une autre console ( vivante)!
je conçois que le passage risque d´être difficile c´est donc pour cela que j´ose vous proposer une xbox ( presque aussi morte que la DC)(histoire que le changement ne soit pas trop brutal) et après quelques temps une GC ou voire même, si vous êtes mentalement forts une PS2!
Faites moi confiance c´est la meilleure chose que vous puissiez faire!
Courage!!!!!

waje2
waje2
Niveau 10
11 août 2005 à 19:52:26

c´est bien petit neuneu, on s´en moque de ton avis stupide et sans intérêt. va jouer ailleurs ! d´ailleurs ta mère t´appelle pour manger !

djil74
djil74
Niveau 6
11 août 2005 à 20:40:17

Hum, alors, comment dire... je n´arrive pas à saisir...
Quel est l´intérêt de venir poster sur un forum dont on a rien à foutre??
Tu craches sur la dream et tu viens perdre 5 minutes de ton précieux temps à parcourir le forum et à poster un message.
Hum... t´as pas d´amis c´est ça?
Tu veux jouer à la guerre des consoles comme dans la cour de récréation de ton école?
Bon, si tu veux parler à quelqu´un, voici le numéro du fil de l´amitié d´Evelyne Leclerc: 0892683838. Appelle, ca te fera du bien.
Allez, courage!

tonjix72
tonjix72
Niveau 5
11 août 2005 à 21:01:37

ayant une ps2 et une dreamcast,entre autres,je peux t´assurer,alcoolmachin,que même maintenant,la ps2 n´arrive pas à la hauteur de la dreamcast.et c´est aussi l´avis de plusieurs gamers de mes amis.

pico2
pico2
Niveau 9
13 août 2005 à 22:24:52

tonjix : c bien mon avis ossi

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 août 2005 à 22:36:55

j ai les deux...et j ai eu une xbox, et bah je joue plus souvent a ma dreamcast. ( sauf a la sortie d un gta il faut bien l avouer)

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
14 août 2005 à 00:45:07

! TRANSMUTATION! armure de combat chromée!
lecteur dvd et gta
personne ne peut me vaincre
jeu de football arme ultime

gilles_sat
gilles_sat
Niveau 6
14 août 2005 à 11:47:48

moi je joue a la megadrive et a la saturn, consoles dépassées depuis 10 ans, mon cas est grave docteur?

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
14 août 2005 à 12:25:43

C´est pas parceque on a des vieilles consoles qu´on a plus le plaisir de jouer :honte:

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
14 août 2005 à 12:51:40

fausse 128bits ? mouahahaha

quand je vois les bouzes qui sortent sur ps2, je me demande si c´est pas une 64bits . .. hum . .. nan sérieux, elle est pas morte, du moins au japon donc faudrait areter de se foutre de la gueulle du monde, pourquoi à ton avis des jeux comme psyvariar, ikaruga, shenmue, phantasy star online, rez, skies of arcadia, space channel 5 part 2, dead or alive2 . .. sont portés sur les soit disant consoles next gen sans modification ( ou très peu) ?

ça laisse penseur non ?

fafadou
fafadou
Niveau 16
14 août 2005 à 13:14:04

il faudra plusieurs generations de consoles pour revoir un chef d´oeuvre comme la dreamcast ( toute epoque respecté bien sur).
Moi g une x box car je trouvais que ct surcele la que le plus de jeux sega sont sorti mais recement je me suis trouvé skies of arcadia depuis mon VM me quite plus et cette aventure fantastique a fait prendre une bonne dose de poussiere a ma x box....

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
14 août 2005 à 13:16:14

:d) TheSlider : dead or alive2 . . . sont portés sur les soit disant consoles next gen sans modification ( ou très peu) ? :malade: :fou:
T´as déjà comparé le DOA 2 de la dream avec celui de la X BOX ? ?????????? :lol:
Moi j´ai les 2 versions et c´est pas pour autant que j´suis un fanatique DC . ...

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
14 août 2005 à 13:49:37

Ce n´est pas parce que nous avons la Dream que nous n´avons pas d´autres consoles récentes. perso, j´ai la Game Cube, et c´est vrai qu´actuellement j´y joue plus qu´à ma Dreamcast, mais ça dépend des périodes. Ma Dreamcast reste rarement sans tourner plus d´un mois !
Je pense qu´elle pourrait encore être " en vie" aujourd´hui et supporter la comparaison avec les autres consoles, sans pour autant leur tenir tête ( sauf la PS2 qui ne vaut pas mieux que la Dream, de loin pas ! ).

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
14 août 2005 à 14:44:55

De toute facon on peut dire ce qu on veut, ils changeront pas d avis.
Mais dans quelques années, ce seront les meme qui baveront devant la dreamcast, quand elle aura acquise la meme " notorietée"et la meme symbolique que la Neo Geo.
Parceque c est clair que personne vient emmerder les mecs qui ont des neo geo avec des conneries de " vieilles consoles" etc...

vous verrez :sournois:

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
14 août 2005 à 18:22:03

:d) alexcosy : La dream connaitre le même sort que la Neo Geo ? :lol: :rire:
Impossible car au départ, la Neo Geo était un truc de bourges ( 600 € la console et 300 € la cartouche) or que la DC était bon marché à sa sortie ( 220 € et pas plus que 45 € par jeu). C´est débile comme argument, on pourrait alors dire que toutes les 128 bits connaitraient le même destin . .. :lol:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
14 août 2005 à 19:07:40

rien a voir avec le prix...
la valeur d un objet de collection n est en aucun cas proportionnel au pric de depart...
La dreamcast, pour bcp de joueur, possede une " aura" particuliere en raison de sa ludotheque, novatrice, tres axée arcade...etc...de plus il s agit de la premiere console a avoir ateint de tels graphisme...Etc...bref ta gueule c est comme ca!

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
14 août 2005 à 20:38:53

:d) alexcosy : la dream " un objet de collection"
Pfff... laisse moi rire :lol: :rire: :rire2:
La dreamcast, pour bcp de joueur, possede une " aura" particuliere : :rire2: :lol: c´est pour toi seul qu´elle à une " aura" ! :lol:
il s agit de la premiere console a avoir ateint de tels graphisme... Heu, je crois bien que la megadrive, la saturn et la N64 furent aussi des pionnières en leur temps point de vue graphisme...
bref ta gueule c est comme ca! : et reste poli.
Enfin, j´ai apris qqch : la dream, d´après Mr alexcosy est devenue un " objet de collection" au même titre que la Neo Geo ! Les raisons : à cause de son " aura" particulière ! :lol: :rire: :lol:

. .....au fait, c´est quand qu´il en sera de même pour ma XBOX ? ????????????

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
14 août 2005 à 22:53:49

Je crois comprendre ce qui provoque le désaccord sur ce topic: nous n´avons pas les mêmes points de vue. Il y a le point de vue de ceux qui ont vécu la chose dans son époque, et il y a le point de vue des autres. Ceux qui ont possédé une Dreamcast et découvert des jeux comme Crazy Taxi ou Sonic Adventure savent de quoi je parle. Parce que même si Crazy Taxi et Sonic Adventure sont à présent dispos sur des consoles plus récentes que la Dreamcast et ne sont pas considérés sur celles-ci comme des hits, on ne peut pas nier la nouveauté ludique qu´ils ont représentée au moment de leur première sortie.
Je prends l´exemple de Sonic Adventure: c´est beau, fun, et c´est surtout la première fois qu´un jeu de plates-formes 3D se révèle aussi rapide et fluide. Sonic Adventure était en quelque sorte la continuité de cette volonté de faire évoluer le jeu vidéo qu´on avait ressentie en jouant à Super Mario 64 :fier:

Mais forcément avec le temps tout change, tout évolue. Les joueurs sont déjà habitués aux jeux rapides et s´attendent à avoir des possibilités d´action au ralenti façon Matrix, il y a même des jeux dans lesquels ont peut remonter le temps en direct live. Bref, maintenant on en veut d´avantage, on sent qu´il y a un nouveau cap à passer et qu´il est encore loin, ce cap dans l´histoire de l´évolution des jeux vidéo. Parce qu´en ce moment on bouffe du clinquant à la pelle, côté évolution, on fait du surplace sans s´en rendre compte :doute: n´ai-je pas raison ?

La Dreamcast, pour moi et pour tous ceux qui l´ont connue quand elle était jeune, pour nous, c´est un cap. Pour vous, c´est une terre que vous croyez connaître, mais dont vous n´avez pas vécu l´histoire, et donc dont vous ne connaissez que les reliques.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
14 août 2005 à 23:03:23

" d´après Mr alexcosy est devenue"
Je n ai pas dit qu elle etait devenu un objet de collection, j ai dit que le prix de depart d un objet n a aucun rapport avec le fait qu il devienne de collection ou pas. Travestir mes propos ne sert a rien.

" et reste poli. " ...bien vonlontier, avec les gens qui ne jugent pas que des propos sont " debiles" parcequ ils ne sont pas d accord.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
14 août 2005 à 23:04:38

Et en effet comme le dit segata-kun, quand on a eu la dreamcast des le debut, c est tout a fait different.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2