CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 - Même sort que la Dreamcast ?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:42:20

C´est en tout cas ce que redoute Yoshihiro Maruyama ( le Manager Général Xbox au Japon) en disant que Sony tente le même coup avec sa PS3 ( en la lancant quelques temps apres la 360), comme ce fut le cas pour la PS2 apres la DC...

http://www.jeux-france.com/news11450_yoshihiro-maruyama-et-la-xbox-360.html

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:49:01

Au japon, il n´y a pas beaucoup de ventes, par contre, en europe et en Amérique, tout ira bien, normalement ^___^

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:53:03

ouai je sais pas, par contre je constate un truc, je vois beauuuuuuucoup moins de personnes disant qu´elles vont acheter la 360 qu´a la même periode avant la sortie de la DC ou beaucoup de gens projetaient de l´acheter..., faut voir, je trouve que la 360 est une excellente console mais dans le marché actuel c´est pas la qualité de la console ni des jeux qui fait la vente...

margnoufjunior
margnoufjunior
Niveau 7
27 juillet 2005 à 11:19:25

bein moi ce quime fait chier c´est que là la seule console que j´ai eu entre les 3 rivales c´était la ps2, pourquoi ? parce-que moi je suis assez banché arcade et qu´il y a tekken 5, guilty gear x2 , alien hominid, ridge racer 5, virtua fighter 4 etc...

Le probleme c´est que j´ai déjà regretté la x-box pour outrun 2, et moi j´ai jamis été x-box, mais là ça va être encore pire ! La x-box 360 sera comblée avec ridge racers 6, dead or alive 4, virtua fighters 5 ! Donc je ne sais que faire ( normalement je voulais la ps3 mais là...) et oui car un nouveau system d´arcade reprends à peu près le même shemas de la xbox360, de plus sega s´allie ( presque) avec la revolution et sega c´est aussi sammy ! ( guilty gear entre autre...) donc que faire ? et je doute que la ps3 sera délaissée car tekken 6 est déjà prévue, que faire ? que prendre ?

Maintenant la x-box c´est américain et au japon on aime pas vraiment les américains, de plus moi non plus j´aime pas trop les américains mais surtout microsoft ( malgrès moi...)

Donc voilàc´est tout ce que j´ai à dire...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:25:41

margnoufjunior  
Posté le 27 juillet 2005 à 11:19:25
bein moi ce quime fait chier c´est que là la seule console que j´ai eu entre les 3 rivales c´était la ps2, pourquoi ?   parce-que moi je suis assez banché arcade et qu´il y a tekken 5, guilty gear x2 ,   alien hominid, ridge racer 5, virtua fighter 4 etc...

C´est une Hérésie de dire que tu as préféré la PS2 à la DC car tu aimes l´arcade... l´arcade c´est la marque de fabrique de la Dreamcast -_-

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:26:37

beaucoup de gens se posent des questions sur la rétrocopatibilité,le prix des jeux,etc...il y a intéret que microsoft communique un maximum dès septembre.

margnoufjunior
margnoufjunior
Niveau 7
27 juillet 2005 à 11:27:41

héé ho, j´ai dit entre les 3 riale actuelles ( Game cube / x-box / ps2) la dreamcast c´était à peine si je connaissais, devine pourquoi je me suis acheté la dreamcast y´a même pas une semaine ?

ozhades
ozhades
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:38:16

Bon, tu es pardonné!! :-)

Les achats de console maintenant sont aux mains des as du marketing. Il faut reconnaître que Sony est très fort pour ça.
On n´y peut rien si les djeun´s de 15 ans ne jurent tous que par Saint Sony.
La qualité des jeux fait aussi l´achat de la console : si un jour Shenmue 3 sortait ( mais je commence à désespérer), je l´achèterai avec la console qui va avec ( quelle qu´elle soit).

En fait, il faudrait que nous soyons japonais ( les forumeurs dreamcast) : il n´y a que là-bas que des jeux pour dream sortent encore et que le marché reste vivant...

margnoufjunior
margnoufjunior
Niveau 7
27 juillet 2005 à 11:43:10

et c´est pour ça que vive les backups vive chaos field et vive SEGA et ça dreamcast :ok:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:43:42

margnoufjunior  désolé j´avais mal compri :)

ozhades
Posté le 27 juillet 2005 à 11:38:16
La qualité des jeux fait aussi l´achat de la console : si un jour Shenmue 3 sortait (  mais je commence à désespérer), je l´achèterai avec la console qui va avec (  quelle qu´elle soit).
--> oui tu parles pour toi mais la majorité des joueurs ( donc la majorité de sony-fans) ne connaissent Shenmue qu´a travers les screenshots et se disent " oh c´est joli, ca a l´air pas mal...) mais sans plus, ce n´est pas ce qui les pousserai a acheter une console.
Je pense que 99% des joueurs PS2 qui comptent acheter une console next gen acheterons la PS3.

evok
evok
Niveau 6
27 juillet 2005 à 12:28:34

Alors,Ez-Tony, comme ca on va sur des forums pendants le boulot??? C´est pas bien...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:54:47

Héhé je sais mais bon celui qui t´a dit ca te dira aussi que j´ai enormément de travail... :lol:

dolby66
dolby66
Niveau 9
27 juillet 2005 à 13:10:48

Si Sony coule Microsoft tant mieux, de plus la Revolution a l´air d´ètre bien partie dans les sondage. ça laisse donc le temps a Nintendo de faire un gros coup, et puis les gens vont bien en avoir marre de Sony, enfin j´espere...

margnoufjunior
margnoufjunior
Niveau 7
27 juillet 2005 à 14:39:57

le silence et la plus grande des puissances, en fait ça done à la revolution un coté attirant :ok:

djil74
djil74
Niveau 6
27 juillet 2005 à 15:38:14

Peu de chances que la box 360 peine autant que la dreamcast. Microsoft n´est pas Sega, les moyens ne sont clairement pas les mêmes. De plus l´avantage du support blu-ray sur le dvd n´est pas aussi évident que celui du dvd sur le GD. Il ne deviendra le nouveau standard que dans 5-6 ans, quand la HD sera omniprésente. ( soit pour le lancement de la nouvelle box!) La box 360 devrait subir un flop au japon, bien se vendre en europe et faire un raz de marée aux states. Mes prédictions ( sûres à 99% ^^) lui offrent un parc de 40-45 millions de machines en fin de vie. ( contre seulement 10 pour notre chere dream)

JODOE
JODOE
Niveau 6
27 juillet 2005 à 15:49:02

Et puis MS sort avec les honneurs de cette génération de consoles, avec une image d´outsider qui a les reins solides. Pas comme SEGA dont l´image était quelque peu ternie par la saturn et les autres gadgets qui l´avaient précédé, tels que le 32X ou le méga-cd.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 juillet 2005 à 15:51:56

djil74 13 milions de DC vendues et pas 10 ! !! :-((

:lol:

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:23:17

maudite saturn ! !(désolé pour les fans)
sans son semi-échec la dreamcast aurait pu s´imposer d´ailleurs juste avant l´annonce de sega les ventes décoller bien.Suffisait de voir sakura taisen 3.

dolby66
dolby66
Niveau 9
27 juillet 2005 à 16:40:29

c´est pas la faute a la saturn, c´est la faute aux europeens

boubou78
boubou78
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:03:48

En ce qui concerne la rétro-comptabilité, pour la 360 c´est confirmé... les jeux de la xbox seront compatibles sur la 360!! l´heure de l´emulation est finie...

la 360 est la console que je prendrai avec les jeux qui vont sortir dessus!!
et au japon elle va surement marcher ( du moins bcp plus que la 1ere) avec les rpg qui vont sortir dessus et les jeux a tendance nippone!

elle va tout dechirer celle là :ange:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive