de toutefaçon vu les jeux annoncés dessus c´est déja une méga-console maintenant détail perso,la rétrocompatibilité 100% à vérifier(pb avec les jeux doubles couches encore...) si problème résolu et bien en avant toute ! sinon par contre on verra j´attendrais peut etre la REVOLUTION.La PS3 ne m´intéresse pas.
Perso je n acheterai aucune console next next gen, le marche du jeu video est trop comment dire...ciblé à une catégorie de joueurs qui réclament des jeux sans aucunes imagination(des suites, des suites, des licenses, des suites de licenses) et ne laissant aucune place à l´originalité(preuve en est: saint seiya au top du classement des ventes en france, alors que killer7 connait un bide monstrueux)
je trouve ca abberant, mais peut etre que je me fais trop vieux, ou que j´ai des gouts de ch******...
Sur 360, il y a peut-être des chances de voir quelques bons jeux SEGA : je me trompe si je dis qu´ils ont sorti panzer dragoon Orta sur Box?
Un petit revival de la saturn...
Quand je pense que ma première console était une Vectrex, je me dis que je me fais un peu vieux... ![]()
Les jeux Sega prévu sur xbox360 :
The House of The Dead 4
Chrome Hounds
Afterburnner next
Virtua Fighter 5
Et selon beaucoup de rumeurs , M$ pourrait finançer le dévellopement de Shenmue 3.
Si vs voulez savoir autre chose sur la x360 , demandez le moi
.
HotD4 n´est pas prévu officiellement sur 360 malgres les rumeurs ( source Xbox Mag), ni sur aucune next Gen.
Mais bon si il sort sur next gen ( ce qui arrivera certainement) ca sera sur Xbox 360 je pense.
L´échec de la Dreamcast est inévitablement lié à celui de la Saturn, tout comme le succès de la PS2 est directement lié à celui de la PSX ![]()
Alors pour la XBox 360, on peut supposer que son succès sera plus ou moins calqué sur le succès de la première XBox. Bon, c´est vrai qu´au Japon elle a fait un bide. Mais avec la prochaine XBox et ses alliés japonais venus de Sega, Square Enix et Capcom qui se sont rassemblés pour monter leur propre studio de développement, on peut dire que la console part sur de meilleures bases au pays du soleil levant.
Bon, moi perso j´ai déjà été déçu par la XBox première du nom, avec ses manettes qui ont trop de boutons et trop de volume, et ses graphismes qui font un peu graphismes de PC recyclés avec textures floues pour masquer les imperfections. En plus les jeux n´étaient pas terribles à part pour les amateurs de jeux de voitures ( y en a à la pelle, encore faut-il trouver les bons ! ) et de jeux de baston pour Dead or Alive 3 ( qui ne vaut quand même pas Soul Calibur 2 qui, lui-même, n´a pas eu sur moi le même impact que le premier Soul Calibur sur Dreamcast). Les jeux Sega ne sont pas trop terribles, et parfois je me dis que c´est ce que Sega nous réservait pour la Dreamcast au cas où elle aurait bien marché et que c´est tant mieux s´ils ne sont pas sortis sur Dream parce que ça aurait fait baisser la qualité générale de la ludothèque. Vous me direz " Il y a quand même PDO ! " mais pour moi ce jeu est plus une démo technique bourrée de cinématiques qu´un véritable jeu ludique avec des missions.
Sinon j´ai vu comment était Fable. Il n´est pas mauvais mais très stéréotypé. Il n´y aurait pas le temps réel que ce jeu perdrait pas mal de son charme ! Et admettez au moins que les visages n´ont pas une modélisation digne de Shenmue ![]()
Bref, la XBox c´est juste un gros coup de business bien ricain et...
je ne pense pas grand bien de cette console même s´il m´arrive d´y jouer.
Oui, mais la xbox, c´est bill gates et bill gates... il est riche... donc la 360 peux marcher ! surtout si billou achète des licenses ![]()
Bilou n´est pas éternel ![]()
C´est clair, Bill a perdu enormement d´argent depuis la Xbox !
Tu me déçois beaucoup là Boubou,
BEAUCOUP...
Viva la Revolucion ! !!
http://www.indiestudios.se/
REVOLUTION IS NOW ![]()
je n´ai jamais dis que la revolution ne serait pas ds mon salon!!
ce qui est sur c que la ps3 y sera pas!!
( prix annoncé ds les 450 - 500€ pour la console de sony)
Ez-Toni Posté le 27 juillet 2005 à 11:43:42
margnoufjunior désolé j´avais mal compri
ozhades
Posté le 27 juillet 2005 à 11:38:16
La qualité des jeux fait aussi l´achat de la console : si un jour Shenmue 3 sortait ( mais je commence à désespérer), je l´achèterai avec la console qui va avec ( quelle qu´elle soit).
--> oui tu parles pour toi mais la majorité des joueurs ( donc la majorité de sony-fans) ne connaissent Shenmue qu´a travers les screenshots et se disent " oh c´est joli, ca a l´air pas mal...) mais sans plus, ce n´est pas ce qui les pousserai a acheter une console.
Je pense que 99% des joueurs PS2 qui comptent acheter une console next gen acheterons la PS3.
-Tu devrais revoir ce chiffre à la baisse. La fiabilité assez médiocre de la PS2 n´a pas forcément joué en sa faveur. Mais il est vrai que ça me fait presque peur de voir à quel point le grand public est déterminant dans le succès ou l´échec d´une console. Pour la Xbox 360, je pense personnellement qu´elle va marcher malgrès sa sortie " prématurée". Microsoft a les reins bien plus solides que Sega.
@post d´ origine: Non car Microsoft à largement assez de thunes pour devlopper encore des consoles, même après un echèc. ( Ca a peut-être été evoqué, je sais pas j´ ai pas j´ ai pas tout lut)
Et y pas de hoax sur une éventulelle sortie d´une Atomisawve de salon? je suis décu là!
Moi je n´achèterai rien avant un ou 2 ans comme d´hab pour voir laquelle a les meilleurs jeux, si elles sont toutes pourries et ben je jouerai encore à la xbox 1e génération et à la DC.
Vu les photos des nouveaux jeux sur xbox 360 je crains le pire d´ailleurs vu que la différence avec ceux actuels a l´air très mince, et surtout seulement tape à l´oeil, niveau gameplay y aura aucune amélioration!
on est loin du temps des N64 où les mecs se défoncaient pour sortir une bécane vraiment innovante dans le gameplay! là on va encore se taper des FPS pourris et injouables, des need for speed underground minables au possible, un nouveau tekken toujours aussi lent et saccadé, les éternels EA games sans relief et où les quand on améliore un truc on enlève dix bonnes idées...
" les jeux vidéo, c´était mieux avant!"
Allez je retourne sur Dodonpachi :/
Eh bien moi non plus je ne vais pas me ruer sur l´une des consoles next gen dès sa sortie, je vais sans doute attendre un peu ( sauf si ne serait-ce qu´UN jeu me faisait ressentir la même envie que j´ai eue pour Crazy Taxi, le jeu qui m´a fait acheter la Dreamcast - et qu´on trouve maintenant sur toutes les consoles
) .
En ce moment, j´attends surtout le prochain Zelda qui a l´air d´en jeter grâve ! Je me tourne également vers des jeux plus anciens et qu´on trouve à bas prix et à côté desquels, à ce prix-là, il serait presque dommage de passer ( ouh là ! j´ai l´impression de m´exprimer aussi clairement que Yoda
) . Et j´ai déjà Killer 7 dans la Game Cube en ce moment, je n´en suis qu´au début.
Et je pense qu´effectivement, nous ne sommes pas dans une période d´évolution du gameplay, même si je devrais peut-être jouer à Prince Of Persia avant de dire des choses pareilles, car il paraît que le héros a des mouvements incroyables
mais bon: est-ce un apport pour le gameplay ou juste du tape-à-l´oeil ?
Par contre, je dois avouer que la nouvelle console transportable de Nintendo, la DS, avec son écran tactile et son micro, sa connection pour le online ( vous y croyez vraiment ? ), elle est quand même pas mal cette petite ![]()
c´est vrai que nintendo a bien vu le coup avec sa DS, tous les gamins en sont fans et je le comprends, les jeux sont funs ( même si chiant à la longue) et pas prise de tête.
Moi je sais ce qui pourrait révolutionner la console de salon: une mannette avec 4 stick analogique, vibration + envoi de décharge électrique, canne à pêche télescopique intégrée et on peut marcher dessus pour jouer à DDR!
Non, la prochaine révolution, ce sera ça:
La console sera composée d´un écran vert* de 360 degrés, d´un casque avec une visière de 180 degrés, d´un siège et d´une pédale pour chaque pied, de deux accoudoirs avec emplacements pour les mains avec des commandes à l´intérieur que l´on distingera au toucher, et d´une paire de lunettes 3D.
La carte de jeu se mettra dans le casque. La visière du casque fera office de projecteur sur le mur vert* qui lui renverra une image double qui sera perçue en relief par les lunettes 3D.
Le siège pourra tourner sur lui même et un capteur du même genre que le GPS ( et ayant ses " satellites" disposés aux 6 points d´angles fictifs de l´écran de 360 degrés) placé au sommet du casque se chargera de faire défiler le scrolling de l´image selon la position de la tête du joueur. Bien entendu, il y aura cinq hauts-parleurs à l´intérieur du casque pour que le joueur se sente réellement entouré.
J´appellerai cette console la " True World"
( * Pour intégrer des décors en images de synthèse au cinéma, on filme d´abord la scène sur un fond vert.)
je te propose la même chose pour 1000 fois moins cher:
tu vas dans un bar, tu te prends une bonne cuite ( 50€ devraient suffire) et là tu vas insulter le mec qui a l´air le plus con et abruti de tout le bar, après l´avoir bien chauffé tu vas traiter le mec de la sécurité de taffiole. A mon avis, tout ca dégénère et avec un peu de chance un groupe de racailles débarquent. Ca nous donne une bonne baston à la final fight mais en temps réel ![]()
Comme quoi y a plus simple que d´acheter une tonne de matos que de toute facon tu aurais revendu à scoregames parce que y a qu´un seul jeu qui l´exploite et qu´il se finit en 2 heures...
Non mais je préfère mon idée quand même, en plus c´est pas mon genre d´aller trainer dans des bars... enfin... oui, d´accord: c´est mon genre d´aller trainer dans des bars, mais pas d´y foutre le dawa
En plus je suis sûr que mon projet de console est réalisable, mais la console risque de coûter au moins 500€, disons même 700€ au lancement.