CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS) Sujets à débattre

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:19:43

Je vais écrire 3 phrases sur lesquelles vous devrez débattre, donc dire si vous êtes d´accord avec l´idée qu´appuie la phrase ou si au contraire vous ne l´approuvez pas ( justifiez ! ) . Donnez votre point de vue personnel.
Au bout d´un certain temps, lorsque les débats concernant mes 3 premières phrases auront été suffisamment creusés, j´écrirai 3 nouvelles phrases pour que l´expérience continue :cool:

Phrase 1:

" Les MST* ont une utilité dans le sens où elles servent de punition au libertinage de plus en plus toléré, voire encouragé par la société occidentale."

( * Maladies Sexuellement Transmissibles)

Phrase 2:

" Les jeunes qui sont à fond dans le hip-hop font généralement une crise d´adolescence plus détestable que la moyenne."

Phrase 3:

" Ceux qui crachent sur la Dreamcast se sentent mal dans leur peau." :-p

Voilà, merci à tout ceux qui participeront activement ou occasionellement à ce topic ! :ok:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:21:24

. .. moué

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:23:13

Allez Ez-ToNi, tu as bien un avis sur les questions :-)

waje2
waje2
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:28:03

je répondrai après avoir réfléchi. c´est à dire pour jeudi, ok ?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:28:26

lol ok pour débatre mais les sujets sont pas tres interessants je trouve...

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
20 juin 2005 à 12:39:53

Segata-kun on est pas là pour faire tes devoirs de philo :sarcastic:

De plus il fait chaud, tu ferais mieux de nous apporter une bière bien fraiche, après une bonne cuite ce sera plus facile de parler et de débattre :-p

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
20 juin 2005 à 12:46:37

les jeunes qui ecoutent du hip hop devraient etre condamnés a recevoir une injection de mst :)ensuite ils devraient se soigner a leur frais
bien sur pendant ces soins ils seraient incarcerés

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:48:44

Ce ne sont pas mes devoirs de philo, ce sont mes propres pensées ( enfin, je ne dis pas que j´approuve tout ce que j´écris, j´écris et c´est tout, et je ne dis pas ce que j´en pense parce que je ne veux pas vous influencer dans vos réponses). Si seulement c´était ça la philo ! :content: C´est un peu l´idée que je m´en faisais avant d´en faire: j´imaginais qu´étudier la philosophie devait aboutir à quelque chose, que ça donnerait lieu à des débats, que la prof´ nous dirait: " Pour demain, réflechissez au sens qu´aurait la vie si l´himain n´avait pas la nécessité de s´entretenir - se nourrir, boire, chier, pisser et dormir - et qu´il pouvait profiter de son temps libre pour faire absolument tout ce qu´il veut ! "
Oui, là ça aurait été intéressant et utile. Mais au lieu de ça, étudier la philo ça veut dire étudier la philo des autres, tous ces tarés de Grecs, d´Allemands, de Français qui se la jouent " détenteurs de la vérité". Finalement, la philo à l´école fut plus une bonne partie de rigolade à écouter des histoires abracadabrantes qui se contredisent sans cesse qu´un véritable apport pour l´individu. En philo à l´école, on ne développe pas votre pensée, on la corrompt...

pacoloco
pacoloco
Niveau 5
20 juin 2005 à 13:01:54

Phrase 1:

-les mst c´est une horreur!!!vive le libertinage!

Phrase 2:

-on écoute la musique qu´on veut!!nondediou!!moi jécoute aussi bien du trash que du ferrat et je me porte bien..bidon la phrase!!!

Phrase 3:

-ceux qui crache sur la dc sont des malpoli!!!on crache pas!!point a la ligne!!ou alors discrétemnt,mais pas sur une dc!!!hihihihihi

storung
storung
Niveau 7
20 juin 2005 à 13:08:39

La notion de liberté selon les individu dans leur société et dans leur corp est un theme important de la philo. autant que je me souvienne on en avait pas mal débatu

je suis assez d´accord pour dire que les profs défendent un peu trop leurs auteurs favoris mais ça me parait normal: ils vendent leurs soupent. Enfin normal je sais pas mais inévitable oui, faut faire gaf avec des domaine comme la philo ou l´histoire certaine université ou école on des messages parfois trés engagés politiquement

dans tous les cas face à un vrp et son texte c´est à toi de choisir, t´es pas obliger d´être d´ac. c un point de vue qui t´es apporté, à toi de faire le tri et d´en retirer qqchose ou pas. c comme 1 débat avec 1 gars mort depuis perpette mais débat quand m^me. le principe de la philo c de réfléchir ensemble car tous seul tu fait rien
si tu te fait corrompre c soit que t´es faible soit que t´a pas de libre arbitre
mais du moment que tu garde 1 oeil critique m^me sur des propos venant d´un type bac +6 t´es tranquille

pour les MST, c horrible de dire ça, mais ça serai plus 1 frein à la surpopulation et au develloppement de certain pays ( pour le + grand plaisir d´autres pays) qu´au libertinage des occidentaux

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:13:02

Pour les MST, c´est sûr qu´elles ne touchent pas que les plus pervers, il y a une certaine dose d´injustice dans le choix arbitraire des victimes. Cependant, les MST n´étaient pas là à la base, c´est l´humain qui les a créées dans sa perversité sexuelle insatiable toujours à la recherche de sensations plus torrides, plus décalées, plus gores. On récole ce qu´on sème. La question du bien ou du mal n´est qu´un point de vue...

storung
storung
Niveau 7
20 juin 2005 à 13:41:54

l´homme qui les crées! j´irai pas jusque là

quitte à partir sur des délires je dirai plutot que survivre est l´exception: la nature veut se débarasser de nous et elle à sacrément raison

Faire du sexe un chatiment elle est pas idiote la bougre.

M´enfin j´ai pitier de notre race: avec de la chance on s´autodétruira avant qu´elle nous acheve!

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:48:13

Le SIDA c´est l´oeuvre des zoophiles.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:49:09

bon allons plus loin dans le sujet

la nature veu nous détruire? hé ben notre droit légitime est de nous défendre, et la meilleure défence est l´attaque c´est bien connu,
DETRUISONS LA NATURE ! ! défouraillons toutes ces forêts signes extérieurs de richesse de cette nature qui nous veu du mal, poluons toutes les rivieres et fleuves, brulons tout ! !

:) :)

oui bon alé a+

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:57:23

C´est drôle parce que j´ai commencé à écrire un livre dans lequel les hommes partent à la conquête de l´espace parce que la Terre a fabriqué des sortes d´anticorps, les Mandkindkillers, qui bouffent les hommes... Mais il me semble que cette idée était déjà la base d´un film en images de sythèses: Final Fantasy, les créatures de l´esprit.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
20 juin 2005 à 14:03:39

" La planète Terre n’est plus notre mère protectrice. L’Homme est à présent assez évolué pour devoir quitter son foyer. En réalité, c’est sa mère qui l’en chasse, mais qu’importe: l’Homme n’était déjà plus un enfant, Il avait l’habitude de sortir faire des prouesses hors du foyer d’accueil. Il avait fait ses premiers pas en l’an 1959 pour découvrir la lune. Mais nous avons fini par comprendre que cet astre d’une pâle luminescence avait plus de clinquant que d’utilité, et que que nous ne pourrions rien en tirer de grandiose. Mais beaucoup encore cultivent l’admiration de la lune avec des mythes d’amours romantiques au clair de lune et autres croyances liées aux récoltes de la semance dans les milieux paysans.
Poussée par la curiosité, autre nom de la science, l’humanité a tenté à plusieurs reprises d’envoyer des sondes au-delà de sa terre d’accueil pour signaler son existence, puis beaucoup se sont mis à rêver que des êtres supérieurs originaires d’une galaxie lointaine viendraient un jour nous rendre visite; et toute la polémique chez ces gens était de savoir s’ils viendraient en paix ou s’ils viendraient pour nous détruire. Mais jusqu’à il y a trois-cent ans, nous n’avions encore vu personne, pas un chat galactique !
Heureusement, l’avancée de la technologie a permis à l’Homme de partir lui-même à la rencontre d’autres créatures dont l’existence était probable. Sur Mars, planète que nous avons amménagée voici cent-cinquante ans, nous avons découvert quelques petits organismes: c’était la preuve que la vie était possible ailleurs que sur Terre.

Notre mère porteuse a sans doute fait ce que toute mère battue par son fils devrait faire: lui indiquer la porte de la sortie en le menaçant avec un couteau de boucher. Sauf que le couteau de boucher de la Terre, c’est l’Homme lui-même qui lui l’a mis entre les mains. A force de la polluer au point de la détruire, la Terre a fabriqué des anticorps, des antihommes, bref des créatures qui bouffent les humains en leur suçant les boyaux comme si c’était des spaghettis ! Nous appelons ces créatures les mankindkillers, autrement dit: les tueurs race humaine...

Je me nomme Léonard Ducresus, mais tout le monde me connaît sous le nom de Léon. Si j’écris ces lignes, c’est parce qu’il me reste peu de temps à vivre et que j’ai beaucoup de choses à révéler. Je suis un neo-explorateur: un explorateur de nouveaux mondes dans l’espace. Lorsque je suis né, la Terre connaissait une période de déportation de l’humanité; nous quittions le continent terrestre pour rejoindre le Nouveau Monde, la planète Mars. Il fallait appartenir à la bonne société pour avoir la chance de quitter le continent terrestre, et notre famille était issue de la classe moyenne. Malheureusement la fuite de tous les grands propriétaires d’entreprises, tous les grands patrons richards avec un dollar sur la cravatte, provoqua un désastre incroyable, à l’échelle planétaire, et l’argent perdit toute valeur et revint à son statut initial: un simple rectangle de papier.
Evidemment, pratiquement tout le monde perdit son emploi, ce qui aboutit à l’Anarchie.
J’ai grandi en m’auto-éduquant, car mon père était tout le temps saoul et ma mère tout le temps malade; je la perdis à l’âge de quinze ans sans vraiment comprendre. Je ne comprends toujours pas. Mais sa mort fut une libération pour moi qui avais passé mon enfance à rester à ses côtés pour la soigner avec des médicaments que je volais à la pharmacie abandonnée puis récupérée par un gang qui revendait à un prix excessif les dernières boîtes de médicaments et les préservatifs périmés. Ce n’était pas une belle époque, c’est vrai, du moins pas pour ceux qui ne se bougeaient pas l’arrière-train.
Après la mort de ma mère, je laissai mon saoulon de père baigner dans son jus démoniaque qui lui avait depuis longtemps ôté toute capacité de discernement du bien et du mal. Il était devenu violent, susceptible, vieux con ! Pourtant il me semble avoir encore de vagues souvenirs de ce qu’il avait été avant ça, lorsque j’étais encore haut comme trois pommes, un papa doux et attentionné... Mais parfois je me demande si cette période de douceur a vraiment existé où si je l’ai seulement rêvée. De toute façon, la situation à la maison était devenue insupportable: mon père m’envoyait sans cesse lui voler ses liqueurs et autres bouteilles de bière et de vin blanc ou rouge dans le hangard qui servait de boutique de revente d’alcool à un autre gang.
Tous ces gangs formaient un petit marché entre eux, ils s’étaient appropriés des biens qui avaient été abandonnés suite aux faillites monstrueuses liées aux départs pour Mars de gens fortunés, puis ils avaient décidé de reprendre le concept de l’argent qui, lui, ne valait plus rien dans le reste de la société. Lorsqu’il n’y avait pas de guerre entre eux, les gangs faisaient du commerce. Mais lorsqu’un gang commençait à monter un peu trop ses prix, un gang rival - c’est à dire un revendeur de la même marchandise dans un quartier proche - les attaquait et s’appropriait tout leur matos. Et le gang qui avait été attaqué allait se plaindre auprès d’un gang allié qui déclarait la guerre au gang offensif. Très vite, ces pertubations prenaient des dimensions titanesques et il valait mieux ne pas sortir de chez soi si on ne voulait pas se prendre une balle perdue."

C´est le début de mon livre.

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:09:12

" Les MST* ont une utilité dans le sens où elles servent de punition au libertinage de plus en plus toléré, voire encouragé par la société occidentale."
( * Maladies Sexuellement Transmissibles)

Je pense que ceux qui sont le plus touchés par les MST ne sont pas les libertins des sociétés occidentales . ..

Phrase 2:

" Les jeunes qui sont à fond dans le hip-hop font généralement une crise d´adolescence plus détestable que la moyenne."
Ca doit etre une généralisation, c´est vrai que ya beaucoup d´abrutis qui écoutent skyrock ( qui passe de la musique de m**** non, enfin que j´aime pas il faut dire ^^ ) mais yen a autant de métaleux etc... je connaissai un mec au college, en 5e, il se taillait des croix a l´envers sur le corps avec des couteaux et des barbelés, parce que ses idoles faisaient ca dans les dvd de black metal =/ . ..

Phrase 3:

" Ceux qui crachent sur la Dreamcast se sentent mal dans leur peau."

Oui, et ils sont tout simplement jaloux je crois.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:13:40

Merci Jam-Hill pour ta participation et tes arguments.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:24:35

Deuxième service:

Phrase 1:

" L´égalité absolue des sexes implique que si une miss me cherche l´embrouille, j´ai le droit de lui défaire la gueule comme si elle était un mec."

Phrase 2:

" Hitler aurait été différent s´il avait été accepté aux Beaux Arts: il n´était rien de plus qu´un artiste incompris qui a mal tourné."

Phrase 3:

" Les animaux ont une âme."

pacoloco
pacoloco
Niveau 5
20 juin 2005 à 17:38:25

Phrase 1:

" L´égalité absolue des sexes implique que si une miss me cherche l´embrouille, j´ai le droit de lui défaire la gueule comme si elle était un mec."
-bien sur!!!de pire en pire!!

Phrase 2:

" Hitler aurait été différent s´il avait été accepté aux Beaux Arts: il n´était rien de plus qu´un artiste incompris qui a mal tourné."
-avec des si....par contre si on pouvais remonté le temp,un petit accident et hop,fini le dictateur!

Phrase 3:

" Les animaux ont une âme."
-difficile de repondre.pour certain,seuls les humains ont une ame....et si les animaux se posait la méme question sur nous??

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)