salut a tous
encore sur se topique crime je l´ai deja dit plus haute les diference entre les deux console donc j´ai un mesage a dire a AMYCRYSTAL d´apres toi mon graand avec quoi je vous parle a se moment precis que je surffe sur le net avec ma DC et sa vaa tres bien et les page aparaais tres vite je suis avec ma dc DEPUIT 3 1/2 avec les dernier web browser 3.0 de planetweb donc c´est sa et arrete de rever avec ta ps2 qui fais meme pas sa juste jouer sur le net comme le saturn a l´epoque et arrete de dire que c´est puisant comme un patium 3 je rigole a chaque x que tu dit sa donc a+ et alp bye bye bye
PS:Je suis desoler si tu me trouve un peu direct mais moi je conais la diference entre les deux d´apres toi quand j´ais vue la DC et ps2 a l´epoque j´ai comparer les deux et j´ai demaander au vendeur d estre honaite avec moi et il ma dit que la ps2 a juste le dvd de extraordinaire et la DC avaais beaucoup plus a ouvrire que la sony et il avais raison parce-que la j´ai eu le vrais plaisire du 128 bite a 100%%.
donc c´est sa a+ encore et aalp
" La PS2 est 3 fois plus puissante qu´un pentium 3 et 15 fois plus qu´un pentium 2"
ça n´a pas de sens...
tu compare un processeur ( le penthium) à un système complet ( la PS2)...
tout ça pour dire que le complexité et les architectures radicalement differentes des consoles les rendent difficilement comparables sur le plan technique,
ce n´est pas comme comparer un PC equipé d´un Penthimu 3 avec un autre équipé d´un penthimu 4,
là on sait que l´archi est la même, donc c facile de trancher...
pour les consoles on peut juste les comparer sur certains critères...
mais dire la quelle est la mieux dans la globalité... bien malin qui peut le dire sans se tromper à la simple vue des specs...
en fait c mission impossible, le simple fait d´aligner des specs est une " vue" trop reductrice, et ne permet pas de prejuger de la qualité globale d´un système...
finalement, le meilleur moyen de comparer et d´avoir une vue d´ensemble de la qualité technique d´une machine, c de comparer la qualité technique des jeux...
ce sont finalement les meilleurs indicateurs qui soient de la performance dont est capable un système.
Si toutefois, vous tenez absolument à comparer certains critères, on se rend compte que pour certains d´entre eux, la DC est superieure à la PS2 ( mais je le redis, c reduceur de comparer ligne à ligne des specs, et c´est d´autant plus vrai que les conditions ds lesquelles les constructeurs les evaluent ne sont pas les mêmes)
RESOLUTION -> DC: 640/480 / / PS2: 460/280
PUISS CALCUL -> DC ( SH-4): 1.4 GFLOP / / PS2 ( EE): 6.2 GFLOP
RAM VIDEO -> DC: 8Mo / / PS2: 4Mo
RAM PPLE -> DC: 16Mo / / PS2: 24Mo
RAM AUDIO -> DC: 4Mo / / PS2: 2Mo ( g un doute là...)
CANAUX AUDIO -> DC: 64 / / PS2: 48
POLYG/S ( texturés, eclairés, estimés en configuration de jeu) -> DC: 3..6M / / PS2: 2..4M
mais bon encore une fois, ce ne sont que des chiffres, auxquels on faire dire tout et son contraire, et qui ne rapportent absolument pas tous les tresors d´ingeniosité qui sont deployés pour que " l´ensemble" soit optimisé au possible et donne les meilleures performances...
c´est grâce à ça que les devs arrivent à faire des jeux magnifiques! pas à la performance de tel ou tel autre composant pris seul!
" il n´y a pas de chaîne plus resistante que le plus faible de ces maillons..."
et en matière d´homogénéité, et " d´intelligence de conception" , il me semble ( en fait j´en suis sûr!
) que la DC est mieux pensée, plus aboutie...
De toutes les façons la Dremacast marche toujours chéz moi environ 5H par jours tous les soirs et ce depuis une belle lurette j´ai presque tous les meilleures titres ( 196 jeux en tout) domage qu´on a pas était satisfait par un bon jeu de foot comme celui de konami ou FIFA et un bon jeu de voiture style Driver et burnout sans oublier Collin Mc rae RALLY a part ça notre dreamcast et toujours a la hauteur avec ses jeux de combats 2D et 3D et surtout les virtua Tennis 1 et 2 et les NBA 2K et autres jeux de basket sans oublier les Crazy Taxi entre autres...je vous le dis encore une fois la dreamcast ne moura jamais tanque elle fonctionne toujours dans nos foyers aparament c´est mon cas. longue vie a tous les gens qui soutienne encore la Dreamcast ne ce resque que par un mot gentil envers cette console hors du commun.
Si la dreamcast n´a pas marché c´est pour plusieurs raisons:
- Manque de développeurs EA par exemple.
- Echec de la saturn encore dans les esprits pourtant la saturn dépassait les performances techniques de la playstation 1.
- Réputation de la playstation 1 qui a forcé à ces possesseurs de consoles de s´acquérir une playstation 2.
- Préférence pour Sega de mettre un modem pour internet au lieu de mettre un lecteur DVD qui à cette époque faisait fureur sur le marché.
- Manque d´argent pour les campagnes publicitaires qui furent peu nombreuses.
boas 666!
Juste une tite precision sur ta reflexion tout à fait vrai!
LA saturn n´était pas prévu pour faire de la 3D, le processeur graphique de la console ne la gerait pas d´origine. D´où une trés grande difficulté de programmation sur ce support, ce qui a poussé pas mal de developpeur à se tourner sur la playstation.
En effet, SEGA, croyait encore à l´essor de la 2D aprés leur mégadrive. Mais encore une fois SEGA a fait les movais choix. ![]()
faut arreter de dire que la saturn est un echec parce qu´elle se place derriere la playstation, elle est resté tres populaire au japon quand meme, c´est l´europe qu´a pas suivi
J´aimerais apporté un complément d´informations sur le sujet. Il est vrai que la dreamcast n´a pas vraiment marché vis à vis des autres consoles concurentes. Mais il faut savoir que SEGA a vendu beaucoup de consoles dreamcast aux USA ( plus d´un million d´exemplaires). Bref SEGA ne pensait pas vendre autant de consoles dans le monde, ils ont donc atteint un certain objectif mais avec l´arrivée de la PS2 la dreamcast touchait à sa fin. S´ils ont décidé d´arreter de produire des consoles c´est qu´ils avaient un problème d´argent qui s´accumulait au fur et à mesure. Et puis il faut savoir que les constructeurs de consoles ne gagnent pas beaucoup d´argent c´est le développement de jeu qui rapportent beaucoup d´ou leur changement de politique mais qui sait peut etre qu´un jour SEGA reviendra sur le marché des consoles.
Super merci cabou_ et dede[58]pour vos réponse sont trés pertinnante.
Seulement, les phrases sans aucun sans que j´ai sorti sur se topic découle des liens que j´ai fourni dans un précédent poste.
Mon but est juste de démontré quelque chose qui a échappé a bon nombre d´entre vous.
Sega a parlé que trés tardivement de sa console.
pourquoi
pour prendre de cour ces concurent,et pour obtenir un effet sur le grand publique, " dans trés peu de temps une nouvelle géneration de console arrrive les 128 bits"
Sony n´a commencé a parlé de sa PS2 que quelque jour avant la sortie de la DC pourquoi ?
C´est simple pour que les gent attende de voire la confrontation entre les 2 machines, comme lors des 32 bits, sortie a un mois prés environ.
Sony a alors abreuvé de temps a autre le publique d´info bidon ( les truc débile,l´émotion engine permetra d´obtenir des jeux comme des filmes
) histoire de maintenir la situation.
Tout sa quand méme fait des dégats
( ex: castlevania ressurection, un projet DC qui et resté au point mort pendant 1 ans avant étre abandoné pour cause d´arret de la Dreamcast, l´editeur voulais attendre un plus grand park de machine installé )
mais si pour faire du bon marketing, comme Sony il faut faire des promes dont on sait pertinament que l´on pourra pas tenir.
Il est normal que Sega abandonne, regardé derrier la boite de la Dreamcast, Sega y a écrit une phrase: " Grâce à une technologie de pointe, les performances 128-bit de Dreamcast vous plongent dans un environnement 3D incroyablement réaliste et vous proposent les jeux les plus impressionnants jamais conçus "
quelqu´un a trouvé un mensonge dans cette phrase ? ?
La suivante comporte quand méme un mensonge " Dreamcast est aussi la première console de jeu au monde qui vous offre des possibilités de connexion avec le reseau Internet sur votre télévision. Vous pouvez ainsi très facilement naviguer sur internet, consulter et émettre vos e-mail ou jouer en réseau."
Elle fait exactement se qu´indique Sega. Mais elle n´est pas la premiére console, ce fut la Megadrive.
Pour se qui ne me crois pas, je leur conseil de visité ce site qui comporte des historiques sur les console et les constructeurs http://www.emunova.net/dossiers/
on peux par exemple apprendre que la super nes pouvais recevoire des jeux via une chaine satelitte.Que Sega fut le premier a ce metre a la 3D avec la model en 1992
Pour en revenir à Sony qui nous a menti avec " l´émotion engine" et qui continu dans cet voie regardé donc ce topic sur les révelations de Sony sur sont " Cell" ( un mensonge qui ne tient méme pas debout tout seul ! !
)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8044147-1-0-1-0-0.htm
vive l´intox.Tout ça pour éclipse d´autre console beaucoup plus intéraissent, qui sont délaissé des devellopeurs a cause de leur minorité
P.S: Je ne me cache pas deriére un pseudo en clicant sur mon nom en bleu on peux m´envoiler directement un mail ![]()
![]()
Si la dreamcast a coulé c´est pas uniquement a cause de la ps2,mais c´est parce que SEGA s´est ruiné dans l´échec de la saturn ( raa ma jeunesse avec NIGHT Virtual hydlyde et j´en passe) et la dreamcast a très bien marché seulement elle n´était pas assez rentable par rapport au déficie du a la saturn...
En tt cas il ne faut pas oublier SEGA qui on mis les meilleurs jeux sur le marché " resident evil sur saturn, fighting viper,nights..." " shenmue1& 2 dreamcast, virtua tennis, MSR, RE : Code Veronica, soulcalibur, doa.. j´en passe
chuis pas sur mais le fait de pas lire les films n´a pas aider, mais surtout ce qui a gené c que les consoles difficilement piratable ont du mal a se vendre ( ex: saturn n64 gc)
si une console se vend pas peu d´éditeurs travaille dessus donc elle se vend encore moins et meurt ![]()
La gravure des
est vennu juste avant l´arret de la production de la dreamcast car avant les graveur était trops cher et en plus les
de la dreamcast n´était pas copiable apartir des jeux originaux il a falut un systeme D pour arrivé a faire des copie tous le monde les sais maitenant en reliant une dreamcast a un PC via un cable on peut faire une copie de jeu * ATTENTION LE PIRATAGE EST INTERDIT PAR LA LOI * mais ça demandé beaucoups de de temps pour echanger les données vers un PC et lorsque l´asstuce est devenu accessible pour tous le monde SEGA a arreter la production peut étre c´est une des cause de l´arret de mort de la Dreamcast sega n´avait pas asser d´argent qui rentrer dans ses caisses sur ces jeux édité par par sa firme ![]()
salut a tous
bon encore moi lol ok donc pourr les ami[e] sega EA son des enemis depuit le saturn donc c´est touta fait normal que EA a pas developer sur cette console et avec bonne raison parce-que sega est mieux que EA pour les jeux de sport ta juste a regarder NHL 2k5 et tu va bien compredre et les autre jeux de sport de sega donc et pour le reste il y avais beaaucoup de editeur qui voulais deveeloper sur la dc maais sega a refuser et c´est pas eu donc avent de dire des chose pas vrais il fon se rensengner avent ok a+ bye bye bye
juste un truc, on ne sait pas les éditeurs ke SEGA à refusé comme tu dis. ET les connaissant, s´ils ont refusé c´est ke l´éditeur n´était pas interressant, et ça a ptetre sauvé la DC des jeux de merde de la PS2 ![]()
Je commence, personnellement, à être vraiment déçu par la dreamcast. J´en suis à ma deuxième, et elle montre des signes de faiblesses. SEGA a vraiment raté cette console " techniquement" parlant. Certes, elle possède une ludothèque génial et de qualité, mais franchement la solidité de la console laisse à désirer......Quand je pense que ma Saturn et mon MegaCD fonctionne toujours
c´est exagéré !
j´ai pas de problemes avec ma dreamcast une fois elle est tomber d´une hauteur 1m50 et baf.boom je croyer qu´elle a rendu l´ame mais non elle n´a meme pas eu une egratinure notre dreamcast adorée elle fonctionne toujours bien 5h par soirée et par jour et ce depuis que je l´ai acheter il ya de cela une belle lurette
j´ai régle le probleme du reboot apart ça c´est mieux qu´une PS2 ![]()
Je sais pas si c´est normal mais moi défois ma dreamcastelle déconne, je joue puis ele s´arette, ainsi de suite!!
Ca c´est trop chiant!!!
Reconnaissez une bonne fois qu´elle a pas mal de problèmes techniques. C´est pas mieux qu´une PS2, du point de vu fragilité c´est bien pire....En revanche il est clair que sa ludo est meilleur : j´ai 35 jeux et que des hits !
joli délire, la DC pas fiable lol
c´est sûr que si tu branches des périphériques non officiels en permanence, que tu utilises des cd gravés, que tu refermes violemment le compartiment cd, la poses sur un plancher chauffant, ou près d´une source de chaleur, que tu changes le câble d´alimentation, que tu changes de cd en l´éteignant bêtement, histoire de poser le doigt sur la lentille et d´arrêter le cd à la main, que tu la ranges sans protection, dans un endroit humide et plein de poussière, pour que les tiges en alu finissent de devenir isolants à cause de la trop grande présence de poussière, et que la pâte thermique prenne bien mal... alors c´est sûr que la Dreamcast est la console la moins fiable au monde...
les pa
ta Dreamcast va passer son temps à faire des reboot pour se protéger
ex : câble d´alimentation incapable de fournir l´alimentation correcte = baisse de tension dans la console = usure prématurée des composants = reboot
lentille sale = fonctionnement en sur-régime = usure du composant = reboot
température anormale = destruction des circuits = reboot du système
@+