CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourqois la dream n a pas marché......

Vlad_lashnikov
Vlad_lashnikov
Niveau 9
04 février 2005 à 19:49:46

alors quelle est mieux a ts pts de vue que la ps2?

storung
storung
Niveau 7
04 février 2005 à 20:04:33

je me suis jamais posé la question...

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
04 février 2005 à 21:15:42

PARCE QU´UNE CERTAINE PLAY 2 A TOUT FOUTU EN L´AIR

[kurtomaniac]
[kurtomaniac]
Niveau 9
04 février 2005 à 22:21:32

FlaMerZea a donné la bonne réponse, mais on peut pas pour autant reprocher à Sony d´avoir marché commercialement. C´est un peu le but de toutes entreprises se faire de l´argent. Et Sony s´est mieux débrouillé pour le marketing.

Faut dire que Sega avait moins de sous pour ça.

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
05 février 2005 à 23:20:36

tu es sur que c´est une question de marketing??
Moi je dirait juste une question de puissance!!

La PS2 est 3 fois plus puissante qu´un pentium 3 et 15 fois plus qu´un pentium 2

si si :oui:

dede[58]
dede[58]
Niveau 5
06 février 2005 à 00:09:01

salut a tous

comment aller vous moi bien donc comme sa la ps2 est 3 x plus fort hummm et d´un patium 3 lolololol mon grand tu devrais te rendre les bendule a l´heur mon vieux voici les gritaire de chaque console dream et ps2;

DREAM

200mhz[il peu aller jusqua 240mhz au max]
8meg video ram
resolusion 640/480
128 bit
power vr2 [sa c´est tres puissant]
16 meg de ram
56k modem

donc la dream elle est forte comme un patium 2 et 3 avec tous c´est caapasiter et laa puissance elle aa na croillier moi.

PS2:

300 mhz[mais il aa deux moteur 150 chaque qui tourne donc 150 pour le virtuel 150 pour le vrais]
128 bit
4 meg video ram
24 meg de ram[mais sa c´est moin important que les video ram VIDEO RAM EST PLUS IMPORTANT]
resolusion 460/280

laa seul chose que la ps 2 elle a de mieux que la dream c´est que elle aa plus de pixelle par sec
mais sans meg video tu peu pas faire grand chose en plus les compagnie programe en linux doc lui en open gl.

eet voila vous este bien informer sur les deux console la seul chose pourquoi sega a arreeter de faire la dreamcast il pouvais plus le frabrique a cause de $$$$$ c´est tous et non a cause que sony la niquer c´est juste des rumeur de web sa maais laa vraais viriter c´est saa et non l´autre donc de dire en plus que la ps2 est plus fort qu´un patium 3 et 2 la je rigole au max avec son programe a l´interieur sa va bien me faire rire.

Ok en plus le monde il sontais pas sur a l´epoque pour l´acheter mais aujourd´hui il le regrete mais tenpi pour eu a++ et alp bye bye bye bye

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
06 février 2005 à 00:20:12

mais d´ou tu sort dede[58], tu es complétement a la masse ! !

Pour comprendre pourquoi Sega a arreté la DC faut se remetre dans le bain ! !

Surf sur le web de l´époque DC, tu comprendra mieux le blem

réflechi, pourquoi Sega a perdu de l´argent, un jeux génial vendu sur DC avais de trés faible retombé économique voir meme négatif.Peu de joueur= moins de chance de vente c´est logique.

dede[58]
dede[58]
Niveau 5
06 février 2005 à 00:45:40

salut toi

de dire que le bon jeux nul sa va pas lol il sont tres cool et suffer sur le web aavec la dc c´est cool ta pas en ten faire pour les virus tu a pas de disque dur donc aucun trouble ta ps2 elle fais meme a la moitier de la dreamcast meme coter tecnique donc c´est sa a+ et alp bye bye bye

dede[58]
dede[58]
Niveau 5
06 février 2005 à 00:48:49

HUMMM

j´ai oublier quelque chose les jeux se vendais bien mais pas mauvais ok a+ alp bye bye

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
06 février 2005 à 02:34:01

bof je viendrai demain parce que là dede[58] tu ecrit n´imorte quoi, je vois même pas le rapport avec ce que tu dis ! ! a par la premier , j´ai impression que tu essai de me répondre mais j´ai un doute :doute:

Broody
Broody
Niveau 10
06 février 2005 à 05:36:53

la puissance montre rien sur le plan des ventes la ps2 est actuellement de loin la moins forte. ben de un l´echer de la saturn et pas de portables pour aider. en plus des jeux merveilleurx mais tres chers(j´ai parlé de shenmue) qui ne se sont pas trop vendus(vu le peu de consoles)

Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
06 février 2005 à 10:03:21

encore un topic de ce genre!!!

non arretez y a de l abus la!

alors une fois pour toutes:

la dream a coule a cause de: echec saturn et ses retombees
la ps2 a gagne a cause de: succes ps1 et ses retombees.

aussi facile qu une inequation! :)

gilles_sat
gilles_sat
Niveau 6
06 février 2005 à 10:05:57

je sais pas si vous vous rappelez a l´epoque mais la cadence de sortie des jeux était assez faible, en plus que les meilleurs jeux étaient les jeux sega ca veut dire que les editeurs tiers ne nous ont pas vraiment gatés ( pour l´europe).
sega a porté sa console a bout de bras jusqu´au bout et meme si techniquement elle tiendrait encore la route, ca n´est que maintenant que le concept du jeu multiplayer en réseau ou sur internet peut marcher par exemple, il y a 5ans ou plus je crois tous les joueurs s´en foutaient..
je critique pas le coté novateur de cette console mais elle était peut etre un peu trop en avance et c´est pas que la ps2 qui est la cause de la fin de la dreamcast car il y avait bien assez de place pour 2 a lépoque

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
06 février 2005 à 13:02:25

Je crois que le côté publicitaire a quand même joué pas mal en défaveur de la dream, je me rappelle qu´à l´époque j´avais pas mal de potes qui pensaient que la dreamcast était à peine du niveau de la psone . ...

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
06 février 2005 à 13:39:02

la dream c´est âs 200mhz mais 266 :oui:

dreamcastomane
dreamcastomane
Niveau 5
06 février 2005 à 14:11:28

Le probleme majeur de la catastrophe de la dreamcast se resume par le manque flagrant des jeux comme ISS et FIFA et d´autre jeux cultes que la playstation avait eu dés le départ donc les 2 editeurs KONAMI et EAsport on boycoté la dreamcast pour des raisons qui reste inexpliquable ainsi que d´autre éditeur sans oublier le manque de tires a la sortie de la dreamcast quelques jeux tres moyens à l´époque les meilleurs jeux sont sortis aprés l´arret de la production de la console d´une part et d´autre part SEGA par manque d´argent ou de stratégie Marketing a laisser la dreamcast sans publicité aucune sur ses jeux ni sur la puissance de la console par contre sony avec son marketing agressif a fais face a la dreamcast avec sa psone bien que cette derniere n´a rien avoir avec les capacite de la dreamcast. avec baucoups de pubs sur les jeux et tous le monde connaiser la playstation et si SEGA aurait fait la meme chose avec ses jeux et que les editeurs tiers avaient sorti des jeux a temps sur la dreamcast donc 1999 et 2000 les ventes seraient superieur a celle de sony avec sa psone sauf que le manque de communication sur les performance de la machine ( SEGA) on fait que les acheteurs potentiel n´avaient pas d´information sur cette console regarder maintenant tous le monde ne jure que par la dreamcast car l´information a bien circuler et que tous le monde connais les capacite et la solidité de la dreamcast. rien a envier au autres consoles actuel cf. Soulcalibur et Dead or Alive 2. des jeux qui sont vraiment a la hauteur et qui on exploité pleinement les capacités techniques de la dreamcast si seulement les editeurs on pus exploité a fonds les ressources de la dreamcast domage pour nous... je dis et je le redis la dreamcast est toujours a la hauteure faces a ses concurents PS2 XBOX GameCube elle restera dans nos mémoire et dans l´histoire des jeux vidéo comme une console qui a était volentairement assinée par SEGA.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
06 février 2005 à 14:26:50

Salut les Neuneux! :ok:

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
06 février 2005 à 14:32:39

mouais pas brillant ce que vous dites alors , je vais faire un peux d´éxpication

1- la conception d´une console sa coute chére, produire des console en faible quantité sa coute chére, ( pourquoi, les voiture fabriqué a la chaine couté moins chére ? ?) hein

2- Surf sur le web de l´époque DC, tu comprendra mieux le blem ( sa veut dire cherche des pages qui date de cet époque, pour mieux capté ce qui c´est passé )

3- regardé donc cet fenetre sur se que l´on pouvais attendre de la futur PS2 ( vive l´intox)

http://membres.lycos.fr/vgames/

http://membres.lycos.fr/psxnewtest/

http://www.chez.com/coolcrash/Page21.html

http://www.bienpublic.com/dossiers/internet/20001127.JSL_D1084.html?1459

une description du lancement en Europe

http://www.chronicart.com/ps2/ev1.htm

Les infos pas claire

le sun un grand journal Britanique prétant que certaine PS2 sont défectueuse

http://m.regallet.free.fr/HTML/jeuxvideos/Play2rire.htm

Peux on mourrire 2 fois ?

http://linuxfr.org/2001/02/01/2139.html

je ne dit pas que ce qui est écrit sur ces pages et vrai ou faux. Mais il démontre ce que l´on disait a l´époque et permet en partie d´éxpiqué pourquoi les developeur et le grand publique a boudé la DC ( le complexe de la console mort car dépassé par une tout puissante PS2 qui a défaut d´exister, fesait plus que parlé d´elle).

:bye:
donc si vous avais bien lut tout ceci vous ne trouverait pas étonnant ce genre de phrase ! !

" Playstation 2:le CPU serait un vrai 128 bits de 250 Mhz.Les premières estimations feraient état d´une puissance globale supérieure de 3 à 4 fois à celle de la Dreamcast! "

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
06 février 2005 à 14:42:37

Escuse moi Maxxxxxx,mais........

Bon les lobards,je vois que ici c´est le club des lutins qui refont surface!

Arrêtez de mettre la faute sur Sony,bordel de merde!

Sega n´était déja pas très bien en 97 ( quand les ventes de la saturne n´on pas décollé)!

Certe la Dreamcast a de très bon jeux,mais il faut bien avouer,que les autres consoles on sû la dépasser,et Sega ne c´est pas remit financièrement,du à très peut de publicités et à très peut de détail sur la capacité de cette bécane!

Beaucoup de mes amis,ne savait même pas ce qu´était la DC à sa sorti....

Enfin voilà,des topics comme celui-ci y en a des milliers,et on a pas attendu des boulets nous pondre des topics de merde,pour savoir pourquoi Sega n´a pas su faire face!

Maintenant,merci de bien vouloir fermer votre Boite à glaviaux sur les consoles concurentes.

gilles_sat
gilles_sat
Niveau 6
06 février 2005 à 14:56:21

bah oui on va pas refaire le monde et essayer de trouver une enième théorie sur ce qui c´est passé.
c´est comme ca, sega c´est pas que des jeux video, ils ont d´autres activités bien plus lucratives sur l´arcade ou les machines a sous et si la partie jeux video n´était plus assez rentable et bien ils ont fait le ménage.
question de politique interne...
il mériterait de revenir un jour quand meme!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2