CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourqois la dream n a pas marché......

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
13 février 2005 à 17:48:23

Pourquoi la Dream n´a pas marché ?
Parce que SEGA ne l´a pas pourvue de jambes.

:dehors:

boas666
boas666
Niveau 6
13 février 2005 à 20:16:04

Tu as été la chercher loin celle-ci.

dede[58]
dede[58]
Niveau 5
14 février 2005 à 03:14:06

salut a tous

ca va vous autre moi super c´est quoi sa la dc pas fiable moi saa fait bientot 4 ans que je men serre et aaucun trouble avec et mon frere aussi lui sa fait 5 ans qui la et aucun trouble donc la dc est beaucoup plus fiable qu´une sony ps2 c´est juste a vous de faire attention a vous affaire donc c´est sa a+ et alp bye bye bye

PS: he amycrystal ta pas fini de critiquer la dc d´apres moi il a d´autre chose a parler non que de critique la dc de sega qui estais 100 x mieux que la ps2 meme les editeur le dise donc fait des recherche avent de dire des chose c´est sa a+ et alp mon vieux

lifenight
lifenight
Niveau 7
14 février 2005 à 03:34:37

Le problème vient du fait que sony a communiqué de fausse informations sur l´aspect technique de la ps2 la rendant beaucoup plus puissante qu´en vérité afin de discréditer sega et sa dreamcast.

Après le carton total de la ps1 les joueurs ont cru en sony et se sont fait avoir, car ils pensaient que sega aurait fait la meme erreur qu´avec la saturn.

Electronic Arts et Konami ont laissé de côté Sega pour des raisons obscures et ont fait couler la dreamcast, capcom a toujours été du côté de sega et ce, dès le début et je les remercie.

Il y a biensur aussi le fait que sega n´a pas fait de mattraquage marketing comme sony mais il ne faut pas oublier que sega se remettait de l´échec de la saturn et qu´ils n´ont pas autant d´argent que chez sony qui a fait un boum gigantesque avec la playstation premier du nom ; )

Si la dream vivait encore aujourd´hui, elle aurait bénéficié de plus beaux graphismes que la ps2 et j´en suis convaincu, car la carte graphique powervr et l´efficacité du système d´exploitation de la console surpassent la ps2, les jeux n´étaient pas alliasés et la ps2 se faisait ramasser à chaque test de jeu qui était dispo sur les deux consoles ( souvenez vous de doa2 pour ne citer que lui)

Je tiens à dire que la console n´était absolument pas exploitée à fond, car j´ai souvent vu dans la plupart des sites qu´elle l´était. Comme un pc, regardez max payne 2 qui tourne sur des machines très faibles et qui est magnifique et half life 2 qui tourne facilement sur une geforce 256 meme si c´est en faible détails.

Je ne dis pas que ca aurait tourné dessus biensur, mais qu´elle en aurait encore sous le pieds pour surpasser tranquille une ps2

dreamcastomane
dreamcastomane
Niveau 5
14 février 2005 à 09:15:45

LA DREAMCAST il faut en prendre soins. la couvrir aprés utilisation la mettre sur un suport sous forme de U pour quelle soit bien aérer en dessous c´est mon cas lorsque on ferme le couvercle il faut appuyer sur le bouton eject pour facitlité la fermeture ensuite relacher relacher le bouton pour evite le clac qui peut endomager le mécanisme.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
14 février 2005 à 10:58:17

Je suis d´accord avec LifeNight, sauf que pour certains jeux, l´anti-aliasing n´était pas bien utilisé ( regarde Shenmue, Aerowings ou MSR) et ce phénomène semblait justement se passer avec les jeux dont l´aspect graphique se voulait réaliste, tandis que les jeux moins réalistes comme Sonic Adventure ou le magnifique Rayman 2 bénéficiaient de l´anti-aliasing... Mouais, tout ceci est bien étrange, et peut-être bien que la Dreamcast en étant poussée dans ses derniers retranchements n´était pas capable de gérer l´anti-aliasing :question:

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
14 février 2005 à 23:15:03

ca vien du fait que la DC n´a pas était éxploité a font, MSR par exemple peux marché sans CD, rentre dans une course en mode free foram ( c´est un mode spécial qui permet de ce baladé directement dans tout le circuit sans barriére), tu retire le cd en blocant le capteur qui indique si le lecteur et ouvert. Et au miracle le jeux marche parfaitement

Essai donc cet manipe sur ps2 c´est d´autant plus facile qui suffit d´appuillé sur le bouton open et tu verra que trés vite le jeu bug

on appele cette technique le streaming le niveau et chargé en permanence ca permet d´avoir un gain de place pour gére autre chose, comme un filtre anti aliasing par exemple

peu utilisé a l´époque de la DC ( souvenait vous du premier matrix, le fait de modifié la matris provoque des bugs )
cet technique provoque des bug dans l´animation quand elle est trop utilisé genre medal of honor et v-rally 3 au début de la PS2
Trés vite corrigé par l´ensemble des dévellopeurs console populaire oblige
@+ parcontre dede[58] faut que tu m´éxplique ou je critique la dc parce que la je vois pas.
Tu ferais mieux de regardé ma carte de visite
j´ai une saturn, game cube, nintendo 64 et une Dreamcast bien sur, j´ai aussi eu une PS2 pendant la garantie + 7 jour, qui ma tirée les larme des yeux par sont sintillement ( sur un écran de 70 cm je te laisse imaginé),et la qualité des jeux ! !
trop de jeux pour noub et autre daube, rare sont les jeux de qualité, faut cherché.Si on calculé en % le nombre de bon jeux, c´est claire que la Plaie 2 serait largement a la traine

:bye:

Pour arrivé a la grillé si vite j´ai rien trouvé de mieux que d´alterné entre DVD,jeux PS1 et PS2 qui et trés mauvais pour cette machine surtout quand on lit trop de DVD ( véridique beaucoup le dise sur le forum PS2)

dede[58]
dede[58]
Niveau 5
15 février 2005 à 01:16:20

salut AMYCRYSTAL

comment va tu moi tres bien ou je voir ou tu critique la DC au debut de se topique si c´est pas le cas je suis desoler mon vieux je devrais lire entree les ligne avent de juger donc jespere que tu va aprecier mes escuse man a+ et alp vivre la DC 4ever bye bye bye

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
15 février 2005 à 12:46:25

Oui c´est très bien tout ça, mais pour jouer avec le capot de la console ouvert, il faut vraiment être quelqu´un de spécial... non :question:

Broody
Broody
Niveau 10
16 février 2005 à 02:24:34

bas c´Est qu´une sorte de tuning.

cabou_
cabou_
Niveau 10
16 février 2005 à 14:42:14

" Si la dream vivait encore aujourd´hui, elle aurait bénéficié de plus beaux graphismes que la ps2 et j´en suis convaincu, car la carte graphique powervr et l´efficacité du système d´exploitation de la console surpassent la ps2, les jeux n´étaient pas alliasés et la ps2 se faisait ramasser à chaque test de jeu qui était dispo sur les deux consoles ( souvenez vous de doa2 pour ne citer que lui)"

:d) entierement d´accord avec toi Lenights, et je ne dis pas ça parceque j´aime la dream!

g ressorti soul calibur hier soir, j´ai joué en VGA ( sur un ecran CRT 20")... PUTAIN!!!... j´avais oublié que c jeu etait si beau!!!
c clair, il n´y a rien de plus beau aujourd´hui encore sur PS2 ( même soulcalibur2, gaché par l´aliasing et le scintillement de la PS2...)

Je vous jure, en VGA on voit des details hallucinants sur ce jeu, des micro-animations de partout: vetements, bouche, cheuveux, buee due à la respiration, vent qui fait bouger poussière, vetements et cheuveux, effets de lumiere rasante...
et quand on joue contre inferno, il " eclaire" l´autre personnage d´une manière absolument incroyable!
PUTAIN JE ME SUIS REPRIS UNE CLAQUE!!!
et tout ça avec une animation en 60i/s qui ne faiblit JAMAIS!
bref une demonstration que le PS2 n´est pas pres de nous faire et qu´elle nous fera jamais, elle va mourrir comme elle née ds la mediocrité, une mediocrité qui lui tout de même permis de se faire sa place ds cette société mediocre à tous points de vue...
bref une console ds l´air du temps...

PS: la dream va ptet encore avoir l´occasion de montrer ce qu´elle sait faire bientôt...
surveillez tous SENKO NO RONDE! il va faire trés tres mal!!! ( et encore ridiculiser la PS2!) :D

Flowz
Flowz
Niveau 10
16 février 2005 à 17:10:38

Je pense que vous passé à côté de quelque chose d´essentiel, c´est que beaucoup de jeunes et moins jeunes se sont mis à jouer à partir de la playstation 1 et pas à sa sortie, suite à son succes commercial, les personnes ne s´interessant que très peu aux jeux vidéo en général, se sont mis en tête que sony est un gage de qualité et que l´on peut leur faire confiance ( ce qui n´est pas faux), deplus la position de sony dans le monde du high tech ( portable/téléphone, tv, dvd, walkman,...) à joué en sa faveur, il ne faut pas oublier que la playstation était plus facile a programmer et plus puissante que la saturn, ce qui lui a value de gagner la guerre des 32bits assez rapidement dans la vie de cette console, donc pour beaucoup de personne la saturn n´est qu´une playstation pour pauvres, et ils n´ont pas tout à fait tord car à part les jeux sortit sur les deux consoles, il n´y a pas beaucoup d´exclu saturn à part les jeux sega qui n´ont pas vraiment valorisé sa console. Dans l´esprit des gens Sega était à l´époque une firme bas de gamme, ce qui a été selon moi la principale cause de l´echec dreamcast qui fut la periode la plus prolifique niveau inventivité chez SEGA qui nous ont sortit quasiment autant de hit que de nouveautés. Mais malheureusement l´annonce de la ps2, n´a pas aidé la dreamcast, car les soft gamers qui ont découvert l´univers des jeux vidéo avec la console 32bits de sony, ne sont pas du genre à être pressé dans l´quisition d´une nouvelle console de jeux, et étaient visiblement près à déboursé une fortune lors de la sortit de la belle, coulant ainsi tous les espoirs de la belle dame blanche.

Desormais je pense que ça va etre très dur à SEGA de revenir dans le marché des console, il leur faudra creer la révolution, dans ma tête trotte une idée de console révolutionnaire qui n´existe pas encore et qui n´existera pas avec les prochaines consoles de salon...

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
16 février 2005 à 17:17:52

T´as rien suivi, c´est Nintendo qui doit créer la Revolution !

:dehors:

dede[58]
dede[58]
Niveau 5
18 février 2005 à 23:30:10

salut a tous

bon quoi big N lol tu veux rire mon vieux ca toujour ester SEGA qui a revolusionair dans le monde des jeux donc qua fais big N son portable lol il fesais pas le poid faace au portable de SEGA c´est sur mais le monde aa bouder a cause des bateris mais je te laaisse croire que tu veux maais big N est bon mais revolusionaire non pas vraiment il on sortir toujour apres sega mais la il fon plus de console maais c´est sur si il reviendraais sa verais mal a big sony mais je ne pensse pas il von plus de $$ comme sa donc a+ bye bye bye

Sirion
Sirion
Niveau 7
18 février 2005 à 23:33:42

PAs assez de d´editeurs courageux de nos jours, trop d´argent en jeux, pas assez d´editeurs donc = pas de jeux = pas de joueurs..=pas d´argent! ^^"

Pélerinage de JV.com! :p) Kikoo tlm! :content: :-)

dede[58]
dede[58]
Niveau 5
19 février 2005 à 18:51:45

salut a tous

encore des fause rumer crime les gars este vous nul ou quoi il aavais autent d´editeur qui voulais devoloper sur dreamcast conbien de x je vais vous le dire c´est SEGA qui a refuser il sontais trop en dette a ce moment la donc a place de contunuer il on stoper laa DC rien de plus donc c´est sa a+ et alp bye bye bye

Broody
Broody
Niveau 10
19 février 2005 à 19:05:58

bah mon pere qui ne jouait pas au jv dans sa jeunesse par exemple a commencé a joué a aoe et hl vers 98 et 2000 respectivement. hors je lui présente un nouveau jeu du meme genre et ben là il dit non il veut pas vraiment découvrir du nouveau. il n´a depuis qu´évolué a hl2 et cs source(pourtant on a aoe 2). ce qui fait que c surement vrai qu´un joueur occasionel qui s´y connait pas continuera sur les sony exemple.

sinon soul calibur moi aussi je le trouve très beau en vga 60 hertz sur un 19 pouces mais de la à dire que des effets de poussiere et buée a cause du vga c´Est douteux.

si seulement ils avaient une portable pour aider et pas nintendo, ils auraient eu plus d´éditeurs, de grosses licenses(des fois c bien surtout pour le grand public) bien moins de jeux annulés etc.

sinon dede maxxxxxx disait cela car la prochaine nintendo sera nommée la revolution(ben nom de code). sinon la gc anciennement nommée dolphin pour savez d´où venait ce nom? car bon gme cube c´Est pour jouer et c´Est cubique mais dauphin? peut etre la couleur et la douceur de la console lol

Avalon-cube
Avalon-cube
Niveau 3
20 février 2005 à 14:32:40

j ai le meme point de vu que toi mais bon sega n´a pas su attire le consomateur pas assez de pub . si on informe pas le public il ne le fera pas lui meme

dreamcastomane
dreamcastomane
Niveau 5
21 février 2005 à 12:38:32

de toute les façons c´est bien comme ça on forme une communauté a part pas trés peuplée et je vous le redis encore une fois la dreamcast marche toujours chez les dreameurs il lui manque seulement quatre ou cinq titre dans sa ludothéque comme PRO EVOLUTION SOCCER, FIFA, BURNOUT, COLLIN Mc RAE RALLY et un DRIVER pour moi je me contente de ISS 98 de la psone avec BLEEMCAST c´est le meilleure jeu de foot sur notre dreamcast mieux que tout les foot de la DC coté graphisme et jouabilité. :oui:

cabou_
cabou_
Niveau 10
21 février 2005 à 13:13:35

" broody
Posté le 19 février 2005
sinon soul calibur moi aussi je le trouve très beau en vga 60 hertz sur un 19 pouces mais de la à dire que des effets de poussiere et buée a cause du vga c´Est douteux."

broody, je voulais juste dire qu´on voit mieux les details ( buée qui s´echappe des narines d´Astaroth, poussières, petales qui volent avec le vent, poissons qui nagent et sautent hors de l´eau etc, visages qui font des grimaces durant les combats etc...

j´ai pris en photo mon 20" avec SC qui tourne, malheureusement, ça ne rend pas le 1/10e de ce que je vois... :/
http://img202.exs.cx/img2202/7559/soulcalibur0011ql.jpg
http://img202.exs.cx/img2202/3954/soulcalibur0023hq.jpg
http://img202.exs.cx/img2202/7944/soulcalibur0037eu.jpg
http://img202.exs.cx/img2202/9710/soulcalibur0059db.jpg
http://img202.exs.cx/img2202/9461/soulcalibur0060qv.jpg
http://img202.exs.cx/img2202/3807/soulcalibur0079tt.jpg
http://img202.exs.cx/img2202/6129/soulcalibur0089du.jpg

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment