CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreamcast : pkoi est-ce un échec ?

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
17 septembre 2004 à 09:43:06

La Dreamcast était une console qui était prometteuse, avec de bons titres, un potentiel graphique...alors, à votre avis, pour quelles raisons elle n´a pas marché...? ( alors si vous êtes un possesseur de PS2, abstenez vous de commentaires dans le genre...:" bah elle s´est fait éclater par la play parce qu´elle est nulle....", merci).

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:35:11

La dreamcast a soufert de plusieurs choses qui jouaient en sa défaveur

premierement elle a soufert de l´echec de la sega saturne malgres les efforts de Sega pour qu´il n´y ai aucun lien entre les 2 consoles ( "dreamcast" au lieu de " sarturne 2" contrairement a sony: " ps1" " ps2") aussi la difference, notement la DC blanche, oposée de la saturne noire, aucune ressemblance " physiques" entre les 2, mais ca n´a pas été sufisant, l´amalgame a toujours été fait par les non-conaisseurs.

ensuite biensur elle a soufert de la concurence et de la popularité de la playstation, malgres l´anticipation de Sega pour sortir la DC avant la PS2, la encore ca n´a pas été sufisant.

enfin suite a l´echec de la Saturne, Sega ne fesait pas le poids financierement pour contrer la PS2, ( contrairement a microsoft par exemple)

voila ca c´est les principales raisons de l´echec commercial de cette fabuleuse console, bien qu´il faut rapeler quelle s´est vendu a 13 milions d´unités ( meme 15 milions selon d´autres sources), ce qui est tout a fait honorable.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
17 septembre 2004 à 16:20:19

marre de ce sujet comment peut on debarquer sur un forum dream et ne pas se dire que cette question a du etre posée 10000fois et quen tapant echec dans la recherche on trouverais les centaines de millions de posts qui parlent de ca?

+ de 10m de ventes c est un tres bon score qui temoigne de la qualité de la dreamcast car LA PLUPART des acheteurs etaient des connaisseurs
la ps2 la xbox et la cube ont toutes un gros marketing grand public derriere elle
la dream en a juste eu un peu en comparaison avec les 3"winners" qui restent on peut meme dire quelle nen a eu aucune
+ de 10M de console sans laide du grand public c est tres fort la cube doit etre a peine a 20M a force de marketing et de promo choc
sega aurait pu mettre un bo jeu de foot , de tuning et de violence sur sa dream et faire des pubs partout chez les debiles mais non ils ont preferés garder les tunes pour livrer des grands jeux de leur cru et je leur dit merci ils sont partis la tete haute malgres un arret brutal
apres tout ca nest q une equation commerciale des plus simple mais sega a qd meme sortis les jeux quil avait promis quitte a crever

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
17 septembre 2004 à 16:53:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7761498-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7790755-1-0-1-0-0.htm
. ...

et pourquoi vouloir à tout prix analyser cet echec, on ne pourra pas revenir dessus, ca n´y changera rien, autant continuer à JOUER tout simplement =/

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:02:07

on essaye maxxx on essaye.... PC+ps2+xbox+cube+gba reunies ne me donnent pas le quart des emotions que javais sur les segas et surtout la dream
par contre la pompe a fric elle marche ca va....
jpnese me mettre aux puces et aux backups si ca continue c est serieux ya des limites les jeux durent meme plus 10h et les bons sont aussi rares que les deceptions

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:02:44

sont nombreuses

boubou78
boubou78
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:13:09

soul! lorsque j´ai vu ce topic je me suis dis paf! je vais y repondre et je vois que tu as pratiquement dis ce que je voulais dire! :ok:

donc plus rien a rajouter!

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:49:27

c clair aucune console ne sait donner autant d´emotion que la dreamcast, d´ailleur il est impossible de trouver quelqun qui a possédé une dreamcast et qui en a vraiment été deçu, j´en ai jamais vu.

Broody
Broody
Niveau 10
18 septembre 2004 à 07:45:30

Soulraclure achete de longs rpg(FF :honte: par exemple)

aussi je vien d´acheter pgr2 je suis a 16h(je l´avais loué) en tout et a 9 heures de live je suis pas a la moitié du jeu lors sa pou run jeu de course c vraiment long surtotu que c meme pas de reglages de caisses. si j´ai les thunes je vais me procurer un vga box dc et peut etre le mega pack sonic a cdiscount.

terminator83
terminator83
Niveau 10
18 septembre 2004 à 20:21:21

Mauvaise campagne de publicité et erreur marketing.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
19 septembre 2004 à 02:19:52

broody jferai comme si javais rien lu :)
bientot je vais avoir le live je suis toujours a la pointe du progres

Broody
Broody
Niveau 10
19 septembre 2004 à 03:13:34

toi qui aura le live?

bon là je suis a 23h00 dans le jeu j´ai finit le mode des kudos en acier(je m´Attaque à l´Argent) et je suis au tier de arcade. j´ai un platine

je sais que c pas pas un flrum xb et que vous vous en foutez mais c pas grave.

j´espere que je serai pas décu de MSR quand je l´aurai car j´Ai trop joué a pgr2 qui lui ressemble.

boubou78
boubou78
Niveau 10
19 septembre 2004 à 08:40:09

ah ben pour la xbox! le live est imperatif pour pes4 et halo2!!

niark niark niark - vivement qu´ils arrivent

Broody
Broody
Niveau 10
07 novembre 2004 à 16:57:30

boubou y´a aussi xb connect.

Sinon vous croyez que les isos étaient assez importants pour contribuer à l´échec de la dream?

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
07 novembre 2004 à 17:57:48

publicité encore publicité y en a qui simaginait que la dreamcast était plus vieille que la nintendo 64

rpg-man
rpg-man
Niveau 3
01 décembre 2004 à 15:38:43

ya des cop a moi ki disait ke la dreamcast
sétai du graphisme de ps1 et kan je lai ai fai joué. ils en coyai pas leur yeu ke sétai bein une dremcast
et maintenan je des cop ki veulent en acheter une.
voila c ke les gens disent ken il ne connaise pas sette console.

voila mon histoire

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
01 décembre 2004 à 18:19:08

Ces gens qui refont le monde avec leurs préjugés... Ahlala ! ce sont franchement de sacrés trous du cul, de véritables enculés de leur race, c´est à croire qu´ils voulaient l´échec de la Dreamcast, ils ont trop fait leurs pu†es avec cette console ! :nonnon:
Ce qui est étrange, c´est que les joueurs possédant une PS2 croient que c´est parce qu´ils ont fait ce choix, mais en réalité ils n´ont fait aucun choix: cette console leur a été imposée sans qu´ils le remarquent, tout comme les plats pré-cuisinés sont imposés aux célibataires ne sachant pas cuisiner.

tww
tww
Niveau 10
02 décembre 2004 à 09:04:23

Je posséde la DC et la XBOX.
Je trouve que ce sont deux trés bonnes consoles.

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
02 décembre 2004 à 12:06:39

en fait ce topic devrait s´appeler " Dreamcast : pkoi est-ce un echec commercial relatif et une formidable réussite artistique" =)

[BNT]zigoto
[BNT]zigoto
Niveau 6
02 décembre 2004 à 16:02:29

pour résumer...

c´ est quand même hallucinant :
on est en 2004 et la meilleur 128bit , c ´ est toujour la dreamcast ils sont vraiment nul nintendo sony et Gros-soft

de toute façon je n´ aime aucun des design des autres 128bits ( à la limite celui de la cube sort un peu du lot , mais elle ressemble trop à un jouet :( . ..mais la poignet c´est du tiptop de chez nintendo :) . ., c est un très bonne idée ) alors que la dreamcast , cette élégante et discrete petite boite blanche . .haaa...*soupir*

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2