Dreamcast où Le Rêve éveillé du Joueur né
C´est une console à la peau couleur de lait
Un petit bijou de 128 bits dit-on,
Qui aurait pu penser qu´un jour elle coulerait
Au profit d´une affreuse réservée aux moutons ?
La plupart de ses jeux furent des révélations
Jet Set Radio imposa un style nouveau
Shenmue devint le jeu de sa génération
La Dream nous a offert ce qu´il y a de plus beau
Je rêve encore souvent de cette époque ancienne
Où ma vie de joueur était la meilleure,
Bien que je n´étais à chaque partie zen,
Mais pour me consoler la Game Cube est mienne ![]()
En vous lisant, je me demande si les pro-sega ne sont pas complètement cons finalement.
Excusez moi de vous insulter, mais y´en a marre d´entendre des conneries.
Moi j´ai eu toutes les 128 bits, et elle ont chacunes des jeux de très bonne qualités...La GBA SP aussi d´ailleur.
L´"émotion" n´est pas un sentiment exclusif à la Dreamcast. Il serait bon de ne pas tomber dans la bétise et la rancune. Sega à fait des erreurs qui lui ont été fatales. Personne n´a tué Sega mis à part lui même.
Vous n´êtes pas actionnaires de cette entreprise alors ouvrez votre esprit et apprenez à apprécier les " JEUX".
Les consoles, on en à rien à fouttre. Ce ne sont que des supports. Mais certains d´entre vous poussent la connerie tellement loin qu´ils boycottent un jeu tel que Virtua Fighter 4 Evo sous le stupide pretexte qu´il tourne sur PS2.
" Ouai la PS2 elle à fait mal à la DC alors c´est hors de question que je l´achète même si un super jeu de Sega tourne dessus"
Non vraiment, vous me faites marrer. C´est du genre: " Ouai la DC, elle s´est pas beaucoup vendue, c´était une console undreground, réservé aux connaisseurs".
Pffff... allez comme je vous ait insulté, défoulez vous sur moi.
Mais très sincèrement, vous avez vraiment une logique bizarre.
ben la dc oui est la meilleure et qd meme la plupart d´entre nous ont une ou 2 console plus recente comme gba ou xbox gc etc. et bon on boycotte pas vf4 c du sega lol.
à notre décharge linutil, faut avouer que la PS2 massacre les beaux jeux d´arcade " made in sega"... :/
donc ne soit pas trop virulent avec nous ![]()
perso je supporte pas les graphs scintillants et aliasés de la PS2... je peux pas!
pour apprecier un jeu, il faut qu´il soit beau, jouable et original
diffcile de trouver ça sur PS2...
par contre j´aurais rien contre un bobox ou un cube, mais g assez faire avec mes tonnes de jeux DC...
Moi j´ai rien contre la ps2. Avec des heux ggxx reload, soul 2 et buronout 3 elle est pas mal qd même. :D
chris dit u moins des exclus lol car soul2 et burnout 3 sont multi et surement pus beaux sur bobox. moi j´ai xbox et je pense m´acheter la gc des une baisse de prix ou un prix alléchant.
ou une pack alléchant pardon sinon ps2 je la respecte qd meme mais sans plus
Tu veux des exclus ?
Gradius 5
Devil May Cry 3
Silent Hill 3
Virtua Fighter 4 Evolution
Metal Gear Solid 3
DBZ Budokai 3
Gran Turismo 4
Final Fantasy X-2
Kingdom Hearts 2
Guilty Gear Isuka
Dois je continuer ? ![]()
oui.
en plus la moitié sont meme pas sortits et bon graduis hum hum, dmc perso borf, silent hill 3 le 4 est sur plusieurs support, vf4 evo en arcade surement, mgs 3 oui, dbx sais pas, gt4 sur psp, ff x-2 beurk, kingdom heart sais pas duilty dear bof sa ressemble surement aux autres.
Après évidemment ca depends des gouts. Silent Hill 3 est exclu Ps2 ( il y a le 4 sur xbox) et il dechire
le 4 je vais peut etre me le prendre. savez si y´a un re code vero 2 prevu? moi en survival j´ai que re 2 et cv
" perso je supporte pas les graphs scintillants et aliasés de la PS2... je peux pas!
pour apprecier un jeu, il faut qu´il soit beau, jouable et original
diffcile de trouver ça sur PS2... "
Ca date de l´ère " préhistorique" ce que tu me dis là.
Alors si on prend Virtua Fighter 4 tu as raison. Mais si on prend Virtua Fighter 4 Evolution, tu as tort.
bah j´ai aps joué a evo mais bon arcade. j´ai pu rien a dire j´Avoue et je suis un peu de mauvaise foi
L´aliasing ca existe encore sur Ps2 mais aussi sur toutes les autres consoles même sur Dreamcast des fois.
sans vouloir lançé une quelconque guerre PS2/contre le reste du monde , pour ma part la PS2 ne m´as jamais accroché .
Autant la 1er play etait novatrice , autant la 2 eme n´as pas grand chose pour un joueur qui a connus l´époque 8 et 16 bits .
C´est bien sur un avis personelle et je comprend que certaint puisse prendre du plaisir à jouer avec !
Mais ce qui a fonctionner une fois , à savoir la pub massive et le faite d´integrer un lecteur DVD, ce qui a contribué largement au succés de la PS2 ne fonctionnera plus maintenant pour Sony.
pour la prochaine génération je pense que sony/microsoft/nintendo parte pratiquement sur un pied d´égalité .
Mais bon de nos jours les jeux vidéo sa sent vraiment mauvais , trop de pognon en jeux et donc finit le temps des sega et autres SNK ce qui , pour moi , n ´est pas plus mal je depenserais plus mon fric dans des consoles hyper technique mais vident d´interets !
Pour répondre au titre du topic : Non la dreamcast n´est pas un échec , + de 10 millions de consoles vendues , des centaines de bon titre , 5 ans aprés sa sortie y a toujour des jeux qui sortent alors ou est l´échec ? ?
Pour moi le véritable échec est à mettre sur le compte de sony et des éditeurs qui ont instaurés un nouveau visage au monde du jeux vidéo ( meme si parfois un bon jeux arrive sur la marché telle une oasis dans le desert ! )
alors , pour finir , à tous les petits jeunes downloadés ( c´est pas bien mais c´est pour la bonne cause ) un émulateur megadrive/snes/néogéo/nes/sms et prenez enfin du plaisir à jouer à des jeux , qui certe ne sont pas beaux , mais qui offre un vrai plaisir de jeux
, vous seuls les consommateurs pouvez ouvrir les jeux et boycotter les multinationals qui vous pompent votre pognon à ne proposant que de la daube ( principe qui s´apllique aussi à l´industrie du disque , mais cci est un autre débat).
alucard91 , joueur depuis plus de 19 ans , blazé par le systéme
.
Oui c´est une bonne console, c´est a cause de la ps2 je pense. C´est marrant sur game one qd ils ont passéle tokyo games show un jeu était prévu sur dc comme koi o japon elle n´est pas morte
Perso j´ai la ps2, et elle me séduit pas, je l´ai acheter pour pes3 et depuis j´ai acheté qu´un nouveau jeu : colin 4.
les deux jeux sont niquels mais ce sont des suites donc pas de grande surprise en y jouant, et je trouve ça symptomatique des jeux qui sortent sur ps2 en ce moment.
On m´a prêté silent hill 3, n´étant pas hyper doué dans les jeux d´aventure j´ai mis mode easy ( y a pas un montre!! rien!!) j´ai joué à d´autres jeux encore, les développeurs nous prennent pour des idios ? les jeux sont trop facile maintenant!
On m´as aussi prêté GTA Vice City, c´est marrant au début, mais ça devient tellement chiant que je passais mon temps à faire des cascade en voiture...moto...
La réponse de pourquoi les jeux sont devenus non novateurs, très court pour la plupart et sans trop d´intéret est purement commercial, les jeux coutent des millions à développer, les developpeurs ne vont pas prendre de risque à sortir des ovni qu´ils ne vendront surement pas par millions et ce contente à sortir des suites, pompé des systèmes qui ont fait leur preuves...
Mais le truc, c´est qu´ici on dit que la dreamcast est la meilleure console...je ne pense pas que vous auriez dit la meme chose si les gros éditeurs auraient sortit leurs titre sur la bécanes, car c´est ça ce que vous critiquez sur la ps2, je vous dis que sur ps2 il y a autant de bons jeux que sur la dream même plus, mais voila bien sur y a aussi extrêmement plus de daubes vu tous les jeux qui sortent.
Une question : vous n´achetez pas tous les jeux n´est ce pas ?
moi c´st le prix des titres qui m´empèche de m´acheter des jeux comme ICO et d´autres jeux uniques en leurs genre...
Ah oui aussi au sujet de nintendo, vous dites qu´il sort que des suites, mais excusez moi, à chaques suites il y a des innovations impressionnante, et puis la gamecube vaut le cout rien que pour les jeux nintendo, comme la dreamcast pour les jeux sega, par contre effectivement ares la xbox et la ps2 le choix diminu.
Pour moi le futur des console est le online car on commence à tourner en rond, la ps3 sensitive ? je demande à voir, j´y crois pas.
Les consoles portables vont se faire une plus grosse place chez nous et je pense que nintendo va prendre un mauvais départ comparé a la psp.
la ds est pas belle mais perso je la trouve plus attractive, stylet ecran tactile, metroide superbe. ensuite j´ai pas assez de news sur ces consoles pour donner un avis définitif.
merci de m´avoir lu, je sais c´est pas facile, ou partiellement en tout cas.
les seuls trucs bien sur ps2 je trouve que c les jeux japonai genre ninja comme shinobi ou tenchu et les jeus plus bizzares come sos je sais plus koi et ico.
sinon c vrai que y´a 2 ou 3 ans je passais plus de temps sur mes jeux émulés snes ou megadrive que mes jeu achetés sauf HL.
puis aussi sur dream peut etre que la moitié des joueurs iament shenmue alors sur ps2 si ils aavaient un brin plus de bon gout sa aurait cartonné.
sinon ben la gc ouais a des jeux mais perso metroid j´aime pas et tww non plus sa commence mal mais je vais surement l´acheter. autre mauvais point y´ pas vraiment de online.
Me voici petit nouveau sur dream, et oui je viens enfin d´en acheter une sur ebay !
La dernière console dans laquelle j´ai inversti était une playstaion 1...
Longtemps sur PC, je retourne au pad, faute de moyen pour les dernière carte graphique.
Il ne faut pas nier qu´aujourd´hui la dream permet d´avoir des jeux exellents pour un faible investissement. Je n´ai pas plus de fric à mettre dans une GeForce6 que dans une PS2 et Cie...
Donc vive le DREAMCAST ! et tant mieux pour ceux qui ont la tune à mettre dans des jeux et console dernier cris . ..
![]()