alor voila a quoi servira ce forum : a analyser les raisons de l´echecs de la dream et els differentes techniques qui pourrait etre utiliser par sega pour la relancer elle ou lancer une version portable de celle-ci qui serait pour la prochaines generations ( certes plu grosse que ses concurentes directes elles seraient beaucoup + puissantes)
Pour moi elle a echouer parce qu elle n a pa ete mediatises et que seulement une minorité connaissait son interet . Médiatisée elle aurait ecrasé la ps et declenché l effet que la ps2 a fait sur la x box et la gamecube sur la ps2 . Et vou vou en pensez quoi ?
pour moi cé clair si la Dreamcast a echoue cé parce que la precedente console de Sega la Saturn ( cette rogne qui a fait un bide inegalable) avait primo fait perdre un max de thunes a Sega et segundo lui avait donne une tres mauvaise image qui a rejalli sur la Dream qui elle etait vraiment geniale
Pour une part, je pense aussi que l´image qu´a eu Sega avec la Saturn n´a pas spécialement aidé comme ca pu être le cas au Japon où les masses ne se sont pas vraiment précipité pour acheter la DC. En France, le gros problème, c´est que la plupart des jeux mise en avant était loin d´être les meilleurs... Je me souviens d´un battage monstre pour Ready 2 Rumble mais beaucoup moins pour Skies Of Arcadia pourtant de qualité supérieure...
Bonjour les 3 nouveaux...
Je pense qu´il ne sert à rien d´éspérer revoir Sega sur le marché des consoles. Leur position est claire, l´arcade avant tout et le multi-plateforme qui rapporte beaucoup plus. De plus, je pense qu´au vue du nombre de console concurrente, il serait trés difficile pour un autre constructeur de faire son trou. Sans oublier que Sony avec sa PS2 est en train de niquer tout le marché en coulant petit à petit Nintendo ( voyait le nombre de vente de la console et le nombre d´annulation de jeu sur ce support). Seul microsoft s´en sort bien avec le jeu en réseau. Voila, ct mon avis!
La Saturn ceci, la Saturn cela...La Saturn s´est vendue autant que la Dreamcast je vous signale. Et son bide n´est valable que pour l´europe et les Usa, car au Japon elle se vendait plutôt bien. Et de tte façon ça n´était pas le seul échec de Sega car avant il y avait eu aussi les échecs du Mega cd, du 32x, Nomad et autres trucs chelou qui ont beaucoup terni l´image de Sega ( au moins autant que ce bouc émissaire de la Saturn).
qd meme la saturn c bizarre y´avait pas mal plsu d´editeurs tiers et de jeux remakés de la ps1 comparé a la dc. exemple t´Avai des remakes de re alors que la dc elle avait preske juste des jeux exclus a elle jamais sortis avant mais qui sont remakés a ce jour. aussi la saturn a eu je crosi du succes au japon. sinon la dc bah elle a pas eu de chance c tout lol y´a pas de raison réelle.
gabnight Posté le 12 avril 2004 à 17:15:50
Seul microsoft s´en sort bien avec le jeu en réseau. Voila, ct mon avis!
oui ton avis car franchement la xbox niveau ventes c tres bas c come la gc. nintendo selon moi va creve quand la psp sortira car si enleve leur gba chérie c pas mieu placé que sega a sa meme epoque. et la psp va tuer la gba c preske sur ou l´affaiblir surtout si elle est a bon prix. d´un sens snif nintendo mourerait mais sa serait cool que sony apprene a sony que nintendo n´est pas le seul dans le marché des portabless car qd meme la gb a tué la neo geo pocket la swan au japon, la lynx, ka gamegear et d´autres consoles tro peu connues pour que je sache leur nom.
sinon y´a eu pas mal de jeux annulés sur la dc et manque d´editeurs tiers voila c ce que je pense
selon moi wolf et gandalf sont els meme mais pas le 3ieme
une autre raison est que la dream était trop chère comparée a la playstation qui avait une collection de jeu extraordinaire et elle aurait du sortir a peu près au même moment que ps2 et consort les gens n´étaient pas préparé pour une telle dépense ( pas tous du moin) alors que les jeux proposés étaient rare comparée au must du moment...
et sega a définitivement arréter la production de console malheureusement et je pense que nous ne reverront donc pas une dc portable
Quand j´ai dis que Microsoft s´en sort plutôt bien, c´est du au fait qu´il sont en train de rentrer dans un filon que sony n´avait pas vu plus tôt. Imagine,l´argent que fait rentrer les abonnements, la vente des jeux car online tu peux jouer qu´avec des originaux, et le succés auprés des joueurs. ça y joue et vont grâce à cela conquérir le ceur des joueurs pour la vente de la X-box 2. Microsoft savait que la X-box serait un gouffre financier mais il avait prévu l´avenir, c´est un trés bon homme d´affaire.
putin sa y va les nooveux ici...
salut kan meme
La Saturn est une aussi bonne console que la Dreamcast. Mais elle est encore plus destinée aux " vrais joueurs" à mon sens.
La Dreamcast a été minée par les précédents échecs commerciaux de Sega ( Mcd, 32x,Sat,GG,...) et par le marketing foudroyant de Sony ( qui a marché parce qu´il y avait aussi le passif d´excellente qualité de la Ps1).
Pour ma part, je pense que la Dreamcast n´a pas eu le succés escompté, premierement à cause du manque de pub, et deuxièmement, la plupart des grands hits sont sorti beaucoup trop tard.
Personnellement, je suis plutôt heureux que la DC se soit arrêté, celà en fait un vrai mythe, de +, de cette façon, les prix des jeux ont fondu litteralement, ce qui a parmis à plein de joueurs de decouvrir plein d´excellent jeux à petits prix, et ce faisant, d´avoir eu la possibilité d´explorer au maximum toute la ludotheque DC.
Mais, bon s´il fallait la relancer, je suis certain que çà marcherait.
Imaginez La Pack Dreamcast Pyramid contenant: Une Dreamcast en forme de pyramide avec un design revolutionnaire, 8 port manettes, VM couleur, livré avec Jet Set Radio Revolution, et Shenmue 3 dans lequel Ryo poursuivrait ses aventures en egypte ( ces deux jeux, evidemment en exclu sur DC). Le tout pour 200 €. Et voilà!
merci d etre si nombreux a repondre . J annonce que ce message n est que mon 2eme . Je pense que microsoft va rater les consoles parce que sony c est aussi lancer dan le online et on a pa d abonement a payer sinon c clair sue nintendo =
prochaine dumoin
moi jpense que la dream a echoue a cause du tapage marketing de sony pour vendre sa psdaube2 ( commander les console kel bande de con)
et c´est vrai ke avec l´echec de la saturn et la reussite de la ps1, sega a eu du mal a se faire accepter par le grd public ( et non par les gamer qui lui font confiance)
le pb cest aussi par exple le mank de jeu de fooot ( au - en europe), evidemment, l´un des leader EAGames n´a rien sorti sur DC ( cest qd meme un des grd conccurent de Sega en matiere de jeux de sport) et un petit FIFA aurait fait du bien a la DC
enfin la DC est morte, vive la DC
L´échec de la DC est révelateur. Pourquoi c´est les blockbusters qui marchent au ciné? Pourquoi c´est de la merde qui passe à la radio?
C´est le " grand public" qui fait la loi, et il manque cruellement de gout. Tout naturellement cela déteind sur l´univers du JV.
L´échec de la DC est aussi dû à Sony qui a lancé en branle bas de combat une campagne marketing extrêmement à l´avance rapellant l´arrivée de la PS2. Les joueurs ont préféré attendre. D´ailleurs ils ont aussi dû précipiter la sortie de cette console qui est qualitativement un échec ( peu puissante, aliasing, difficilement programmable...). Mais bon, la confiance en sony et la puissance du marketing a fait le reste et a enterré la DC.
Aujourd´hui elle est en effet une légende. Vive SEGA.
vous imaginez un peu ce ke aurait été la dc si elle avait marché
plein de jeu utilisant le moteur de shenmmue, sa aurait été malade...
La bonne facon de la relancé c´est avant tout de sortir des jeux!
pour appuyer jaja37, pour ma part la principale cause du non succes de la DC est le fait que EA Games n´est pas sorti ces jeux sur ce support.
car EA represente combien en pourcentage des ventes de jeux ? ?
la serie FIFA en effet aurait fait un bien monstre a cette console, toute les personne de mon entourage qui possaient une dc ( et l´ont tj en stocks) ont fini par passer a ps2, xbox et game cube juste pour le plaisir d´un bon jeux de foot !
auddel :
Je ne crois pas qu´un developpeur puisse avoir la puissance de faire le succes ou l´echec d´une console.
Le probleme etait que SEGA, comme nintendo aujourd´hui, a fait les frais d´une mauvaise image de marque en tant que constructeur.
Tout comme beaucoup de gens sont surs du succes de la ps3 car la1 et 2 ont bien marché, beaucoup ont cru a l´echec de la dream, rapport a l´echec de la saturn....et cet image n´a pas reussi a la reversé.
Sega a toujours ete reputé pour faire de bons jeux mais pas de bonnes consoles ( hors la qualité des jeux et bien + importantes que la plate formes sur laquelle ils tournent, mais ca, vous le savez deja)
Nintendo prend le meme chemin aujourd´hui et il est tres dur de renverser les apriori des gens.
c clair que la dc a pa ete aide par ea , encore moin par sony mai si sega avai une pub monstre comme sony y aurai largement reussi et se serai pa fai explosé par la ps2 ( sorti avan et mediatiquement elle aurait rempli toute la place occupé par la ps2 ) et la ps2 aurait ete qu un echec de + a range avec la xbox ( commercialement dumoin) et la gamecube(au de niveu : commerciale et qualitatif) mai je pense que sega aurait interai a rentren sur le marche portable en s essayant a une une portable assez grosse de tres bonne qualité ( certe moindre que celle de la dreamcast mai pa tro pour l adaptabilité des jeux de l une sur l autre ) qui reprendrait tt les hits dream et les adapterait a une puissance réduit c possible on a bien vu la treamcast qui etait aussi puissante mai il faut qu elle soit a pile et la serait la partie la plu dur : elle ne doi pa etre tro grosse pour des raisons simples a comprendre et pa tro peu de puissance pour des raisons aussi simples a comprendren alor comment se relancer quan ses consoles sont mal amimé et l adaptabilité en portable quasi impossoble a l heure actuel ? Mais si sega arrivait a se faire beaucoup + aprécier au niveau des jeux en se faisant toujours qq dedicaces qui rapelle d ou vien le jeu il serait tres apprecier et pourait se relancer sur les consoles mai ca prendrai pa mal de temps et quand on voi la qualite de sonic sur pcon peu se poser des question ( g pa vu sur les autres suport) sur le temp que ca prendra