CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sauvez ma dreamcast...

oleronskim
oleronskim
Niveau 3
16 septembre 2004 à 13:39:25

Je sais... Y a plein de posts à ce sujet, je les ai lu! Le problème c´est que j´ai appliqué toutes les méthodes décrites et aucune n´a fonctionné...
Donc voila mon souci, un problème récurrent sur les dreamcast apparemment! Ma dreamcast reboot ou freeze très souvent! Sur tous les jeux... Je suppose que c´est parcequ´elle chauffe mais je l´ai nettoyé, elle est nickel, pas de poussière, pas de saleté sur les broches de l´alim... J´ai essayé de jouer capot ouvert, ça reboote aussi... J´ai essayé la console à l´envers ça reboote aussi... J´ai changé le cable d´alim, c´est pareil...
Je ne sais plus quoi faire! C´est malheureusement injouable, ça reboote trop souvent...
Merci de m´aider plizzzzze... J´aime trop ma dreamcast...

boubou78
boubou78
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:41:05

fo l´ouvrir... direct et si tu prends la dream en la positionnant ventilo vers la droite en haut!
ben tu trouveras sur ta gauche en bas normalement des pico qu´il fo nettoyer! il y a un tuto qui circule sur le forum je ne sais plus ou! cherche

oleronskim
oleronskim
Niveau 3
16 septembre 2004 à 14:35:51

Merci pour ta réponse mais t´inquiètes j´ai déjà lu tous les tuto et posts à ce sujet!! J´aitout fai, j´ai bien nettoyé les petits pico comme tu dis. Ils étaient déjà nickels mais je les ai quand même frottés jusqu´à ce qu´ils brillent... ça n´a rien changé... Help!

boubou78
boubou78
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:46:08

oui mais c´est pâs ceux de l´alim!

aetius
aetius
Niveau 44
16 septembre 2004 à 14:49:58

Bonne chance quand même...

oleronskim
oleronskim
Niveau 3
16 septembre 2004 à 15:37:27

Si c´est pas les pico de l´alim c´est lesquels alors??

boubou78
boubou78
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:22:38

http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php

tu as vu ce tuto?

rastor
rastor
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:43:55

y´a pourtant rien de plus facile que de reparer une dream... :oui:

octopuse
octopuse
Niveau 10
16 septembre 2004 à 19:46:02

merci pour se site ma dreamcast remarche alleyoulallaeyoula putain je vai enfin rejouer a power stone!!

Broody
Broody
Niveau 10
16 septembre 2004 à 23:57:17

tant mieu pour toi

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
17 septembre 2004 à 00:11:01

ca fait toujours plezir :D

cabou_
cabou_
Niveau 10
17 septembre 2004 à 09:09:37

si c un reboot avec retour au menu système ( comme qd on ouvre le capot) cela peut etre du au switch qui detecte l´ouverture du capot qui fait des faux contacts.
solution --> souder deux fils au bornes, les sortir de la DC par une ouie et cabler un interrupteur dessus...

oleronskim
oleronskim
Niveau 3
17 septembre 2004 à 10:20:19

Merci de vos réponses. Boubou j´ai bien vu le tuto de dcreload et je l´ai appliqué. Rien à faire toujours pareil. En ce qui concerne le reboot ça ne fait pas comme une ouverture de capot, ça revient à dreamcast et ça relance le jeu mais souvent ça freeze le jeu, sans rebooter, je dois le faire moi-même vu que le jeu est bloqué, toujours du son mais l´image bloque...
Hier j´ai testé de jouer avec un gros ventilateur à plein régime posé juste à côté de la dc, ça balançait vraiment du froid! Eh bien elle a freezée quand même!! Raaah!! Au secours, est-ce que je dois en acheter une autre? Elle est pourtant bien propre et tout... Snif...

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:27:51

Mouais, c´est vrai que la " technique des picots" est surtout efficace pour les pb de reboot, c´est certainement pas l´alim qui est en cause. Si le jeu plante carrément, c´est à priori pas non plus un pb de lecteur. Honnétement, je pencherai plus pour un pb avec la carte mère ou la carte graphique, et là, vaut mieux en racheter une....

oleronskim
oleronskim
Niveau 3
17 septembre 2004 à 11:12:00

J´ai l´impression que c´est plutôt régulier les plantages... En fait quand je commence à jouer avec, elle me laisse tranquille environ 20 minutes avant de planter ou rebooter. Puis c´est toutes les 5 minutes à peu près... Je sais que la dreamcast est équipée d´un système de sécurité qui met la console hors-tension lorsqu´elle dépasse une certaine température... ça serait pas ça par hasard? En fait elle autorise pas plus de 5minutes à une certaine température avant de la rebooter... Je sais pas ç m´a l´air plausible... Maintenant j´aimerais savoir pourquoi elle chauffe tant?? ça peut pas être lié à mon bloc optique qui tournerait trop vite ou un truc dans le genre??

dream-and-lara
dream-and-lara
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:11:48

Tu mais ta dreamcast dans un bac rempli de glacon....

oleronskim
oleronskim
Niveau 3
17 septembre 2004 à 13:56:26

lol c´est une plaisanterie ou c´est sérieux??? Parcequ´en fait j´ai déjà vu une dreamcast tourner alors qu´elle était dans un frigo pour boisson!! J´y croyais pas trop mais là...

Esenka
Esenka
Niveau 10
17 septembre 2004 à 13:58:41

Dans un frigo, pourquoi pas...c´est con mais pourquoi. En revanche, dans n bac a glacon, je doute que ta dream supporte l´eau... :sarcastic:

oleronskim
oleronskim
Niveau 3
17 septembre 2004 à 14:03:13

Il doit y avoir une autre solution... lol
Avec tous les pb de reboots qu´a connu la dreamcast, j´espère avoir d´autres témoignages...
Merci.

cabou_
cabou_
Niveau 10
17 septembre 2004 à 14:15:29

oleronskim,
ce que tu decris ressemble bcp un pb de surchauffe ( régularité des reboots).
ce qui peut surchauffer principalement ces sont les CPU ( SH-4) et le GPU ( Power Vr2)
verifie donc les points suivants:
1. que le ventilateur tourne bien --> tu dois bien sentir le courant d´air en sortie de l´ouie latérale
2. que ce courant d´air est chaud ( ~50°C) au bout d´un certain temps ( ~15min) --> s´il n´est pas chaud, c qu´il y a pb --> calories mal evacuées, donc surchauffe interne ( composants).
si l´air qui sort n´est pas chaud, c peut etre que la plaque servant de dissipateur au µprocesseurs s´est décollée ( suite à un choc peut etre) --> il faut demonter et y remedier --> bien la plaquer contre les µproc ( et s´assurer de la bonne fixation) et appliquer eventuellement de la graisse thermique entre les µproc et les plaques...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable