pour s´assurer que tu aies la bonne alim, peux tu meux dire si le plus gros condensatuer ( cylindre noir) se trouvant sur la carte ( prés du fusible) fait bien: 47µF / 400V ( c´est ecrit dessus)
si ce n´est pas le cas, combien est-ce?
autre verif,
sur la carte ( prés du fusible et du connecteur blanc), il y a écrit T2AH 250V --> peux tu confirmer?
merci, je regarde et je te dis ça demain
Moi aussi j´ai le meme probleme que toi Oleronskim et j´ai reussi a regler le probleme d´accord vous allez trouver sa co* mais bon au moin sa marche je t´expllique tu fais un petit punch sur la lumiere de la dreamcast jusqu a quel arrette de redemarer et voila , en tout cas avec moi sa marche et je les decouvers en m´enervant et j´ai ete content apres vu que sa marche
Salut Cabou, je te confirme que ce qui est inscrit c´est bien ce que tu m´as indiqué donc pas de soucis de ce côté là...
Pour ce qui est du punch sur la dreamcast, ça parait bizarre, il faut le faire à quel moment??? N´importe quand?
" nasougi
Posté le 22 septembre 2004 à 16:50:15
je t´expllique tu fais un petit punch sur la lumiere de la dreamcast jusqu a quel arrette de redemarer et voila"
je comprends pas...qq tu veux dire par " punch"?
je suppose qu´il veut dire un coup de poing... J´avais entendu parler d´une solution de ce genre parce que certains composants se dilataient avec la chaleur et le fait de taper dessus les remettaient à peu près en place mais je ne crois pas trop à ce genre de solution...
oui, c trés zarb... en tt cas c surement pas une solution definitve...
autre chose aleronskim,
tu me dis que la plaque de dissipation est bien plaquée --> OK
qu´en est il de la fixation de la carte mère? je veux dire: es-tu certain qu´en apuuyant sur la catre mère au centre, celle ci ne se deforme pas? ( par exemple, il pourrait manquer un point de support en dessous, ce qui ferait que la carte mère " s´arc bouterait" et que les proc seraient malgré tout mal plaqués contre le dissipateur)
Non y a bien deux petits carrés en dessous de la carte mère et en fait en dessous des deux proce qui permet de bien plaquer le tout...
A mon avis, l´alim est défaillante parcequ´elle a plus de 4 ans déjà et ça fait peut-être beaucoup donc il faudrait que je me trouve une dc à vendre sans rien du tout, pas de manettes ( j´en ai déjà 3), ni rien pour limiter le prix... Si je trouve une dc avec bloc optique HS ça m´arrange, je l´achète et je pose mon bloc optique dessus... Bref, ma dc me décourage...
si tu as d´autres DC, essye des permuations ( bloc alim, bloc optique...) pour trouver la cause de tes ennuis...
bah oui ça serait bien SI j´avais d´autres DC ce qui n´est malheureusement pas le cas, sinon je pense que j´aurais déjà trouvé le problème, peut-être pas la solution mais au moins le pb...
essaye de reperer la masse ( OV), et avec un voltmère de mesurer ttes les tensions de sortie alim ( de mon cote je v regarder et te dire ce que tu dois trouver)
Arf j´y connais rien en electronique et puis je n´ai pas de voltmètre mais je peux demander à un pote à la limite... J´essaye, merci
bah si je fous un coup de poing sur la zone autour de la mlumiere jusqu a qu elle arrette de redemarer et apres elle marche nourmalement , une fois en le fesant elle a arreter de redemarer pendant 2mois
oui mais toi nasougi c pas des reboots reguliers je suppose, mais completement aléatoires non? elle peut même rebooter juste aprés l´allumage n´est ce pas?
ton pb vient probablement d´un faux contact du switch qui detecte l´ouverture de capot --> retour au menu syteme chaque fois ( comme qd tu ouvres le capot).
moi g acheté ma 3eme DC d´occaz et elle avait ce pb, je l´ai reparée en remplaçant ce switch ( par un different car on ne trouve pas l´identique ds le commerce)
je suis en train de faire un tuto pour changer ce switch, je le posterai sur le forum dés que fini...
Bon et bien merci pour tout Cabou mais cette fois ma dc a rendu l´âme...
Je m´explique hier je teste de jouer à virtua tennis 2, mode tournament, je gagne le 1er match face à Pioline, je gagne le suivant face à Kafel et ça reboot au moment du " 1p wins". Ok je recommence, mode tournament, je bats Pioline, je bats Kafel et exactement au même endroit, reboot!! Alors je recommence, tout pareil mais à 40-0 pour moi contre Kafel, je mets un coup de poing sur le capot, j´entends la lentille se replacer mais le jeu continue et je passe le niveau pour me battre au match suivant contre Haas, mais la je le bats et boom reboot au " 1p wins"... JE recommence en tapant régulièrement du coup de poing et là j´ai pu aller jusqu´à la fin!!!! J´y croyais pas mais ça marchait de taper dessus!!!! Donc je me dis que c un pb au niveau du bloc optique, peut-être mal serré, qui dévie quand il faut qu´il fasse un effort ou un truc de ce genre. Bon je démonte ma dc tout excité d´avoir peut-être la soluce et je vois que le bloc optique qui posé sur le métal protégeant la carte mère a 3 emplacements pour vis mais pas de vis! Ouh tout se confirme!! Je cherche des petits vis, j´en mets 1, j´en mets 2, je mets le 3eme et là au bout ça force un peu... mmmm aïe aïe! Bref je rebranche ma dc et là écran noir, elle tourne et tout mais ecran noir, je vérifie mon cable rgb, pas de pb, je réouvre la dc complètement et là je me rends compte que le 3eme vis a été jusqu´à la carte mère et abimé un petit passage entre deux soudures, comme si ça coupait une petite rivière de conduits électronique... Je pense que là y a plus rien à faire... Snif!
AIE AIE AIE!!!
essaye de reparer la ( les) piste(s) que t´as abimé en les shuntant par un fil
--> tu regarde ou la piste aboutit de part et d´autre de ta " coupure"
--> tu repères 2 pattes de composants et tu les relies par un fil que tu viens souder dessus...
est ce que ce que g dit est clair?
PS: le fait de retablir cette connexion, ne sauvera peut etre pas ta DC, car il n´est pas impossible que t´ai grillé un composant ( ta vis à amené un 0V sur le circuit à un endroit où il ne devait pas être...)
au fait,
où sont les 3 vis d´origine?
ds ta DC? --> ds ce cas faut les sortir! risque de court-circuit!
Les 3 vis d´origine ne sont pas dans la dc, je l´ai achetée comme ça... Pour ce qui est de tes explications elles sont très claires mais en fait la où j´ai troué, c´est comme s´il y avait une demi-douzaine de mini circuits très proches, alors c´est pas un circuit qui est coupé mais bele et bien 5 ou 6 qui vont tous au même endroit malgré tout...
essaye un réparateur...
sinon, es-tu pres de marseille?
Oups non, je suis en charente-maritime... Je me renseigne déjà pour en racheter une, mais merci quand même Cabou!