Merci cabou pour ta réponse précise. Le ventilateur tourne bien, pas de problème et effectivement l´air qui sort est chaud! Lorsque j´ai démonté ma dream à plusieurs reprises j´ai bien regardé le proc et le gpu et ils avaient un genre de pate thermique apposée, elle n´était pas du tout décollée et bien placée... J´ai hésité à la remplacer par de la pate thermique pour pc mais bon je crois pas à un gros changement... Tout ce que je sais c´est que le côté gauche de la dream chauffe ( côté alim) puisque au touché il est chaud mais aussi le dessous de la dream ( carte mère), au touché chaud aussi...
up!
please...
Le fait d´avoir toucher au potentiomètre pour régler la puissance de la lentille à 900 ohms peut-il faire que ma dreamcast chauffe plus qu´avant? Parcequ´avant de faire ça je crois qu´elle rebootait beaucoup moins...
ça va tirer plus de courant sur l´alim, mais de là à dire que ça va faire plus chauffer... bof
par contre en faisant ça tu uses ta diode laser à vitesse grand V --> fortement déconseillé!
si elle est mal réglée mais ce n´est pas le cas je pense puisqu´elle est à 900 ohms...
En tout cas j´ai toujours pas la solution, chez sega on me conseille de la faire réparer... Ils sont bien gentils mais ça va me couter plus cher qu´en acheter une autre...
Toujours personne à mon secours??
La diode ne s´use pas ! !! Soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas. ( Ce sont deux électrodes moulées dans du verre).Par contre elle chauffe plus à 900ohms qu´a 1000 Ohms. ( U=R*I) donc plus tu descend le potentiomètre plus tu à de Volts dans la diode. Et l´électronique qui est dessous chauffe aussi. Essaye de la remontée à 1000 Ohms. Et Change la pate thermique sur le processeur. ![]()
c´est simplement ta lentille qui deconne ! ça reboot !
moi j´ai une lentille neuve a vendre 25e
" zevlacel
Posté le 18 septembre 2004 à 15:32:55
La diode ne s´use pas ! ! ! Soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas."
détrompe toi, un diode laser ça veillit --> elle perd de la puissance lumineuse tt au long de sa vie.
d´ailluers, pour compenser cela, tout les lecteurs " laser" intregrent un asservissement qui permet de maintenir un niveau constant de lumière en augmentant la puissance electrique au besoin...
mais cela ne peut se faire à l´infini, et un jour, même la puissance electrique max disponible sur la commande du laser ne suffit plus, et le lecteur commence à avoir des pbs de lecture...
pour info: une diode laser classique a une durée de vie d´environ 2000H --> cela represente:
. bcp plus d´heures de jeu car la diode ne s´allume que pdt les chargements
. le nbr d´heures de vie effective de ta console si tu ne l´utilises qu´en lecteur ( audio, vidéo)
Merci je vais augmenter un peu, j´ai plus de multimètre mais je crois que pour augmenter il faut tourner très légèrement vers la gauche ( sens inverse des aiguilles d´une montre). Quant à la pate thermique j´y pensais effectivement...
Merci je teste.
pour la pâte, c important que tte la surface des proc soit bien en contact avec la plaque de dissipation thermique...
pour verifier qu´il s´agit bien d´un pb termiqe, as tu soufflé de l´air ( ventilo) sur les ouies arrieres de la console pour voir?
Merci Cabou, la pate thermique ne repose pas sur toute la surface de mon proc, elle laisse environ 7mm tout autour voire plus... J´ai joué avec un ventilateur qui souffle à plein régime juste sur le côté gauche de la dc, côté alim, mais pas vers l´arrière... J´essaye ce soir! Merci encore!
Merci Cabou, y a du mieux!! Hier soir j´ai joué de manière classique sans ventilo ni rien, ma dc se bloquait toutes les 5 minutes!!! Ensuite je l´ai posé sur la trnahce ( celle qui n´a pas le ventilo) et j´ai branché un ventilo qui soufflait en plein sur le dessous de la dc ( là où y a le proce...) Eh bien j´ai pu joué pendant 45 minutes à Virtua Tennis 2!! Elle a rebootait au moment où je gagnais mon premier match après avoir fait tous les entrainements...
Bref 45 minutes alors que juste avant ct toutes les 5 minutes facile! ça viendrait donc bien d´un pb de chauffe... M´enfin le ventilo à fond, la dc n´était vraiment pas chaude et ça a quand même rebooté alors le fait de juste changer la pate thermique suffira-t´il à résoudre cela??
Merci en tout cas à tous!
" M´enfin le ventilo à fond, la dc n´était vraiment pas chaude et ça a quand même rebooté alors le fait de juste changer la pate thermique suffira-t´il à résoudre cela??
Merci en tout cas à tous!"
--> c possible que cela suffise...
il n´y pas de raison pour que les proc chauffent plus qu´avant, par contre il peut y en avoir pour que l´evacuation des calories ne se fasse plus correctement:
. dissipateur mal plaqué sur processeurs
. graisse thermique mal repartie
. ouies bouchées
. ventilateur faiblard
. température ambiante trop elevée ( il fait trés chaud chez toi?)
moi j´ai jamais eu à demonter mes DC, mais cette pâte thermique est de quelle epaisseur environ ( plaque de dissipation installée)?
--> il ne faut pas que ce soit épais, un simple film suffit... par contre il faut s´assurer de la bonne " pression" de la plaque dissipateur sur les proc... d´ailleurs elle est fixée comment cette plaque? t´aurais pas oubliée des vis qui la maintienne fermement contre les proc?
si tu peux poster des tofs des entrailles de ta DC ce serait cool
Merci pour les précisions. En fait la pate thermique installée n´est pas épaisse, c´est un genre de film gluant d´environ 1mm d´épaisseur mais qui ne couvre pas tout le processeur et qui adhère juste parceque c gluant... La plaque posée dessus est bien serrée et il ne manque aucun vis pas de soucis de ce côté là... Par contre j´ai récupéré de la pate thermique donc je vais en mettre ce soir et je te dis demain ce que ça donne! Merci encore! Et au passage il ne fait pas hyper chaud chez moi mais normal quoi... lol
Bon eh bien j´ai apposé de la pate thermique articsilver sur mon proce et ça n´a rien changé toujours des problèmes de blocage de jeu au bout de 5 minutes!! Après un coup de fil à une copine qui avait aussi des soucis avec sa dc je me suis décidé à changer le ventilo pour un plus gros, en entaillant un peu ma dc, on va voir ce que ça donne... Mais là franchement je crois que l´espoir de la faire remarcher normalement disparait! Si au moins elle me laissait 1h ou 1h30 de jeu, je saurais à quoi m´en tenir et je gèrerais mais là c´est 5 minutes!!
c bizzare...
peux tu verifier les tensions d´alimentation sur le connecteur de sortie carte alim ( DC en marche)
il n´est pas impossible qu´une tension d´alim ( 5V) trop elevée soit en cause ( alim mal réglée ou defectueuse) --> ce qui le cas échéant, provoquerait une surchauffe des proc
d´autre part, as tu bcp de periphériques ( manettes, VM et autres) branchés sur ta DC ( surchauffe alim)
as tu possibilité de mesurer le courant ( ampèremètre) que ton alim tire sur le secteur?
as-tu changé de carte alim recemment?
Ahlala merci Cabou de t´attarder autant sur mon problème! Désolé mais je ne sais pas comment faire ça et je n´ai pas d´amperemetre malheureusement! Mais y a des chances que ce soit ça parceque c´est l´alim d´origine et elle est toujours bouillante quand je l´ouvre!! Le plus chaud c´est la bobine qui fait office de transformateur! Si j´étais sûr que c´est ça, j´achèterais une alim sur lik-sang.com, c´est 9 euros je crois...
Oupsss en fait c´est presque 20 euros l´alim, vaut mieux acheter une autre dc d´occaz...
Pour te répondre, je n´ai qu´une manette branchée avec une vm.
est tu certain que ce n´est pas une alim 110V qui est montée ds ta DC?
car si elle ne claque pas, elle chaufferait forcement plus...
Arf non je peux pas te dire mais elle est d´origine donc je sais pas non elle doit faire 220...