CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de Nintendo ?

Knighty
Knighty
Niveau 10
12 août 2004 à 20:08:11

J´aimerai savoir ce que pense les gamers Dreamcast de Big N... Si vous étiez aussi têtu que les pro-ps2 ou pro-xbox et dire que c´est pour les gamins etc... Ou si vous aimez....

pico2
pico2
Niveau 9
12 août 2004 à 20:12:44

moi je trouve nintendo moins bien que sega et sony mais beaucoup ke microsoft ( xbox c de la merde)!

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
12 août 2004 à 20:15:02

moi j´dis que nintendo ses nintendo on peut pas leur enlevé se qui ont apporté au jeux vidéo et je trouve sa dommage que le monde veulent maintenant des mega-hyper-super-console avec un lecteur dvd connection internet disque dure(on pense pas une certaine console)et je trouve qui font se qu´il font de mieu des jeux vidéo pour TOUT les âge

storung
storung
Niveau 7
12 août 2004 à 21:30:09

bah euh j´aime pas nintendo c comme ça ya aucune raison particuliere...d´instinct quand je vois mario j´envie de me casser lol

pour l´image gamine on peut pas dire qu´ils fassent des effort pour se l´enveler mais c relatif l´esthetique peut être gamine mais le gameplay profond.....je conçois que ça peut être agaçant de jouer avec des perso tout mignon avec des grosse t^te ds 1 monde colorer avec des animaux mignon partout du moins pour nous europeen car au jap je crois qui kiffe bien mais bon c 1 peu con s´arreter a ça...

sinon leur politique avec la gba c du m^me niveau que sony ou crosoft....

Escr0c
Escr0c
Niveau 4
12 août 2004 à 21:34:49

et ben pour moi NINTENDO c´est la référence des jeux videos.
j´ai eu entre mes mains toutes leurs consoles.

Mario, référence de la plateforme
Zelda, référence de l´aventure
Mario Kart, référence en course

On a beau dire que Nintendo fait bcp pour les gamins ( Pokemon entre autre ) , sa n´en reste pas moins un monstre du jeu video.

Meilleur doom like de tous les tps . ... Golden Eye
Meilleur jeu de course . .. Mario Kart
Meilleur jeu d´aventure . .. Zelda

Et y´a vraiment des références.
Secret of Mana par exemple.

Bref Nintendo c´est de la qualité.
Sony c´est du business
Microsoft c´est du recyclage!

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
12 août 2004 à 22:46:39

G presque eu ttes les consoles ( à mon âge... ) , et ceux qui critiquent Nintendo n´ont rien compris aux jeux vidéos, Big N est un développeur authentique ( au même titre que Sega) dont l´intéret de ces jeux n´est plus à démontrer. Nintendo a tjs été " près" des joueurs, et a tjs proposé des expériences et approches nouvelles concernant le jeu " pur".
N´oublions pas qu´ils ont inventé la croix directionnelle, la console portable, les piles de sauvegarde, Le jeu d´aventure, Le jeu de plate-forme, le stick analogique, le kit vibration, etc... Aussi bien en hardware qu´en software Nintendo est un gd, et ils continuent avec la DS... Même si leur politique sujètte à débat laisse parfois sceptique, force est de reconnaitre que c´est la firme par excellence. Seal of Quality, alias Nintendo ^^

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
12 août 2004 à 23:28:34

ouai tes un pro moi jai commencé avec un pong et jai presque tout eu aussi a part les nec et les premiers pcs et fracnehement a part la snes nintendo na jamais rien fait de bien et en+ c est des arnaqueurs des voleurs
jespere quils vont disparaitre mais je reve avec tout leur argent on va se les taper pour encore 100ans avec leurs daubes

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
13 août 2004 à 00:47:08

Nintendo ça a été mon premier coup de foudre avec les jeux vidéo, en fait c´est avec F-Zero sur la SNES de mes voisins qu´il y a eu en moi l´étincelle ( aujourd´hui c´est devenu une flamme et ça symbolose mon esprit de joueur), sinon Mario ( que je connaissais surtout se Super Mario Land du vieux Game Boy) je ne trouvais pas ça génial: un petit plombier dans un jeu de plates-formes... bon c´est vrai que l´univers de Mario est assez riche et qu´il a son charme, mais le gameplay " old school" de Mario ne m´accroche pas... puis un jour Mario est passé aux mains de la 3D dans un Mario 64 qui a produit son petit effet, sans oublier un Mario Kart très fun ( je parle de celui tournant sur N64 n´ayant pas connu celui de la SNES). Et puis j´ai eu ma Game Boy Color et j´ai pu jouer à Zelda Link´s Awakening, un must ! A vrai dire j´avais vu comment était Zelda ALTTP sur SNES chez mes voisins pendant qu´ils y jouaient, mais comme je n´étais pas pris dans l´aventure, je n´avais pas fait très attention à ce jeu, c´est vraiment sur Game Boy que Zelda s´est révélé à moi !
Entre temps j´ai eu la Dreamcast - une belle histoire d´amour, et à présent qu´elle est " morte, c´est une histoire d´amour " hantée".
Ert dans le nouveau flot de consoles, j´ai choisi la Game Cube de Nintendo à cause des bons souvenirs de la Nintendo 64. Super Mario Sunshine ne m´a pas déçu, au contraire j´ai trouvé l´univers hyper-attachant et contrôler Mario est toujours un plaisir :oui: , par contre le Mario Kart DD m´a trop déçu :non: !
Zelda TWW me laissait méfiant au premier abord à cause de ses graphismes spéciaux, mais en fait c´est un excellent Zelda qui sort un peu du lot tout en conservant l´esprit original de la série avec ses bruitages classiques lorsqu´une porte s´ouvre ou lorsqu´on trouve un objet.
Enfin, F-Zero GX a comblé mes attentes !
Alors pour répondre à ta question: j´aime Nintendo, mais je ne le compare pas avec SEGA ( dont les jeux sont souvent plus novateurs mais moins bien finalisés).

boubou78
boubou78
Niveau 10
13 août 2004 à 08:42:11

nintendo restera nintendo!

je m´eclate aussi bien sur ma dream que sur ma xbox et que sur ma GC...

disons que la dream est un peu un concentré des 2... jeux funs, jeux d´actions de reflexions etc etc...

la xbox vise plus les coregamers avec des jeux moins enfantins plus tournés action - fps - jeux de roles

la gamecube elle c´est le plaisir de jouer a un jeuxvideo coloré, fun " plus enfantin il est vrai" mais je pense que tt les gamers ( pas le 22, les vrais) trouvent tous du plaisir a jouer sur cette console... et en général sur toutes les consoles!

après ce qui disent... props2 proxbox prognagnagna c´est des pantins... des joueurs de la dernière heure qui doivent eteindre la console avant d´aller manger et se coucher, la console que papa maman a acheté a noel et que mami a agrémenter d´un gta pour l´anniversaire parce qu´ils ne peuvent pas s´acheter de jv eux memes vu qu´ils sont encore a l´ecole primaire...
mais bon je joues pas pour eux mais pour moi... donc ce qu´ils disent je m´en carre profondemment!

:)

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
13 août 2004 à 09:04:49

Faut pas oublier non plus que Nintendo a été le premier à vendre sa console deux fois moins cher que la concurrence ( et ca continue d´ailleurs...), ce qui a contribué plus que grandement à l´essor es JV....

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
13 août 2004 à 09:09:44

moi j aime bien nintendo mais c est assez moyen :oui: je prefere sega de plus ce que je trouve dommage c est que dans les rayons les jeux gamecube sont deux fois moins nombreux que les autres ( ps2- xbox ) :ouch: donc y a pas assez de jeux dessus :non2:

Esenka
Esenka
Niveau 10
13 août 2004 à 09:21:52

boubou78, un coregamer joue sur toutes les consoles, quelles qu´elle soient.

Un mec qui ne joue qu´a la xbox ne peut etre un core gamer. Pour ma part, je joue plus souvent a la xbox, qui me correspond plus en matiere de gouts ( notamment FPS et action).

Sinon, je joue bien sur a la GC avec Metroid prime :coeur: , j´ai adoré Starfox adventures, Star wars,...

Sinon, sur ps2, j´y joue plus des masses car la mienne est + ou - morte, donc je prends pas le risque de racheter des jeux....

Mais en ce moment, je joue bcp dur dream ( mark of the wolves et kof 99 evo´ et soldier of fortune.)

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
13 août 2004 à 12:22:25

Je suis globalement d´accord avec toux ces avis, en particulier avec Storung.

Mais ce que personne n´a soulevé, c´est que, si Nintendo a vraiment tout donné au jeu vidéo, aujourd´hui il vit complètement sur son succès passé. Je veux dire par là que si Metroid Prime ne s´était pas appellé Metroid Prime et que s´il n´y avait pas eu le logo de " Big N" dessus, il serait passé pour le jeu le plus con du monde.

Franchement, c´est vrai, non ? Metroid Prime est un jeu peu maniable, au scénario éculé et à l´univers très prosaïque. Pikmin, bon, c´est peut-être sympa, je ne sais pas je n´y ai jamais joué. Mais ce n´est pas un jeu aussi original que ça, avant il y avait les Lemmings, non ? Mario Sunshine, c´est un jeu un peu fastidieux, très classique, où est le génie ?

Bon, je ne vais pas passer en revue tous les jeux Game Cube. Toujours est-il que l´originalité que certains lui attribuent est à mes yeux complètement inexistante.

Du côté du gameplay, je dois dire que c´est la seule qualité que Nintendo a su garder de son succès des années 80-90. Je suis obligé d´admettre que certains de ses jeux sont amusants.

En fait je ne sais pas si le terme " amusant" convient, je pense qu´il serait mieux d´utiliser le terme " addictif". C´est-à-dire que les jeux de Nintendo ne font qu´amuser, et ça ne va jamais au delà. Moi, je n´ai jamais décelé de personnalité dans les jeux Nintendo. Pas d´artistique, pas de style, que du jeu, voilà, pouf, comme ça.
Si certains ne sont pas d´accord, qu´ils viennent me donner des noms, qu´on rigole.
:sarcastic:

Je pars sur la marque, j´en arrive à l´addicition... :-)

Quoi qu´il en soit je trouve que c´est pour cette dernière raison que les jeux Nintendo sont considérés comme gamins. Je suis, d´ailleurs, tout à fait d´accord pour clamer que Nintendo est gamin...

Voici donc ce que je pense de Nintendo : ce n´est qu´un éditeur plein aux as qui a compris la formule qui marche et qui l´utilise à outrance.

malie313
malie313
Niveau 9
13 août 2004 à 13:45:34

Je déteste pas Nintendo mais j´arrive pas à jouer à un mario pour cause Sonic est plus branché !

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 3 minutes.

M´énerve ce message à la BBIIIPPP !

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
13 août 2004 à 14:18:30

Nico2107  
Posté le 13 août 2004 à 09:09:44
moi j aime bien nintendo mais c est assez moyen je prefere sega de plus ce que je trouve dommage c est que dans les rayons les jeux gamecube sont deux fois moins nombreux que les autres (   ps2- xbox )   donc y a pas assez de jeux dessus

La quantité ne fait pas la qualité. A quoi bon posséder une console uniquement parce qu´elle dispose d´une grande ludothèque si la plupart des jeux sont moyens voire mauvais ?

malie313
Posté le 13 août 2004 à 13:45:34
Je déteste pas Nintendo mais j´arrive pas à jouer à un mario pour cause Sonic est plus branché !  

Je suis d´accord avec toi pour dire que Sonic est branché, en revanche lorsque Sonic décide de faire comme Mario et de se diversifier dans différentes disciplines ( jeu de l´oie, baston, etc...) généralement il s´en sort moins bien que le plombier de Nintendo. Sonic a plutôt intérêt rester de son côté de la barrière tandis que Mario a l´avantage de pouvoir la franchir sans s´arracher les couilles ( cette phrase métaphorique veut tout simplement dire que Sonic s´adapte moins bien " à toutes les sauces" que Mario).

show-T
show-T
Niveau 10
13 août 2004 à 14:25:08

moi je respecte nintendo malgré que je suis fan de sega, sinon sony, bof et microsoft pour la xbox bof osi

Knighty
Knighty
Niveau 10
13 août 2004 à 14:25:18

Merci de vos réponses vous pouvez continuer à donner vos avis sur la firme qui m´a fait naître dans le monde du jeu vidéo :-)))

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
13 août 2004 à 14:31:29

J´ai lu quelques avis et ils sont très objectifs et réfléchi pas comme certains flooders ( pas étonnant hje sais) et pro-PS2 , pro-Xbox.

Esenka
Esenka
Niveau 10
13 août 2004 à 15:53:18

Oui, les posesseurs de dreamcast ont également d´autres consoles et leurs présences ici montrent bien a quel point la gueguérre mediatique qui fait rage en ce moment ne les touche pas.
Ceux qui participe ici, ont, hormis exceptions style loulou, compris l´univers des jeux video qui tent malheureusement a changer.

Reste les inconditionnels qui s´eclatent sur des jeux de baston 2D, jeux de shoot, arcade,...Des jeux comme on en fait de moins en moins finalement, et qui joue comme tout le monde avec les " nouvelles" consoles.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 août 2004 à 16:28:00

Nintendo, c´est du rêve à l´état pur...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy