J´aimerai savoir ce que pense les gamers Dreamcast de Big N... Si vous étiez aussi têtu que les pro-ps2 ou pro-xbox et dire que c´est pour les gamins etc... Ou si vous aimez....
moi je trouve nintendo moins bien que sega et sony mais beaucoup ke microsoft ( xbox c de la merde)!
moi j´dis que nintendo ses nintendo on peut pas leur enlevé se qui ont apporté au jeux vidéo et je trouve sa dommage que le monde veulent maintenant des mega-hyper-super-console avec un lecteur dvd connection internet disque dure(on pense pas une certaine console)et je trouve qui font se qu´il font de mieu des jeux vidéo pour TOUT les âge
bah euh j´aime pas nintendo c comme ça ya aucune raison particuliere...d´instinct quand je vois mario j´envie de me casser lol
pour l´image gamine on peut pas dire qu´ils fassent des effort pour se l´enveler mais c relatif l´esthetique peut être gamine mais le gameplay profond.....je conçois que ça peut être agaçant de jouer avec des perso tout mignon avec des grosse t^te ds 1 monde colorer avec des animaux mignon partout du moins pour nous europeen car au jap je crois qui kiffe bien mais bon c 1 peu con s´arreter a ça...
sinon leur politique avec la gba c du m^me niveau que sony ou crosoft....
et ben pour moi NINTENDO c´est la référence des jeux videos.
j´ai eu entre mes mains toutes leurs consoles.
Mario, référence de la plateforme
Zelda, référence de l´aventure
Mario Kart, référence en course
On a beau dire que Nintendo fait bcp pour les gamins ( Pokemon entre autre ) , sa n´en reste pas moins un monstre du jeu video.
Meilleur doom like de tous les tps . ... Golden Eye
Meilleur jeu de course . .. Mario Kart
Meilleur jeu d´aventure . .. Zelda
Et y´a vraiment des références.
Secret of Mana par exemple.
Bref Nintendo c´est de la qualité.
Sony c´est du business
Microsoft c´est du recyclage!
G presque eu ttes les consoles ( à mon âge... ) , et ceux qui critiquent Nintendo n´ont rien compris aux jeux vidéos, Big N est un développeur authentique ( au même titre que Sega) dont l´intéret de ces jeux n´est plus à démontrer. Nintendo a tjs été " près" des joueurs, et a tjs proposé des expériences et approches nouvelles concernant le jeu " pur".
N´oublions pas qu´ils ont inventé la croix directionnelle, la console portable, les piles de sauvegarde, Le jeu d´aventure, Le jeu de plate-forme, le stick analogique, le kit vibration, etc... Aussi bien en hardware qu´en software Nintendo est un gd, et ils continuent avec la DS... Même si leur politique sujètte à débat laisse parfois sceptique, force est de reconnaitre que c´est la firme par excellence. Seal of Quality, alias Nintendo ^^
ouai tes un pro moi jai commencé avec un pong et jai presque tout eu aussi a part les nec et les premiers pcs et fracnehement a part la snes nintendo na jamais rien fait de bien et en+ c est des arnaqueurs des voleurs
jespere quils vont disparaitre mais je reve avec tout leur argent on va se les taper pour encore 100ans avec leurs daubes
Nintendo ça a été mon premier coup de foudre avec les jeux vidéo, en fait c´est avec F-Zero sur la SNES de mes voisins qu´il y a eu en moi l´étincelle ( aujourd´hui c´est devenu une flamme et ça symbolose mon esprit de joueur), sinon Mario ( que je connaissais surtout se Super Mario Land du vieux Game Boy) je ne trouvais pas ça génial: un petit plombier dans un jeu de plates-formes... bon c´est vrai que l´univers de Mario est assez riche et qu´il a son charme, mais le gameplay " old school" de Mario ne m´accroche pas... puis un jour Mario est passé aux mains de la 3D dans un Mario 64 qui a produit son petit effet, sans oublier un Mario Kart très fun ( je parle de celui tournant sur N64 n´ayant pas connu celui de la SNES). Et puis j´ai eu ma Game Boy Color et j´ai pu jouer à Zelda Link´s Awakening, un must ! A vrai dire j´avais vu comment était Zelda ALTTP sur SNES chez mes voisins pendant qu´ils y jouaient, mais comme je n´étais pas pris dans l´aventure, je n´avais pas fait très attention à ce jeu, c´est vraiment sur Game Boy que Zelda s´est révélé à moi !
Entre temps j´ai eu la Dreamcast - une belle histoire d´amour, et à présent qu´elle est " morte, c´est une histoire d´amour " hantée".
Ert dans le nouveau flot de consoles, j´ai choisi la Game Cube de Nintendo à cause des bons souvenirs de la Nintendo 64. Super Mario Sunshine ne m´a pas déçu, au contraire j´ai trouvé l´univers hyper-attachant et contrôler Mario est toujours un plaisir
, par contre le Mario Kart DD m´a trop déçu
!
Zelda TWW me laissait méfiant au premier abord à cause de ses graphismes spéciaux, mais en fait c´est un excellent Zelda qui sort un peu du lot tout en conservant l´esprit original de la série avec ses bruitages classiques lorsqu´une porte s´ouvre ou lorsqu´on trouve un objet.
Enfin, F-Zero GX a comblé mes attentes !
Alors pour répondre à ta question: j´aime Nintendo, mais je ne le compare pas avec SEGA ( dont les jeux sont souvent plus novateurs mais moins bien finalisés).
nintendo restera nintendo!
je m´eclate aussi bien sur ma dream que sur ma xbox et que sur ma GC...
disons que la dream est un peu un concentré des 2... jeux funs, jeux d´actions de reflexions etc etc...
la xbox vise plus les coregamers avec des jeux moins enfantins plus tournés action - fps - jeux de roles
la gamecube elle c´est le plaisir de jouer a un jeuxvideo coloré, fun " plus enfantin il est vrai" mais je pense que tt les gamers ( pas le 22, les vrais) trouvent tous du plaisir a jouer sur cette console... et en général sur toutes les consoles!
après ce qui disent... props2 proxbox prognagnagna c´est des pantins... des joueurs de la dernière heure qui doivent eteindre la console avant d´aller manger et se coucher, la console que papa maman a acheté a noel et que mami a agrémenter d´un gta pour l´anniversaire parce qu´ils ne peuvent pas s´acheter de jv eux memes vu qu´ils sont encore a l´ecole primaire...
mais bon je joues pas pour eux mais pour moi... donc ce qu´ils disent je m´en carre profondemment!
![]()
Faut pas oublier non plus que Nintendo a été le premier à vendre sa console deux fois moins cher que la concurrence ( et ca continue d´ailleurs...), ce qui a contribué plus que grandement à l´essor es JV....
moi j aime bien nintendo mais c est assez moyen
je prefere sega de plus ce que je trouve dommage c est que dans les rayons les jeux gamecube sont deux fois moins nombreux que les autres ( ps2- xbox )
donc y a pas assez de jeux dessus ![]()
boubou78, un coregamer joue sur toutes les consoles, quelles qu´elle soient.
Un mec qui ne joue qu´a la xbox ne peut etre un core gamer. Pour ma part, je joue plus souvent a la xbox, qui me correspond plus en matiere de gouts ( notamment FPS et action).
Sinon, je joue bien sur a la GC avec Metroid prime
, j´ai adoré Starfox adventures, Star wars,...
Sinon, sur ps2, j´y joue plus des masses car la mienne est + ou - morte, donc je prends pas le risque de racheter des jeux....
Mais en ce moment, je joue bcp dur dream ( mark of the wolves et kof 99 evo´ et soldier of fortune.)
Je suis globalement d´accord avec toux ces avis, en particulier avec Storung.
Mais ce que personne n´a soulevé, c´est que, si Nintendo a vraiment tout donné au jeu vidéo, aujourd´hui il vit complètement sur son succès passé. Je veux dire par là que si Metroid Prime ne s´était pas appellé Metroid Prime et que s´il n´y avait pas eu le logo de " Big N" dessus, il serait passé pour le jeu le plus con du monde.
Franchement, c´est vrai, non ? Metroid Prime est un jeu peu maniable, au scénario éculé et à l´univers très prosaïque. Pikmin, bon, c´est peut-être sympa, je ne sais pas je n´y ai jamais joué. Mais ce n´est pas un jeu aussi original que ça, avant il y avait les Lemmings, non ? Mario Sunshine, c´est un jeu un peu fastidieux, très classique, où est le génie ?
Bon, je ne vais pas passer en revue tous les jeux Game Cube. Toujours est-il que l´originalité que certains lui attribuent est à mes yeux complètement inexistante.
Du côté du gameplay, je dois dire que c´est la seule qualité que Nintendo a su garder de son succès des années 80-90. Je suis obligé d´admettre que certains de ses jeux sont amusants.
En fait je ne sais pas si le terme " amusant" convient, je pense qu´il serait mieux d´utiliser le terme " addictif". C´est-à-dire que les jeux de Nintendo ne font qu´amuser, et ça ne va jamais au delà. Moi, je n´ai jamais décelé de personnalité dans les jeux Nintendo. Pas d´artistique, pas de style, que du jeu, voilà, pouf, comme ça.
Si certains ne sont pas d´accord, qu´ils viennent me donner des noms, qu´on rigole.
Je pars sur la marque, j´en arrive à l´addicition...
Quoi qu´il en soit je trouve que c´est pour cette dernière raison que les jeux Nintendo sont considérés comme gamins. Je suis, d´ailleurs, tout à fait d´accord pour clamer que Nintendo est gamin...
Voici donc ce que je pense de Nintendo : ce n´est qu´un éditeur plein aux as qui a compris la formule qui marche et qui l´utilise à outrance.
Je déteste pas Nintendo mais j´arrive pas à jouer à un mario pour cause Sonic est plus branché !
Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 3 minutes.
M´énerve ce message à la BBIIIPPP !
Nico2107
Posté le 13 août 2004 à 09:09:44
moi j aime bien nintendo mais c est assez moyen je prefere sega de plus ce que je trouve dommage c est que dans les rayons les jeux gamecube sont deux fois moins nombreux que les autres ( ps2- xbox ) donc y a pas assez de jeux dessus
La quantité ne fait pas la qualité. A quoi bon posséder une console uniquement parce qu´elle dispose d´une grande ludothèque si la plupart des jeux sont moyens voire mauvais ?
malie313
Posté le 13 août 2004 à 13:45:34
Je déteste pas Nintendo mais j´arrive pas à jouer à un mario pour cause Sonic est plus branché !
Je suis d´accord avec toi pour dire que Sonic est branché, en revanche lorsque Sonic décide de faire comme Mario et de se diversifier dans différentes disciplines ( jeu de l´oie, baston, etc...) généralement il s´en sort moins bien que le plombier de Nintendo. Sonic a plutôt intérêt rester de son côté de la barrière tandis que Mario a l´avantage de pouvoir la franchir sans s´arracher les couilles ( cette phrase métaphorique veut tout simplement dire que Sonic s´adapte moins bien " à toutes les sauces" que Mario).
moi je respecte nintendo malgré que je suis fan de sega, sinon sony, bof et microsoft pour la xbox bof osi
Merci de vos réponses vous pouvez continuer à donner vos avis sur la firme qui m´a fait naître dans le monde du jeu vidéo ![]()
J´ai lu quelques avis et ils sont très objectifs et réfléchi pas comme certains flooders ( pas étonnant hje sais) et pro-PS2 , pro-Xbox.
Oui, les posesseurs de dreamcast ont également d´autres consoles et leurs présences ici montrent bien a quel point la gueguérre mediatique qui fait rage en ce moment ne les touche pas.
Ceux qui participe ici, ont, hormis exceptions style loulou, compris l´univers des jeux video qui tent malheureusement a changer.
Reste les inconditionnels qui s´eclatent sur des jeux de baston 2D, jeux de shoot, arcade,...Des jeux comme on en fait de moins en moins finalement, et qui joue comme tout le monde avec les " nouvelles" consoles.
Nintendo, c´est du rêve à l´état pur...