CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de Nintendo ?

neospeed
neospeed
Niveau 10
13 août 2004 à 17:59:29

Moi,j´aime nintendo je l´adore et j´aime les mario et le reste des jv. je suis fan de nintendo j´ai tous ces consoles en gros chui un pro-nintendo.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
13 août 2004 à 21:52:06

nintendo c est de la merde les memes jeux de merdes depuis 1986 de plus en plus baclés
la cube ya aucun bon jeu elle meurt dans le placard depuis 1an chez moi et la gba est une pauvre merde avec des jeux de daubes a 50E

noublions pas la n64 qui avait presque pas de jeux non plus et l arnaque que nintendo a fait avec la snes en europe je me rappel plus exactement mais ils nous on bien b... avec leurs cartouches a 600f

comment peut on aimer un tel dechet
le jour ou nintendo disparaitra je sabre le champagne enfin un vrai boulet qui degage

ou alors que nintendo arrete d essayer de jouer sur le 1er plan quil aille pres du rayon smoby c est la sa vraie place

vous avez vraiment de la merde dans les yeux pour la plupart desolé

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
13 août 2004 à 22:13:57

Une personne qui aime le beau jeu, aime et respecte forcément Nintendo, un authentique gamer ne critiquera jamais Nintendo ( même si la firme n´est pas exempt de défauts...). Tout comme une personne qui a de la merde ds les yeux et les oreilles appréciera Miss Spears ou la STar Ac´...

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
13 août 2004 à 22:14:33

Soulraclure té argument tienne tellement pas debout larnaque qu´il ont passé en europe est 10 fois grosse que celle que microsoft nous fait passé avec windows et sa a échelle de la planète et jte gage ta un xbox? bien sur! nintendo a tjrs révolué univers des jeux vidéo et il n´arrête pas avec sa DS et la gba une merde? tu dois avoir jamais jouer au n gage mais si tu es tellement meilleur que nintendo pourquoi tu t´inventerais pas une portable ? je trouve la gba la console qui touche le plus personne ses elle spas la xbox ni la ps2 ses la gba a la des jeux pour tout les gout mais bon ses tjrs une question d´opinion mais tes arguments sont vraiment mauvais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2004 à 22:18:40

noublions pas la n64 qui avait presque pas de jeux

Nul comme argument. La qualité est mieux que la qualité. Ce fait n´est toujours pas entré dans ta pauvre tête de demeuré.

Ouais cool. Le boulet a inventé le stick Analogique repris par toute les consoles nouvelles générations, le boulet a aussi inventé la vibration fdans la manette que toutes les consoles génération ont encore copié,

Putin quand j´y pense que les consoles de salons sont là grâce a un boulet.

Smoby je crois c´est pour les joueuts. Or Nintendo font du jeu. Si c´étais une blague c´était nul.

Oui tout comme toi qui a utilisé les idée de Nintendo en jouant à la Dreamcast avec le Stick.

malie313
malie313
Niveau 9
13 août 2004 à 22:37:03

J´arrive pas à jouer à Mario mais à Donkey Kong tranquille !

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
13 août 2004 à 23:03:08

je vais pas entrer dans un debat ca a beau nestre que des jeux videos qd jentend nintendo je mennerve c est vraiment minable nintendo c est pour les gosses pas chanceux et les petits joueurs(ceux qui jouent peu et a nimp)
tachete leur console tu temmerde 4ans
plus jamais

amusez vous bien avec cette merde si vous preferez monkey ball a des purs jeux on vous refera pas et c est votre argent

qd jentend les vrais gamers ne peuvent qaduler nintendo etc mais non c est le contraire les vrais gamers detestent nintendo car 3jeux par an ca leur suffit pas

je prefere sony et microsoft a nintendo
meme si demain jacques vabre fait une console jaurais plus d espoir en lui quen nintendo et son enieme merde avec toujours les memes jeux pourris

enfin vous aimez vous faire ramoner c est votre droit mais moi jen peu plus on se reveil un maatin et on a definitivement mal

storung
storung
Niveau 7
13 août 2004 à 23:20:14

en parlant de la DS bon je l´ai pas vu tourner mais les 2 écran comme a l´époque des game & watch c représentatif de l´attitude de nintendo aujourd´hui: du recyclage....
cette bécane mise tout sur la fibre nostalgique des fan de nintendo qui le pire en redemande: " oui nintendo sauveur des bonne veille valeur du jv que sony a oser bafouer!!!"

comme je l´ai dit g pas vu la bécane dc pas de jugement trop hatif mais g beau réfléchir je vois du tout l´interet; à l´époque ça en avais heureusement mais aujourd´hui a part afficher le statut du perso sur 1 écran et le jeu sur l´autre...bof

Knighty
Knighty
Niveau 10
13 août 2004 à 23:37:29

Nintendo ose le révolutionnaire, lui. C´est pas avec un Eye Toy bon pour animer une soirée d´anniversaire que l´avenir du jeu vidéo va bouger ! Et la PSP n´arrange pas les choses ! La DS, elle à l´écran tactile, le jeu en réseau, le double écran, la reconnaissance vocale, une ludothèque de choix, et j´en passe et de meilleurs !

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
13 août 2004 à 23:56:26

pfff le revolutionnaire il va se retaper mario et toute la clik sur un double ecran avec des graphs de n64 quelle joie
tu pourra savoir si samus a mal au Q grace au 2eme ecran?
tu pourra ranger tes pokemons plus facilement grace au stylo optique?

tu chatouillera pikachu et mario avec avant de dormir

malie313
malie313
Niveau 9
14 août 2004 à 00:48:13

Pokémon,c´est de la merde !
Mario,c´est normal mais quand on voit les jeux !
Sur gba du recyclage,merci la famicom et super famicom !
Gbc:Mario Golf
Gba:Mario Golf
N64:Mario Golf
NGC:Mario Golf
N64:Mario Kart
GBA:Mario Kart
NGC:Mario Kart
Mario Party de 1 à 5 !

Question plate-forme inédite !
1997:Super Mario 64 !
2002:Mario Sunshine,bonjour l´attente !
Et l´écran tactile fait penser aux Game et Watch !
Si ils sortent une console de console ce sera bien la dernière et ils rejoindront SEGA !

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
14 août 2004 à 01:10:25

pauvre sega.......le gros N pour voisin encore....

de toutes facons ceux qui ont decouvert les consoles avec sega aimeront toujours + sega et avec nintendo pareil

mais comme nintendo a commencé en 1er ils ont pus lobotomisés + d enfants
c est pour ca que sega est plus souvent attaqué a tort et nintendo encensé a tort

c est simple enfin la master system est bien mieux que la nes la megadrive mieux que la supernintendo la gamegear mieux que la gameboy monochrome la saturn vaut tres largement une n64 la dreamcast et mieux que la cube
et ca c est du sur
voila jai pas connu les console sg de sega

nintendo c est la marque grand public des années 90

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
14 août 2004 à 09:32:51

la nes > sprites ridicules,3couleurs,manette rigide
la gb1> une nes mais sans couleurs du tout en gros et toutes ses evolutions a la con gbc etc pffff
la snes> sans mode7 ils auraient été bien emmerdé mais ca va elle est pas mal celle la
la n64> 10bons jeux en 5ans wahoo
la gc>5 bons jeux en 3ans . ...
la gba sp> une ferrari avec un moteur de 2cv , des jeux bidons a pas de prix

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
14 août 2004 à 17:18:02

On ne peut pas reprocher à Nintendo le manque de jeux sur ses consoles, ce serait plutôt de la faute à Sony ou à Microsoft qui achètent les éditeurs tiers ( corrompus ! ). Nintendo fait ce qu´il peut pour satisfaire ses clients, mais comme leurs jeux ont toujours été synonime de qualité, c´est normal qu´ils prennent le temps.
Le fait que Nintendo produise des jeux " tout public" n´interdit pas aux joueurs plus matures d´y jouer ! D´ailleurs ce ne sont pas des jeux si fastoches, ils nécessitent quand même un minimum de talent ( pensez aux phases de plates-formes pures et dures de Super Mario Sunshine, c´est déjà plus difficile qu´un Rayman ! ).
Et arrêtez de cracher sur tout ce qui est mignon et coloré, on dirait que pour certains d´entre vous, " être mature" rejoint l´idée d´aimer la violence et le côté obscur... Mouais, si mes souvenirs d´enfance sont bons, c´est quand on est gamin qu´on est le plus terrible: on se tape tout le temps dessus, on répète aussi souvent que possible les nouvelles insultes qu´on nous a apprises, on joue à faire la guerre, etc... Après, avec l´âge, vient aussi la sagesse. Et " sagesse" ne rime pas avec " GTA Vice City" et autre " Halo", donc on peut en conclure que les consoles Nintendo s´adressent aux personnes évoluées et que la PS2 ou la Xbox sont des consoles pour petits mioches criseux.

ALORS BORDEL, NE ME POUSSEZ PAS A BOUT CAR SI VOUS VOULEZ JOUER AU PETIT JEU DE L´ARGUMENTATION, VOUS ETES FOUTUS D´AVANCE AVEC MOI :-(( ! !!

malie313
malie313
Niveau 9
14 août 2004 à 17:21:52

ouh nintendo !
oh tu fais peur !

malie313
malie313
Niveau 9
14 août 2004 à 17:27:21

tu dois attendre 3 minutes ?

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 3 minutes.

NINTENDO=remixe de vieux jeux pour survivre !
x-box pour obsèse !
sega pour moi !
sony pour des jeux chères !

malie313
malie313
Niveau 9
14 août 2004 à 17:42:07

Alors tu viens ?
Allez viens j´suis le roi des pompiers !

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
14 août 2004 à 18:21:23

Je ne suis pas ici pour couler SEGA en disant que leurs jeux reposent sur des concepts géniaux mais qu´ils sont toujours mal finalisés et qu´ils oublient de corriger plein de bugs.
Je ne suis pas non plus ici pour dire que Sony n´est qu´une bande de pauvre merdes, que ce sont tous des cons et que je serais vraiment content de ne plus jamais avoir une de leurs pseudo-consoles entre les pattes.
Et enfin je ne suis pas ici pour dire que Microsoft est un gros incruste qui n´a rien à faire dans le milieu des consoles, qu´il aurait mieux fait de continuer son chemin sur PC ( et de développer un système d´exploitation fiable pour une fois) et que leur console a un design d´une laideur repoussante.
Non, si je suis ici, c´est pour rendre à Nintendo ce qui est à Nintendo, c´est à dire: le jeu vidéo !
Que ça te plaise ou non, Nintendo est celui qui a poussé le concept, et dis-toi bien que sans lui, rien de tout ce que tu possèdes maintenant ( en termes de consoles et de jeux) n´aurait pu exister.

A part ça, j´ignore ce que tu souhaites me voir contrargumenter vu que tu ne donnes aucun argument :nonnon: .

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
15 août 2004 à 01:09:49

Et moi je viens de m´envoyer plusieurs fois de suites quelques " une feuille" mais ça produit quand même son petit effet.
A part ça, je ne dis pas que Sony n´a servi à rien, mais il faut bien admettre qu´il est regrettable que les bonnes licenses soient sur PS2 qui est une console dont les performances techniques sont moyennes en comparaison avec la Game Cube ou la Xbox.
C´est vrai, imagine que FFXII et Gran Tourismo 4 sont supposés tourner sur cette console, pour l´instant quand je vois les screenshots je me dis que ça va être sublime, mais en fait ce sont des images issues d´écrans PC ( car ils sont encore en cours de programmation), une fois que ces jeux seront " massacrés" par leur optimisation pour qu´ils tournent correctement sur PS2, on n´aura plus que nos yeux pour pleurer ( et je ne te parle pas de GTA San Andreas: comment veux-tu qu´une PS2 puisse bien gérer tous les paramètres qu´on nous promet ? )...
La PS2 a des valeurs sûres, mais il s´agit avant tout de " jeux réchauffés" au même titre que ce que nous sert Nintendo ( à part qu´aucun Zelda ne ressemble trop à un autre Zelda, mais pour Gran Tourismo je vois mal comment ils peuvent renouveler cette " série à rallonge").
Quant aux manettes de la PS2, il n´y a pas de quoi leur faire des éloges et en particulier à leurs gachetees même pas analogiques.

Quant à la Xbox, la console elle-même fait déjà très moche pour ce qui en est de l´esthétique, en tout cas je n´en voudrais pas dans ma chambre ou alors je m´arrangerais pour qu´on ne voit pas la console lorsqu´on y joue. Mais les manettes Xbox, même les petites, sont bien loin d´être des exemples de confort et de précision ( boutons A,B,X,Y trop rapprochés), les comparer avec les manettes Dreamcast, c´est une insulte envers SEGA ! !!
Les capacités de la console sont excellentes... sur papier... et visibles dans certains jeux, il faut le reconnaître. Mais bon, la technologie c´est bien joli mais il faut encore trouver les développeurs assez motivés pour l´exploiter et en tirer profit !
Parmi les défauts de Nintendo, on pourrait citer le trop grand attachement à la connectivité GBA-NGC ( mais qu´est-ce qu´on en a à foutre, c´est juste à titre de gadget ! ), et le manque d´intérêt porté au jeu online ( je ne suis pas amateur du jeu online, mais imaginez comment ça aurait déchiré un F-Zero online ! ), d´un autre côté Nintendo conserve la convivialité des parties à plusieurs sur un même écran et ne tombe pas dans le piège de la violence.
Peace.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
15 août 2004 à 12:19:00

Je sais bien qu´il y a de bons jeux sur PS2 ! Je sais aussi que ces bons jeux ne sont pas tous des jeux réchauffés ! Mais ce que je trouve dommage, c´est que ces jeux sortent en exclusivité sur PS2 car il y a d´autres consoles qui ont plus de potentiel et sur lesquelles le résultat serait meilleur.
Tu me parles de Devil May Cry en version jap... Déjà, la version jap, tout à fait entre nous, qu´est-ce que tu veux qu´elle me foute ? Je vis au centre de l´Europe, je ne dis pas que c´est pour mon bien mais les faits sont là: je ne suis pas Japonais :oui: . De plus, s´il s´agit bien du jeu que j´ai vu tourner à Dock Games, je te le dis cash: je ne me suis pas retrouvé sur le cul. D´accord, il est bien fait graphiquement, mais il n´y a rien qui impressionne réellement, en tout cas ce n´est pas ce jeu qui m´a décroché la mâchoire. A la limite, je veux bien croire que Wip3out Fusion vaut le coup d´oeil ( notamment quant à sa vitesse d´animation), mais je n´ai pas encore eu la chance d´y jeter un oeil :doute: .

" Des jeux réchauffés ?  
Qu´est-ce que tu fais de Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Sly Racoon, Devil May Cry, Zone Of The Enders, Onimusha, SSX ? "

Ce que j´en fais ? Je dis que pour la plupart ce sont des jeux moyens qui ne justifient pas l´achat de la console ( surtout Sly Racoon qui est hyper-linéaire ! ), qu´ils n´ont pas révolutionné leur genre et que SSX est en-dessous d´un 1080° Avalanche sur tous les points ( à part pour la durée de vie).
Je ne cherche pas à te donner tort, tu as ton opinion, tes goûts, et pour toi les jeux que tu cites peuvent te sembler géniaux... Mais que veux-tu ? Si à moi ils ne me plaisent pas plus que ça, je ne vais pas m´acheter une PS2 ! !! Et pour les rares jeux que je trouve intéressants sur cette console, je maintiens qu´ils seraient encore mieux si on les adaptait sur une autre des 128 bits actuellement sur le marché.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2