CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon projet !

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 avril 2003 à 05:50:08

Voilà j´ai eu un bien est beau projet celui de construire ma propre bornde d´arcade avec tout les jeux néogéo et compatible mame.
Sa va me prendre bcp de temps, de patience et de crise de nerf mais je sais que l´enjeu envoit la chandelle.
Je vous tiendrais informé de l´avancé de mes recherches en essayant de vous proposer des liens à l´appuie.
Que dieu panda soit avec moi et que j´arrive à finir cette quête absolue, amen !

un 1er lien :
http://www.omnicade.com/contenu.php

un site qui explique comment s´y prendre

jetre7
jetre7
Niveau 10
04 avril 2003 à 05:57:25

jvais t y aider...

[JacKaSS]
[JacKaSS]
Niveau 10
04 avril 2003 à 10:00:30

Construire une bonne d´arcade ! Eh bin.... O_O)

aetius
aetius
Niveau 44
04 avril 2003 à 10:18:24

eeeeeeh beh ! bonne chance, jeune aventurier !

PS : le lien est mort, non ?

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 avril 2003 à 12:08:11

nan le lien est parfaitement valide, sinon aetius je vois que tu es du 33, moi même je fais mes études sur bordeaux.
Sinon si vous aussi vous voulez vous lancer ds un tel projet prévoyez à la base une somme de 3000 francs. Sa peut paraître chèros mais dites vous qu´après ça, vous pourez jouer à des milliers de jeux.

ocb69
ocb69
Niveau 10
04 avril 2003 à 12:11:00

je suis déjà allé sur ce site, les explications ne sont pas très clair, mais ´aurais bien aimé faire la même chose!!!

y as rien de mieux pour jouer c clair!

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
04 avril 2003 à 12:15:32

OH PUTAIN^^

le yoZe vas devenir richissime^^

aetius
aetius
Niveau 44
04 avril 2003 à 12:22:02

yoZe >>> ouaip, chuis un Girondin ( enfin, chuis né à Metz, mais bon, j´y suis reté que 4 ans...) !

sinon, pour le lien , mea culpa, il marche parfaitement, j´ai du avoir un problème de connexion tout à l´heure.

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 avril 2003 à 12:29:15

bah maintenant c chez moi qu´il ne marche plus, le site doit avoir des problèmes.
Sinon vous en pensez quoi si je repeint ma borne tout en blanc avec des grandes flammes bleues ?

hisoKha
hisoKha
Niveau 8
04 avril 2003 à 13:13:00

Salut yoZe

Si tu as un revendeur de bornes d´arcade/jeux de café près de chez toi, essaye de négocier avec lui sur une ou deux bornes potables ( pour transfères de pièces). Sinon, tente dans les cafés ils finissent tjrs par s´en défaire. Cela te reviendra entre 0 et 45 euros avec un peu de tatche et de convivialité ; ) Ensuite, tu récupères un pc genre 500mhz et tu l´incrustes à coups de burrin dans la machine si ca coince : ))) Normalement pour allé koi... 200 euros tu as une borne polylente ^^
Sérieux le coups des 3.000 boules ca me parait un peu rech qd mm : \
Voilou, si je te dis cela c parce que je voulais le faire à une époque et je m´étais bien renseigner sur le sujet, malheureusement g jamais vraiment le time et pourtant y a un revendeur à 200 mètre de chez moi... *totalement crazy le hiso*
J´espère que ton projet aboutira ^^

hisoKha
hisoKha
Niveau 8
04 avril 2003 à 13:15:22

´polyvalente´ et pas ´polylente´ : p

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 avril 2003 à 13:21:48

la borne faut compter ds les 1000 balles, le processeur avec la carte mère le disque dur la carte son et la mémoire vive ds 1500, le cable vga et les connecteurs pc ds les 400 balles.
Sa te fait un total de 2900 balles.
Dis moi tu es de bordeaux car je serais très interressé de dégotter une borne à 45 euros.

hisoKha
hisoKha
Niveau 8
04 avril 2003 à 13:31:57

Pour la carte son une SB 128 pci à 10 euros suffit amplement c mm ce qui est recommandé ; )
la mémoire vive du 128 sdram fera largement son office mais le disque dur faut un 40 giga acheté d´occaz sur le forum presence-pc 50 euros environs sur mais la, ca dépend de toi . ..
enfin tout ce que je te dis c pour des jeux style neogeo et cps2 . ..
Je suis en région parisienne mais renseigne toi pour ton patelin et surtout sympatise avec le gars qui te vendrait une borne!

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 avril 2003 à 13:44:38

et dires que j´ai vue sur un site un gars qui a réussis à se dégotter 6 bornes gratis, chui dégouté !
sinon t´oublies le connectic j-pack indispensable qui coûte 57 euros.

hisoKha
hisoKha
Niveau 8
04 avril 2003 à 13:53:56

Pour le cable vga, je ne me souviens plus du prix mais cela ne m´avais pas semblé très rech... Ensuite pour connecter le panneau des sticks à ton pc, il y avait un mec qui avait bibouillé un clavier pc à switchs et ca marchait impec. Il avait sa réal en ligne, faudra que je te retrouve ca

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
04 avril 2003 à 14:35:49

yoZe , si tu veux un site parfais , va voir là : )

http://www.toudy.com/?rubb=articles&sub=tutoriaux&ID=19

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 avril 2003 à 14:41:54

merci géo pour ton lien.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
04 avril 2003 à 18:20:30

Que SONIC54 soit avec toi mon frère. Que SONIC54 soit avec toi...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 avril 2003 à 00:58:25

yoZe Posté le 04 avril 2003 à 14:41:54
merci géo pour ton lien.

->Je dois dire que c´est un projet qui tient à coeur depuis ma tendre enfance.

Mais je n´ai jamais eu le temps , qui c´est peut-être un jour , mais moi je veux mettre mes consoles et une Tv , pas un Pc et des émulateurs...

Mais bon , dès que tu as des photos , à montrer , n´hésite pas ^^

Voilà un autre lien , d´un gars qui l´a fais pour sa X-Box

( Je sais pas si le lien , fonctionnera , pb desfois chez moi)

http://pages.infinit.net/cradle/hypermoe.htm

yoZe
yoZe
Niveau 10
05 avril 2003 à 08:30:15

si tu te fais une borne il ne faut surtt pas mettre une télé mais un moniteur arcade, sa n´a pas la même résolution et l´image est de meilleur qualité. Le mieu c de carrement se procurer une borne chez une revendeur de jeux de café. Ils les vendent aux alentours de 1500 francs.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment