elle est sorti en 1999 ok. C´étais la première 128 bits, dont un essai. C´étais la liaison entre le 64 bits et le vrai 128 bits. Donc c´étais bien mais pas tout au point. Donc je pense que les personne qui ont vu l´annonce ce sont dit pourquoi l´acheter quand la ps2 et la ngc vont sortir un peu plus tard avec dessus du vrai 128 bits (ngc). Pourquoi la saturne a pas marché, c´étais la liaison entre le 16 et le vrai 32 bits. entre le super nintendo et la psx. donc les gens se sont dit pourquoi l´acheter quand la psx va sortir 6 mois après avec des graphiques bien plus beau.
Je pense que c´est pour ça que la dreamcast a pas marché, si sega l´aurait sorti un ans plus tars, elle aurait pu avoir plus de polygones sec., et tout les reste et là ça aurait été une VRAI 128 bits.
ah b´en tu vois tu ne mourra pas con, lol...
100% d´erreurs.
Ca n´a rien à voir avec la puissance de la console ou avec le fait qu´il l´ait sorti trop tôt.
Si la Dreamcast s´est mal vendu, c´est parce que les acheteurs ont fait confiance à la PS2 parce que la PS1 avait bien marché et qu´ils n´ont pas fait confiance à la Dreamcast parce que la Saturn avait mal marché. Il faut aussi parler des éditeurs et créateurs de jeux vidéos qui ont fait peu confiance à la Dreamcast.
Si tu avais inversé les dates de sortie et la puissance la PS2 et de la DC, ça n´aurait pas changé grand-chose.
Rectification (début de la dernière phrase): "Si ON avait inversé" et non pas "Si TU avais inversé".
il est super malin ce mec.
déjà, le coup du "c´est la première donc c´est un essai..." est d´une sottise affolante. la PC Engine a été la première console à avoir un lecteur CD-rom et ce fut une réussite...
la Saturn et la PS1 sont sorties en même temps au Japon; et en france la Saturn est sortie en juillet 95, la PS1 à la rentrée 95 (peut-être même fin aout, je sais plus).
la Saturn et la PS1 sont quasiment équivalente, alors que la DC est moins puissante que la PS2 (et ça n´est PAS un problème).
et surtout: les raisons invoquées, celles du public, sont mauvaises !
la DC était suffisamment intéressante pour mériter d´être achetée, les gens ne l´ont pas compris, ils ont fait une connerie, et on devrait trouver ça bien ?
eh oui la ps2 avai deja la cote avant sa sortie contrairemen a la dc
Le probleme avec la dc c´est qu´elle etait dans les rayons mais que personne ne savait ce qu´elle avait dans le ventre, ni ses possibilites.
Et puis faut pas oublier que la majorite des personnes achetent une console parce que Machin l´a et qu´il dit qu´elle tue... Hors pour la dc le bouche a oreille, ben y en a pas eut !
po assez de pub et de médiatisation
La strategie de sega a ete merdique, c´est vrai il faut le dire. Je sais pas ce qu´ils ont cru surtout que la saturn avait pas marche. P-e qu´ils se disaient les gens vont voir Sega ils vont achete : on est pas des moutons.
Je sais que vous allez me dire que les gens acheteent la ps2 parce que c´est marque Sony. Desole mais Sony ils matraquent au niveau makg, mm 2 ans apres ! !!! C´est de la folie la courbe de vie de ce produit, 2 ans apres la ps2 entame a peine ca phase de maturation ! !!
La Dreamcast ne s´est pas vendue parce qu´elle était blanche. C´est tout.
Vous avez déjà vu une console blanche se vendre vous ?
: =)
a mon avis si sega n´a pas vendu beaucoup de dreamcast c´est surtout à cause du manque de publicité autour de la console et de ses jeux, en tous cas si c´est pas la raison principale c´est au moins une des raisons
mais merde, jaime ma dc mais, coté graphique, y a paas beaucoup de jeux qui la montre (si elle en a), mais la ps2, regarder le nombre de jeux. et la saturne est sortie 6 mois avant la psx.
la Saturn n´est PAS sortie SIX MOIS avant la PS1. TROIS MOIS à tout casser, et quasiment en même temps au Japon.
c´était en 1995 en Europe, fin 1994 au Japon. si je me fie à ton âge, t´avais 7 ans...
PUT1 DREAMBOY, SI TU VENERE TANT QUE CA CETTE PS2, pkwa tu vas pas l acheter et tu nous fou pas la paix? merde, tu commence vraiment a m enerver, t arrete pas de parler des autres machine en disant qu elle est sont + forte que la dc. Ca m enerve et je suis sur que ca commence a gosser tout le monde ici...
il est surtout ridicule, car c´est tout à fait normal que la DC soit graphiquement moins impressionnante que les autres machines plus récentes...
et puis sa conception de la puissance évaluée strictement avec le "nombre de bits", qui tend à laisser croire que 2 machines avec le même CPU sont forcément identiques, est complètement absurde... la N64 a un CPU plus complexe que la GC, c´est pas pour ça qu´elle est plus puissante... une console, c´est un tout, un ensemble...
Niway dream boy, tu sais a combien s eleve les dettes de SEGA? Tu croit qu il se mettent dans le trou juste pour faire des test? c est vraiment trop ridicule ton histoire, reflechi donc avant de parler!
Dire que la Saturn c´était le passage des 16 à 32 bits est une grosse erreur car elle était plus puissante que la PSX.
tout a fait d ´accors lenights
un exemple illuste tout le probleme:
resident evil . sur saturn il etait bien
meilleur.seul probleme : il est sorti 2
ans apres la version ps.(merci capcom)
conclusion : sega bonnes consoles
editeurs de jeux mafieux
marketing sega zero
Ms non...La DC a marché ms pas assez pr combler les pertes de SEGA dues au flop de la Saturn (sans parler des autres daubes Sega CD/32x etc.)
Aucune console nvelle génération n´a marché à sa sortie, il a fallut 2 ans a Sony pr faire décoller sa PS1 qui a survécu grace aux autres tucs Sony (hifi etc.); pareil pr la PS2 qui a été sauvée des eaux par la PS1; Nintendo n´en parlons meme pas, la N64 a été sauvée du recyclage en boite de conserve grace au Game Boy, qui fait égalemt vivre le Cube à 50%; et la XBox ben...c´est loin d´etre l´apotéose au niveau des ventes!! ms graces aux profits de Krosoft, ils peuvt la faire tenir en vie artificielle pdt 10 siecles!
petite rectification la psx était plus puissante pour afficher la 3d que la saturn, par contre la saturn l´était plus pour la 2d.
Ensuite resident evil était mieu réalisé sur psx, je sais qu´il ya de grands fanatiques de sega mais c bien connue le fanatisme affuble et rend de mauvaise foie.
Pour en revenir au sujet, Sega avant de sortir sa saturn avait complétement sous estimé sony. Sega avait pariait plus sur la continuité de la 2d et ne penser pas que la 3d allait prendre le pas. C´est pourquoi la psx était mieux architecturé pour afficher un plus grand nombre de polygone car sony aait plutôt misé sur la 3d.