CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la PS2 a fait AUTANT de succés?

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:24:15

Voila je me demande pourquoi la PS2 a fait autant de succés....
La dreamcast méritait mieux (pour son avenir) et à cause de la PS2...elle n´existe plus et les nouveaux jeux deviennent rares...

Je vois deux choses (les pourquoi la PS2 a fait autant de succés):

-L´éloge de cette console par les médias: "C´est la console de salon" avec option dvd or une console c´est fait pour jouer et les premiers jeux étaient vraiment pas terrible.....j´coimprend pas pourquoi elle a été énormément vendiu le jour de sa sortie...

-Deuxiéme explication: La PS1, comme les joueurs ont adoré la PS1, ils se sont dit, tiens la PS2 va étre deux fois mieux!

Voila....mes explications...
Maintenant elle connait un succés gtrandissant e je le comprend vu la qualité des titres qui sortent en ce moment mais lors de ses premiers mois de sa sortie, je ne comprenais pas pourquoia uteant de gens avaient du caca dans les yeux (excusez moi l´expression)

A+ pff le vrai

Ryohazuki
Ryohazuki
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:39:09

lol c vrai les bons jeux peine a sortir sur ps2 et elle se vends top moumoutte (paradoxe)

LeNights
LeNights
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:44:22

C´est une question de culture. Tous les incultes voulant une console prendront une marque PlayStation (ou Sony). Pourquoi ? Parce que c´est devenu une base, ce qui ne signifie pas qu´elle est meilleur mais simplement que l´on assimile le mot console de jeux avec le nom PlayStation. C´est comme on assimile le mot réfrigérateur avec le nom Frigo ! Les personnes renseignées savent qu´il existe d´autres marques de réfrigérateur que Frigo et font leur choix en y réfléchissant à deux fois, les personnes moins cultivées (je dis bien dans ce domaine et non pas dans la vie) auront vite fait leur choix et auront pris la marque la plus répandue.

ironstorm
ironstorm
Niveau 6
25 avril 2002 à 18:21:28

Tiens pour une fois je suis d´accord avec toi LeNights :)

Twich
Twich
Niveau 9
25 avril 2002 à 19:19:58

de 2 choses l une,oui la ps2 etait une vraie merde a sa sortie, un prix exorbitant, des jeux vraiment merdik...cependant maintenant tout est different le prix a diminue du tiers et les hits se comptent par dizaine ds tous les genres:silent hill2,gta3,max payne(du moins pour moi),metal gear2,virtua fighter4,jak and daxter,Gt3,Devil may cry...et prochainement collin mac rae3 v rally3,FF10,automodelisata,skies of arcadia(meme si je l ai deja sur dream ca reste mon jeu prefere)....
La ps2 pouvait etre critiquee au debut ms maintenant elle vaut vachement le coup(de plus au moins on est sur qu elle coulera pas vu les ventes qu elle fait

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 avril 2002 à 19:46:53

j en ai assez de me battre je laisse tomber....
au passage je dirai kan meme que je partage complétement l avis de twich mais pas ceux de la plupart des autres qui font des généralités à tout bout de champ...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 avril 2002 à 20:38:03

tu sais koi la tu es en train d alimenter mes arguments comme koi tu fais des généralités a tout bout de champ... et je peut facile te donner plus de 10 jeux...

LeNights
LeNights
Niveau 10
25 avril 2002 à 20:40:02

Tous les jeux PS2 sont des jeux moyens ou qui ne sont pas inédits sur PS2.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 avril 2002 à 20:44:35

faux... allez je suis en forme je t en cite 3 komme ca qui sont vraiement très bon:
-PES
-ICO
-JAK&

mais bon c´était juste en passant comme ca...

LeNights
LeNights
Niveau 10
25 avril 2002 à 20:48:40

-snawin- tu te moques de moi ? Ces titres n´arrivent pas à la taille d´un Shenmue.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 avril 2002 à 20:59:51

non lenights il le dépasse... (j entends les oula de la foule)....
je suis désolé mais je m amuse pas devands shenmue, je m évade pas... on a beau me répéter que c est le jeu du siècle moi c est loin d etre le mien... après je ne peut pas etre objectif et toi non plus lenights mais shenmue pour moi c´est un jeu sans réelle innovation... parler avec des gens dans la ville, remplir son petit carnet et ne rien faire, regarder les choses, me promener c´est pas ce que j aime et ce que j attends d un jeu... j attends d etre dépaysé de sortir de ce monde et de rentrer dans un autre avec un univers sans distributeur de soda, sans route avec des gens comme tout le monde dedands... et un scénar vraiement très moyen...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 avril 2002 à 21:02:33

je préfére largement un virtua tennis ou un sonic a shenmue par exemple...

LeNights
LeNights
Niveau 10
25 avril 2002 à 21:13:35

Il y a les jeux pour s´amuer et ceux pour se distraire.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 avril 2002 à 21:17:49

et ben moi shenmue c est un jeu qui m emmerde plutot alors... mais t inquiètes pas je penses pas ca que de shenmue gt3 aussi est un jeu très chiant...

LeNights
LeNights
Niveau 10
25 avril 2002 à 21:21:44

Oausi mais à part ça je trouve toujours que la PS2 na rien de plus que les autres.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 avril 2002 à 21:23:44

non elle atteint pas le niveau de la dream et je préfére dèjà la game cube, mais elle a eut des bons jeux, elle en aura encore quelques uns, et ceux qui l ont acheté sont pas tous des beaufs qui ont vu la pub a la fin du match de la ligue des champions

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
26 avril 2002 à 09:34:26

Oui oui.....j´ai tout dit de ce que je pensais de la PS2 au début de mon topic...

Ceci dit personne ne critique la PS2 puisqu´elle est bien maintenant...j´ai toute fois un peu de haine envers Sony qui a fait vendre des millions d´exemplaires sa console les premiers jours alors qu´elle étaient vraiment nulle...
En plus l´arnaque c´est MGS2 annoncé depuis fort longtemps et ce qui a fait vendre la PS2 au début mais en fait il est pas arrivé tout de suite loin de la...a force de vouloir faire le jeu trop parfait.....
J´ai plusieurs potes qui sont fans de MGS ben ils l´ont pas encore acheté...ils ont dit que leur attente étaient trop longue du coup ben....voila...mais ils le prendront tout de méme à coup sur..

M´enfin?

Sinon maintenant c´est de la balle....y a que les graph que j´aime po...trop aliasé ou parfois trop sombre....et ne me citez pas GT3 ET MGS2 CA SUFFIT HEIN !!!

A+ pff le vrai

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
26 avril 2002 à 10:40:22

non je te citerai jak& représentant de la parfaite maitrise technique de la bécane :)...

Twich
Twich
Niveau 9
26 avril 2002 à 19:46:42

c est clair que la dream n aurait pas couler si il n y avait pas la ps2 et ca c est moche...
Quand a toi Lenight tu commences a me gonfler avec shenmue, pour moi il ne s agit pas du tout du meilleur jeu de la dream(loin de la meme)le meilleur est skies of arcadia(oui je sais tout le monde s en fout)quand aux graphismes reveille toi un peu shenmue est depasse par toutes les consoles!

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 avril 2002 à 20:12:20

Pis chuis désolé, ICO il déchire tout, c´est tout c´est comme ça :) Vous pouvez dire ce que vous voulez, allez y jouer avant de cracher sur un jeu pareil, mais perso je m´évade 100 fois plus avec ICO qu´avec Shenmue (et je préfère même ICO à Metal Gear Solid 2, personnellement).

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable