CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUI pense que la N64 est.........NUL

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
26 janvier 2002 à 21:56:28

Voila y a beaucoup de gens qui pensent que la N64 est nul, dut au support cartouche, au prix des jeux, à la quantité et quelque fois la qualité...

Mais qui ne s´est vraiment pas éclaté dessus?

Voila j´aimerais que vous me racontez votre "expérience N64", la premiére fois que vous l´´achetez vos 5 jeux préférés et pourquoi, et aussi le regrettez vous (de l´avoir acheté)?

Personnelement quand je l´ai acheté j´étais trés emballé, rah je me rapelle, rentrant chez moi la boite à la main, mario 64 de l´autre....

Puis la baffe graphique! Pas de pixel (à la playstation), qualité d´image un peu flou mais couleurs vivantes, totale liberté de mouvement, joystick analogique, enfin bref le bonheur!

Certes les jeux étaient peu nombreux mais à l´époque j´étais pas un fondu de jeux video alors....
Pis viens Mario kart (à Noel) raah la joie lorsque j´ai enlevé (on peut dire arraché) le papier cadeau....

Puis j´ai acheté la deuxiéme manette...pour pouvoir jouer au génialissime Goldeneye!
Un pote l´avait et on y jouait chaque week end chez lui (c´était à l´époque ou j´avais pas la N64) pis j´ai fini par acheter la console et le jeu.....un peu plus tard.

Ensuite la troisiéme manette s´imposait car aprés Glodeneye, tous les dévelopeurs instaurait un mode multi à quatre dans leurs jeux...
Ex: le Turok 1 d´Acclaim remplaca le Turok 2 avec un mode multi à quatre...

Puis les bons jeux s´enchaina (Turok 2, Duke nukem zero hour, Resident evil 2, Donkey kong, Banjo kazooi, World driver championship, Operation winback, Jet force Gemini, F-zero X, Shadowman, Extreme-G, Armorines, Star wars racer, Zelda 64) enfin bref une flopée de titres tous plus intéréssants les uns que les autres, autant d´un point de vue Graphismes que jouabilité.

Puis un gros vide....

Et viens les derniéres bombes de la N64 (mais aussi les derniéres heures)
comme Perfect dark (plus de 4 ans de développement), Mickey speed (la suite de Mario kart), Turok 3: shadow of obivion, Banjo tooie (la suite de Banjo kazooie), Mario tennis et le génialissime Conker´s bad furday (mon meilleur jeu toutes plate forme confondues).

Malgrés ces titres de qualités, la N64 commencait à mourir...

Et voila.

Pus de jeux.

Pourquoi la N64 n´as pas eu de succés?
Le probléme de dévéloppement des jeux avec le support cartouche: trop long.

Voici maintenant la liste de mes 5 jeux préférés, jeux auquel il faut jouer absolument qu´on aime ou pas la N64:

Conker´s bad furday: MON meilleur jeu tout suppport confondus, action, aventure, plate forme, humour, shoot, bref ce jeu mélange tous les types de jeux et reprend les meilleures production hollyhoodiennes (il faut sauver le soldat Ryan, Matrix, Aliens, les dents de la mer...) bref un I-N-C-O-N-T-O-U-R-N-A-B-L-E

Shadowman: d´autres l´ont peu étre essayé sur Dream ou PC...ce jeu est glauque, gore et le scénario est fantastique. Un de mes meilleurs jeu d´aventure pour son ambiance et ses graphismes époustouflants pour de la N64.

Turok 3 shadow of oblivion: Acclaim nous a pondu un nouvel épisode en gommant tous les défauts des précédents opus! Mon meilleur doom-like!
Graphismes trés beaux, jouabilité d´enfer, Durée de vie phénoménale, et surtout les armes, superbes! Un must.

Perfect dark: ben si vous l´avez pas essayé honte à vous c´est le meilleur doom like de tous les temps en multijoueurs: Graphismes sublimes, jouabilité excellente, Durée de vie infini et surtout un mode multijoueurs éclatant!

Duke nukem zero hour: méme si n´est pas exempt de tout défauts, c´est mon coup de coeur sur N64, habile mélange de plate forme, shoot, niveaux trés variés (forét, western, ville, ballon dirigeable, chateau, vaisseau extraterrestre, base militaire) et il dispose d´un mode multijoueur trés bien concu avec des arénes bien réalisés.

Voila j´espére que je ne vous ai pas endormi avec mon histoire de N64 mais j´espére que tous ceux qui ont eu cette console ont éprouvé autant, voir plus de plaisir que moi en y jouant.

A+ pff le vrai

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
26 janvier 2002 à 22:01:42

comme je l ai dit sur un autre topic c est le sentiment de liberté qui m a impressioné la première fois que j ai joué a mario 64... après je l ai pas laché jusk o 120 étoile..je me souviens aussi des apres midi mario kart ou mario party avec 3 potes...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 janvier 2002 à 10:39:52

attends d un coté tu dis que c est une nullité, et de l autre qu elle a de super bons jeux...
t es contradictoire comme gars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2002 à 11:17:15

Francheent pour moi la n64 est une console moyenne, pas mauvaise mais pas terrible non plus, quelque jeux mon marqué comme goldeneye qui est le seul jeux pour ainsi sur lequel j´ai passé des nuits blanches, sinon il y a eu goemon (le 1 pas le 2), les 2 zeldas, mario (tous les mario kart, party, smash...), et enfin duke nukem zero hours, probablement mon jeux préféré szur ce support avec goldeneye. En tout ca fait pas plus d´une quinzaine de jeux, c´est trop peu meme si c´est jeux sont excellents. C´est de loin la console de nintendo qui ma le - plus, la plus raté à mon sens, je me suis beaucoup plus amusé sur dream et sur saturn. Cepoendant j´adore nintendo et j´attends avec impatience la GC pour pouvoir l´acheter dès sa sortie!
Par contre j´ai été déçu et pas qu´un peu par perfect dark, trés en dessous de goldeneye concernat l´ambiance et le plaisir de jeux (buter des aliens bof bof...)

LeNights
LeNights
Niveau 10
27 janvier 2002 à 11:49:57

C´est clair, la 64 elle-même est nulle, mais pas ses jeux !

Quand mes voisins l´avaient achetée, en venant jouer à Mario 64 et Mariokart chez eux, ma première remarque fut "Euh, mais vous trouvez pas que c´est assez flou ?" et mes voisins "Ouah t´es fou c´est la console la + puissante du moment !", cela dit, je m´éclatais vraiment, et je ne vous parle pas de Ten Eighty° !

Mais lorsque la Dream est apparue sur le marché, la première fois que je l´ai vue ele m´a plu. C´était comme si elle m´appelait, comme si elle était faite pour moi. Je n´avais jamais vu d´aussi beaux graphismes, sans pixels ni flou, c´était une image propre et soignée qui me faisait baver.

A l´époque de la 64 et la Play 1, la Dream était invincible et vraiemnt, c´est à ce moment que les gens auraient dû l´acheter (les autres ont manqué quelque chose de bien). Après est arrivée la Playdaube qui fut une rivale de taille, pas à ses débuts car les jeux étaient minables, mais après... Quoiqu´il en soit, la Dream est en phase de disparition du marché mais techniquement elle fait encore face à la Playdaube.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 janvier 2002 à 11:57:22

mais t es ocn ou koi shenmue x ...
10 bons jeux c dix bons jeux c tout..
et si t as pas compris mon message charche dans le dico la def de contradictoire;..
toute facon t es k un fouteur de merde c pour ca que tu t es fait viré d un forum et que tu viens te rabatre ici...

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
27 janvier 2002 à 12:06:56

moi je me souviens d avoir joué à tomb raider 1 sur saturn et je trouvais que c était l aboutissement du jv. un peu plus tard j ai joué à mario 64 et là j en revenais pas. Bref le pas entre une ps/saturn et une N64 m avait énomément marqué à l epoque. Apres ca a été le fun avec les gros hits à la duree de vie infinie (zelda/mariokart/goldeneye). Le nombre de jeux n étais pas énorme mais je pense que c mieux d avoir qq jeux auquels tu joues pendant 5 ans qu une quantité de jeux à la durée de vie de 8 heures.

Le saut n64 dream a été tout aussi impressionnant à mes yeux. Apres dream-ps2 il n yavait que dalle les jeux etaient de la meme qualité graphique et bien moins fun.

Bref la n64 ca a été tout une époque

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
27 janvier 2002 à 16:10:33

Hélas... half-life>perfect dark... On m´a preté la N64 quelques semaines contre le dream et je ne regrette pas. Personelement je trouve Zelda réussi, mais a link in the past reste le meilleur. F-zero, sur gba, snes, ou N64 reste mon jeu de course préféré...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 janvier 2002 à 17:10:47

je vais t ignorer ce sera plus simple...
"gros neuneu de naissance"
ah oui bravo tu me casses...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 janvier 2002 à 18:34:06

t as raison airbag je pense aussi que l absence de iss a fortement pénalisé la dream... pourtant il y a des jeux konami sur dream

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2002 à 19:11:32

Je voudrais juste reprendre l´idée de airbags pour les comparatifs :
Plate forme : Mario vs sonic : ta raison il n´y a pas photo, vive sonic 1 et 2!
RPG : skye of arcadia et grandia 2 vs ???(peut-être holy magic century?) : pas dur de choisir, vive la dream
Course : f 355, sega gt, le mans, sega rally... vs ridge racer, f zero (qui est je trouve extrement réussi sur n64 à mon sens c´est lameilleur version), wipe out. La dream l´emporte encvore.
Course fun : mario kart vs pas grand chose, la n64 marque un point!
jeux multi : mario party vs sonic shuffle : la n64 gagne encore
combat : soulcalibur vs fighters destiny : houlà la massacre!!!
jeux de sport : virtua tennis vs iss : vive le tennis!
jeux originaux : crazy taxi, rez, space channel vs ? Mario party? REvictoire de la dream!
doom like : quake3, unreal vs goldeneye : dur de choisir mais la 64 gagne à mùon sens!
beat em up : zombie revenge vs figting force : je prefere buter les zombie!
Non franchement entre le 64 et la dream mon chix est vite fait, quelque jeux ont fait date sur 64, certtains sont encore des références mais leurs nombres est trop restreint, la dream est bien supérieur. Cependant j´avoue m´être bien amusé sur 64 mais beaucoup moins que sur dream.
Siumple remarque a lenight, tu dis la console est nulle mais pas ces jeux!!?? Ce qui fait la qualité d´une console c´est ses jeux non? Si les jeux sont bon la console l´est aussi!

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 janvier 2002 à 19:45:55

c volontaire l oubli de zelda dans action rpg???

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 janvier 2002 à 19:47:37

c volontaire l oubli de zelda dans action rpg???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2002 à 20:06:38

Non, car zelda n´est pas du tout un rpg mais un fantastique jeux d´aventure, difficile de trouver son équivalent sur dream je l´avoue, m´enfin cela m´a éviter de soulever le débat zelda shenmue qui risque de foutre la merde :)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 janvier 2002 à 20:15:29

ouais tu mark un point

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
27 janvier 2002 à 21:39:07

OUAH! Ce topic vous a fait beaucoup réfléchir!

Je suis trés content qu´il y ait des personnes qui apprécient la N64 comme moi...

En fait, je l´avoue mais je me suis plus éclaté sur N64 que sur Dream...j´sais pas pourquoi!

Pourtant sur Dream, les jeux sont plus nombreux et de meilleures qualités!

M´enfin?

A+ pff le vrai

Bobbbbby
Bobbbbby
Niveau 10
27 janvier 2002 à 21:53:43

Pff, regarde au fond de toi, je pense que tu est un Nintendo Boy! En tout cas, tu a d´lair de plus apprécié Nintendo que Sega

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
27 janvier 2002 à 22:50:54

La N64 est la console qui ressemble le plus a Nintendo ! Et oui dans les 2 cas c´est de la merde !

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
27 janvier 2002 à 23:00:18

perso, j´aime bcp la N64 et j´aime autant la dream
c 2consoles terrible
l´une avec goldeneye ,zelda (ocarina et ses 100\%), mario kart (qui etait meilleur sur snes je trouve) ,et tout les autres jeux de plateforme
et l´autre avec F355 (la bombe), shenmue, virtua striker (et ouai, le jeu qui m´a fais acheté la dream, j´ai tellement claqué de l´argent dessus en salle d´arcade que j´aurai pu me payer la borne....fallait bien ke j´achete la console) , jet set radio (the best......)

mais a coté faut dire que y´a d´autre console ou je me suis eclaté autant comme la saturn (sega rally ,THE monument du jeu video)

mais la machine sur laquelle je me suis le plus eclaté ca a vraiment été la snes ,alala ,des nuits et des nuits dessus ,iss ,mario kart ,street fighter 2turbo, zelda etc....etc....etc...
bref,pourquoi choisir entre 2consoles quand on peut jouer aux 2 :o)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 janvier 2002 à 23:44:01

... dégouté ... j suis un nanceiein dégouté...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2