Ca montre que le fan moyen de Hockey change d´idée bien souvent. Avant le lock-out, Jagr était, avec Lindros, le joueur le plus détesté des Québecois et parlez moi pas d´Avery, je parle de vrais joueurs de hockey. Jagr était encore plus lâche que Kovalev et tout le monde parlait de ses 11 millions $ par année.
Avant l´an dernier, sa derniere bonne saison remontait a sa deriere avec les Penguins, l´année de leur "Dream Team" offensif, avec le retour de Mario, et des joueurs comme Kovalev, Straka, Lang, Stevens et Hrdina qui était sancé émerger et devenir un bon joueur. Je sens que je m´éloigne, mais bon.
Ce que je veux dire, c´est que je suis prêt à parier que si Jagr retombe dans ses habitudes, et que Forsberg joue une saison complète l´an prochain, s´il rejoue, vous allez tous tripper Forsberg. Le débat sur ces deux joueurs est bien choisi, car ces deux gars-là sont sans conteste les 2 plus talentueux de "l´Ancienne École", ou des "30 ans et plus". Détrompez-vous cependant, coté talent, Jagr domine. Forsberg a toujours été un travailleur archarné. Il jouait comme un gars de 6´6´´. Il rentrait dans l´adversaire et contrairement aux autres européens, ils foncait au filet et il subit malheureusement les effets secondaires de sa brillante carrière. D´ailleurs, s´il avait e le même style de jeu que Jagr, il jouerait encore à 100% de ses capacités aujourdui. Et pour le toto, qui a dit qu´il était une tapette, et que le hockey a pas besoin de joueurs comme lui, je te dis tour simplement que t´es un imbécile. Désolé, mais un vrai inconaisseur.
Ce que j´ai toujours aimé de Forsberg, c´est qu´il a toujours fait mieux parraitre ses coéquipiers. Pensez à Hejduk et Tanguay (Ils formaient la meilleur ligne de la ligue vers 2002-03, ou 03-04) ou à Gagné. Désolé de m´embarquer dans un autre débat, mais j´ai toujours trouvé que gagné était overated, et qu´il méritait pas le poste de top10 NHL que certains gars de chez nous lui ont jadis donné. Gagné parrait beaucoup moins bien sans Peter aujourd´hui, n´est-ce pas?
Bref, le débat est dr pour moi, parce que je suis un fervant des deux, depuis la saison de la Coupe au Colorado, avec Raymond Bourque, et le retour de Mario à Pittsburg, mais je dois dire que je crois que Jagr fut devant Forsberg, mais pas par beaucoup.