Golgotha l´emporte pas KO technique...
Sérieusement, j´ris bien en re-lisant Brock qui quand vient le temps de ne plus savoir quoi dire, commence à lésigner sur les p´tits détails merdiques.
Le Wild sans Québécois sont rien?
Sans le Lemaire ils sont rien, mais sans Dupuis, Veilleux et Bouchard, le Wild serait quand même une excellente équipe... C´est loin d´être le noyaux de l´équipe même si Bouchard est important. Les joueurs clés sont Européens comme Gaborik, Demitra et même Numminen et Nord-Américain comme Rolston. À ça, tu greffes les jeunes comme Koivu et Bouchard.
Je suis sûre/presque sûre qu´un équipe ne peut pas gagner avec un noyaux Européens comme les Sénateurs de l´époque, mais je suis aussi sûr qu´une équipe sans Québécois peut gagner voir les Hurricanes. Dans un équipe, sa te prends un Leader/Noyaux Nord-Américain entouré d´Européens talentueux et d´un bon gardien peut-importe la Nationalité, ça je l´ai toujours dit. Sauf que je ne suis pas d´accord lorsqu´on dit que les Québécois sont des gars travaillants pis tute. Y´a des travaillants à la Lapperière, Bégin, Bouillon et cie, mais eux s´ils ne travaillent pas, il n´ont pas leur plaçe dans la ligue. Sauf que y´a aussi des lâches à la Ribeiro, Nash, Gagne, Lecavalier, Théodore, même Brière dans le temps... Le problème, c´est que généralement, les joueurs talentueux se fie beaucoup à leur talent. Et si tu compares les Québécois talentueux aux Européens talentueux, tu te rends compte que y´a des lâches des deux côtés. Sauf que tu vois rarement des plombiers Européens dans la ligue à l´exception d´un gars comme Sami Kapanan, donc c´est dûre de comparer un Bégin à un Européen parce que y´en n´a pas de plombier Européen. Pis après tout, y´a les exceptions, les Iginla, les Sakic, les Lemieux, les Yzerman...
C´est ce que j´en pense.