C'est pas le scénario rocambolesque qu'ils dérange,... Enfin un peu, mais pas beaucoup.
En fait, ce qui me dérange, c'est que le film se veut Sérieux, vrai et Dur, alors qu'on a un mec qui fait des cascades folles du haut d'un bâtiment de 9 étages, sans se casser un ongle, et qui a des lance-roquettes dans sa voiture. En plus le scénario est toujours un C/C du précédent.
Ça fait trop too Much, alors que ça se veut sérieux... Et ça, j'ai du mal.
Alors que des films avec un scénario bizarre, j'en ai Vu, et des paquets (Mon film préfère est Fight Club, c'est pour dire.
), mais celui-là il se veut décalé, et il ne reste pas sur un truc dur (trafic d'arme israélo-Palestino-nippono-Antarctico-Polono-Québéc
ois,
ou le patron de ce trafic est l'ex mari de Q, et dont le fils est mort, tué par des soldats communistes. Et bien sur, juste avant la Pub, il arrive à se taper la bonasse du film à chaque fois.)
Le plus bel exemple c'est Demain ne meurt jamais, ou au début, JB arrive à se foutre une base militaire sur le dos, et arrive à s'en sortir en volant un Avion de chasse qui était sur la piste... Le Tout en posant une bombe pour que la base explose...