"+ pourquoi Lada n'est pas au Mondial?"
C'est aux importateurs français des constructeurs de prendre en charge la participation de la marque qu'ils représentent au Mondial : or, Lada France ne peut pas se le permettre financièrement, et les dirigeants russes ne juge apparemment pas utile d'y être présent.
Selon Igor Komarov, le PDG d'AvtoVAZ, le retour en force de Lada en Europe est prévu pour l'horizon 2020... Aujourd'hui, les priorités de Lada sont l'Afrique et l'Amérique du Sud, ce qui est somme toute beaucoup plus porteur quand on connaît la saturation du marché européen...
Mais je pense qu'un stand Lada présentant la Granta, la nouvelle Kalina restylée, la Priora SE (restylée l'an dernier en Russie, mais toujours pas dispo en France), ainsi que le concept-car X-Ray aurait pu se concevoir, et aurait permis à Lada de se donner un peu de visibilité sur le marché...
"Tout à l'heure, en sortant du train, je croise une berline à mi-chemin entre une Caddy CTS et une Chevy Lacetti"
Une Cadillac CTS est généralement une routière 4 portes aux angles vifs, et une Chevrolet Lacetti une compacte 5 portes aux rondeurs assumées... J'avoue que tu me déroutes, là.
"En gros j’apprends en atelier, des choses que je sais faire depuis 4 ans pour obtenir un bac, c'est vachement cool pour les gens comme moi qui adorent perdre leur temps"
Sérieux ?
Mais...pourquoi ?
"Dans un ancien lycée, il y avait un pion qui avait fait des études en droits, et il disait que pour devenir avocat il devait faire surveillant, c'est vrai ?"
Non.
En revanche, avoir un travail à côté lui permettait de financer ses études...
Et je ne me vois pas du tout avocat.
Je ne sais pas s'il y a une profession où je me vois, d'ailleurs.