CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Made in Africa

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:14:07

A l´heure où j´écrit ses lignes, je suis émerveillé par les équipes africaines que j´ai découvert lors de ce Mondial 2006. La victoire ghanéenne m´a ébloui et je ne peut m´empêcher de rendre hommage à un football africain qui rentre de plus en plus dans nos moeurs, en particulier dans le championnat de France.
Ainsi, ce topic sera dédié aux joueurs et équipes africaines, avec bien sûr la Coupe du Monde de la Fifa en ce moment et pourquoi pas, à long terme, à tous les joueurs africains évoluant en Europe ou ailleurs.
Cette année, je pense que je ne suis pas le seul à découvrir ces nouvelles équipes que sont le Ghana, l´Angola, le Togo et un peu moins la Côte d´Ivoire... mais nous connaissons tous la qualité de jeu du Nigéria, du Cameroun, du Maroc qui sont des incontournables. J´avoue que j´étais un peu sceptique au vu de ces "nouvelles" équipes dans le tournoi, et j´avais peur qu´elles ne se montrent un tant soit peu ridicules. Je me suis trompé, je vais faire une étude au cas par cas, à vous de me corriger, de me compléter, de débattre et d´argumenter :)

- Côte d´Ivoire (Groupe C) : un groupe qu´on appelle "groupe de la mort" contient forcément que des grosses équipes. La Côte d´Ivoire en est une, récente et inexpérimentée certes, mais une grosse équipe quand même. Avec de grosses individualités offensives (l´inévitable Drogba, "Baky" Koné, Dindane, Kader Keïta...) évoluant ou ayant évolué pour la plupart en France, c´est l´équipe que l´on connaît le mieux. Ses performances ? Remarquables ! Je nourrit le regret d´une faible expérience qui lui coûte deux défaites (qui auraient pû être des victoires) face aux Argentins et Néerlandais. Je ne m´inquiète pas pour cette équipe et je suis sûr qu´on la retrouvera dans 4 ans en Afrique du Sud.

- Angola (Groupe D) : Pour moi c´est une équipe d´anonymes, mis à part le pensionnaire de Ligue 2 André Titi Buengo qui ne joue presque pas. Ils ont réalisé un match convenable contre le Portugal et plus surprenant tenu le nul face aux Mexicains ! Ils ont démontré une solidité et une motivation sans faille. Mon seul regret pour eux est leur manque de technique et (encore une fois) d´expérience qui ne leur a pas permis de mettre totalement en déroute le Mexique. Même s´ils ont malgré tout un leader très bon (Akwa) et un gardien qui m´a impressioné (Joao Ricardo), ils n´ont pas LE joueur capable de faire la différence, c´est dommage.

- Ghana (Groupe E) : Enorme demi-surprise. demi-surprise car j´avait remarqué la qualité de leur effectif, notemment leur milieu de terrain, plus que bien fourni (Appiah, Essien, Muntari, Boateng). Ils viennent de livrer une performance de tous les Dieux contre les Tchèques et ont malgré totu pêché par manque d´expérience et par une grosse envie, car ils en auraient mis 2-3 de plus que ca n´aurait pas été étonnant. Ils ont aussi rendu une bonne copie contre l´Italie où ils ont été battus sur le plan tactique, mais ces défauts ont semble-t-il été corrigés au vu de leur performance d´aujourd´hui.

- Togo (Groupe G) : Là encore de la qualité dans l´effectif avec des joueurs connus de notre championnat comme Kader-Touré, buteur contre la Corée, ou Adebayor... Cette équipe m´a plu, et j´ai été fort déçu de la voir rattrapée par les Coréens avec un si malheureux coup du sort (expulsion de leur capitaine Abalo et but sur le coup-franc...). Néanmoins, ils ont un collectif bien soudé et des joueurs capables de faire la différence en attaque. Ils poseront des problèmes aux Français :oui:

- Tunisie (Groupe H) : Ils ont failli me déçevoir ! La seule équipe relativement connue est passée à côté de son match contre les Saoudiens... Malgré tout, ils ont démontré une grosse envie en réalisant. S´ils élèvent leur niveau de jeu et arrivent au niveau qui devrait être le leur, je suis sûr qu´ils pourront embêter l´Espagne et battre les Ukrainiens.

Voilà, à vous de poster avis, commentaires, infos sur l´Afrique et les Africains :-)

PS : DKP, tu m´excuseras si j´ai passé outre Trinité-et-Tobago :non2: :-p

MH2005
MH2005
Niveau 9
17 juin 2006 à 20:16:36

Tout à fait d´accord avec toi pour la Tunisie l´expert ^^
Tu serai pas consultant de lequipe toi ? :-p

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:17:08

D´accord avec toi, mais t´aurais pu mettre Trinité et Tobago quand meme :(

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:18:11

:o))

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:19:03

Momo :d) j´avoue toute la journée je suis enfermé dans une cage à la rédaction de l´équipe... Je sort que si j´ai rempli un bloc de 10 pages :-(

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:20:08

c´est triste :snif:

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:22:22

Un journaliste ne boude pas son métier :nah:

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:24:11

"Angola (Groupe D) : Pour moi c´est une équipe d´anonymes, mis à part le pensionnaire de Ligue 2 André Titi Buengo qui ne joue presque pas"

J´ajouterai Mentorras qui fait son trou au Portugal :ok:

Pour le reste,rien à redire,tous les pays,afracains ou non d´ailleurs font honneur à leur maillot et vendent chèrement leur peau.Tout cela démontre bien le ressèrement au niveau mondial.

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:31:17

J´ai découvert Mentorras et le fait qu´il joue en D1 Portugais, au Benfica me semble-t-il :doute:

cabaye
cabaye
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:31:48

le-lustre-noir Posté le 17 juin 2006 à 20:17:08

D´accord avec toi, mais t´aurais pu mettre Trinité et Tobago quand meme

Ouïlle :( :)

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:31:50

C´est vrai, je suis totalement de ton avis Flo. Pour moi le Ghana ce n´est pas une surprise. :ok:
A noter que les deux "leaders" de l´équipe angolaise (Joao Ricardo et Akwa) sont au chômage. Belle perf´ pour ces deux joueurs.

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:34:49

le-lustre-noir Posté le 17 juin 2006 à 20:17:08

D´accord avec toi, mais t´aurais pu mettre Trinité et Tobago quand meme

DKP Style. :rire:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:35:41

C´est bon [_DKP_] sort de ce pseudo pourrave. :noel:

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:35:44

Quant à Mantorras, il était annoncé comme le nouveau Eusebio, mais un genou en porcelaine aura eu raison de son talent, pour le moment...

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:36:01

sors *

Weale2
Weale2
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:46:21

Trinité et Tobago (Groupe B): Ils ont fait preuve d´une grande solidité en tenant en échec la Suède. Les Anglais aussi ont eu du mal a marquer contre eux...

giuly_the_boss
giuly_the_boss
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:47:24

Oui mais c´est pas des africains :o))

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:59:12

Moi qui croyait qu´ils faisait exprès :rire:

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
17 juin 2006 à 23:33:59

17/06/2006
Foot - CM - GHA : Dujkovic : «Sans Petr Cech...»

Après la victoire des siens, le sélectionneur du Ghana Ratomir Dujkovic a estimé que le gardien tchèque Petr Cech avait par son seul talent évité une victoire plus large de la Black Star : «Petr Cech est un excellent gardien, il nous a empêchés de gagner 4-0 ou 5-0. C´était un match très difficile mais mes joueurs ont été excellents. Ma seule surprise a été la petitesse du score. Les attaquants étaient un peu fatigués quand ils se retrouvraient face au but.»

«J´ai ouvert la voie et tout est possible maintenant, estime le premier buteur Gyan. Nous étions la meilleure équipe aujourd"hui. C´est le football. Le sélectionneur tchèque Karel Brückner a reconnu que l´ouverture du score précoce (2e) a changé la donne. Je ne pense pas que notre contre-performance soit due à une absence de motivation ou un manque d´engagement. Le premier but nous a fait du mal, a-t-il expliqué. Les joueurs ghanéens sont vraiment très adroits balle au pied et ils sont incroyables en attaque.»

:d) Tout à fait d´accord ! Sans le grand Petr Cech qu´on a vu aujourd´hui les Tchqèues prenaient une rouste ! Il a pas été élu meilleur gardien de 2005 pour rien :-d On note la bonne partie de Kingston le gardien ghanéen, qui a fait de belle manière tout ce qu´il avait à faire :p)

Manceau72
Manceau72
Niveau 12
17 juin 2006 à 23:53:02

´PS : DKP, tu m´excuseras si j´ai passé outre Trinité-et-Tobago´

:snif2:

DD-LeMagnifique Posté le 17 juin 2006 à 20:35:41

C´est bon [_DKP_] sort de ce pseudo pourrave.

:d) Chaud le boloss qui croit que c´est moi :(

La vidéo du moment