Kleberson_59 Posté le 18 juin 2006 à 23:26:08
18/06/2006
Foot-CM-TOG : Menace de boycott contre la Suisse
Les joueurs togolais ont menacé dimanche soir de na pas jouer contre la Suisse lundi si leur prime de participation n´était pas versée avant le coup d´envoi. «Ce qu´on a décidé, c´est que si on n´a rien demain (lundi), on ne joue pas», a affirmé le capitaine des Eperviers Jean-Paul Abalo. «On n´a encore rien touché, mais on doit tout toucher demain», a-t-il ajouté, affirmant que les dirigeants de la Fédération togolaise avaient promis de verser les primes dans la journée de lundi.
Dimanche matin, les joueurs togolais avaient refusé de quitter leur hôtel pour aller prendre l´avion pour Dortmund, exigeant que la question des primes, qui empoisonne leurs relations avec la Fédération depuis des semaines, soit réglée sur le champ. La FIFA est vigoureusement intervenue pour tenter de débloquer la situation. Elle a appelé les Togolais à la raison et les a menacés de lourdes sanctions s´ils refusaient de disputer le match. Le règlement de la Coupe du monde prévoit qu´une équipe qui ne se présente pas sur le terrain est immédiatement disqualifiée. (Avec AFP)
Alors là, toutes les qualités citées pour cette équipe sont réduites à néant Je trouve ça honteux pour des joueurs professionnels de faire ça ! Surtout les Togolais, qui peuvent pour la première fois représenter leur pays dans une grosse compétition. Ils salissent l´image de leur pays et leurs valeurs en tant que joueurs. Qui a dit que les footballeurs exerçaient leur métier par amour du ballon ? Si il y a boycott, ce sera une honte pour ce pays dans le monde du football ! Je serais même pour une annulation de participation, même si ca va arranger la France cette année
Je suis du même avis, dire que dans leur pays des milliers de footballeurs aimeraient être à leur place et disputer le mondial...