Foot - L1 - OM - Cissé ne veut plus de sifflets
En pleine confiance après sa belle fin de saison, candidat à une place de titulaire pour France - Ukraine, samedi (Euro 2008), Djibril Cissé a fait savoir combien les sifflets du Stade Vélodrome l´avaient blessé cette saison. «Il ne faudrait plus que ça arrive à nouveau, prévient celui qui appartient toujours à Liverpool après ses douze mois de prêt. Le prochaine fois, je n´aurai peut-être pas le même calme. Il y aura quelque chose à faire. Je ne pense pas mériter ça.» Ses 15 buts en 26 matches et quelques réalisations capitales auront tout changé. Cissé n´en tire aucun orgueil, mais bien une perplexité supplémentaire. «Ce qui me fâche le plus, c´est le comportement des gens. Après avoir été sifflé, mon nom a été scandé du jour au lendemain. C´est ce que je ne comprends toujours pas, la volatilité des gens. Tout le public n´est pas concerné, mais je n´ai plus trop envie que ça arrive.» «Il était touché, témoigne son équipier Samir Nasri. Sa mère avait été très affectée par ce qui lui arrivait. Elle l´avait appelé en pleurant. Djibril est récompensé aujourd´hui.»
Interrogé à Clairefontaine sur son avenir, Djibril Cissé a déclaré que «ce serait peut-être une ´´connerie´´ de partir», sans faire passer de volonté démesurée de rester à Marseille. «Il faut s´asseoir, discuter, voir ce qu´ils comptent faire, notamment au niveau du recrutement, dit-il en pensant à ses dirigeants. Ce serait bien que Franck (Ribéry) reste, mais ça ne dépend pas de ça.» Pape Diouf a pris des contacts avec ses interlocuteurs à Liverpool pour faire baisser le montant de la clause de départ du buteur olympien, fixée à 12 millions. S´il y parvient, il restera à régler la question de sa rémunération. Selon l´enquête annuelle que France Football consacre chaque printemps aux salaires des stars, Cissé est le joueur le mieux payé de la Ligue 1 avec 4,8 millions d´euros. Un traitement que seule l´Angleterre semble pouvoir lui offrir.