CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

[Calagol]
[Calagol]
Niveau 9
20 mai 2007 à 11:55:48

Enorme aussi le smurf de Francky dans Telefoot :rire:

Max147120
Max147120
Niveau 8
20 mai 2007 à 12:05:08

Je suis rentré en éréction 6 fois cette nuit :bave:

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
20 mai 2007 à 12:06:37

Avoir vécu ça à la fête du vin, ce fut quelque chose de grand. :cool:
Ce matin, ce fut un peu douloureux mais bon... que du bonheuuuuuuuuuuuuur. :ok:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:17:43

20/05/2007
Foot - L1 - OM - Diouf : «La même ossature»
Il y avait l´euphorie des joueurs, captée par les caméras de télévision, et qui aurait pu laisser croire au téléspectateur distrait que Marseille était champion de France. Et il y a la sage tranquillité du président de l´OM Pape Diouf. Une accolade avec Robert Louis-Dreyfus au coup de sifflet final, et le patron de l´OM servait un discours satisfait, mais sage. La qualification de Marseille pour la Ligue des champions n´est pas un but en soi, espère-t-il, mais l´acte fondateur d´une montée en puissance progressive.

«Après la victoire à St-Etienne, l´Olympique de Marseille fait son grand retour en Ligue des champions. Est-ce le retour enfin du grand OM ?

Je crois qu´il ne faut pas aller trop vite en besogne. Pour nous, cette qualification est d´abord l´aboutissement d´un travail entamé il y a de cela deux saisons au moins. Et ce dans le cadre d´un travail de reconstruction. Cette qualification n´est pas une fin en soit mais plutôt le début d´un nouveau cycle.

Lequel ?

Il nous appartient maintenant de solidifier le club dans le but de l´installer durablement dans la haute hiérarchie du football français. Ceci dit, on ne se servira pas de cette qualification pour se lancer dans des aventures improbables avec des dépenses onéreuses. Nous avons la volonté de conserver la même ossature de joueurs, tout en essayant bien évidemment de l´améliorer de manière à terminer à nouveau la saison prochaine sur le podium en Championnat. L´objectif est là. Il n´est pas d´aller taquiner Chelsea, Milan ou Manchester.

Mais en France vous allez essayer de taquiner Lyon...

Je ne crois pas qu´après notre victoire à Saint-Etienne il faille tomber dans l´euphorie ou dans des propos qui ne seraient pas convenables. Je dirais simplement que Lyon a une avance assez importante aujourd´hui sur l´ensemble des clubs français. Nous, ce qu´on veut, c´est jouer le Championnat de façon sereine en visant les trois premières places. Pour l´OM, c´est déjà une belle victoire.

Cette qualification en Ligue des champions peut-elle aider le club à conserver ses meilleurs joueurs et en particulier Franck Ribéry ?

J´ai toujours dit que, à Marseille, ce n´est pas une qualification en Champions League qui détermine notre politique de recrutement. Pour nous, il n´est pas plus facile ou plus difficile de garder un joueur parce que l´on est européen ou pas. Sachez très clairement et définitivement que tant qu´un joueur à l´OM a un contrat, son départ ne peut être que la volonté du club, jamais du joueur.

La défaite en finale de la Coupe de France est-elle oubliée ?

En tout cas il y a un gros bémol. Avec cette qualification en Champions League, on aurait tort de bouder notre plaisir. Ceci dit, il restera tout de même une tâche sur notre saison».

Propos recueillis par Julien GOURBEYRE (à Saint-Etienne)

:cool:

[Calagol]
[Calagol]
Niveau 9
20 mai 2007 à 12:19:55

Sachez très clairement et définitivement que tant qu´un joueur à l´OM a un contrat, son départ ne peut être que la volonté du club, jamais du joueur.

:rire:

Chaud le manque d´ambition quand même, Lyon va se vautrer la saison prochaine, avec la même équipe et quelques renforts on peut vraiment les titiller.

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:23:13

Belle gosse la soirée j´avoue :(

Maintenant faut bien négocier le mercato et pas recruter 9 joueurs comme y´a 4 ans. La différence par rapport à 2003/04, c´est qu´on a une équipe déjà bien plus forte sur le papier que celle où sévissaient Baka, Chapuis, Johansen, Ecker, Celestini et Sakho.

J´ai même beaucoup de mal à me dire quels titulaires doivent quitter le 11. L´arrivée de Faty va redistribuer les cartes derrière avec une concurrence à 4 avec Rodriguez, Zubar et Civelli.
L´important sera de trouver enfin un vrai numéro 8 capable d´être complétementaire avec Cana. Même si j´apprécie la montée en puissance de M´Bami, c´est à son poste que l´on va devoir recruter LE joueur qui pourra faire la différence, comme Lyon peut l´avoir avec Juninho.

Restera à remplacer Ribery ou non... mais en tout cas, je n´attend pas plus de 4 ou 5 recrues. Plus, ce serait le bordel.

Et au niveau des départs, Olembe, c´est fait, plus Cesar et Fiorèse. Le reste, faut voir.

Il nous faudrait aussi des latéraux capables d´amener une vraie concurrence à ces postes-là. Parce qu´à droite, Bocaly doit être prêté et Cantareil a davantage le niveau L2.
Manu Dos Santos ou Damien Tixier sont en fin de contrat, ça pourrait le faire.

Enfin bref, l´intersaison va être aussi stressante que la saison :(

AIexide
AIexide
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:26:02

Les dates de la Ligue des Champions
Le 20/05/2007 à 01:33

L´OM s´est qualifié directement pour la phase de poule de la Ligue des Champions 2007/2008. Voici les dates de la plus prestigieuse compétition européenne.

Tirage au sort des poules : 30 août 2007

Phase de Poules

Première journée : 18 et 19 septembre 2007
Deuxième journée : 02 et 03 octobre 2007
Troisième journée : 23 et 24 octobre 2007
Quatrième journée : 06 et 07 novembre 2007
Cinquième journée : 27 et 28 novembre 2007
Sixième journée : 11 et 12 décembre 2007

Tours à élimination directe

Tirage au sort des huitième de finale : 21 décembre 2007
Huitième de finale, aller : 19 et 20 février 2008
Huitième de finale, retour : 04 et 05 mars 2008

Tirage au sort des quart et demi finales : 07 mars 2008
Quart de finale, aller : 01 et 02 avril 2008
Quart de finale retour : 08 et 09 avril 2008
Demi finale, aller : 22 et 23 avril 2008
Demi finale, retour : 29 et 30 avril 2008

Finale : 21 mai 2008 :)

A noter que la finale se jouera au Stade Luzhniki à Moscou :snif: . Ce stade ne rappelle pas forcément de bons souvenirs pour les Marseillais puisque l´OM y a perdu la finale de la coupe UEFA 1999 face à Parme 3-0 (plus d´infos : cliquez ici)...

AIexide
AIexide
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:27:05

Encore deux objectifs à atteindre...
Le 20/05/2007 à 10:15

Il est assez important de souligner que même si l´essentiel est acquis avec cette qualification en Ligue des Champions, l´OM a encore deux objectifs à réaliser en cette fin de saison. Le premier est de rester (de manière honorifique) en tête du classement à domicile :) . La bataille se jouera entre les deux Olympiques mais l´OM possède deux points de plus que l´OL... cependant, un nul pourrait ne pas suffire car Lyon pourrait doubler Marseille sur le fil à la différence de but.

Le second objectif concerne "le challenge de l’offensive", élaboré par Michel Hidalgo. L´OM ne peut être rejoint que par Lens qui jouera à Troyes son dernier match. Là par contre, un match nul devrait suffire parce qu´on voit mal les Lensois s´imposer à Troyes par cinq buts d´écart.

Pour rappel, la différence est tout de même notable... la répartition financière ayant déjà été calculée en début de saison :

- 2 403 772 euros pour le premier ;
- 2 073 253 euros pour le second ;
- 1 791 144 euros pour le troisième ;
- 1 547 428 euros pour le quatrième ;
- 1 337 098 euros pour le cinquième ;
- 1 155 146 euros pour le sixième ;

Les sept premiers du challenge de l´offensive après la 37ème journée :

Rg Equipes Pts Diff
1. Lyon 66 35
2. OM 53 14
3. Lens 51 9
4.
Rennes
48
8

5.
Bordeaux
47
6

6. Toulouse 46 -1
7. Sochaux 44
-3

Sorrdid
Sorrdid
Niveau 7
20 mai 2007 à 12:35:53

Chaud quand même le manque abusé d´ambition et de fierté de Diouf :ouch:

Putain, on est l´OM, on est pas Lille, Sochaux ou un autre club en mousse de canard périmé Fleury Michon :(

Bien sûr qu´on doit titiller le FC Lyon l´année prochaine, et ne pas viser les 3 premières places, mais tout simplement la première place :(

Et viser également autre chose que de la figuration en LDC, c´est bien d´y être, mais notre objectif principal c´est le championnat et qu´on laisse au second plan la C1, je vois pas l´intérêt d´y être :(

Sorrdid
Sorrdid
Niveau 7
20 mai 2007 à 12:36:40

Pas très clair mon post tiens :(

AIexide
AIexide
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:40:51

le site de l OM a bugué :)

[Calagol]
[Calagol]
Niveau 9
20 mai 2007 à 12:44:45

L´OM Champion de France à la maison :cool:

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:47:14

Bah moi perso, je préfère un président qui reste humble plutot qu´un président qui balance des gros discours à base de "on va monter une équipe de fou et on va tout exploser" et qui nous déçoit l´année d´après.

Diouf n´a pas pour habitude de fanfaronner devant les caméras mais je suis sur qu´au fond de lui, il est super ambitieux pour l´année prochaine :ok:

[Calagol]
[Calagol]
Niveau 9
20 mai 2007 à 12:48:40

Pas tort Mozer.

Didou_Drogba
Didou_Drogba
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:54:33

Au niveau du recrutement, je suis d´accord avec Firestooorm, même si je suis pas sur que Faty ai signé. Je suis d´accord pour le numéro 8, c´est LE poste à préviligier, parce-que M´Bami est mignon mais ça s´arrête là...

Ne pas oublier de lever l´option sur Djibril.

Bodmer se barre et il me semble qu´il jouait numéro 8 l´année dernière, ou encore un joueur comme Benoit Cheyrou. Et puis merde, pourquoi ne pas viser haut et mettre le paquet pour une petite année de Makélélé hein...

Enfin, faudrait un stoppeur (mais j´y crois pas du tout), un vrai un beau, un pour jouer avec Rodriguez et faire un vrai marquage sur Dagano et autres Le Tallec, et un arrière-droit suppléant, pour faire jouer la concurrence avec Beye qui pour moi se la joue un peu trop douce cette année :(

Finalement, si Ribéry se barre, acheter un ailier droit style Kader Keita, ou Ziani pour le faire jouer plus dans l´axe.

---------------------- Carrasso
Beye -------- Rodriguez ---------- ? / Zubar ------ Taiwo
---------- Bodmer/Cheyrou? ---------- Cana
------------------------- Nasri
Ribery/? ----------------------------------------Mamadou
-------------------------Djibril

En bref, 2 ou 3 recrues importantes, 2 mineures, une levée d´option d´achat, et on peut aller faire chier le FC Hole-Ass sur ses terres...

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
20 mai 2007 à 13:00:23

j´ai trop adoré l´après-match des Marseillais avec la joie et les danses dans le vestiaire. On aurait dit des gamins, je te jure

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
20 mai 2007 à 13:04:22

et sinon, je trouve normal que Pape Diouf fasse preuve de modestie pour la future campagne en LDC. Je préfère ça à un Aulas qui annonce qu´il va gagner.
Mais moi l´an prochain, je l´annonce : JE VEUX LE TITRE.
Quand on voit qu´on est bien meilleurs que l´OL sur un match et que là-bas c´est déjà la crise. On doit aller les titiller en 2008. Donc faudra aller gagner à l´extérieur

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
20 mai 2007 à 13:07:35

Emon, pas nominé pour l´entraineur de l´année, c´est normal vu qu´il a un peu bénéficié de la fin de saison de Fernandez et qu´il avait quand même un groupe de malade.
J´aimerais bien que Bébert fasse tourner l´effectif pour le dernier match à domicile :
Hamel
Cantareil - Cesar - Civelli - Bocaly
Oruma - Olembe
Valbuena - Maoulida - Arrache
Pagis

[Calagol]
[Calagol]
Niveau 9
20 mai 2007 à 13:11:36

"Emon s´émerveille"

Bogosse le journaliste de France 2 :cool:

Marc_Cecillon
Marc_Cecillon
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:13:02

Je préfère un Diouf modeste qui nuance un peu plutôt que "On aura la meilleure équipe depuis 10 ans" :-(

Même chose pour les transferts, il annonce que le club ne fera pas de recrutement onéreux, on s´est tellement fait dépouiller dans le passé (Luyindula à 12M€ :( ) qu´il est bon de ne pas fanfaronner et de dire qu´on recrutera bon marché :(

PS: pour le poste de numéro 8, Zéro Berta... heu pardon Ze Roberto est libre en fin de saison :(