Le point sur les départs…
Le 20/05/2007 à 11:53
La Ligue des Champions en poche, on peut d’ores et déjà se tourner vers l’avenir et le futur mercato d’été. Trois joueurs vont faire couler beaucoup d’encre dans les semaines à venir et on ne connaît pas encore leur futur. Il s’agit bien entendu des trois stars olympiennes : Franck Ribéry, Djibril Cissé et Samir Nasri. Au micro de TF1, dans l´émission Téléfoot, le directeur sportif José Anigo a laissé quelques petites précisions. "Bien sûr qu’il faudra qu’on garde nos meilleurs joueurs. Je pense qu’on a commencé parce que des garçons comme Lorik Cana vont resigner, je pense que Samir sera encore là et on verra avec Franck…"
Au micro d’OMtv, le principal intéressé, Franck Ribéry, a repris le jeu des déclarations chocs, comme l’an passé serait-on tenté de dire… "Bien sûr que de mon côté j’ai envie de rester à Marseille parce que je suis bien ici" mais il a vite nuancé la chose en précisant : "On va bien préparer le match de Sedan et après, on verra bien."
En ce qui concerne Djibril Cissé, le nouveau buteur de l’OM n’a pas non plus souhaité s’exprimer. "On va se voir cette semaine…" Quoiqu’il en soit, avec la fin de saison de Djibril, on ne comprendrait pas pourquoi les dirigeants ne garderaient finalement pas Cissé, d’autant que l’option d’achat de 12 millions d’euros ne semble plus être une barrière infranchissable. C’est finalement Mamadou Niang qui dans l’euphorie de la victoire avait sans doute raison, lui qui espère évidemment que les dirigeants vont tout faire pour garder les trois stars olympiennes : "Va falloir casquer maintenant !" , lançait un Niang surexcité... Une chose est sûre, ça va parler gros sous dans les jours à venir...
et je suis d´accord, beye dans l´axe, c´est une connerie, mais par ailleurs, la simple arrivée de faty pour notre axe central me semble un peu légère