CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] Une nouvelle vie commence

julian-m
julian-m
Niveau 10
11 janvier 2007 à 12:42:13

Voila aujourd´hui je tente ma première story, laisser des commentaires, qu´ils soient bon ou mauvais, ils seront instructif.

RscaOleOle
RscaOleOle
Niveau 10
11 janvier 2007 à 12:45:08

bonne chance à toi

mat_de_meru
mat_de_meru
Niveau 6
11 janvier 2007 à 12:47:36

bonne chance a toi et surtout j´espere beaucoup de trophées

snakinh0
snakinh0
Niveau 10
11 janvier 2007 à 12:47:56

Elle a l´air superbe, continue elle me passione ta story :( :-(

mat_de_meru
mat_de_meru
Niveau 6
11 janvier 2007 à 13:10:12

a quand le début de ta story :(

julian-m
julian-m
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:27:16

Dans quelque minutes, j avais les cours :(
J ai hesiter a pas y aller...

JeTeTacle
JeTeTacle
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:28:24

lol Fm aura raison de toi

julian-m
julian-m
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:47:24

Chapitre 1: Mon parcours:

Mon nom est Victor Rodrigo, je suis né le 22 septembre 1977 et j´ai la double nationalité Franco-Espagnol.

J´ai toujours aimé le football. Malgré le fait que je sois né en France, a Marseille pour etre plus précis, j´ai vécu mon enfance a Genève, en Suisse.

A l´age de 6 ans, vivant a Genève, je commencais le foot dans un club de 5e division suisse, l´Athlétique Régina.

Je progressais très rapidement, a l´age de 11 ans, j´étais convoité par toute l´Europe du foot, les juniors d´Arsenal, de Lens et du Milan AC. Mais Dieu en avait decidé autrement, lorque le 21 Juin 1988; je me blessais a l´entrainement, le genou gauche etait touché.

Les consignes du médecin etaient claires, pas de sport pendant 9 mois.
Les clubs ne voulant pas de joueur blessé retirèrent leurs offres.

Ces 9 mois furent donc très dur pour le moral et quand j´ai repris le sport mon niveau n´avait plus rien d´exceptionnel. Il me fallut attendre mes 14 ans pour que je me replace en tant que meilleur joueur de l´équipe.

Puis ma mère décida de retourner a Marseille, pour ma pars, je n’y étais pas allé depuis mes 1ans. Je pensais arrêter le football, mais je tentais finalement ma chance a l’OM . Les tests fais, il me fallait attendre trois semaine pour connaître le résultat… à mon plus grand étonnement j’étais pris dans l’équipe.

Mais ce fut très dur, car je ne parvenais pas à m’imposer comme titulaire.
Etant dans une famille relativement aisée, je me suis permis d’engager un coach personnel.
Puis, fin Juin, il y avait une sélection pour passer en moins de 17 ans,l´entraineur disais les joueurs pris les un après les autres,seuls 15 seraient pris, je ne fus pas nommé dans le 11 titulaires, ni le 12e sur la liste, ni le 13e, sachant qu’il n’y avait que 15 places je commençais a me rendre a l’évidence, mais je fus appelé en 14e, quel soulagement !

Le fait d’être sélectionné fut pour moi comme un éléctro choc, je m’améliorais de jours en jours.

2 saisons plus tard, quand j’avais 16 ans, que j’étais devenu le meneur de jeu et capitaine de cette équipe, l’équipe première me convoqua pour me tester en match amical contre Anderlecht.

Deux jours plus tard le sélectionneur de l’équipe d’Espagne -19 me sélectionnait également, le match avait lieu une semaine après le match avec Marseille. J’attendais avec hâte !

julian-m
julian-m
Niveau 10
11 janvier 2007 à 16:01:27

Chapitre 2 : Le grand jour :

Le match avec Marseille est arrivé très vite…

J’étais très stressé, que sa soit dans les vestiaires, sur le banc des remplaçants, pendant l’échauffement avant mon entrée ou devant le 4e arbitre.

Puis je fis mon apparition à la 71e minute, à ce moment là je retrouvais mon élément familier.
76e minute, j’étais déjà lancé en profondeur par un coéquipier, j’effaçais mon défenseur, driblais le gardien et ouvrais le score ! :fete:
Mais la joie fut courte, très courte. En effet, trois minutes plus tard, je débordais le même défenseur que sur l’action précédente, lui revanchard me fauchait… j’entendis un horrible craquement en provenance de ma jambe gauche, m’écroulais tout en hurlant de douleur.

3 semaines plus tard le médecin m’annonce :
- J’ai une bonne nouvelle compte tenu des circonstances.
- Très bien je vous écoute.
- Bien, alors… (il feuilleta ses notes) vous pourrez à nouveau marcher et courir…
- C’est super !
- Laissez-moi finir, je dois vous dire cependant que le sport à haut niveau est terminé pour vous…

La nouvelle s’étant en moi comme une pluie glacée… le foot c’est terminé.

julian-m
julian-m
Niveau 10
11 janvier 2007 à 16:03:33

voila... la suite ce soir :ok:
Vous en pensez quoi :question:
J fais pas trop de fautes d´ othographe?? :(

GoodOldDays
GoodOldDays
Niveau 8
11 janvier 2007 à 16:51:59

C´est pas mal mais très cliché et pas très original la blessure en juniors j´espère que la suite sera mieux...

RscaOleOle
RscaOleOle
Niveau 10
11 janvier 2007 à 16:56:02

pas mal :ok:
mais du même avis que GoodOldDays, mais je suivrais quand même

hono35
hono35
Niveau 6
11 janvier 2007 à 17:44:33

pas mal ton histoire en attendant la suite..

avenhide35
avenhide35
Niveau 9
11 janvier 2007 à 17:47:25

chaud tous les "entraineurs" de ce forum se sont bléssés en junior ? Environ 2 stories sur 3 commencent comme ça :(

julian-m
julian-m
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:12:22

c´est vrai que sa fait cliché :-(
la suite dans pas longtemps :ok:

mat_de_meru
mat_de_meru
Niveau 6
11 janvier 2007 à 22:34:35

premiere épisode bien mais il faut attendre la suite en tout cas bonne chance pour la suite de ta partie !!

julian-m
julian-m
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:08:41

Chapitre 3: Une nouvelle direction:

A 21 ans, mes études étant terminée depuis plus de deux, je décidais de changer de direction, en allant en Argentine, là ou vivait mon oncle Sergio.

Là-bas, je découvris le poste d´entraineur, puisque mon oncle entrainait un club de 3e divisons.

Je décidais donc de rester et de le suivre, l´observer et prendre des notes de ce qu´il faisait.

4 ans plus tard, je passai mon diplôme d´entraineur a Marseille, puis retournais en Argentine pour chercher un poste, ce qui me semblais plus accesible là-bas.

A 27 ans je reçu mon premier poste, mais quel poste!
J´étais nommé entraineur de l´équipe junior de River Plate! :)

J restai deux ans a ce poste, où je connu Gonzalo Higuaìn.
Puis de fis mon retour en France, où, pars chance, l´OM avait besoin d´un entraineur adjoint. Je me proposais donc pour ce poste. Diouf m´ayant déjà connu jeune accepta.

En 2007 après le départ de l´ancien entraineur, Diouf me propose de prendre pour de bon les commandes de l´équipe, j´accepte bien entendu.

Une nouvelle vie commence...

julian-m
julian-m
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:10:15

Puis JE fis mon retour en France... je pense que vous verrez la faute par vous m´aime...

julian-m
julian-m
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:16:14

Chapitre 4: Une nouvelle vie commence:

Après ma nomination, j’ai un rapide entretient avec Diouf, pour un rappel des objectifs :

- C’est simple, qu’il me dit Diouf, je veux que l’on se mêle a la lutte pour le titre.

- Pas de problème, mais il me faudra un ou deux renforts, quel est le budget de la saison ?

- Vous….

- Pas de VOUS avec moi, on se connaît depuis prêt de deux ans maintenant, tutoyez-moi donc.

- Bien… alors reprenons. Tu disposera de 4.3M d’Euros pour les transferts, et le budget salarial sera de 412 ‘000 Euros par semaines.

- Très bien, je connais déjà l’équipe, et je serais interessé par un jeune français qui évolu en Argentine, je l’ai entrainé losrqu’il était en junior…

- Tant que vous vous arranger avec le budget et que vous assumez vos choix, pour moi sa suffira.

- Bien, alors à bientôt.

Je suis satisfait par cet entretient, dans les jours qui suivirent, il y a eu 2 transfert :

Arrivée : Gonzalo Higuaìn pour 4M d’Euros.

Départ : Bocaly, Garry à Ascoli pour 1.6M d’Euros.

Ma tactique maintenant:

--------*-------- :g) Pagis
-*------*------*- :g) Nasri; Higuain ; Ribery
-----*-----*----- :g) M´Bami ; Cana
-----------------
-*---*-----*---*- :g) Taiwo ; Civelli ; Beye ; Zubar
--------*-------- :g) Carasso

:ok: Premier match amical: Noja - Marseille: 0-7 (0-2)

Excelent match, Higuain nottament a obtenu la note de 10, avec un but et 2-3 passes de buts a son actifs. :ok:

:ok: Trophée d´été: Osijek - Marseille: 0-2 (0-1)

Buts: Pagis (26e) et Cana(61e)

Bon match, belle victoire. :ok:

Je sens venir une belle saison, les joueurs montrent de belles choses autant sur le terrain qu´à l´entrainement et l´ambiance est excelente!

:ok: Match amical: Espanyol - Marseille: 2-1 (2-1)
Buts: Tamudo (3e)--> erreur de Carasso;
Beye CSC (19e)--->erreur de Carasso...
Higuaìn (27)---> très bon service de Nasri
Le match était équilibré, mais entre Kameni et Carasso il y avait une énorme différence... et pourtant le score ne le reflète pas tant que ça. Donc plutôt bonne préstation.

julian-m
julian-m
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:17:11

j´avais mis un :ok: a la fin du texte... mais il y ai pas :(

La vidéo du moment