Chapitre 1: Mon parcours:
Mon nom est Victor Rodrigo, je suis né le 22 septembre 1977 et j´ai la double nationalité Franco-Espagnol.
J´ai toujours aimé le football. Malgré le fait que je sois né en France, a Marseille pour etre plus précis, j´ai vécu mon enfance a Genève, en Suisse.
A l´age de 6 ans, vivant a Genève, je commencais le foot dans un club de 5e division suisse, l´Athlétique Régina.
Je progressais très rapidement, a l´age de 11 ans, j´étais convoité par toute l´Europe du foot, les juniors d´Arsenal, de Lens et du Milan AC. Mais Dieu en avait decidé autrement, lorque le 21 Juin 1988; je me blessais a l´entrainement, le genou gauche etait touché.
Les consignes du médecin etaient claires, pas de sport pendant 9 mois.
Les clubs ne voulant pas de joueur blessé retirèrent leurs offres.
Ces 9 mois furent donc très dur pour le moral et quand j´ai repris le sport mon niveau n´avait plus rien d´exceptionnel. Il me fallut attendre mes 14 ans pour que je me replace en tant que meilleur joueur de l´équipe.
Puis ma mère décida de retourner a Marseille, pour ma pars, je n’y étais pas allé depuis mes 1ans. Je pensais arrêter le football, mais je tentais finalement ma chance a l’OM . Les tests fais, il me fallait attendre trois semaine pour connaître le résultat… à mon plus grand étonnement j’étais pris dans l’équipe.
Mais ce fut très dur, car je ne parvenais pas à m’imposer comme titulaire.
Etant dans une famille relativement aisée, je me suis permis d’engager un coach personnel.
Puis, fin Juin, il y avait une sélection pour passer en moins de 17 ans,l´entraineur disais les joueurs pris les un après les autres,seuls 15 seraient pris, je ne fus pas nommé dans le 11 titulaires, ni le 12e sur la liste, ni le 13e, sachant qu’il n’y avait que 15 places je commençais a me rendre a l’évidence, mais je fus appelé en 14e, quel soulagement !
Le fait d’être sélectionné fut pour moi comme un éléctro choc, je m’améliorais de jours en jours.
2 saisons plus tard, quand j’avais 16 ans, que j’étais devenu le meneur de jeu et capitaine de cette équipe, l’équipe première me convoqua pour me tester en match amical contre Anderlecht.
Deux jours plus tard le sélectionneur de l’équipe d’Espagne -19 me sélectionnait également, le match avait lieu une semaine après le match avec Marseille. J’attendais avec hâte !