Je peux maintenant poser un regard serein sur la suite et sur ce splendide couché de soleil que je suis en train d’observer. Vous devez vous demandez pourquoi, la dernière fois que j’ai écris, nous étions 15e au classement avec un enchaînement de mauvais match.
Les temps ont bien changé. Tout a commencé le 30 août, avec une victoire contre Nice 3-0, et un Higuaìn en état de grâce, étant impliqué dans deux des buts et en ayant en plus lui aussi fait trembler les filets.
Puis l’arrivée en prêt de Silva jeune joueur du Milan AC (en début de saison il était a Valencia) qui sera avec nous jusqu´à la fin de la saison.
Il y a bien eu la blessure de José Sosa le 2 septembre qui m’a fait doutée, mais ayant encore 10 jours de pause, la blessure n’était pas trop problématique.
Dimanche 10 septembre, nous recevions Lens, mes joueurs étaient préparés, nous savions que si nous remportions ce match, nous passerions devant au classement. Mais nous étions privés de 3 joueurs, Beye, Niang et Sosa. Le match s’annonçait donc difficile.
Mais mes joueurs ont joués leur jeu, pour finalement remporter ce match par le plus petit des écart,1-0. Higuaìn est une nouvelle fois le buteur.
Le 14 septembre, nous nous déplacions en Hollande pour affronter le FC Groningen.
C’était un déplacement difficile, mais nous le savions déjà avant le match. Nous sommes cependant contraint d’être dominé en début de match et il marque la 29e minute.
Mais nous avons relevé la tête et égaliser par l’intermédiaire de Silva (pénalty).
Nous avons ensuite eu beaucoup d’occasions, mais leur gardien était dans un grand soir.
Puis il y a eu le match de Coupe de la Ligue contre Nice. Nous nous retrouvons à 11 contre 10 dès la 14e minute. Mais nous ne marquons pas et on s’en prend même un a la 66e.
Ensuite nous sommes revenus dans le match par Saviola et avons pris l’avantage a la 82e par Civelli entré en jeu 10 minutes plus tôt. Nous nous qualifions, et affronterons Lorient au prochain tour.
Vendredi 22 septembre, c’était mon anniversaire ! Nous avons fait un petit repas entre joueurs, entraîneur, et familles respectifs. Je leur demande de me ramener une victoire du match contre St-Etienne qui a lieu le jour suivant.
Samedi 23 septembre, Nous recevons donc St-Etienne.
Un bon match où Saviola nous a offert la victoire à la 9e minute.
Jeudi 28 septembre nous recevions le FC Groningen, nous pouvions nous contenter d’un nul 0-0, mais je préfèrais demander a mes joueurs d’aller chercher la victoire.
Le match était plutôt serré, mais nous avions les occasions, et à la 49e Sosa ouvre le score sur coup franc.
De plus Nevland ce faisait expulser une douzaine de minutes plus tard, puis Dijk à la 82e (expulsion) suivi dans les vestiaires par Hendrix qui a donné un coup de pied a Silva.
Nous nous sommes encore procuré des occasions, mais avons manqué le cadre a chaque fois. Nous sommes qualifiés pour la suite de la compétition.
Je peux maintenant faire un bilan de ce mois, et de la toute fin du mois d’août devant ce beau ciel à la fois sombre et coloré.
5V. 1N 0D. Bilan plus que positif après un premier mois difficile.
De plus dans ces victoires 4 étaient en championnat ce qui nous permet de rentrer dans le
top 5. A la 5e place précisement. Et nous avons toujours un match de retard !
Ce mois doit rester gravé dans les mémoires, et il doit également être la base de la suite de ce championnat.