CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'heure du Bilan

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
04 novembre 2006 à 16:04:12

Avant toute chose je préviens,il ne SAGIT PAS d´un topic "Nightfall c´est de la merde" ou "Nightfall c´est trop génial" !! Ce genre de commentaire sans aucune justification est INUTILE !!

Je précise tout de suite aussi que GLOBALEMENT je trouve que Nightfall est un bon jeu !!

Je vous livre ici mon avis et mon expérience de Nightfall et de GW en général, bien en tendu ça n´engage que moi (mêmem si au vu des nouveau commentaires a travers le net, je voi qu´une grande majorité de joueurs ADULTES est de mon avis)

Je vais y aller point par point en essayant d´argumenter au maximum a chaque fois...c´est parti :

-Premièrement je suis jouers de GW depuis le tout debut, j´ai participé a la premiere Beta PvE (le PvP ne m´a jamais intéréssé) et j´ai acheter prophetie le jour de sa sortie officielle...Que dire a part que c´était super, leconcept été novateur, l´univers de GW a découvrir et chaque progression été intérésante...brèf c´était, comme le dit le proverbe "Tout nouveau tout beau" :)

-Concentrons-nous sur Nightfall maintenant...Comme beaucoup je l´attendais avec une certaine impatience après un Faction orienté clairement PvP qui m´avait donc déçu dans son contenu PvE plus que sommaire...La premiere chose qui m´a choqué c´est le nerf abusif du Dervish, classe BIEN ENTENDU trop puissante au départ, on en ai presque radicalement opposée maintenant puisqu´il frappe plus lentemant qu´un guerrier marteau, que le concept de faux a du echappé au programeurs puisque, a moins que les faux ne soit magique même dans la réalité, lorque l´on donne un grand coup de faux face a 5 personne devant soit la faux n´apargne pas miraculeursement 2 personne...Ici c´est le cas, une attaque a la faux ne touchera que l´ennemi visé et 2 ennemis MAXIMUM qui lui sont adjacents :malade:
Ajouter a cela le fit que le dervish est autant de CA qu´un Assassin (qui lui heureusement frappe très vite et a de nombreux skill permettant les coups critique) et vous obtenez le plus mauvais personnage de contact de toute l´histoire de GW, a la base !!
Bien entendu ont peu, EN PARTIT, corrigé le problème en mettant des inscriptions sur l´armure et en prenant soin de mettre des skills de protection dans son build...mais avouez que le résultat est très loin que ce que l´on est en droit d´attendre d´une classe de mélée...Un dervish seul, même très bien buildé, face a un guerrier n´est en général ni plus ni moins que de la viande morte, contrairement a un assassin pour comparer ce qui est comparable une fois de plus...Je n´est pas encore assez jouer avec un Parangon pour emmetre un avis objectif quand a cette classe.

-Passont maintenant a l´ile de départ...Ert bien la c´est Shing jea en pire...Non seulement on a des quête hyper basique (normale c´est le début) mais AFFREUSEMENT TROP récompensées en XP, mais en plus sivous n´avez pasle réflexe de prendre les bénédictions dans chaque zone explorable dès le début, vous allez forcement a un moment donné vous retrouver sans quête et bloqué a cause du niveau de lancier du Soleil requis pour continuer...On se dit alors que ca va être comme ca tout le long du jeu et bien même pas, le problème,bizarrement, disparrait complètement dès que l´on deviens général des lanciers...Ce problème est même bien plus flagrant (et particulierement ennervant) lorsqu´on ammène un perso Prophetie/Faction puisque la on a pratiquement pas d´autres choix que de farmer les points de lanciers pendant des heures pour ne pas rester bêtement bloqué dès le début :outch:
Pourquoi avoir mis en place ce système de points qui gène (pour rester poli) tout le monde au début si passé la 2ème quête principale du Sanctuaire des Lancier sur le continent ("Mené par des heros" si ma memoire est bonne) on a plus besoin de ça ?? !! Une semi justicifation dans le "Sceau des Lancoer du Soleil" ? Je ne pense pas, ou alors c´est un sérieux manque d´imagination des developpeurs.

-Maintenant les Quêtes...Et bien quelle déception, elle sont aussi rébarbativent que nombreuse...on en vien vite a ne faire que les quête principales ou presque...Il y a pourtant des quête vraiment sympas et novatrices que celle ou l´ont doit capturer puis nourir le drake, pourquoi si peu de nouveauté ? Pourquoi toujours des "Faite ci", "Sauvé tel personne", "Retrouver tel objet"...Quel manque d´imagination une fois encore, pour un jeu qui se targe d´offrir une grande aventure PvE je trouve ça plus qu´intolérable !!

-L´exploration...heureusement que cette fois-ci ils n´ont pas remis le système de portes fermées, on peu de nouveau explorer a sa guise, un excellent point positif pour le coup même si je trouve que, si on le souhaite, on puisse trop vite débloquer une grande partie de la carte, les patrouille d´ennemies sont mal placée et ne gène que trop rarement votre progression, je suis même tombé sur des zones pratiquement vides !! :outch2:
Prennez donc le temps d´explorer, fouillez chaque zone a fond, c´est un des seuls véritable plaisir de se jeu, ne le gâchez pas :)

-Les coop maintenant...malheureusement elle sont très mal dosées...la plupart sont tellement facile que les heros/merco, voir heros seulement, sont largement suffisants et quelque fois, inexplicablement on tombe sur une coop a la difficulté 1000x supérieure au reste !! !
Certaines coop de milieu de jeu sont bien plus difficiles que les coops de fin, on atteint les limites du n´importe quoi la !!
De ce fait, et si on a choisi que ne faire que les quêtes principales et même en explorant, on avance beaucoup trop vite la plupart du temp et on se retrouve coincé pendant des heures quelques fois...Un rééquilibrage total des coops permettrait de maximiser la durée de vie du jeu et le plaisir du joueur, esperont qu´ils vont y penser...

-Les heros ? Et bien la je suis pluôt perplexe...Koss lv4 buildé en G/M "main du guerrisseur" est pratiquement capable a lui seul de nettoyer toute l´ile de départ et d´un autre côté un hero necro est imccapable de jouer Minion Master correctement, de trop grands écarts de jeu donc selon les builds, ce qui déséquilibre totalement le jeu selon la situation...Il y a même un moyen très simple de se retrouver presque invincible avec un G/M, un P/G et un M/Env hero correctement buildés...Un rééquilibrage de l´IA et de la façon générale de jouer des Hero me semble indispensable pour, une fois de plus, maximiser la durée de vie du jeu.

-L´IA, mais des ennemie, cette fois...Alors la c´est a la fois tragique et comique, je vous donne quelques situation qui me sont arrivés :

• le goupe ENTIER d´ennemi s´acharne sur UN SEUL membre, se laissant massacrer par les autres sans réagir.
  • Les ennemies vous fonce dessus depuis l´autre bout de la map alors qu´a AUCUN moment vous n´avez été dans leur zone d´aggro
  • Dès le debut du combat un ou plusieurs ennemies se mettent a courir partout comme des malades, transformant le combat en remake du "Benny Hill Show".
  • UN SEUL ennemi va vous poursuivre indéfiniment a travers toute la map mais si vous vous retourner pour l´attaquer il fui puis reviens losque vous cessez de la suivre.

Je croi que ca se passe de commentaire supplémantaire, une refonte complète de l´IA est indispensable.

En résumé et pour conclure, Nightfall n´apporte pas de véritable révolution et son contenu se retrouve finalement beaucoup moins riche que prévu, mais c´est tout a fait normal, le concept est connu, presque usé je dirais et il aurait fallu bien plus de temps a l´equipe de développement pour mûrir le projet comme prophetie l´a été et atteindre de nouveau le niveau de plaisir proccurer par Prophetie lorqu´on la découvert, une fois de plus ne vous méprennez pas, nightfall EST UN BON JEU selon moi, indégnablement supérieur a Faction en PvE mais bien inferieur a Prophetie du fait les responsables d´Anet se soit confinés eux-même dans un concept de jeu trop restrictif pour être en mesure de véritablement se renouvelé et offrir aux joueurs le jeu qu´ils attendent véritablement...
Un nouveau venu dans GW ou qui ne joue pas depuis très longtemps va beaucoup plus apprécier Nightfall du fait qu´il va découvrir bien plus, les "vétérans" eux connaissent le concept par coeur et ne peuvent que déplorer cela...

Voila, vous pouvez si vous le souhaitez donner votre avis mais je vous en prie donnez de solides ARGUMENTS et restez focalisés sur le jeu, pas d´attaques personnelles ni quoi que ce soit de ce genre, ca n´approte rien de constructif !!

je_suis_poete
je_suis_poete
Niveau 7
04 novembre 2006 à 16:19:51

je suis totalement d´accord avec toi sauf sur le derviche, je ne suis pas encore très loin dans le jeu donc je suis pas sur que mes arguments sont valables mais par exemple la vitesse d´attaque peut etre largement compensée par la technique charge tourbillonnante ou uelque chose comme ça, de plus grâce aux skills comme coeur de flamme sacrée, la puissance offensive du derviche devient impressionnante. point de vue defensif, il y a le compagnon vital, le sceau de je sais plus quoi qui te soigne et se recharge direct si tu as un enchantement, sans parler des élites de transformation qui donnent un max de pv/force en plus

Lemonegaskedu57
Lemonegaskedu57
Niveau 10
04 novembre 2006 à 16:34:19

Je trouve que l´île du début est trop longue et trop énervante... j´me demandais à chaque fin de coop, quetes principales, "quand est-ce que je vais bien pouvoir aller sur le grand continent" :-) . Heureusement quand on amène un perso Prophécies/Faction tout est très rapide.

J´suis d´accord aussi sur le niveau de difficulté des coops... mais j´ai tout de même bien aimé le style de certaine coops qui sont différentes de celle où on ne fait que combattre :p)

Une autre chose qui me fait rire :hum: , c´est les prêtre Kournan (enfin je n´ai que vu eux qui le faisait). En faite le truc c´est qu´ils courent à l´autre bout de la map jusqu´à ce que tu arretes de les suivrent :-(( donc il faut s´attaquer à un autre mobs puis retourner sur le prêtre. On se croirait en PvP quand les monks essayent d´échapper au Guerriers... :honte:

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:22:59

Je pense que le but de Nightfall a été de mélée des comportements de pvp dans le pve. Les ennemis attaquent la meme personne euh ca dépend, et puis comme on fais nous ils se jettent tous sur le Moine et pas sur le G ou le D. Sinon le reste est a peu pret correct.

leuhreuh_venanh
leuhreuh_venanh
Niveau 6
04 novembre 2006 à 18:02:40

Tu veux en venir où? Je ne comprends pas le but de ton topic :ouch:

L´être humain est animé par une insatisfaction sans limite :rire:

Bein oui :fete: Nous avons toujours quelque chose à redire à tout! Pourquoi pas si ça nous chante...mais ça fait pas plus avancer le schlimili :rire2: ....le schimlick :rire:

Je te l´ai dèjà dit cher GNU_Raziel, tu seras toujours insatisfait en tant que joueur, à moins de te mettre à fond au jeu d´échecs :fete: qui selon moi et d´autres est l´ULTIME JEU :ouch:

Pour le reste, mon bilan à moi est globalement positif, le travail des devs est d´excellente facture au regard des dizaines de sous-merdes (euphémisme :ouch: ) qui sortent sur le marché à longueur d´année. C´est sûr tu en prends plein la chetron au niveau des graphismes...bla...bla...mais faut mettre la main au porte feuille pour suivre au niveau des capacités de sa machine.

Pendant qu´on y est citez moi :svp: :merci: le nombre de jeux qui en vallent VRAIMENT la peine et qui sont sortis en 2006. A part GW j´en vois pas beaucoupmême Oblivion m´a déçu par rapport à Morrowind. Parait que In Memoriam

C´est hélas la loi du marchéoù il faut satisfaire le plus grand monde possible....pour s´en mettre plein les poches

Conclusion : à part quelques huluberlus comme les dévs d´Anettec´est le nivellement par le bas global

Donnez moi envie de jouer à des jeux qui explosent les neurones, et en attendant je m´éclate avec NF

Syaoran1
Syaoran1
Niveau 41
04 novembre 2006 à 18:40:59

Etant moi aussi un joueur de Nightfall depuis la toute première béta je vais parler clairement.

Moi Raziel les joueurs comme toi qui finissent le jeu en 2 jours en sprintant ne méritent n´ont pas à mes yeux le droit de critiquer Nightfall. Dire que tu ne l´as pas apprécier vu comment ta voulu aller vite je trouve que ça fait contraste.
Niveau quete étrange moi je les ai pour l´instant toute faite (oui yen a un paquet ^^ jdois en etre facile a une quarantaine et je n´ai pas encore fait la première coop du continent) et je les ai trouvé interessante. Alors interessante pour qoi. Bien sur les histoire des quetes secondaire ne sont pas forcément fouillés, c´est allez chercher tel objet, tuer tel voleur, mais les quetes sont rattachées a l´histoire des héros qui t´accompagnent et ça c´est important de le souligner. Ainsi on doit notemment aller aider a certain moment un ancien pote de Koss qui va nous livrer qques infos sympa sur celui ci ^^.
Le systeme de pt pour les lanciers c justement pour que les quete soit encore plus sympa. Au moins quand tu tue les monstre en faisant les quetes tu te dis que tu les tue pas pour rien. Qu´au final ça va te rapporter qqchose. Si toi les 2500pt ça ta saoulait c UNIQUEMENT parceque ta voulu finir le jeu en deux jour alors desuite qd y a un truc qui t´obgige a ralentir la cadence tu pleure. Je te signale qu´en farmant sur le continent tu te fait presque 1000pt en une heure dc en gros ten a pour aller max 4h a tuer des monstre. Or avant d´arriver a cette qete qui necessite les 2500pt tu a d´autre quetes principale et secondaire qui te permettent de tuer des monstres en pagailles mais bon toi je suppose que t´a runner vu comment tu rale sur ce point la ^^. Bref, les seuls a avoir gueulés sur les 2500pt sont les personne qui ont voulu finir le jeu super vite, a mon avis arena en a un peu rien a foutre d´eux...

Au niveau du Derviche je suis d´accord, je le joue depuis le début et j´avoue que face a un G c tendu, le gros pb du derviche à mes yeux c qu´il na aucune attaque qui inflige une seule condition (yen a une qui fait blessur mais au final nous en contrepartie on se prend faiblesse -_-). Une attaque qui entraine stupeur aveuglement etc manque cruellement surtout qd on sait que le derviche ne sprint pas (a moins d´avoir baltha en avatar). En gros si on combat une cible et qon la voit fuir c foutu on pourra pas la finir. Ensuite la lenteur de la faux mon dieu, ça me saoule en ava, autant en pve ça passe mais en ava au puré que c long . Le gars a le temps de lancer deux sort que notre dervish a encore la faux derrièr son dos ^^. Je pense donc qu´il faut prendre avatar de Lyssa qui compense avec les gros degat qu´elle peut entrainer. Sinon Dwayna nous rend casi invincible avec un bon build . Dc le pb du D ce n´est pas la defense a mes yeux mais l´attaque, il faudrai accélerer un peu le geste de la faux. Enfin ya un enchantement pour attquer plus vite et j´avoue ne pas l´avoir testé dc jpense qu´il doit qd meme faire du bien en ava.

Ensuite pour le coup de l´IA qui fuit, ben ça c drole car sur les forums ou je suis certains gueulent c vrai mais bcp sont contents car l´ennemi fuit...certes c chiant mais comme tu le dis tu fais pas de pvp et franchement vu que la fuite t´énerve je m´en serai douté... va tater un moine en pvp et tu va voir ce qu´il va faire ^^. Certe c stupide mais qd un moine fuit yen a un qui le poursuit et le reste du groupe tabasse l´armée adverse qui n´a alors plus leur moine pour les healer. Je te rappelle que tu peu ordonner a tes héros de choisir une cible différente de la tienne. Qd un moine fuit et que j´ai la flemme de courir hop je lui fou un des mes bot au cul et je tabasse le reste de la troupe avec mes autres bots.

Pour les coop (j´ai pas encore testé celles du continent) mais en effet j´ai bcp de plaintes dans ma guilde et mon alliance ou ils disent que certaines sont casi infaisable. Pour que tous disent ça c que vraiment en effet doit y avoir un blem mais bon faction manquait cruellement de difficulté alors ça me déplait pas plus que ça (pour le moment XD je ferai surement moins le malin qd j´y serai dans ces coop)

Pour mio Nightfall est pour le moment très positifs, j´y joue deux h par jour tranquilou en moyenne et je m´ennuie pas une seule seconde a faire les quetes secondaires. Bon la j´en ai plus que deux dc jvai bientot entamer les coop du continent tjrs avec le meme plaisir je pense ;)

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:02:37

Coucou Razial,

il est clair que sans le comparer à GWP, NF est LE Rpg online de cette fin d´année.
Mais c´est sûr que comparé à son grand-père .. hé hé.

Sinon il y a deux points ou je ne suis pas d´accord :

""""est très loin que ce que l´on est en droit d´attendre d´une classe de mélée...Un dervish seul, même très bien buildé, face a un guerrier n´est en général ni plus ni moins que de la viande morte""""

Peut-être est-ce un peu exagéré .. et les developpeurs veulent nous pousser à user des transformations.
Le nombre de D est impresionnant, est-ce peut-etre pour limiter leur afflux sur Elona.

En tout cas je trouve cette classe plus sympa à jouer qu´un A (je me TP, je tape, je me reTP...), et reste fiable face aux autres profs.

""""Maintenant les Quêtes...Et bien quelle déception, elle sont aussi rébarbativent que nombreuse...on en vien vite a ne faire que les quête principales ou presque..."""

Pour ma part, j´évite de ne faire que les qûetes en continu. Entre 2 séries d´aventures, je drop, run, aide..
Ca permet de pas finir le jeu en 4 jours, et ne pas trop s´ennuyer.
Enfin c´est vrai que certaines quêtes sont originales (Toma...).
A croire que ce sont les mêmes gars qui font les quetes pourries depuis GWP! :))
Et vice-versa..

Je suis donc partiellement d´accord avec ton avis, notemment ton commentaire sur le test que tu as fait parmi la cinquantaine rédigée. ;)

Raahhh
Raahhh
Niveau 8
04 novembre 2006 à 19:10:22
  1. yaoran1 profil
  2. Posté le 04 novembre 2006 à 18:40:59 avertir modérateur
  3. Etant moi aussi un joueur de Nightfall depuis la toute première béta je vais parler clairement.

Moi Raziel les joueurs comme toi qui finissent le jeu en 2 jours en sprintant ne méritent n´ont pas à mes yeux le droit de critiquer Nightfall. Dire que tu ne l´as pas apprécier vu comment ta voulu aller vite je trouve que ça fait contraste.
Niveau quete étrange moi je les ai pour l´instant toute faite (oui yen a un paquet ^^ jdois en etre facile a une quarantaine et je n´ai pas encore fait la première coop du continent) et je les ai trouvé interessante. Alors interessante pour qoi. Bien sur les histoire des quetes secondaire ne sont pas forcément fouillés, c´est allez chercher tel objet, tuer tel voleur, mais les quetes sont rattachées a l´histoire des héros qui t´accompagnent et ça c´est important de le souligner. Ainsi on doit notemment aller aider a certain moment un ancien pote de Koss qui va nous livrer qques infos sympa sur celui ci ^^.
Le systeme de pt pour les lanciers c justement pour que les quete soit encore plus sympa. Au moins quand tu tue les monstre en faisant les quetes tu te dis que tu les tue pas pour rien. Qu´au final ça va te rapporter qqchose. Si toi les 2500pt ça ta saoulait c UNIQUEMENT parceque ta voulu finir le jeu en deux jour alors desuite qd y a un truc qui t´obgige a ralentir la cadence tu pleure. Je te signale qu´en farmant sur le continent tu te fait presque 1000pt en une heure dc en gros ten a pour aller max 4h a tuer des monstre. Or avant d´arriver a cette qete qui necessite les 2500pt tu a d´autre quetes principale et secondaire qui te permettent de tuer des monstres en pagailles mais bon toi je suppose que t´a runner vu comment tu rale sur ce point la ^^. Bref, les seuls a avoir gueulés sur les 2500pt sont les personne qui ont voulu finir le jeu super vite, a mon avis arena en a un peu rien a foutre d´eux...
Pas d´accord avec toi sur ce point, pour moi les 2500 point a avoir sont chiants ! je préfère depuis peu le PvP et les 2500 points ca m´enerve ! pour moi c´est de la rallonge artificiel du temps de jeu ! J´avance lentement et à mon rythme mais je n´aime pas devoir faire toutes les quetes pourries qu´ils nous donnent pour avancer, surtout que j´ai plusieurs perso à faire monter et que je n´ai pas envie de perdre mon temps dans des quetes inutile qui rapportent juste de l´xp et des truc du soleil ! encoreils donneraient des compétences mais non !

bonzai64
bonzai64
Niveau 3
04 novembre 2006 à 19:23:15

moi je trouve nightfall vraiment bien car la difficulté et la durée de vie me rapproche un peu de prophecie, ce que j´aime particulierement.
Ensuite je suis vraiment très deçu par les nouvelles professions, je l´ai trouve tout de meme très ennuyante, pas autant de passion quand je joué avec un moine, un élé, un rodeur ou le A et le RT. Ensuite pour les nouvelles prof, je trouve que dejà nivo design de leur arme, il aurait pu faire mieux.
Voilà mon avis.

Isamaru
Isamaru
Niveau 9
04 novembre 2006 à 19:24:11

Copier coller de mon commentaire sur le test :

Des nouveautés sympas certes, mais après le moment de découverte passé on se trouve cloitré entre 2 zone à tuer en boucle le même type de monstre pour monter en rang afin de continuer les quêtes, heuresement ce problème est vite réglé après l´ile où les points montent beaucoup plus vite. L´idée de faire fuir les monstres pour leurs donner un semblant d´inteligence est, quant à elle, mal exploitée, certains monstres nous fuit comme la peste et vont souvent nous attirer vers d´autres groupes ; bonne idée mais trop souvent les monstres vont ainsi se bloquer contre un arbre ou un mur et n´utilise pas leurs compétences, il suffit alors de les laisser courir et, une fois les autres monstres tuer ils revienne seul et ne bouge plus pour ce faire tuer. Pour les héros l´idée est bonne mais pour les personnes comme moi, qui ont joué aux deux autres GuildWars ils peuvent devenir très forts dès le début et enlever tout le chalenge des coop, ainsi à partir du niveau 2 cher moi Koss avait toutes les compétences de guerrier débloqué et j´ai pu lui faire un build imbatable par les monstres de l´ile. Par contre, le gros défaut de Faction est repris sur Nightfall, c´est bien on a plus de quêtes qui nous donnent trop d´expérience mais on est quand même laché à bas level contre des monstres niveau 22-24 après l´ile de depart ! Là où dans Faction en faisant les quêtes on pouvait afronter rapidement ces monstres, dans Nightfall je me suis retrouvé niveau 13 contre des monstres qui me tue en un ou deux coup ! Même en faisant toutes les petites quêtes je me suis retrouvé seulement niveau 16, pour moi qui a de l´argent du a mes autres personnage j´ai pu m´acheter l´armure max et gagné lentement de l´experience en tuant groupe par groupe, mais je n´imagine pas les nouveau joueurs qui eux on encore leurs faibles armures du debuts et pas les moyen de prendre une arme portable. Par contre, les paysages sont sublimes de même que les musiques, je m´arrête même des fois pour contempler mon personnage, ils sont vraiment bien réalisés, même si un choix de designe d´armure plus vaste, comme dans Faction aurait était aprècié. Les quêtes quant à elles, son variées et donnent envie de les réaliser, pas comme certaines de Faction ou de Prophetie qui étaient très lourdes par moments. Chose agréable aussi, on retrouve certaines personnes des autres GuildWars, l´idée de faire voyager Jatoro a travers les chapitre était pas mal du tout par exemple ! Certaines missions, comme l´attaque de la cité Kourman sont vraiment plaisantes mais certains bug restent très pénibles. Par exemple, au moment où toute l´intrigue se dévelope les personnages ont commencé à parler anglais ! Pour quelqu´un comme moi qui n´est pas très doué en langue j´ai été totalement dégouté car je n´ai pas compris ce qui se passait et donc j´ai dû atendre que mon second personnage de Nightfall arrive à ce point pour connaître l´histoire. En conclusion, les décors sont bien ainsi que les quêtes mais le plus gros défaut est la difficulté très mal dosée, je regrette la tyrie où on avancait vraiment petit à petit mais le chapitre reste très corecte et certaines missions très sympatiques.

Et en même temp Raziel pour les truc des zone tu a du asser vite monter de level car moi en faisant toutes les quête la porte d´une zone me reste fermé car "je ne suis pas asser puissant".

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
04 novembre 2006 à 19:51:18

Et en même temp Raziel pour les truc des zone tu a du asser vite monter de level car moi en faisant toutes les quête la porte d´une zone me reste fermé car "je ne suis pas asser puissant".

Ah ? bizarre, j´ai pas eu ce problème puisque les quêtes de l´ile de depart (que j´ai quasi toute faites je pense) m´ont ammenées lv17 assez facilement.

Syaoran1, je n´ai particulierement voulu aller vite, j´ai joué avec mon dervish normalement et il se trouve que, puisque les quetes secondaires ont fini par me saouler, par leur monotonie, arrivé a vabbi, je me suis contenté des quetes principales par la suite.

J´ai fini le jeu avec mon dervish (et decouvert 80% de la carte, sans runner, juste de l´exploration, je n´ai pas fini l´exploration du royaume du Tourment mais la c´est tendu avec les heros/merco) avec mes heros/merco puisque vu l´overdose de dervish/parangon dans les zones je ne trouvais jamais de groupe...Faut être honnete, dans prophetie déja arrivé a l´arche du lion on est rarement deja lv20 (sauf utilisation abusive des parchemins), en plus les quetes, même secondaires, donne des skills, ce qui donne envie de les faires et pour finir les coops sont 100x mieux dosées, ayez au moins l´honneteté de le reconnaitre...

Pour l´IA ce n´est pas quelle est été changé qui me dérange, c´est le fait que ca réagisse plus stupidement qu´avant...Tu as déja vu un moine PvP courir comme un idiot DES LE DEBUT d´un combat sans même lancé un sort ??
Il a cependant été reconnu par Gale Gray que c´était un bug qui sera corrigé sous peu, on verra...

Encore une fois, GLOBALEMENT, Nightfall reste un bon jeu, mais pour quelqu´un qui joue depuis le tout debut, c´est trop rébarbatif...Avec 6 mois de developpement de plus (ça ne m´aurait pas dérangé d´attendre) je pense sérieusement que le jeu aurait eu une tout autre dimension !!

Pour finir je dirais que, comme pour Prophetie et Faction, je ferais TOUTES les quêtes quand même, histoire d´avoir tout fait :)

Syaoran1
Syaoran1
Niveau 41
04 novembre 2006 à 20:36:08

Tu as déja vu un moine PvP courir comme un idiot DES LE DEBUT d´un combat sans même lancé un sort ??

Ben moi il a tjrs lancé un sort avant que je lattaque sauf que qd jarrive au cac avec mes deux bot cac et que je le cible la il fuit enfin bon comme je dis j´ai pas mis immobilisation sur ma R pour faire joli et il va jamais bien loin ^^

Un truc qui me déçoi pour le moment mais j´attend encore, c que j´ai vu larmure 15k d´abadon des derviche femmes et mon dieu que c laid ces ossement -_-. Je prie pour avoir une 15k du niveau armure kurz ou luxon parceque je me vois mal la D avec une armure 15k aussi laide

drogbathebest
drogbathebest
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:58:47

Bah emrci Raziel, j´ai tout bien lu et j´hesiter a m´acheter GWNF, donc je vais attendre noël, voir le nerfage de farm + Build + Competences (^^), et je pense l´acheter... Mais j´ai vu quelques armures et je les trouve trés moche, moi qui ai economisé pour une armure FoW derviche, je vais faire un paragon ^^

Donc merci tu m´as bien eclairer. Et je vais l´acheter :p

chab62
chab62
Niveau 26
04 novembre 2006 à 22:38:05

Bah tu sais ce que je pense raziel :)

Moi je trouvais ca pas trop mal les quetes etc, je fais toutes les quetes secondaire, mais ca commence à gonfler un peu...

Pour moi le pve ressemble quand même à faction, j´ai fait toute les quetes secondaire, du farm, du chest run, et en une semaine j´ai quasiment fini le jeu et fait toute l´explo alors que je prend mon temp...Tiens au passage, je précise que raziel ne run pas, il avance au même rythme que moi, on fais les quetes normalement, mais on va vite point :)

Pour le point des coops...Alors la c´est spéciale mon point de vue...Autant certaine ciné ou les gars se mettent à gueuler en partant en courant ma fait rire, autant certaine m´ont bien fais chier :hum:

Pour le difficulté, c´est vrai, certaine sont corriace, mais je les prend comme un farm, un défi, et je build, re build, change de perso etc, jusqu´à trouver la contre-team parfaite...Je suis pour l´instant au palais des morts et je n´ai testé qu´une fois une coop avec des vrai joueurs...Donc j´ai passé mes coops avec héros merco donc ca veux dire que la difficulté est belle et bien la, mais en se grattant le tête, et avec bcp de chance :gni: on y arrive :ok:

Moi mon point de vue et que je suis un peu décu...De plus ca conforte mon opinion d´avant la sortie, qui étais que le nerf des comptétence et du "farm" étais un coup purement commercial...Car comme la dit raziel , certaines zones sont dépourvue de mob et donc facil à farmer...

Donc ce point remonte pour moi un peu l´intéret du jeu.D´ailleur je m´amuse déja à me ballader dans toutes les zones avec mon perso "qui a pas bcp de vie" :gni:

donc le coté pve...Je dirait une note négatif :) car maintenant que j´ai purgé toutes les quetes, bien regardé toutes les ciné plusieur fois etc, je vais devoir monter 8 autres perso :ok: je suis joyeux à l´idée de faire ca :)
Heuresement que l´on peux allez vite dans nightfall :)
Faut pas critiquer comme ca ceux qui vont vite , on le dit assez souvent, chacun ca facon de jouer, certain joue pépère trankil et drop trois po et 6 centime toutes les trois semaines, certain autres montent tous leurs perso en un ou 2 mois et font les zones élites ensuite...
Moi c´est mon point de vue, le pve c´est marrant la première fois, on le fait doucement, ensuite on purge pour arriver à la fin du jeu avec les autres lvl 20 pour allez en zone élite...

donc il y a du plus , il y a du moins, mais critiqué pas svp, donné votre opinion sur le jeu, pas sur l´opinion des autres c´est pourtant pas dur à comprendre ..

chab62
chab62
Niveau 26
05 novembre 2006 à 00:00:42

un exemple de quete à la c**

Bataille de la procession de turai...

Premier groupe:
5 Moissoneur margonite frappant chacun à 150 de dégat, déja il reste pu beaucoup de monde
à ca vous ajouter 5 enbouteur margonite, 5 Guerrier marteau margonite , 5 moine margonite

C´est c´est la premier groupe
ensuite s´en suit des groupes de 25 margonite etc...Que du bonheur...

Alors que jusqu´à présent leur quete difficulté maitre consité à tuer 4 mob au 4 coin d´une map..La difficulté, c´est plustot l´emmerdement que l´on a à voyager d´un coté à l´autre d´une map, on passe plus de temp à courir que frappait..donc leur quetes aussi faudrait voir à faire un juste équilibre des forces...

A pars un team barrage bien construite, je vois pas comment faire cette quete... :ouch:

Tout simplement hallucinant les délires des dev parfois... :hum:

franc602
franc602
Niveau 9
05 novembre 2006 à 05:57:52

:rire2:

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
05 novembre 2006 à 08:05:27

Juste pour rectifier une chose qu´a dite Raziel :

tu dis que le jeu n´a subi que 6 mois de developpement mais c´est faux!
Il a été entamé dès la fin de Prophecies, il y a près d´un an!
GWF et GWN ont été crée par 2 équipes différentes.

Et sincèrement, je pense que les éléments de BG de GWN sont arrivés encore plus avant que tout çà! ;)

Après tu me diras que ca ne veut pas dire que c´est mieux comme çà ^^

Et sinon pour chab :

"A pars un team barrage bien construite, je vois pas comment faire cette quete..."

Mouhaha, chuis bien content dans ce cas-là, de l´avoir fait mon chtit R barrage :D

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
05 novembre 2006 à 08:37:37

dinon GNU_Raziel que penses-tu du Paragon ?

Et que me conseillerais-tu comme 2nde profession pr ma paragone parmi celles-ci :
-Guerrier (p-e avec le marteau pour envoyer "contrecoup" puis enchainer avec "crainte" pr faire la stupeur,et utiliser aussi "fureur du soldat" pr attaquer plus vite)
-Assassin
-Derviche
-Rodeur

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
05 novembre 2006 à 11:45:05

grimmjow_13 :
Je n´ai pas enormement jouer avecle parangon donc je ne peu pas donner un avis objectif, mais le miens est P/G pour les skills d´adre de guerier et les cri...

Je pense que tu ne derais pas voir ton P comme un combattant mais plutot comme un personnage de soutient qui doit rester a l´ecart des combats et booster les membre de son equipe

[victim]
[victim]
Niveau 7
05 novembre 2006 à 12:05:45

Bravo GNU_Raziel pour cette merveilleuse critique je n´attendais pas mieux de vous :-)

La vidéo du moment